Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile turban la nouvelle mode ?
C
9 décembre 2019 14:13
Salam

Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté. Dieu seul compte.

Je me mêle à ceux qui veulent bien de moi, les autres, je m'en éloigne. C'est aussi simple que ça.

Après si le but est de jouer les hypocrites pour faire genre aux yeux des autres, c'est certain, ce sera sans moi. Je ne fais pas partie de ceux-là.

C'est quoi cette mentalité en réalité ? Alors si je porte le voile comme il faut, tu me considères musulmane, mais si je le porte en turban ou pas du tout, tu me considères mécréante ?

Tu n'as pas à juger autrui sur sa tenue. Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas. Et l'être, c'est accepter l'autre tout en étant bienveillant. Après ou l'autre se revendique de Dieu, ou pas. Mais on n'a pas à juger sur ceci ou cela. Chacun avance à sa façon vers Dieu. Le tout étant d'avancer vers Lui, et pas une communauté ou je ne sais quoi d'autres.

Les apparences, je n'y accorde aucune importance pour ma part.
Citation
oursin75 a écrit:
salam
l'islam n'est pas chacun pour soi ma soeur et que chacun s'occupe de ses affaires. l'islam c'est la communauté
o
9 décembre 2019 14:18
renseigne toi sur l'islam avant de prendre une position
le prophete a dit: celui qui se préoccupe pas des sujets des musulmans, il n'est pas l'un des leurs.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté. Dieu seul compte.

Je me mêle à ceux qui veulent bien de moi, les autres, je m'en éloigne. C'est aussi simple que ça.

Après si le but est de jouer les hypocrites pour faire genre aux yeux des autres, c'est certain, ce sera sans moi. Je ne fais pas partie de ceux-là.

C'est quoi cette mentalité en réalité ? Alors si je porte le voile comme il faut, tu me considères musulmane, mais si je le porte en turban ou pas du tout, tu me considères mécréante ?

Tu n'as pas à juger autrui sur sa tenue. Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas. Et l'être, c'est accepter l'autre tout en étant bienveillant. Après ou l'autre se revendique de Dieu, ou pas. Mais on n'a pas à juger sur ceci ou cela. Chacun avance à sa façon vers Dieu. Le tout étant d'avancer vers Lui, et pas une communauté ou je ne sais quoi d'autres.

Les apparences, je n'y accorde aucune importance pour ma part.
9 décembre 2019 14:20
Oui tu as raison, mais on voit des soeurs faire l'inverse. C'est ça qui est dommage
Citation
Meltdown* a écrit:
Peut être que ce turban est une étape pour porter le voile ..
Il y en a elles on commencée avec un bandana, à la Rambo, puis elles portent le jilbeb aujourd'hui pour certaines d'entre elles..
Donc chanqun selon sa foi...
Moi ce qui me mortifie ,c les femmes qui portent un hijab,elle cachent bien leur cheveux,mais elles mettent des habits moulants,..avant de camoufler les cheveux,faut camoufler les parties intimes..
C
9 décembre 2019 14:22
Sauf que le prophète parle des musulmans. Donc des gens qui oeuvrent pour le bien.

Ce post, c'est juste une porte ouverte à la médisance en réalité. Rien à voir avec l'islam.
Citation
oursin75 a écrit:
renseigne toi sur l'islam avant de prendre une position
le prophete a dit: celui qui se préoccupe pas des sujets des musulmans, il n'est pas l'un des leurs.
9 décembre 2019 14:25
Je le porte quand j'ai des rendez-vous, ce genre de choses, pour amoindrir le racisme et qu'on me traite mieux.
A
9 décembre 2019 14:27
Odoul aussi voulaient leur "hidayah"...
Vous êtes fabuleux à reprendre la relève...
Si ça te préoccupe tant, va leur prêcher la bonne parole quand tu les croiseras.

Citation
oursin75 a écrit:
on parle pas mal d'elles plutôt on leurs souhaite lhidaya oui
L
9 décembre 2019 14:29
Se préoccuper des sujets musulmans DANS LA BIENVEILLANCE,
pas dans le but de les épier, de les juger, de les critiquer.

Citation
oursin75 a écrit:
renseigne toi sur l'islam avant de prendre une position
le prophete a dit: celui qui se préoccupe pas des sujets des musulmans, il n'est pas l'un des leurs.
C
9 décembre 2019 14:33
Je n ai rien dit mal, je ne comprends pas pk ajd bcp mettent ce type de voile ? Avnt les femmes mettaient pas ça
Citation
Ahwal* a écrit:
Je vois que tu m'as liké....donc je vais préciser.

Je parlais des muslims qui parlent en mal des filles qui mettent le turban... Sérieusement, taisez-vous.
C
9 décembre 2019 14:34
Mais tu renonces a tes convictions en faisant ca non ?
Citation
♕Bee a écrit:
Je le porte quand j'ai des rendez-vous, ce genre de choses, pour amoindrir le racisme et qu'on me traite mieux.
9 décembre 2019 14:38
En quoi je renonce à mes convictions ? Je suis habillée de façon licite, juste je mets le voile en turban et non traditionnellement.
Citation
Chkara a écrit:
Mais tu renonces a tes convictions en faisant ca non ?
S
9 décembre 2019 14:40
Salam aleykoum ou bonjour,

Dis nous tout!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas de voile légiféré
Ca n'existe pas !
l
9 décembre 2019 14:43
Et ça marche?
Tu sais, je me trompe peut-être, mais je suis convaincue qu'ils ne font pas la différence entre les différents types de voiles (du turban au jilbab). Pour eux, c'est du pareil au même.
Donc autant faire les choses bien et conformément à ce qui nous est demandé (et je reconnais que c'est difficile).
Citation
♕Bee a écrit:
Je le porte quand j'ai des rendez-vous, ce genre de choses, pour amoindrir le racisme et qu'on me traite mieux.
1
1&2
9 décembre 2019 14:49
Trop d'innovation malheureusement .... C comme pour les femme voilé maquille sourcil épilé etc... De la grosse conneries foutage de gueule le sérieux et le pas sérieux mêlanger .....
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
A
9 décembre 2019 14:52
Le turban a toujours existé. C'est peut-être revenu à la mode. Mais ca reste une manière comme une autre de mettre le voile aussi. Le djilbab existait pas non plus avant.
Citation
Chkara a écrit:
Je n ai rien dit mal, je ne comprends pas pk ajd bcp mettent ce type de voile ? Avnt les femmes mettaient pas ça
9 décembre 2019 14:52
Honnêtement oui j'ai vu la différence, ne serait-ce par les regards. Je me sens beaucoup moins oppressée, et depuis que je le fais je dis pas que ça évite à 100% les problèmes mais j'ai moins d'ennuis qu'avant. Après j'ai la particularité d'avoir un nom qui sème le doute, alors avec le turban, plus le fait que je sois pas spécialement typée les gens peuvent ne pas me prendre pour une musulmane. Que avec le voile je suis directement cataloguée.
Et d'ailleurs quand je sors avec mon père avec voile ou turban il y a aussi une différence de traitement vis à vis de lui.
Citation
louloute5 a écrit:
Et ça marche?
Tu sais, je me trompe peut-être, mais je suis convaincue qu'ils ne font pas la différence entre les différents types de voiles (du turban au jilbab). Pour eux, c'est du pareil au même.
Donc autant faire les choses bien et conformément à ce qui nous est demandé (et je reconnais que c'est difficile).
1
1&2
9 décembre 2019 14:57
Et dire leur de rabatre un voile sur leur poitrine, euh avec un turban sa va être dur....
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
C
9 décembre 2019 14:58
Pourtant au bled les femmes le portent pas .Le djilbab aussi c le nouveau vêtement a la mode pour marquer son appartenance a la salafia, y avait pas ca avant
Le turban c un voile occidental je dirais, il respecte pas les conditions du voile islamique
Citation
Ahwal* a écrit:
Le turban a toujours existé. C'est peut-être revenu à la mode. Mais ca reste une manière comme une autre de mettre le voile aussi. Le djilbab existait pas non plus avant.
M
MFL
9 décembre 2019 15:00
Aaah sa fait longtemps que t’étais pas venue cracher ton venin pour emmener avec toi plein de monde en enfer...

Un conseil a toutes celles et ceux qui te lisent:
N’ÉCOUTEZ PAS LES CONSEILS DES NON MUSULMANS QUI SE FONT PASSER COMME TEL SUR CE SITE!

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas de voile LEGIFERE !!
Je le répète et le répèterai autant de fois que j'en aurai envie.
Car c'est la stricte vérité. Ou bien tu ne sais pas ce que signifie ce terme
de légiféré.
M
MFL
9 décembre 2019 15:03
Et bien si on suit ta logique

Peut être que c’est une étape pour ces femmes voilées aux vêtements moulant d’aller vers un jilbeb plus amples...

Perso, je m’indigne davantage des femmes en mode turban


Citation
Meltdown* a écrit:
Peut être que ce turban est une étape pour porter le voile ..
Il y en a elles on commencée avec un bandana, à la Rambo, puis elles portent le jilbeb aujourd'hui pour certaines d'entre elles..
Donc chanqun selon sa foi...
Moi ce qui me mortifie ,c les femmes qui portent un hijab,elle cachent bien leur cheveux,mais elles mettent des habits moulants,..avant de camoufler les cheveux,faut camoufler les parties intimes..
M
MFL
9 décembre 2019 15:06
Le frère a raison citrus...
Même si je sais que tu ne porte pas encore le voile mais le rappel profite aux croyants donc entre musulman, nous nous devons de rappeler ce qu’Allah à légiférer !

Et malheureusement, quand l’être humain est piqué, alors il parle de « jugement »...

Quand le frère parle de communauté, c’est parce qu’Allah nous impose la solidarité et non l’individualisme prônée par cette société par exemple...

Alors oui la vérité blesse mais il faut l’entendre et se corriger

C’est un bien pour chacune d’entre nous
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je n'ai pas besoin de faire partie d'une communauté. Dieu seul compte.

Je me mêle à ceux qui veulent bien de moi, les autres, je m'en éloigne. C'est aussi simple que ça.

Après si le but est de jouer les hypocrites pour faire genre aux yeux des autres, c'est certain, ce sera sans moi. Je ne fais pas partie de ceux-là.

C'est quoi cette mentalité en réalité ? Alors si je porte le voile comme il faut, tu me considères musulmane, mais si je le porte en turban ou pas du tout, tu me considères mécréante ?

Tu n'as pas à juger autrui sur sa tenue. Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas. Et l'être, c'est accepter l'autre tout en étant bienveillant. Après ou l'autre se revendique de Dieu, ou pas. Mais on n'a pas à juger sur ceci ou cela. Chacun avance à sa façon vers Dieu. Le tout étant d'avancer vers Lui, et pas une communauté ou je ne sais quoi d'autres.

Les apparences, je n'y accorde aucune importance pour ma part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook