Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile turban la nouvelle mode ?
C
9 décembre 2019 13:44
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
C
9 décembre 2019 13:45
Salam

Elles font ce qu'elles veulent. Occupe toi de la taille et la longueur de ta barbe, ça sera très bien ainsi.
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
o
9 décembre 2019 13:46
ce voile me fait plutot rire lol
je l'appelle ( le voile kharja mel hamem) mdrrrr
9 décembre 2019 13:47
Autant rien mettre sérieux
9 décembre 2019 13:49
Ce n'est pas le voile légiféré.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
9 décembre 2019 13:50
Effectivement, le turban est censé être un voile Islamique, cependant il ne l'est pas.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Dans ce verset, Allah dit au prophète de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

De ramener sur elles leurs grands voiles (جلباب) (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur."

Le voile est censé recouvrir tout le corps sauf le visage et les mains. Le turban ne cache que les cheveux (et encore...). Il laisse apparaître le cou, la nuque etc.

Je suppose que le turban est une façon de contourner l'obligation de porter le voile. Certaines filles se disent que du moment qu'elles ont un tissu posé sur la tête c'est bon, elles sont voilées et donc parfaitement en règles, sauf que ce n'est pas le cas, malheureusement.
L
9 décembre 2019 13:53
Il n'y a pas de voile légiféré
Ca n'existe pas !
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Ce n'est pas le voile légiféré.
r
9 décembre 2019 13:53
c'est un truc que les gens portent, je trouve ça joli perso
L
9 décembre 2019 13:54
Ça n'existe pas le voile islamique
o
9 décembre 2019 13:55
salam
l'islam n'est pas chacun pour soi ma soeur et que chacun s'occupe de ses affaires. l'islam c'est la communauté
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Elles font ce qu'elles veulent. Occupe toi de la taille et la longueur de ta barbe, ça sera très bien ainsi.
A
9 décembre 2019 13:55
Certains muslim sont les artisans de leur propres malheurs.
C
9 décembre 2019 13:56
Tu as tout dit, Barak Allah oufik!
Citation
MaynaAL a écrit:
Effectivement, le turban est censé être un voile Islamique, cependant il ne l'est pas.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Dans ce verset, Allah dit au prophète de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

De ramener sur elles leurs grands voiles (جلباب) (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur."

Le voile est censé recouvrir tout le corps sauf le visage et les mains. Le turban ne cache que les cheveux (et encore...). Il laisse apparaître le cou, la nuque etc.

Je suppose que le turban est une façon de contourner l'obligation de porter le voile. Certaines filles se disent que du moment qu'elles ont un tissu posé sur la tête c'est bon, elles sont voilées et donc parfaitement en règles, sauf que ce n'est pas le cas, malheureusement.
9 décembre 2019 13:56
Épargne moi ton affirmation qui n'engage que toi.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas de voile légiféré
Ca n'existe pas !
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
9 décembre 2019 14:00
Il n'y a pas de voile LEGIFERE !!
Je le répète et le répèterai autant de fois que j'en aurai envie.
Car c'est la stricte vérité. Ou bien tu ne sais pas ce que signifie ce terme
de légiféré.
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Épargne moi ton affirmation qui n'engage que toi.
9 décembre 2019 14:00
Il serait bon de ressortir les photos de l'époque du prophète pour savoir exactement ce qu'il en est. ptdr
Là on est dans le vague. Oups
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
9 décembre 2019 14:02
Je vois que tu m'as liké....donc je vais préciser.

Je parlais des muslims qui parlent en mal des filles qui mettent le turban... Sérieusement, taisez-vous.

Citation
oursin75 a écrit:
salam
l'islam n'est pas chacun pour soi ma soeur et que chacun s'occupe de ses affaires. l'islam c'est la communauté
9 décembre 2019 14:05
Wa aleykoum salam

Oui c'est regrettable cette "mode" du turban.

Je pense que c'est parce qu'elle se disent "tant que je cache mes cheveux c'est bon".
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
9 décembre 2019 14:06
le turban est un accessoire qui peut servir à embellir le visage d'une femme grâce à la colorimétrie qui avantage le teint, on ajuste au visage le turban pour mettre au maximun en avant ses qualités tout en masquant ses défauts, c'est comme une coupe de cheveux
et ça aide aussi pour ranger nos cheveux pour le ménage ou faire la cuisine pour celles qui ont des cheveux long
M
9 décembre 2019 14:07
Peut être que ce turban est une étape pour porter le voile ..
Il y en a elles on commencée avec un bandana, à la Rambo, puis elles portent le jilbeb aujourd'hui pour certaines d'entre elles..
Donc chanqun selon sa foi...
Moi ce qui me mortifie ,c les femmes qui portent un hijab,elle cachent bien leur cheveux,mais elles mettent des habits moulants,..avant de camoufler les cheveux,faut camoufler les parties intimes..
o
9 décembre 2019 14:11
on parle pas mal d'elles plutôt on leurs souhaite lhidaya oui
Citation
Ahwal* a écrit:
Je vois que tu m'as liké....donc je vais préciser.

Je parlais des muslims qui parlent en mal des filles qui mettent le turban... Sérieusement, taisez-vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook