Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas voilée
17 décembre 2021 17:53
Et toi, tu fais quoi là ???
Ill

Tu ne mets pas le voile ... ok ... ça te regarde
Mais pourquoi donc recourir au dénigrement ?
Pourquoi médire sur les voilées ???

Tu penses que ça soulagera ta conscience ?
Si tel est le cas, c’est qu’au fond, tu sais que tu es dans le faux !

Ce n’est pas bien ce que tu fais, attention ... tes accusations sont semblables à de la calomnie ...




Citation
maroc4567 a écrit:
Dieu ne regarde pas les apparences les voilée font bcp de médisance
W
17 décembre 2021 18:13
" j'ai des principe..."

J'pense bien. T'en as même plus que les voilées il paraît...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je ne suis pas voile non plus mais hamdollah j'ai des principes donc on ne peut pas être tt parfait moi contente comme je suis
X
17 décembre 2021 18:19
La voie est claire nette précise et bien tracée.

ouep, c'est même pour çà qu'il faut 10 volumes de tafsir pour expliquer un volume de Coran. whistling smiley

 
tafsir 0
Citation
Sun&Food a écrit:
L’islam est une voie.

Si les gens suivent des sentiers c’est leur souci.

La voie est claire nette précise et bien tracée.

À bon entendeur. Qu’Allah te guide et ns guide. Amine ajma3ine
'
17 décembre 2021 18:29
C’est pour ça que nous avons les savants winking smiley

Quand on est attaché au kittab Allah on veut tjrs en comprendre et en apprendre plus.

Franchement tu te ridiculises plus qu’autre chose.

Tes arguments sont plats, platoniques, et non productifs. On n’avance pas là

Donc je te répète ce verset : lakom dinoukom wa liya dini.

Arrête de t’immiscer dans des conversations que tu n’embrasses ni par ta foi ni par ta science.

Cqfd.
Citation
Xavier33* a écrit:
La voie est claire nette précise et bien tracée.

ouep, c'est même pour çà qu'il faut 10 volumes de tafsir pour expliquer un volume de Coran. whistling smiley

 
tafsir 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 décembre 2021 18:37
Salam

Faut le dire à aux personnes réelles qui t' ont repeoche de ne pas le mettre ?

Nous, on s en fiche Ill


Citation
maroc4567 a écrit:
Je pratique ma religion prière ramadan mais je suis pas voilée j’ai peur d’aller en enfer je ne veux pas me voiler car sinon je me sentirai mal dans ma peau j’ai aussi peur qu’on me regarde de travers et je ne changerai pas d’avis donc intitule de me convaincre
17 décembre 2021 18:45
Salam,

Apparences = origine, couleur de peau, grand, petit, maigre, pauvre, riche etc.

Ça n'a rien à voir avec le hijab, qu'on porte par crainte et adoration en Allah.

"Les voilées font beaucoup de médisance"
Tu es entrain d'en faire là et pourtant tu n'es pas voilée ?
Citation
maroc4567 a écrit:
Dieu ne regarde pas les apparences les voilée font bcp de médisance
X
17 décembre 2021 18:46
C’est pour ça que nous avons les savants

as tu déjà feuilleté le tafsir d'Ibn Kathir ?
si oui tu as constaté comme moi qu'il commence par lister toutes les divergences qu'il connaît sur l'interprétation d'un verset
et tu viens nous dire que la voie est claire grinning smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est pour ça que nous avons les savants winking smiley

Quand on est attaché au kittab Allah on veut tjrs en comprendre et en apprendre plus.

Franchement tu te ridiculises plus qu’autre chose.

Tes arguments sont plats, platoniques, et non productifs. On n’avance pas là

Donc je te répète ce verset : lakom dinoukom wa liya dini.

Arrête de t’immiscer dans des conversations que tu n’embrasses ni par ta foi ni par ta science.

Cqfd.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
17 décembre 2021 19:00
D'où tiens tu cette info ? c'est la première fois que le l'entend perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
'
17 décembre 2021 19:10
Je n’en suis pas encore aux taffassir.

Mais toi, visiblement, t’as pas compris qu’il faut pas griller les étapes ptdr

Tu viens avec ton orgueil et ton égo de petit humain, et tu penses défier les paroles d’Allah avec ton « savoir » et ta « raison » ?
Mdr c’est à peine croyable.
Citation
Xavier33* a écrit:
C’est pour ça que nous avons les savants

as tu déjà feuilleté le tafsir d'Ibn Kathir ?
si oui tu as constaté comme moi qu'il commence par lister toutes les divergences qu'il connaît sur l'interprétation d'un verset
et tu viens nous dire que la voie est claire grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2021 20:15
Lol

Je crois que tu as pas vraiment conscience des choses très grave !
Citation
PellYm785 a écrit:
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
17 décembre 2021 20:15
Lol

Je crois que tu as pas vraiment conscience des choses très grave !
Citation
PellYm785 a écrit:
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
Citation
PellYm785 a écrit:
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
U
17 décembre 2021 20:19
Moi je sais dire mon prénom en rotant hein. Ça, pas tout le monde peut le faire Cool
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Saches que l'essentiel c'est avoir une foi authentique en appliquant la prière, ramadan, zakat, sacrifices pour Allah, être utile pour la famille et la société ! Être pudique et décent pour les 2 sexes hein winking smiley
Avancer dans la connaissance pas que dans le deen mais toutes les sciences...selon nos capacités winking smiley

⛔ Et en évitant, les GRANDS PÉCHÉS comme la fornication, l'adultère, l'alcool, la drogue, les mœurs immondes ...et la sorcellerie !

? Ne te focalise pas sur le voile, t'inquiète il n'y aura pas d'enfer pour le non port du voile !!!!

L'enfer pour les mœurs immondes : fornication, sorcièrs et ceux qui s'y rendent, adultères viols, pédophiles mafieux, oppresseurs, colons, hypocrites, ... les collabos d'Iblis !

Donc avance sereinement vers le savoir !

Masalam ...


PS : J'aimerais que nos hommes arrêtent de s'occuper du "voile et des fesses" des femmes pour enfin s'intéresser dans les sciences, technologiques, et recherches... !... on est vraiment pas foutu de construire une voiture, une télévision, avion et train ... purée... alech?!
s
17 décembre 2021 20:25
sur ce point je te rejoins à 100%

on oublie où sont les priorités à force de se focaliser sur des détails

et oui un peu ras le bol de voir toujours les mêmes intervenir sur des sujets qui concernent les femmes et qui viennent en plus se prendre pour Dieu en décrétant qu'un lourd châtiment attendra les femmes qui ne se voilent pas !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Saches que l'essentiel c'est avoir une foi authentique en appliquant la prière, ramadan, zakat, sacrifices pour Allah, être utile pour la famille et la société ! Être pudique et décent pour les 2 sexes hein winking smiley
Avancer dans la connaissance pas que dans le deen mais toutes les sciences...selon nos capacités winking smiley

⛔ Et en évitant, les GRANDS PÉCHÉS comme la fornication, l'adultère, l'alcool, la drogue, les mœurs immondes ...et la sorcellerie !

? Ne te focalise pas sur le voile, t'inquiète il n'y aura pas d'enfer pour le non port du voile !!!!

L'enfer pour les mœurs immondes : fornication, sorcièrs et ceux qui s'y rendent, adultères viols, pédophiles mafieux, oppresseurs, colons, hypocrites, ... les collabos d'Iblis !

Donc avance sereinement vers le savoir !

Masalam ...


PS : J'aimerais que nos hommes arrêtent de s'occuper du "voile et des fesses" des femmes pour enfin s'intéresser dans les sciences, technologiques, et recherches... !... on est vraiment pas foutu de construire une voiture, une télévision, avion et train ... purée... alech?!
'
17 décembre 2021 20:35
Personne n’a dit ça. Dire que telle chose est un péché ce n’est pas condamner à l’enfer et au châtiment :

Al Kahf-18-49-Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
Citation
sorehya a écrit:
sur ce point je te rejoins à 100%

on oublie où sont les priorités à force de se focaliser sur des détails

et oui un peu ras le bol de voir toujours les mêmes intervenir sur des sujets qui concernent les femmes et qui viennent en plus se prendre pour Dieu en décrétant qu'un lourd châtiment attendra les femmes qui ne se voilent pas !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
17 décembre 2021 20:57
Je n’en suis pas encore aux taffassir.

j'ai pas dit que j'avais étudié le tafsir d'Ibn Kathir, j'ai dit que je l'avais feuilleté pour voir à quoi çà ressemble et de quoi ça parle. je ne veux pas devenir musulman mais je ne veux pas non plus que des cheiks de forum me racontent n'importe quoi.

Mais toi, visiblement, t’as pas compris qu’il faut pas griller les étapes

tu as raison, ne pas pas trop vite parce que plus j'en apprend sur l'islam et moins j'y crois. grinning smiley

Tu viens avec ton orgueil et ton égo de petit humain, et tu penses défier les paroles d’Allah avec ton « savoir » et ta « raison » ?

non justement je ne comprend pas pourquoi le voile n'est pas obligatoire pour les esclaves. perplexe


Citation
Sun&Food a écrit:
Je n’en suis pas encore aux taffassir.

Mais toi, visiblement, t’as pas compris qu’il faut pas griller les étapes ptdr

Tu viens avec ton orgueil et ton égo de petit humain, et tu penses défier les paroles d’Allah avec ton « savoir » et ta « raison » ?
Mdr c’est à peine croyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 21:01 par Xavier33*.
'
17 décembre 2021 21:00
Ça ne se feuillete pas

T’as cru que tu feuilletais un magazine ou quoi ? Guelek je l’ai feuilleté. Ta3 la pâte feuilletée ptdr
Eh oh ça s’étudie avec qqun qui a du 3ilm pas solo hein.

Si tu sais pas quoi en faire donne le moi en sadaqa ?

Citation
Xavier33* a écrit:
Je n’en suis pas encore aux taffassir.

j'ai pas dit que j'avais étudié le tafsir d'Ibn Kathir, j'ai dit que je l'avais feuilleté pour voir à quoi çà ressemble et de quoi ça parle. je ne veux pas devenir musulman mais je ne veux pas non plus que des cheiks de forum me racontent n'importe quoi.

Mais toi, visiblement, t’as pas compris qu’il faut pas griller les étapes

tu as raison, ne pas pas trop vite parce que plus j'en apprend sur l'islam et moins j'y crois. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2021 21:05
Faut toujours vous dire ce que vous avez envie d'entendre c'est bien ça
Citation
sorehya a écrit:
sur ce point je te rejoins à 100%

on oublie où sont les priorités à force de se focaliser sur des détails

et oui un peu ras le bol de voir toujours les mêmes intervenir sur des sujets qui concernent les femmes et qui viennent en plus se prendre pour Dieu en décrétant qu'un lourd châtiment attendra les femmes qui ne se voilent pas !
17 décembre 2021 21:15
Salam Aleykoum


Alallala la personne à l'initiative de ce sujet doit bien se moquer de vous les yabis.
Et le "voile" comme sujet encore et encore polémique pour rien.
Mataku.

Que Dieu récompense certains parmis vous pour leur justesse et clairvoyance et guide dans le bien les autres pour leurs égarements, vulgarité, ignorance...
------------------->>>>
W
17 décembre 2021 21:19
C'est comme ceux qui te dises"j'ai lu 2 fois le coran !!". eye rolling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Ça ne se feuillete pas

T’as cru que tu feuilletais un magazine ou quoi ? Guelek je l’ai feuilleté. Ta3 la pâte feuilletée ptdr
Eh oh ça s’étudie avec qqun qui a du 3ilm pas solo hein.

Si tu sais pas quoi en faire donne le moi en sadaqa ?
D
17 décembre 2021 21:25
N'essayez pas de me faire piloter un avion je ne veux pas....??????
Citation
petite-nayla a écrit:
En mangeant des épinards tu risquerais de devenir vert comme ta photo de profil. Inutile de me contredire, je ne changerai pas mon opinion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook