Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
s
15 octobre 2019 13:07
Bonjour à toutes et à tous,
Une amie a décidé de retirer le voile pour décrochez un travail.
A votre avis, comment je peux la convaincre de ne pas le faire ?
r
15 octobre 2019 13:12
paie lui le même salaire que lui propose sa boite, ça doit la convaincre
M
15 octobre 2019 13:15
Dis lui qu'elle va s'enrhumer avec les courants d'air...

Nan sérieux, essaye de lui faire un rappel, après laisse-la libre dans ses choix

Si elle veut faire une carrière, elle doit voir que cette solution pour y arriver

Si elle n'a pas envie de garder les moutons, tu ne pourras pas lui faire changer d'avis

Citation
slim77700 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Une amie a décidé de retirer le voile pour décrochez un travail.
A votre avis, comment je peux la convaincre de ne pas le faire ?
A
15 octobre 2019 13:17
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
15 octobre 2019 13:18
C'est son choix... qu'on fiche la paix au gens au lieu de faire la moral...

Tu vas lui payer les factures la faire vivre ? Ne va pas la faire culpabiliser je pense que c'est sûrement pénible pour elle pour que tu en rajoutes...
Citation
slim77700 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Une amie a décidé de retirer le voile pour décrochez un travail.
A votre avis, comment je peux la convaincre de ne pas le faire ?
s
15 octobre 2019 13:18
Pour toi il n'y a que l'argent qui compte .. logique comptable !
s
15 octobre 2019 13:21
Inutile d’être agressive,
je ne juge personne, dans ma famille y a des femmes voilées et ça passe crème.

Citation
Anamnese a écrit:
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
s
15 octobre 2019 13:21
Calme toi....
Je te sens de plus en plus stressé...
Citation
Anamnese a écrit:
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
15 octobre 2019 13:21
Ce n'est pas une question d'argent...
Es tu parfaite dans tes choix de vie ? Na tu jamais peser le bénéfice risques dun choix... ?

Ton amie ne ta sûrement pas dit toutes les raisons laisse la au lieu de la culpabiliser... en plus de ça une amie accepte les choix dune autre...
Citation
slim77700 a écrit:
Pour toi il n'y a que l'argent qui compte .. logique comptable !
s
15 octobre 2019 13:22
je ne suis pas du tout dans cette optique et je ne suis pas donneur de leçon ... elle m'a juste demandé mon avis
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
C'est son choix... qu'on fiche la paix au gens au lieu de faire la moral...

Tu vas lui payer les factures la faire vivre ? Ne va pas la faire culpabiliser je pense que c'est sûrement pénible pour elle pour que tu en rajoutes...
15 octobre 2019 13:23
C'est un choix.. et son employeur a le droit de décider qui il emploie et la tenue préconisée..
15 octobre 2019 13:24
Je suis sur que la posteuse est parfaite dans sa pratique ! Ou elle doit être miss parfaite ... ça existe aussi dans le monde des bisounours...

Apres faut accepter et s'insérer dans la société dans laquelle on vit... quand je vais en algerie dans les quartiers rebeu je mets le voile alors que je ne suis pas musulmane mais juste par respect...


Citation
Anamnese a écrit:
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
15 octobre 2019 13:25
Relis ton post tu écris que tu veux la convaincre.. convaincre... forcée ? Ce nest pas un conseil...
Citation
slim77700 a écrit:
je ne suis pas du tout dans cette optique et je ne suis pas donneur de leçon ... elle m'a juste demandé mon avis
15 octobre 2019 13:25
ptdr

@posteur, si tu n'as pas de proposition alternative à lui faire, tu ne feras que la culpabiliser. Si elle vit mal la situation, je ne pense pas que ce soit le mieux à faire.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
15 octobre 2019 13:26
En fait je trouve ca assez délicat lorsqu'il s'agit d'un homme car un homme ne pourra jamais comprendre ce que c'est que d('être une femme voilée, surtout a notre époque.
Même si l'argent ne résout pas tout dans la vie peut être que cette soeur n'a que cette solution pour pouvoir subvenir a ces besoins, qu'elle est en difficulté tous les jours, on peut pas connaitre sa vie

Clairement a part si tu l'épouses et subviens a ses besoins je vois pas trop ce que tu pourrais lui dire ..elle est mariée cette soeur ?
Dis toi bien que si elle etait voilée et qu'elle l'enlève c'est pas de gaieté de coeur elle s'est pas levé un matin en disant qu'elle en voulait plus
s
15 octobre 2019 13:28
Non elle n'est pas mariée.
ce qui me fait de la peine c'est qu'elle le fait contre coeur et non par conviction.
Si c'était par conviction, personne n'a le droit de lui dire quoi que ce soit.. on est tous libres dans nos choix
Citation
SsNekosS a écrit:
En fait je trouve ca assez délicat lorsqu'il s'agit d'un homme car un homme ne pourra jamais comprendre ce que c'est que d('être une femme voilée, surtout a notre époque.
Même si l'argent ne résout pas tout dans la vie peut être que cette soeur n'a que cette solution pour pouvoir subvenir a ces besoins, qu'elle est en difficulté tous les jours, on peut pas connaitre sa vie

Clairement a part si tu l'épouses et subviens a ses besoins je vois pas trop ce que tu pourrais lui dire ..elle est mariée cette soeur ?
Dis toi bien que si elle etait voilée et qu'elle l'enlève c'est pas de gaieté de coeur elle s'est pas levé un matin en disant qu'elle en voulait plus
M
15 octobre 2019 13:30
Waw!

Cool voyons, on dirait qu'il s'agit de toi directement dans sa demande!

Je pense pas que c'est utile de lui sauter dessus comme ça, il n'y a vraiment rien de mal intentionné dans son intention

Ceux qui t'ont mal parlé ou jugé parmi les "muz" tu devrais t'en prendre à eux directement ma sœur. Le posteur meskine n'a rien fait...

Citation
Anamnese a écrit:
C'est sa vie merci de te mêler de ce qui te regarde
J'enlève moi mm le voile au travail on m'a fait des sales réflexions (des muz) qu'ils aillent se faire foutre j'ai pas bossé à l'école pour finir a la maison sans occupation ou encore finir dans un entrepôt cachée de tous ou faire de la vente.
Voila en France bosser avec le voile c très dur donc on fait avec c la vie a Dieu et seulement lui qu'on rendra des comptes
15 octobre 2019 13:33
Tu es jalouse qu'elle ai trouvée un travail ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
s
15 octobre 2019 13:34
Espèce de foldingue.. grinning smiley
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu es jalouse qu'elle ai trouvée un travail ? perplexe
15 octobre 2019 13:34
c'est exactement ce que je te dis cette soeur elle a pas le choix après dieu sait très bien ce qui y'a dans nos coeurs
Si cette soeur a peu être pas le choix pour son lieu de travail mais les choses s'arrangeront si elle souhaite le porter elle peut encore le faire.

Par contre va falloir qu'elle soit solide parce que ltu auras toujours des gens parfaits qui ont une vie rien a voir avec la sienne et quand tu les écoutes ils ( mais c'est plus souvent elles ) sont parfaites.
Au lieu d'avoir de la compassion et de faire des dou'as pour cette soeur elles vont pas hésiter a la tailler.

Citation
slim77700 a écrit:
Non elle n'est pas mariée.
ce qui me fait de la peine c'est qu'elle le fait contre coeur et non par conviction.
Si c'était par conviction, personne n'a le droit de lui dire quoi que ce soit.. on est tous libres dans nos choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook