Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile turban la nouvelle mode ?
M
9 décembre 2019 15:07
Non,c là justement l'erreur...

Le voile lighte ( juste le hijabe koi, sans le jilbeb) vient " parachever" la pudeur. Càd ,cacher les cheveux, après que tt la 3awra soit cachée...

Entre ns..c quoi a cacher en premier ? Les fesses ou les cheveux tués et abîmé par les lissages?....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien si on suit ta logique

Peut être que c’est une étape pour ces femmes voilées aux vêtements moulant d’aller vers un jilbeb plus amples...

Perso, je m’indigne davantage des femmes en mode turban
F
9 décembre 2019 15:12
Salam,

On en voit pas beaucoup des femmes qui portent le voile et à qui on peut voir les fesses (perso, j'en ai jamais vu sauf au bled)... Généralement, elles ont un vêtement qui va jusqu'au genou donc on voit ni fesses ni cuisses perplexe
Citation
Meltdown* a écrit:
Non,c là justement l'erreur...

Le voile lighte ( juste le hijabe koi, sans le jilbeb) vient " parachever" la pudeur. Càd ,cacher les cheveux, après que tt la 3awra soit cachée...

Entre ns..c quoi a cacher en premier ? Les fesses ou les cheveux tués et abîmé par les lissages?....
l
9 décembre 2019 15:12
Merci pour ton témoignage. C'est intéressant. Mais tu sais une des particularité du voile est d'être reconnue comme musulmane. Ça devrait être un honneur..
Citation
♕Bee a écrit:
Honnêtement oui j'ai vu la différence, ne serait-ce par les regards. Je me sens beaucoup moins oppressée, et depuis que je le fais je dis pas que ça évite à 100% les problèmes mais j'ai moins d'ennuis qu'avant. Après j'ai la particularité d'avoir un nom qui sème le doute, alors avec le turban, plus le fait que je sois pas spécialement typée les gens peuvent ne pas me prendre pour une musulmane. Que avec le voile je suis directement cataloguée.
Et d'ailleurs quand je sors avec mon père avec voile ou turban il y a aussi une différence de traitement vis à vis de lui.
L
9 décembre 2019 15:22
Les gens comme toi voient du venin partout dès lors qu'on ne partage pas les mêmes idées.
Ton ouverture d'esprit est comparable au format d'une puce.

Je répète qu'il n'y a pas de voile légiféré en Islam, que ça te plaise ou non.

Si une femme veut cacher le maximum de sa personne, elle peut cacher ses cheveux et
le haut de son corps sans passer par un voile.
Quand on est obtus on est obtus ma chère et tu l'es !

Il n'y a PAS DE VOILE LEGIFERE
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaah sa fait longtemps que t’étais pas venue cracher ton venin pour emmener avec toi plein de monde en enfer...

Un conseil a toutes celles et ceux qui te lisent:
N’ÉCOUTEZ PAS LES CONSEILS DES NON MUSULMANS QUI SE FONT PASSER COMME TEL SUR CE SITE!

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
1
1&2
9 décembre 2019 15:32
Il n'y a pas d'exemple de voile a porté certe mais cependant pour être valide celui ci doit couvrir les cheveux et la poitrine ,parole de Dieu incontestable.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les gens comme toi voient du venin partout dès lors qu'on ne partage pas les mêmes idées.
Ton ouverture d'esprit est comparable au format d'une puce.

Je répète qu'il n'y a pas de voile légiféré en Islam, que ça te plaise ou non.

Si une femme veut cacher le maximum de sa personne, elle peut cacher ses cheveux et
le haut de son corps sans passer par un voile.
Quand on est obtus on est obtus ma chère et tu l'es !

Il n'y a PAS DE VOILE LEGIFERE
L
9 décembre 2019 15:37
Elle est tout à fait contestable et si on parle de voile elle l'est plus encore.

Mais il en est de la compréhension du voile comme du reste.....
Citation
Enaya a écrit:
Il n'y a pas d'exemple de voile a porté certe mais cependant pour être valide celui ci doit couvrir les cheveux et la poitrine ,parole de Dieu incontestable.
1
1&2
9 décembre 2019 15:39
Selon toi la parole de Dieu est contestable?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Elle est tout à fait contestable et si on parle de voile elle l'est plus encore.

Mais il en est de la compréhension du voile comme du reste.....
L
9 décembre 2019 15:41
La parole de Dieu non, mais celle qui est mal interprétée oui sans aucun doute.
Citation
Enaya a écrit:
Selon toi la parole de Dieu est contestable?
G
9 décembre 2019 15:42
ben non c'est pas compliqué.
tu met un foulard autour de ton cou.
Citation
Enaya a écrit:
Et dire leur de rabatre un voile sur leur poitrine, euh avec un turban sa va être dur....
C
9 décembre 2019 15:46
Pardon, mais le posteur du sujet l'a ouvert pour dénigrer son monde. Et les musulmans qui ont posté ensuite ont commencé à se moquer ouvertement.

Je n'appelle pas cela faire preuve de solidarité.

Il n'y a aucune communauté qui vaille dans la malveillance.

La façon dont ce post est tourné ne me donne pas du tout envie de m'améliorer.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le frère a raison citrus...
Même si je sais que tu ne porte pas encore le voile mais le rappel profite aux croyants donc entre musulman, nous nous devons de rappeler ce qu’Allah à légiférer !

Et malheureusement, quand l’être humain est piqué, alors il parle de « jugement »...

Quand le frère parle de communauté, c’est parce qu’Allah nous impose la solidarité et non l’individualisme prônée par cette société par exemple...

Alors oui la vérité blesse mais il faut l’entendre et se corriger

C’est un bien pour chacune d’entre nous
9 décembre 2019 15:53
Oui ça marche !

Plusieurs de mes amies qui étudiaient à Paris portaient turban + col roulé pour être tranquille car elle subissait le racisme nettement moins de cette manière.



Citation
louloute5 a écrit:
Et ça marche?
Tu sais, je me trompe peut-être, mais je suis convaincue qu'ils ne font pas la différence entre les différents types de voiles (du turban au jilbab). Pour eux, c'est du pareil au même.
Donc autant faire les choses bien et conformément à ce qui nous est demandé (et je reconnais que c'est difficile).
1
1&2
9 décembre 2019 15:56
Dans ce cas-là tu en mets un qui fait la tête et la poitrine pourquoi tu veux en mettre deux un pour la tête et un pour la poitrine après si tu veux le faire tu peux rien ne t'empêche mais moi je veux parler dans le cas du turban seul sa couvre pà la poitrine donc ça sert à rien
Citation
Gameuse #2 a écrit:
ben non c'est pas compliqué.
tu met un foulard autour de ton cou.
9 décembre 2019 16:00
Un voile occidental ? Tu rigole j'espère ?

Il était porté en Afrique subsaharienne, par les hommes sikhs en Inde ou encore certaines femmes juives en Palestine.

Les seules femmes occidentales a avoir porté un turban sont les femmes qui font de la chimiothérapie.

Tu peux nous dire en quoi il respecte pas les conditions du voile islamique Stp ?


Citation
Chkara a écrit:
Pourtant au bled les femmes le portent pas .Le djilbab aussi c le nouveau vêtement a la mode pour marquer son appartenance a la salafia, y avait pas ca avant
Le turban c un voile occidental je dirais, il respecte pas les conditions du voile islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/19 16:06 par Ghost*.
B
9 décembre 2019 16:10
j aime pas trop le turban ca me fait pense aux hommes indiens qui mettent ça je préfère largement LE voile classique et simple dommage je sais pas mettre des photos ça expliquera mieux mon propos ?
9 décembre 2019 16:15
Oui c'est vrai... pour ça que je porte le turban seulement si vraiment nécessaire, que je peux pas me permettre de subir des injustices ou autre. J'aime pas me cacher mais là où je vis c'est infernal le racisme ou alors j'ai pas eu de chance. En plus je préfère porter le voile, je trouve que c'est beaucoup plus joli lol
Citation
louloute5 a écrit:
Merci pour ton témoignage. C'est intéressant. Mais tu sais une des particularité du voile est d'être reconnue comme musulmane. Ça devrait être un honneur..
C
9 décembre 2019 16:32
Tu melanges culture et religion
Le vrai voile doit couvre le cou aussi, pas que les cheveux.
Au bled ou autre pays musulman les femmes portent pas ça, c seulement ici en Europe pour passer mieux aux yeux des non-musulmans
C est de l innovation
Citation
Ghost* a écrit:
Un voile occidental ? Tu rigole j'espère ?

Il était porté en Afrique subsaharienne, par les hommes sikhs en Inde ou encore certaines femmes juives en Palestine.

Les seules femmes occidentales a avoir porté un turban sont les femmes qui font de la chimiothérapie.

Tu peux nous dire en quoi il respecte pas les conditions du voile islamique Stp ?
A
9 décembre 2019 16:33
Les mecs taisez vous ça vous regarde pas en fait
o
9 décembre 2019 16:45
genre il faut commencer aussi a jeuner demi journer et l'année prochaine toute la journée, faut aussi faire juste une prière par jour apres deux apres il arrivera a 5 meskin! lol
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien si on suit ta logique

Peut être que c’est une étape pour ces femmes voilées aux vêtements moulant d’aller vers un jilbeb plus amples...

Perso, je m’indigne davantage des femmes en mode turban
P
9 décembre 2019 17:02
Vu le contexte dans lequel on vit en France, ce n'est pas évident de porter le voile.
Un turban est moins connoté religieux, et parfois accepté au travail (en tout cas mieux que le voile).

Pour certaines c'est une étape entre l'habillement "à l'occidental" et le port du voile.

Perso, un turban porté avec des vêtements mastour, ça ne me choque pas.
P
9 décembre 2019 17:20
Même avec un vêtement ample en haut la poitrine est couverte il me semble.

Et un col roulé peut couvrir le cou.
Citation
Gameuse #2 a écrit:
ben non c'est pas compliqué.
tu met un foulard autour de ton cou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook