Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile turban la nouvelle mode ?
9 décembre 2019 19:37
T'as rien compris à mon commentaire en fait !

Pour le turban elles se sont inspirées de cultures non européennes.

Et pour ton information, la princesse du Qatar le porte ainsi depuis de très nombreuses années.
C'est avec l'explosion de la mode " islamique " que le turban s'est démocratisé.
C'est absolument pas une mode occidentale !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Chkara a écrit:
Tu melanges culture et religion
Le vrai voile doit couvre le cou aussi, pas que les cheveux.
Au bled ou autre pays musulman les femmes portent pas ça, c seulement ici en Europe pour passer mieux aux yeux des non-musulmans
C est de l innovation
L
9 décembre 2019 19:40
Tu n'imagines pas, un col roulé peut laisser entrevoir 2 millimètres de chair fémininesad smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Même avec un vêtement ample en haut la poitrine est couverte il me semble.

Et un col roulé peut couvrir le cou.
C
9 décembre 2019 20:04
La princesse du qatar la reference de la femme musulmane parfaite...

Le turban c un voile occidentalisé. Dieu a bien dit dans le coran de rabattre le voile sur la poitrine, pas autour de la tete.
Citation
Ghost* a écrit:
T'as rien compris à mon commentaire en fait !

Pour le turban elles se sont inspirées de cultures non européennes.

Et pour ton information, la princesse du Qatar le porte ainsi depuis de très nombreuses années.
C'est avec l'explosion de la mode " islamique " que le turban s'est démocratisé.
C'est absolument pas une mode occidentale !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
9 décembre 2019 20:05
En hiver non, perso j'aurais trop froid.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu n'imagines pas, un col roulé peut laisser entrevoir 2 millimètres de chair fémininesad smiley
M
MFL
9 décembre 2019 21:28
on se demande qui est la plus obtus de nous 2!

Bref, tolérer un autre point de vue et devoir accepter des mensonges, ce n’est strictement pas la même chose!

Alors je le redis à tout le monde:
Tu es une personne qui a certes son point de vue mais tu égare bcp de monde puisque tu n’es simplement pas musulmane et que tu n’y connais rien!

Allez va redorer ou même cramer seul dans le four!

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les gens comme toi voient du venin partout dès lors qu'on ne partage pas les mêmes idées.
Ton ouverture d'esprit est comparable au format d'une puce.

Je répète qu'il n'y a pas de voile légiféré en Islam, que ça te plaise ou non.

Si une femme veut cacher le maximum de sa personne, elle peut cacher ses cheveux et
le haut de son corps sans passer par un voile.
Quand on est obtus on est obtus ma chère et tu l'es !

Il n'y a PAS DE VOILE LEGIFERE
M
MFL
9 décembre 2019 21:30
J’espère au moins que ma réponse ne t’a pas éloigné du chemin droit...?
Citation
Citruss a écrit:
Pardon, mais le posteur du sujet l'a ouvert pour dénigrer son monde. Et les musulmans qui ont posté ensuite ont commencé à se moquer ouvertement.

Je n'appelle pas cela faire preuve de solidarité.

Il n'y a aucune communauté qui vaille dans la malveillance.

La façon dont ce post est tourné ne me donne pas du tout envie de m'améliorer.
M
MFL
9 décembre 2019 21:35
Aaah parce que le voile est un pilier de l’islam comme le jeune ou la prière ???
Le non port du voile fait sortir de l’islam???

Et puis toi tu as peut être été un muslim parfait dès le début mais certains ont fais les choses au fur et à mesure...

Je pense notamment aux converties,
Tu crois qu’ils se sont mis à prier toutes les prières d’un coup???
Qu’ils ont fait un mois de jeûne de suite???

Ne 3ajib pas mon frère

Chacun son rythme

Et si toi tu as été baigné dans l’islam dès la naissance, tout le monde n’a pas eu cette chance

Allah ihdih l’jami3
Citation
oursin75 a écrit:
genre il faut commencer aussi a jeuner demi journer et l'année prochaine toute la journée, faut aussi faire juste une prière par jour apres deux apres il arrivera a 5 meskin! lol
C
9 décembre 2019 22:23
tu t exprimes bien ma soeur machaAllah !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaah parce que le voile est un pilier de l’islam comme le jeune ou la prière ???
Le non port du voile fait sortir de l’islam???

Et puis toi tu as peut être été un muslim parfait dès le début mais certains ont fais les choses au fur et à mesure...

Je pense notamment aux converties,
Tu crois qu’ils se sont mis à prier toutes les prières d’un coup???
Qu’ils ont fait un mois de jeûne de suite???

Ne 3ajib pas mon frère

Chacun son rythme

Et si toi tu as été baigné dans l’islam dès la naissance, tout le monde n’a pas eu cette chance

Allah ihdih l’jami3
G
9 décembre 2019 22:27
la dame que tu montre en photo ne cache pas ses cheveux.
Citation
Ghost* a écrit:
T'as rien compris à mon commentaire en fait !

Pour le turban elles se sont inspirées de cultures non européennes.

Et pour ton information, la princesse du Qatar le porte ainsi depuis de très nombreuses années.
C'est avec l'explosion de la mode " islamique " que le turban s'est démocratisé.
C'est absolument pas une mode occidentale !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
9 décembre 2019 22:28
Tu es décidément totalement obtuse.
Bref....je passe à autre chose.
Citation
Lalla00212 a écrit:
on se demande qui est la plus obtus de nous 2!

Bref, tolérer un autre point de vue et devoir accepter des mensonges, ce n’est strictement pas la même chose!

Alors je le redis à tout le monde:
Tu es une personne qui a certes son point de vue mais tu égare bcp de monde puisque tu n’es simplement pas musulmane et que tu n’y connais rien!

Allez va redorer ou même cramer seul dans le four!

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
9 décembre 2019 22:31
Ça fait tellement de bien de lire des personnes sensées et intelligentes qui voient plus que le noir ou le blanc.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté. Dieu seul compte.

Je me mêle à ceux qui veulent bien de moi, les autres, je m'en éloigne. C'est aussi simple que ça.

Après si le but est de jouer les hypocrites pour faire genre aux yeux des autres, c'est certain, ce sera sans moi. Je ne fais pas partie de ceux-là.

C'est quoi cette mentalité en réalité ? Alors si je porte le voile comme il faut, tu me considères musulmane, mais si je le porte en turban ou pas du tout, tu me considères mécréante ?

Tu n'as pas à juger autrui sur sa tenue. Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas. Et l'être, c'est accepter l'autre tout en étant bienveillant. Après ou l'autre se revendique de Dieu, ou pas. Mais on n'a pas à juger sur ceci ou cela. Chacun avance à sa façon vers Dieu. Le tout étant d'avancer vers Lui, et pas une communauté ou je ne sais quoi d'autres.

Les apparences, je n'y accorde aucune importance pour ma part.
L
9 décembre 2019 22:32
En réalité le terme adéquat est = bornée sad smiley
Mais bornée de chez bornée....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es décidément totalement obtuse.
Bref....je passe à autre chose.
1
1&2
9 décembre 2019 23:32
Donc quand c écrit rabattez des voiles sur vos poitrine c'est ce que je disais c la parole divine c incontestable
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La parole de Dieu non, mais celle qui est mal interprétée oui sans aucun doute.
L
10 décembre 2019 11:34
Sur votre poitrine.... je suis INFINIMENT heureuse que tu le précises......grinning smiley


Citation
Enaya a écrit:
Donc quand c écrit rabattez des voiles sur vos poitrine c'est ce que je disais c la parole divine c incontestable
1
1&2
10 décembre 2019 11:36
Ben c écrit comme ceci donc je re transcrit ,en.plus de couvrir les cheveu sa doit couvrir la poitrine ,rôle que le turban ne peut pas faire...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Sur votre poitrine.... je suis INFINIMENT heureuse que tu le précises......grinning smiley
L
10 décembre 2019 11:40
On est en train de tourner en rond.

Il y a d'autres moyens que le foulard pour se couvrir et puis j'arrête là parce que
s'attacher à deux centimètres de chair en plus ou en moins
c'est être bornée à un point qui me bouleverse.

Allez basta bonne journée !!
Citation
Enaya a écrit:
Ben c écrit comme ceci donc je re transcrit ,en.plus de couvrir les cheveu sa doit couvrir la poitrine ,rôle que le turban ne peut pas faire...
1
1&2
10 décembre 2019 11:42
Tu tourne en rond seul ya pas plus simple que d'écouter la parole de Dieu et la mettre en pratique c tout alor tu tourne en rond seul
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On est en train de tourner en rond.

Il y a d'autres moyens que le foulard pour se couvrir et puis j'arrête là parce que
s'attacher à deux centimètres de chair en plus ou en moins
c'est être bornée à un point qui me bouleverse.

Allez basta bonne journée !!
o
10 décembre 2019 14:23
salam,
bien sur que le voile n'est pas un pilier de l'islam comme la prière et j'ai dis ça a titre d'exemple c'est tout mais ca n’empêche pas ma sœur de faire les choses a la bien surtout lorsquil sagit de la religion .c'est vrai que les actes sont mesurés de neyat mais ya aussi les limites de l'islam dont ils faut pas les atteindre
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaah parce que le voile est un pilier de l’islam comme le jeune ou la prière ???
Le non port du voile fait sortir de l’islam???

Et puis toi tu as peut être été un muslim parfait dès le début mais certains ont fais les choses au fur et à mesure...

Je pense notamment aux converties,
Tu crois qu’ils se sont mis à prier toutes les prières d’un coup???
Qu’ils ont fait un mois de jeûne de suite???

Ne 3ajib pas mon frère

Chacun son rythme

Et si toi tu as été baigné dans l’islam dès la naissance, tout le monde n’a pas eu cette chance

Allah ihdih l’jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook