Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
s
15 octobre 2019 13:35
n'importe quoiptdr
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu es jalouse qu'elle ai trouvée un travail ? perplexe
R
15 octobre 2019 13:35
Bonjour

Pourtant tu n’es pas obligée de le porter encore moins si tu n’es pas musulmane .
Au Maghreb , on croise de tout dans la rue : des femmes voilées , en jupe , en jupe courte , en pantalon, aux cheveux courts , longs .
On ne fait les choses par respect mais par conviction winking smiley

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis sur que la posteuse est parfaite dans sa pratique ! Ou elle doit être miss parfaite ... ça existe aussi dans le monde des bisounours...

Apres faut accepter et s'insérer dans la société dans laquelle on vit... quand je vais en algerie dans les quartiers rebeu je mets le voile alors que je ne suis pas musulmane mais juste par respect...
15 octobre 2019 13:38
confused smiley yawning smiley
Citation
stinky a écrit:
Espèce de foldingue.. grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
s
15 octobre 2019 13:43
Tu sais que t'es la seule du forum qui a le droit d'écrire Autant de conneries ??grinning smiley

Citation
كحلة لرماش a écrit:
confused smiley yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 13:43 par stinky.
A
15 octobre 2019 13:43
Tu sens mal je fais que repondre

Les voilées se font tailler par les non muz et les muz yen a marre

Posteur: logique paternaliste
Dans la vie pour manger et vivre faut de l'argent oui
Et le taf sert pas qu'à faire rentrer de l'argent c une forme de stimulation

Je comprends pk les jeunes filles veulent plus le mettre parce que tu te condamnes en le mettant ici faut être forte pour resister

Citation
stinky a écrit:
Calme toi....
Je te sens de plus en plus stressé...
A
15 octobre 2019 13:45
T'as vu sa réponse ?

Un homme est très mal placé pour donner des conseils sur le port du voile à une femme ça le regarde pas
Citation
Marruekos a écrit:
Waw!

Cool voyons, on dirait qu'il s'agit de toi directement dans sa demande!

Je pense pas que c'est utile de lui sauter dessus comme ça, il n'y a vraiment rien de mal intentionné dans son intention

Ceux qui t'ont mal parlé ou jugé parmi les "muz" tu devrais t'en prendre à eux directement ma sœur. Le posteur meskine n'a rien fait...
M
15 octobre 2019 13:48
En Algérie je pense pas qu'on oblige à porter le voile, tu l'as fait par ton propre choix en voyant ça comme un respect. Il y a au maghreb des maghrébines encore plus dévêtues qu'en France. L'Algérie c'est pas L'Afghanistan...

Alors qu'ici on nous oblige à le retirer, pourquoi on ne respect pas celui qui veut le porter?

Ps : je n'attends pas de réponse à la question, on la connait tous...

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis sur que la posteuse est parfaite dans sa pratique ! Ou elle doit être miss parfaite ... ça existe aussi dans le monde des bisounours...

Apres faut accepter et s'insérer dans la société dans laquelle on vit... quand je vais en algerie dans les quartiers rebeu je mets le voile alors que je ne suis pas musulmane mais juste par respect...
s
15 octobre 2019 13:48
J'ai bien compris que ça t'avais piqué au vif.
Mais je suis sûr qu'il est d'accord avec la majorité de ce que tu as dit.
Il ne faisait en aucun cas leur procès.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Il me semblait qu'on était sur un forum ou la charte morale est que chacun fait ce qu'il veut..
Ça le vaut pour nous tous...
On s'inquiète pour ton coeur, c'est tout smiling smileywinking smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Tu sens mal je fais que repondre

Les voilées se font tailler par les non muz et les muz yen a marre

Posteur: logique paternaliste
Dans la vie pour manger et vivre faut de l'argent oui
Et le taf sert pas qu'à faire rentrer de l'argent c une forme de stimulation

Je comprends pk les jeunes filles veulent plus le mettre parce que tu te condamnes en le mettant ici faut être forte pour resister
M
15 octobre 2019 13:55
Il demande rien de méchant, et il a demandé ça gentiment, bref...

C'est un forum, cool! Y'a pas de quoi se prendre la tête. (Cette phrase je vais pas arrêter de la répéter maintenant)

Je respect ce que tu dis mais pas entièrement d'accord avec toi.

Cela dit, il y a rien de mal à passer un conseil avec douceur et ensuite laisser la personne faire ce qu'elle veut, c'est peut-être comme ça que veut procéder le posteur

Les situation des femmes voilées qui travaillent c'est du cas par cas, il n'y a pas une réponse précise à apporter...

Citation
Anamnese a écrit:
T'as vu sa réponse ?

Un homme est très mal placé pour donner des conseils sur le port du voile à une femme ça le regarde pas
15 octobre 2019 13:56
Exactement, alors que leur énergie pourrait être utilisée plus intelligemment ailleurs, sur des choses plus urgentes et alarmantes.

Ceci dit, pour certains, c'est une aubaine que le travail ne soit pas facilement accessible pour les femmes portant le voile. Je parle là des hommes qui veulent une femme à cloîtrer entre 4 murs.
Citation
Anamnese a écrit:
T'as vu sa réponse ?

Un homme est très mal placé pour donner des conseils sur le port du voile à une femme ça le regarde pas
a
15 octobre 2019 14:00
salam

donne lui un salaire tous les mois

Citation
slim77700 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Une amie a décidé de retirer le voile pour décrochez un travail.
A votre avis, comment je peux la convaincre de ne pas le faire ?
A
15 octobre 2019 14:01
On s'inquiète pour mon coeur lol

Il va très bien merci

J'y crois pas à la bienveillance dans ces cas là j'ai trop vu des gens descendre surtout les hommes et les femmes pas fichues de se voiler mais qui ont la langue bien pendue pour critiquer les voilées qui cheminent encore
Citation
stinky a écrit:
J'ai bien compris que ça t'avais piqué au vif.
Mais je suis sûr qu'il est d'accord avec la majorité de ce que tu as dit.
Il ne faisait en aucun cas leur procès.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Il me semblait qu'on était sur un forum ou la charte morale est que chacun fait ce qu'il veut..
Ça le vaut pour nous tous...
On s'inquiète pour ton coeur, c'est tout smiling smileywinking smiley
a
15 octobre 2019 14:01
commence par arrêter d être son ami
vous ne devez pas avoir de relation ...

Citation
slim77700 a écrit:
je ne suis pas du tout dans cette optique et je ne suis pas donneur de leçon ... elle m'a juste demandé mon avis
A
15 octobre 2019 14:02
Là il va te sortir ouais vous êtes vénales les femmes vous savez pas vous contenter de peu etc...
Tu vas voir la femme a tjrs le mauvais rôle dans ces histoires
Citation
amirene a écrit:
salam

donne lui un salaire tous les mois
s
15 octobre 2019 14:06
tu réponds à ma place ? sans commentaire ...
Citation
Anamnese a écrit:
Là il va te sortir ouais vous êtes vénales les femmes vous savez pas vous contenter de peu etc...
Tu vas voir la femme a tjrs le mauvais rôle dans ces histoires
15 octobre 2019 14:07
Comme porter le voile est un choix personnel tu n'es, de toute évidence, pas concernée.
Citation
slim77700 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Une amie a décidé de retirer le voile pour décrochez un travail.
A votre avis, comment je peux la convaincre de ne pas le faire ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
15 octobre 2019 14:10
Je le déduis de ta réponse logique comptable


Citation
slim77700 a écrit:
tu réponds à ma place ? sans commentaire ...
15 octobre 2019 14:10
Mouai quand tu manges dehors pendant le ramadan tu te retrouves en zonzon donc cest pas l'Afghanistan certes... et bien heureux...

Mais chacun ses lois !!!
Citation
Marruekos a écrit:
En Algérie je pense pas qu'on oblige à porter le voile, tu l'as fait par ton propre choix en voyant ça comme un respect. Il y a au maghreb des maghrébines encore plus dévêtues qu'en France. L'Algérie c'est pas L'Afghanistan...

Alors qu'ici on nous oblige à le retirer, pourquoi on ne respect pas celui qui veut le porter?

Ps : je n'attends pas de réponse à la question, on la connait tous...
15 octobre 2019 14:12
Tu compares l'incomparable :

Toi, touriste dans un autre pays, qui y porte le voile volontairement
Et
Les femmes françaises, dans leur propre pays, qui sont obligées de l'enlever


Il faudrait assimiler qu'il existe des français musulmans.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis sur que la posteuse est parfaite dans sa pratique ! Ou elle doit être miss parfaite ... ça existe aussi dans le monde des bisounours...

Apres faut accepter et s'insérer dans la société dans laquelle on vit... quand je vais en algerie dans les quartiers rebeu je mets le voile alors que je ne suis pas musulmane mais juste par respect...
s
15 octobre 2019 14:15
tu peux être un peu plus aimable .. c'est gratuit
Citation
Anamnese a écrit:
Je le déduis de ta réponse logique comptable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook