Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile et le travail
P
7 mars 2012 13:18
salam alikom
Moi aussi je porte le voile et j'ai du abandonner mes études (mon bts) sachant que j'ai toujours voulu continuer mes études et je le veux toujours je trouve ça injuste,de rester à la maison juste parcequ'on a voulu obeir à dieu ,l'année prochaine je compte reprendre mes études à la fac et pour le travail j'y pense même pas ,si j'avais la possibilté de quitter ce pays je le ferai sans hésitation mais je suis mariée et je dois rester avec mon mari.
Inchaalah on sera toutes récompensées les filles et ne vous inquiétter pas dieu voit tout.
Gardez confiance en dieu et il ne vous laissera pas tomber ça c'est sur.
Citation
bismileh88 a écrit:
les gens n'accepte pas le voile d'un point de vue professionnel mais dans le dine ah ça c'est tolere, le voile c pas fait pour etre porter a la maison ou au supermarch" c fait pour etre porter tout le temps c pas pour etre fun ou dans le mouv' c une obligation certaine d'entre nous meme la majorité le porte par choix, par amour pour rabé, par peur et crainte d'allah, par foi, c'est une decision reflechi d'autre n'ont pas eu besoin de relfechir, etc.... mais aujourd'hui certaine d'entre nous se retrouvent forcé à abandonner certain travaille parce que les patrons en france n'accepte pas ou ne tolere pas le voile et pourquoi au maroc on tolere qu'ils se pointent et se mettent en debardeur etc .... nous aussi on devrait leur dire ah non vous n'entrez pas dans les mosquees sans voile et sans ablutions, et vous vous mettez pas a moitié nue devant la population, c'est quoi ces moutons qui veulent suivre la vie occidentale qui n'apporte rien de bon d'ailleur.

sa m'énerver de voir que les USA qui se sont fait attaquer par des arabes sont tolerent avec les muslims sur le voile et l'accepte pour eux d'ailleur sa ne les choques meme pas, en angleterre aussi, en belgique, en espagne, en suede, en norvege, en finlande, en hollande, au canada et la france c le pays le plus raciste et le plus conservateur

je comprend pk les gens surtout les muslims deserte la france pour aller ailleur je suis la premiere à crier haut et fort qu'il faut se barrer et vite dans un autre pays plus tolerent
h
7 mars 2012 13:21
SALAM , choumichette et boubouch bismillah si vous vouler porter ne serais ce k un bandana le milieu médical et le domaine l ou s en contrfiche de l apparence car on juge ke sur les competence professionnel.
Moi jchui préparatrice en pharmacie et je porte le voile jchui tellement bien avec mé o taf jle mé pas mé dans la pluprt des officines ke g faite notamment kan je travailler ds l officine ki été géré par une vietnamienne je mettais un foulard en fesant un chignon par derriere, la actuellement je boss dans une clinique privée je porte tjr mon foulard on m a jamais fé de remarque je fé meme la P -R-I-E-R-E truc de fous kan il est l heure de prier jle dit a mn employeur ke je vais faire ma priere il me dit ok Zenal hamd... En plus g meme vu des maghrébine infirmiere et aide soignante de mon de la clinique ki mettaient des foulard ou des bandana ki cachet leurs cheveux.Danse

Les metiers de préparateur en pharmacie, aide soignante, infirmiere, sécretaire médicale ( MA SOEUR FE CA ET EL FESAIT LA PRIERE AUSSI) ou auxiliaire de puériculteurs , ATSEMS , ts ces metier dans le domine privées sont les seules a ma connaissance ou on te fé pas CHIER tu peut mettre le foulard.

g oublier dans les metier de grande distribution aussi parfois ya possibilité on frere bossait pendant plus de 10 ans a carrefour il n a jamais manquer une seul priere .

bISOUS SALAMspinning smiley sticking its tongue out

BON COURAGE MES SOEURS CAR SI C NOTRE DINE KE NOUS METTONS EN AVANT ALLAH NOUS LAISSERA JAMAIS TOMBER No no
P
7 mars 2012 13:37
SALAM HAFSAICHA
franchement je peux dire que t'a de la chance,mais j'avais une question à te poser comment on peut devenir préparatrice en pharmacie ou sécretaire médicale ?
Citation
hafsaaicha a écrit:
SALAM , choumichette et boubouch bismillah si vous vouler porter ne serais ce k un bandana le milieu médical et le domaine l ou s en contrfiche de l apparence car on juge ke sur les competence professionnel.
Moi jchui préparatrice en pharmacie et je porte le voile jchui tellement bien avec mé o taf jle mé pas mé dans la pluprt des officines ke g faite notamment kan je travailler ds l officine ki été géré par une vietnamienne je mettais un foulard en fesant un chignon par derriere, la actuellement je boss dans une clinique privée je porte tjr mon foulard on m a jamais fé de remarque je fé meme la P -R-I-E-R-E truc de fous kan il est l heure de prier jle dit a mn employeur ke je vais faire ma priere il me dit ok Zenal hamd... En plus g meme vu des maghrébine infirmiere et aide soignante de mon de la clinique ki mettaient des foulard ou des bandana ki cachet leurs cheveux.Danse

Les metiers de préparateur en pharmacie, aide soignante, infirmiere, sécretaire médicale ( MA SOEUR FE CA ET EL FESAIT LA PRIERE AUSSI) ou auxiliaire de puériculteurs , ATSEMS , ts ces metier dans le domine privées sont les seules a ma connaissance ou on te fé pas CHIER tu peut mettre le foulard.

g oublier dans les metier de grande distribution aussi parfois ya possibilité on frere bossait pendant plus de 10 ans a carrefour il n a jamais manquer une seul priere .

bISOUS SALAMspinning smiley sticking its tongue out

BON COURAGE MES SOEURS CAR SI C NOTRE DINE KE NOUS METTONS EN AVANT ALLAH NOUS LAISSERA JAMAIS TOMBER No no
h
7 mars 2012 14:01
Salam , préparatrice tu peut le faire aprés le bac ou le bep css c est sur 2 ans ou 3 ans ca depend de tn niveau et ca se passe en alternance mé je te fais savoir sister ke c un métier ki demande beaucoup d attention , de révision dc fo réflechir a 2 fois moi ka j fé la formation ya 3 ans jt encore chez mes parent dc ma mere s occuper de ma fille , si ta la possibilité de faire garder tes enfant si t en a c possible mes reflechit a 2 fois.
tape " wk pharma le metier de preparateur en pharmacie .

Mé c un tés bon métier car c enrichissant ou tu gagne bien ta vie , tu connais tous les médicament ,

Secretaire médicale aussi c aprés le lycée je pense , tu fé d vbord le bep secretariat aprés le bac kev tu peut faire en alternance ma soeur djeneba a fait ca el a eu la chance d avoir travailler dans L ONG humanitaire pour MEDECINS DU MONDE
P
7 mars 2012 14:06
merci pour ta réponse,en fait moi j'ai un bac général S j'ai pas encore d'enfants donc j'ai la possibilité de faire une formation mais je sais pas trop laquelle sachant que je met le voile donc je sais pas si c'est toléré ou pas dans une maison médicale pour une formation en alternance
c
7 mars 2012 21:02
Salam hafsaaicha,

Barik Lah o fik pour tes conseils
Macha'Allah t'as vrrrrrrrrrrrrrrmt de la chance d'avoir un taf comme celui que tu décris. Hamdoullilah !!!!
Le "souci" c'est que moi je suis déjà diplômée d 'un master marketing, donc pour moi ça voudrait dire reprendre les études et en plus 3 ans...

Je vais qd mm me renseigner pour voir Incha'Allah si je peux pas trouver quelque chose qui puisse me correspondre sur 2 ans maxi. Après tout le tps passe vite et si ça me permet sur le lg terme de travailler avec mon hijab, je pense que ça en vaut la peine.

Kheir Incha'Allah ! Que Allah swt nous facilite !! Amiiiiiiiiine !!

Wa salam 3alikoum wr wb
h
8 mars 2012 19:40
salam un bac c est kel domaine??? scientifique , médical
h
8 mars 2012 19:45
Citation
choumichette a écrit:
Salam hafsaaicha,

Barik Lah o fik pour tes conseils
Macha'Allah t'as vrrrrrrrrrrrrrrmt de la chance d'avoir un taf comme celui que tu décris. Hamdoullilah !!!!
Le "souci" c'est que moi je suis déjà diplômée d 'un master marketing, donc pour moi ça voudrait dire reprendre les études et en plus 3 ans...

Je vais qd mm me renseigner pour voir Incha'Allah si je peux pas trouver quelque chose qui puisse me correspondre sur 2 ans maxi. Après tout le tps passe vite et si ça me permet sur le lg terme de travailler avec mon hijab, je pense que ça en vaut la peine.

Kheir Incha'Allah ! Que Allah swt nous facilite !! Amiiiiiiiiine !!

Wa salam 3alikoum wr wb


salam bein si 3 ans c long , kom jlé dit ds mn precedent message tu peux faire auxiliaire de puéricultrice ou aide soignant ki sont des métiers de 1 ans de formation.

bon courage salam
G
10 mars 2012 13:56
Coucou Bye Elles font quoi comme travail ?
m
11 mars 2012 20:36
Salam, je pense que si tu travailles pour toi tu peux mettre le voile mais si tu travailles pour un patron tu ne peux pas le mettre car c'est mal vu. Mets le voile le week-end ou quand tu sorts du boulot.
Salam
L
12 mars 2012 14:42
Excusez moi mais les femmes qui portent le hijab ne sont pas condamnés a faire des etudes de merde et a avoir des travails de merde !

Perso j'aime le hijab mais ce n'est pas une raison d'aller faire des études a la noix pour gagner un salaire de merde , je prefere l'enlever si il le faut dans les formation etc avoir un bete de diplome et partir peut etre a l'étranger ou on acceptera mais Dieu ne nous a pas dit de faire du n'importe quoin il y a des cas où on peux l'enlever , on a cas pas aller ou il y a beaucoup de garçons pendant les pauses etc et c'est bon !

Travaille comme si tu ne mourras jamais , oeuvre comme si tu mourras demain !
13 mars 2012 15:25
Citation
Linaislam a écrit:
Excusez moi mais les femmes qui portent le hijab ne sont pas condamnés a faire des etudes de merde et a avoir des travails de merde !

Perso j'aime le hijab mais ce n'est pas une raison d'aller faire des études a la noix pour gagner un salaire de merde , je prefere l'enlever si il le faut dans les formation etc avoir un bete de diplome et partir peut etre a l'étranger ou on acceptera mais Dieu ne nous a pas dit de faire du n'importe quoin il y a des cas où on peux l'enlever , on a cas pas aller ou il y a beaucoup de garçons pendant les pauses etc et c'est bon !

Travaille comme si tu ne mourras jamais , oeuvre comme si tu mourras demain !

Il y a des cas(comme les études d'aprés tes dire) ou on peut enlevé le gilbab j'étais pas au courant si tu peux emmené des preuve basé sur le coran la sunna suivant la compréhension des salaf je suis preneur ? Sinon j’espère pour toi que tu ne parle pas avec passion .....

D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]
Z
15 mars 2012 14:43
As selem 'aleykum, wa-rahmatullahi, wabarakatuhu Bye


Qui a dit que les femmes voilées DEVAIENT se résoudre à des métiers peu importants et réducteurs ?


Le choix principal et obligatoire, est de prendre en compte l'avis religieux .


Si une personne de science me dis qu'il est PRÉFÉRABLE pour moi de travailler à distance chez soi plutôt que de sortir travailler, ce n'est vraiment pas vain !





¤ Car Allah Ta'ala ne veut pas :



~ Que des Hommes et des Femmes soient dans un même espace, voir 2 personnes seules dans une pièce aussi .


Allah nous incite à nous préserver de la fornication et c'est pour cela que la mixité est interdite dans l'Islam .


La mixité amène le désordre dans les familles, entre les musulmans et les amène au meurtre et parfois au plus grand des péchés qui est celui de l'association .
Je sais que cela parait ENORME et exagéré mais encore une fois ce ne sont que des paroles émanant de savants qui nous expliquent les paroles d’Allah Ta’ala ni plus ni moins smiling smiley


La femme peut être tentée d’ôter son voile sur le lieu de travail comme c‘est le cas de plusieurs femmes . Le travail constitue alors une menace pour sa religion.


« Dans tous les cas où la pratique du travail pour la femme ne respecte pas les principes de l'islam, ce travail n'est pas autorisé . De même, si la pratique de ce travail se fait aux dépens de ce qui constitue la priorité pour la femme, ce travail n'est lui non plus pas autorisé . »





¤ Allah Ta'ala ne veut pas non plus que.... :


~ Que l'on ne puisse pas faire toutes nos prières à l'heure,
~ Que l'on serrer la mains aux hommes,
~ Que l'on ôte nos voiles et nos vêtements amples



LINAISLAM :
Et pourquoi pas, ne pas travailler comme si l’on allait mourir demain ? Une question essentielle si le travail que l’on fait est illicitement effectué smiling smiley



" La Musulmane ne doit pas oublier ou négliger ses obligations religieuses et familiales. Elle est responsable de son foyer et devra en rendre compte : "


" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.
Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ;
l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau;
la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ;
le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. "

(Sahih Al Bokhari 11-11)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 14:45 par LaNuit-D'El-Rahmen.
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
L
15 mars 2012 16:51
Salam aleikoum , donc je ne fais pas d'études ? donc je ne fais pas un travail bien qui me permet de vivre et de subvenir à mes besoin ? un travail qui n'est pas haram biensur !! on peut faire de bonnes études ici et aller dans un pays musulman ensuite avec ses diplomes je suis désolé !

On a cas faire attention à soi, s'éloigner des hommes quand c'est possible
on fait son travail et on rentre chez soi
pourquoi chercherai-t-on a séduire, à forniquer ? quand on n'est musulmane on sais se tenir en principe
s
16 mars 2012 00:05
Tu peux aller travailler et pas mettre de voile c même conseille dans le monde du travail
Et dans les pays musulman toute les femmes ne sont pas voilées au travail alors fais ce que tu veux
Et assume et t inquiète Allah est plus conciliant que certaines posteuses
Au pure opte pour la perruche il y en a de très pratique et jolie
C est ce que
Mettent les femmes juives des perruches et ni vu ni connu elles bossent et pratiquent leur religion sans faire parler d elles
16 mars 2012 00:59
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu peux aller travailler et pas mettre de voile c même conseille dans le monde du travail
Et dans les pays musulman toute les femmes ne sont pas voilées au travail alors fais ce que tu veux
Et assume et t inquiète Allah est plus conciliant que certaines posteuses
Au pure opte pour la perruche il y en a de très pratique et jolie
C est ce que
Mettent les femmes juives des perruches et ni vu ni connu elles bossent et pratiquent leur religion sans faire parler d elles

Pour dire une énormité pareil....Je crois que tu n'as même pas les bases élémentaire de l'islam...Mais bon venant d'une personne qui déclare la guerre a l'islam en militant contre le voile et la prière au travail (voir tes ancien poste) cela ne m'étonne guère....
Et la perruque et interdis dans l'islam mais bon pour ça faut s'intéressé un peu a son dine...
16 mars 2012 01:15
Citation
Linaislam a écrit:
Salam aleikoum , donc je ne fais pas d'études ? donc je ne fais pas un travail bien qui me permet de vivre et de subvenir à mes besoin ? un travail qui n'est pas haram biensur !! on peut faire de bonnes études ici et aller dans un pays musulman ensuite avec ses diplomes je suis désolé !

On a cas faire attention à soi, s'éloigner des hommes quand c'est possible
on fait son travail et on rentre chez soi
pourquoi chercherai-t-on a séduire, à forniquer ? quand on n'est musulmane on sais se tenir en principe

Haleikoum salam

Ces ce genre de discours qui a emmené la communauté a l'état catastrophique ou elle se trouve...Vouloir toujours se trouvé des excuse en argumentant avec passion sur des chose claire ou il n'y a pas lieu de discuté...Alors au lieu de passé ton temps a médire sur celle qui mette le hijab tu devrai faire ta propre auto critique et voir dans quel égarement tu es...
Si tu veux allé étudié comme tu fais sans hijab est au moins l'honnêteté de reconnaitre que tu est dans le péché sa t'aidera au moins a te repentir et d'avancé dans ta religion.... car quel plus beau cadeau que d'offrir a Satan des péché sans en reconnaitre la gravité...
I
16 mars 2012 01:43
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les filles ¤


Enfin je trouve un post qui parle de travailler ac le hijeb thumbs up , je porte le hijeb & sa depuis je ne travaille plus .
J'aimerai bien trouver un travaille tout en gardant le hijeb , ( quand je dis hijeb c'est vraiment hijeb et pas un bandau ou on voit la moitier des cheveux ) je sais que rare sont les travail ou ils acceptent de t'embaucher ac mais rare ne veut pas dire AUCUN il y a quelque patron que sa ne dérenge pas du tout il faut just les trouver alors les filles si vous avez des contacts ... ou des petite astuces etc .. Meme si les patrons qui tolère le hijab ne courent pas les rues il y en a quand meme qui meme te laisse prier dans un endroit discret du travail bon j'ai espoir si Allah me falicite je saurai tres contente alhamdoulilah si c'est le contraire je l'accepte mais qui ne tente rien a rien !!! Zen
& al badawi tu peux être plus aimable & plus doux avec les soeurs ou les personnes qui sont ignorante sur certaine chose même si c'est vrai qui'ls y en a qui devrai aller prendre quelque cours ou juste arrêter de dire de vilaine âneries moody smiley
16 mars 2012 02:08
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les filles ¤


Enfin je trouve un post qui parle de travailler ac le hijeb thumbs up , je porte le hijeb & sa depuis je ne travaille plus .
J'aimerai bien trouver un travaille tout en gardant le hijeb , ( quand je dis hijeb c'est vraiment hijeb et pas un bandau ou on voit la moitier des cheveux ) je sais que rare sont les travail ou ils acceptent de t'embaucher ac mais rare ne veut pas dire AUCUN il y a quelque patron que sa ne dérenge pas du tout il faut just les trouver alors les filles si vous avez des contacts ... ou des petite astuces etc .. Meme si les patrons qui tolère le hijab ne courent pas les rues il y en a quand meme qui meme te laisse prier dans un endroit discret du travail bon j'ai espoir si Allah me falicite je saurai tres contente alhamdoulilah si c'est le contraire je l'accepte mais qui ne tente rien a rien !!! Zen
& al badawi tu peux être plus aimable & plus doux avec les soeurs ou les personnes qui sont ignorante sur certaine chose même si c'est vrai qui'ls y en a qui devrai aller prendre quelque cours ou juste arrêter de dire de vilaine âneries moody smiley

Si tu postais un cv chez celle qui milite contre le voile au travail et qui viens nous faire la moral tu trouverai mon discours très modéré...Sinon Qu'Allah te facilite ....
s
17 mars 2012 00:39
El badawi
Je te trouve bien méprisant à mon encontre et c est pas très musulman non plus mais puisque tu connais l islam arrête de sortir de chez toi dehors il y a pleins de femmes non voilées et si tu bosses va voir ton employeur et fait grève pour que toute les femmes de ta société soient voilées ou refusent la mixité et comment tu fais dans les administrations quand tu t adresses à des femmes
Alors commencé par changer les règlements intérieurs de ton environnement avant de t occuper de moi je connais les lois et je les respecte maintenant si toi tu as les moyens de vivre tes pratiques religieuse financièrement ce n est pas le cas de tout le monde
Mais tu peux offrir des cours par correspondance à cette jeune posteuse com ça elle gardera son hijab et je le porterais aussi avec plaisir si tu prends en charges toutes mes charges
Allez mr joue le bonhomme propose mais j espère pour toi que tu as les finances qui vont avec
Autre chose joue pas a dieu avec moi tu n est pas Allah ni un de ses envoyés alors tes réflexions à deux balles tu les gardes pour toi
Et si tu as lu mon ancien post tu as du lire que j ai suivi le code du travail et que je l avais recrute avec son voile mais c est parcequ elle faisait sa prière pendant ses heures de travail dans la salle de réunion et su elle était médisante que je n ai pas renouvelé son cdi et tu parles avec son hijab elle avait un amant
Attention je ne critique pas les femmes qui portent le hijab comme partout y en a des biens et des hargneuses
Os j ai des amies voilées et. Leur hija. Je ne le vois même pas
Mais tou tu dois vraiment être malsain pour penser su une femme qui n est pas voiles et une. ( fornicatrice )
Mais si le seul moyen pour toi de t affirmer c est d avilir les femmes ben va voir un psy
T inquiète je sais penser moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook