Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile en turban d'origine juif ?
M
26 juillet 2018 02:57
Salem arlikoum

Pour les femmes qui portent le foulard en turban ou des chapeaux/ bonnets qui recouvrent entièrement les cheveux mais pas le cou , est-ce que vous savez que les femmes juives portent exactement le même turban que vous ?

J’ai une amie juive qui porte un turban sur sa tête et se couvre les cheveux, je voudrais savoir si c’est haram de porter le voile en turban comme elle et comme les femmes plutôt jeunes filles musulmanes qui portent le turban sans le savoir ?

Merci.
e
26 juillet 2018 04:22
wa
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Pour les femmes qui portent le foulard en turban ou des chapeaux/ bonnets qui recouvrent entièrement les cheveux mais pas le cou , est-ce que vous savez que les femmes juives portent exactement le même turban que vous ?

J’ai une amie juive qui porte un turban sur sa tête et se couvre les cheveux, je voudrais savoir si c’est haram de porter le voile en turban comme elle et comme les femmes plutôt jeunes filles musulmanes qui portent le turban sans le savoir ?

Merci.
e
26 juillet 2018 04:24
wa alayki salem je ne pourrais répondre à ta question mais il faut que tu saches que le musulman ne se lit pas d'amitié avec les mécréants.

[www.3ilmchar3i.net]

Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Pour les femmes qui portent le foulard en turban ou des chapeaux/ bonnets qui recouvrent entièrement les cheveux mais pas le cou , est-ce que vous savez que les femmes juives portent exactement le même turban que vous ?

J’ai une amie juive qui porte un turban sur sa tête et se couvre les cheveux, je voudrais savoir si c’est haram de porter le voile en turban comme elle et comme les femmes plutôt jeunes filles musulmanes qui portent le turban sans le savoir ?

Merci.
M
26 juillet 2018 04:57
Arlikoum Salem

C’est juste une amie et en plus une femme comme moi !

C’est bizarre par contre les hommes musulmans eux ont le droit d’epouser Des mécréantes : des chrétiennes, des juives, des boudhistes, des athées, ...

Regarde le joueur de foot Rami qui va se marié à Pamela Anderson qui s’est tapée tout Hollywood et qui est athée , lui c’est pas grave hein !


Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayki salem je ne pourrais répondre à ta question mais il faut que tu saches que le musulman ne se lit pas d'amitié avec les mécréants.

[www.3ilmchar3i.net]

Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami.
C
26 juillet 2018 06:20
Vous prenez un verset hors contexte et vous en faites une loi ( ne pas prendre de mécréant comme ami...) .
Ensuite il y a ami et ami, peut être que vous trouverez plus de sincérité chez un non musulman... je pense que les relations sociales ne sont pas fixes pour tous les temps.
26 juillet 2018 06:26
Le turban n'est pas la façon dont une musulmane doit porter le voile tout simplement car ça ne recouvre pas le cou et la poitrine. Cela n'a rien avoir avec juif ou pas juif.


Ps: tu peux être ami avec n'importe qui du moment qu'il te respecte et à des bons principes et qu'il n'essais pas de t'egarer.


Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Pour les femmes qui portent le foulard en turban ou des chapeaux/ bonnets qui recouvrent entièrement les cheveux mais pas le cou , est-ce que vous savez que les femmes juives portent exactement le même turban que vous ?

J’ai une amie juive qui porte un turban sur sa tête et se couvre les cheveux, je voudrais savoir si c’est haram de porter le voile en turban comme elle et comme les femmes plutôt jeunes filles musulmanes qui portent le turban sans le savoir ?

Merci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 09:33
ptdr
C'est pas par ce que ta copine porte le voile en turban que ça y est c'est juif hein.

Je met en turban,et je suis musulmane.
X
26 juillet 2018 09:41
Ce qu’elle veut dire la porteuse, le turban est d’origine juif donc il ne faut pas le porter c’est pas halal ptdr ... on se pose des questions.......
Citation
Souhalia a écrit:
ptdr
C'est pas par ce que ta copine porte le voile en turban que ça y est c'est juif hein.

Je met en turban,et je suis musulmane.
M
26 juillet 2018 09:57
Salem arlikoum

Le verset qui dit que « celui qui imite un peuple en fait partie » ?
Tu ne le connais pas ce verset ?

C’est juste que ma copine est élégante et le porte bien , du coup je voulais savoir c’est tout, c’est pas un crime non ?
Citation
Xtrao a écrit:
Ce qu’elle veut dire la porteuse, le turban est d’origine juif donc il ne faut pas le porter c’est pas halal ptdr ... on se pose des questions.......
F
26 juillet 2018 10:13
Salam,

Oui les juives portent ce type d'habits. Souvent aussi elle mettent des jupes noirs qui arrivent à mi mollet avec un gilet noir aussi.

Le voile doit couvrir aussi le cou et la poitrine. Si c'est pas le cas c'est pas un voile.
26 juillet 2018 10:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme souligné précédemment, quelle contradiction entre l’interdiction d’avoir un ami non-Musulman et l’autorisation de se marier avec une non-Musulmane ! Détails ici.
Allah nous appelle les Enfants d’Adam عليه السلام . La Parole d’Allah est Parfaite. Il y a bien un lien de fraternité entre nous tous.

Pour en revenir à la question initiale, le vêtement n’a plus la fonction de distinguer la communauté à laquelle on appartient. Il n’y a pas d’objection à mettre le turban « comme les Juives ». Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayki salem je ne pourrais répondre à ta question mais il faut que tu saches que le musulman ne se lit pas d'amitié avec les mécréants.

[www.3ilmchar3i.net]

Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami.
26 juillet 2018 10:58
Perso je le connais pas ce verset.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Le verset qui dit que « celui qui imite un peuple en fait partie » ?
Tu ne le connais pas ce verset ?

C’est juste que ma copine est élégante et le porte bien , du coup je voulais savoir c’est tout, c’est pas un crime non ?
M
26 juillet 2018 11:49
Hé bien tu ne connais pas ta religion !

[www.3ilmchar3i.net]

C’est un hadith !
Citation
sassy. a écrit:
Perso je le connais pas ce verset.
26 juillet 2018 11:58
Je la connais assez pour savoir que ce n'est pas un verset.
Citation
Madjhouba a écrit:
Hé bien tu ne connais pas ta religion !

[www.3ilmchar3i.net]

C’est un hadith !
e
26 juillet 2018 12:51
Je ramène la parole de grands savants , des ahadiths et des versets et toi tu ramène la parole d'inconnus au bataillon que dire ?

Et comme les savants l'ont déjà expliqués l'amour envers une femme mécréante dans le cas du mariage est un amour naturel et puis ce genre de mariages bien que permis est detestable au yeux des savants.

Et puis sh fawzan répond à ton ambiguité au sujet de la fraternité :

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme souligné précédemment, quelle contradiction entre l’interdiction d’avoir un ami non-Musulman et l’autorisation de se marier avec une non-Musulmane ! Détails ici.
Allah nous appelle les Enfants d’Adam عليه السلام . La Parole d’Allah est Parfaite. Il y a bien un lien de fraternité entre nous tous.

Pour en revenir à la question initiale, le vêtement n’a plus la fonction de distinguer la communauté à laquelle on appartient. Il n’y a pas d’objection à mettre le turban « comme les Juives ». Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2018 13:09
Mon savant est plus grand que le tien, il mesure 2m10. Et il chausse du 49. Et il est labellisé « Pas vu à la télé » et « Meilleur sheykh de son quartier 2015 ».
M
26 juillet 2018 13:44
Ben voyons ! L’ amour envers une mécréante est un amour naturel donc accepté par Dieu Are you crazy !

Non le seul amour c’est Allah ! C’est ton créateur que tu dois adorer et non une occidentale non pratiquante.

Moi je parle juste d’une amie et je ne vis pas avec elle !
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je ramène la parole de grands savants , des ahadiths et des versets et toi tu ramène la parole d'inconnus au bataillon que dire ?

Et comme les savants l'ont déjà expliqués l'amour envers une femme mécréante dans le cas du mariage est un amour naturel et puis ce genre de mariages bien que permis est detestable au yeux des savants.

Et puis sh fawzan répond à ton ambiguité au sujet de la fraternité :

26 juillet 2018 13:48
Ça c'est les hamish.ptdr
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Oui les juives portent ce type d'habits. Souvent aussi elle mettent des jupes noirs qui arrivent à mi mollet avec un gilet noir aussi.

Le voile doit couvrir aussi le cou et la poitrine. Si c'est pas le cas c'est pas un voile.
F
26 juillet 2018 14:00
Lol...non les amish s'habillent comment au 19eme siècle ptdr

Les juives orthodoxes en revanche mettent ce type d'habits.

Citation
Souhalia a écrit:
Ça c'est les hamish.ptdr
26 juillet 2018 14:06
ptdr
Quand tas dit les jupes jusqu'au mollet j'ai penser direct aux hamish . ptdr
Citation
ZonderKat a écrit:
Lol...non les amish s'habillent comment au 19eme siècle ptdr

Les juives orthodoxes en revanche mettent ce type d'habits.
Facebook