Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile eet travail
R
1 février 2022 17:34
Salam,

Pour les femmes voilées,
Lorsque vous postulez pour un travail, que ce soit sur votre CV, en face à face ou si on vous demande de joindre votre photo sur un site de recrutement, vous vous présentez avec votre voile ?
Comment ça se passe ?
M
1 février 2022 17:38
Wa3likom Salam

Je postule avec mon voile... mais j'ai toujours rien decroché pour le moment donc kheir inchallah. Par contre aucun CV avec photos pour le moment.

Certaines personnes me disent de l'oter ... mais je me dis que ma patience pour dieu sera récompensée.
A
1 février 2022 17:40
Sa dépand des entreprises t'imagine y'a des écoles interdites au femme voilé car c'est un symbole religieux et il considérent que sa pourrait inciter des personnes ou c'est signe de personne renfermer ce qui ruinnent la réputations de l'entreprise ou l'etablissement mais y'a d'autres qui n'ont aucun problème a engader des noirs des asiatiques des femmes voilés et des gays ..
parcequ'il veulent renvoyé le signe qu'il sont très ouvrert d'ésprits à tout le monde.
Au final tout dépand de le mentalité de la mentalité des dirécteurs et du marketings ciblé.
R
1 février 2022 17:42
Jamais vu ça. Je suis en province.
Citation
Aymane295 a écrit:
Sa dépand des entreprises t'imagine y'a des écoles interdites au femme voilé car c'est un symbole religieux et il considérent que sa pourrait inciter des personnes ou c'est signe de personne renfermer ce qui ruinnent la réputations de l'entreprise ou l'etablissement mais y'a d'autres qui n'ont aucun problème a engader des noirs des asiatiques des femmes voilés et des gays ..
parcequ'il veulent renvoyé le signe qu'il sont très ouvrert d'ésprits à tout le monde.
Au final tout dépand de le mentalité de la mentalité des dirécteurs et du marketings ciblé.
1 février 2022 17:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attends, tu m'avais demandé des renseignements, il me semble, non ?
R
1 février 2022 17:44
Qu'Allah nous facilite.
J'ai travaillé longtemps sans. J'ai quitté mon boulot après des années il y'a 3 ans.
Je souhaite reprendre aujourd'hui avec mon voile. Ça me semble vraiment impossible.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Je postule avec mon voile... mais j'ai toujours rien decroché pour le moment donc kheir inchallah. Par contre aucun CV avec photos pour le moment.

Certaines personnes me disent de l'oter ... mais je me dis que ma patience pour dieu sera récompensée.
R
1 février 2022 17:46
Peut-être. Je cherche à me réorienter. Faire un truc à mon compte. Je suis prête à me former. Je regarde partout. Je suis un peu perdue.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attends, tu m'avais demandé des renseignements, il me semble, non ?
R
1 février 2022 17:48
Les solutions style ménage, centre d'appel, assistante maternelle, ce n'est pas mon truc. J'ai l'impression qu'on nous propose que ça en tant que femme voilée.
X
1 février 2022 17:49
pourquoi tu te mets des barrières à cause d'un morceau de tissus ?
Citation
Reality06 a écrit:
Qu'Allah nous facilite.
J'ai travaillé longtemps sans. J'ai quitté mon boulot après des années il y'a 3 ans.
Je souhaite reprendre aujourd'hui avec mon voile. Ça me semble vraiment impossible.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
1 février 2022 17:54
Disons que ça dépend de là où tu habites... en France y a plus de facilité à Paris que en province..
Citation
Reality06 a écrit:
Qu'Allah nous facilite.
J'ai travaillé longtemps sans. J'ai quitté mon boulot après des années il y'a 3 ans.
Je souhaite reprendre aujourd'hui avec mon voile. Ça me semble vraiment impossible.
M
1 février 2022 18:10
Salam aleyki

Et l'entreprenariat t'y as pensé ?
Citation
Reality06 a écrit:
Peut-être. Je cherche à me réorienter. Faire un truc à mon compte. Je suis prête à me former. Je regarde partout. Je suis un peu perdue.
F
1 février 2022 18:25
Alaikom Salam,

Regarde du côté des associations (pas uniquement musulmane), le voile n'est pas un frein à l'embauche dans la plupart des cas.

Qu'Allah te facilite, amin.
1 février 2022 18:28
Tu peux essayer de toucher un peu l'informatique, développement de site web par exemple.

Si tu vois que ça te plait ou ça passe, on peut voir pour un parcours professionnel.
Citation
Reality06 a écrit:
Peut-être. Je cherche à me réorienter. Faire un truc à mon compte. Je suis prête à me former. Je regarde partout. Je suis un peu perdue.
R
1 février 2022 18:31
Oui j'ypense. Mais quoi, comment, j'ai regardé un tas de formations payantes sur internet qui puent l'arnaque.
Citation
Molaniya a écrit:
Salam aleyki

Et l'entreprenariat t'y as pensé ?
1 février 2022 18:31
Fait un tour chez ACTION la avec ou sans voile tu seras vite embauché.
Dans ce lieu tu trouve des femmes voilé caissières.
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Pour les femmes voilées,
Lorsque vous postulez pour un travail, que ce soit sur votre CV, en face à face ou si on vous demande de joindre votre photo sur un site de recrutement, vous vous présentez avec votre voile ?
Comment ça se passe ?
R
1 février 2022 18:32
Pas dans celui de ma ville. Ils ont embauché des punks. Je suis en province.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Fait un tour chez ACTION la avec ou sans voile tu seras vite embauché.
Dans ce lieu tu trouve des femmes voilé caissières.
R
1 février 2022 18:36
Faut faire une école ?
Si on a le diplôme, on peut bosser de chez soi ? Et les clients dans ce domaine acceptent le voile ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu peux essayer de toucher un peu l'informatique, développement de site web par exemple.

Si tu vois que ça te plait ou ça passe, on peut voir pour un parcours professionnel.
1 février 2022 18:43
Il faut juste avoir un ordinateur et être compétent.
C'est principalement ça.

Et une grande partie de l'apprentissage à mon sens se fait en auto-didacte.
Oui il est plus que possible de travailler depuis chez soi.
Oui il y a des clients et des entreprises qui acceptent le voile.

Une école, à part un BTS ou IUT, je ne vois rien de vraiment viable.
Plus un diplôme pour avoir un diplôme.

Je peux t'envoyer des vidéos sur le sujet si tu veux.
Citation
Reality06 a écrit:
Faut faire une école ?
Si on a le diplôme, on peut bosser de chez soi ? Et les clients dans ce domaine acceptent le voile ?
M
1 février 2022 18:48
?

Ben déjà poses toi la question sur tes passions.
Qu'est-ce tu aimes faire ?
Vraiment en ligne tout se vend c'est incroyable
Citation
Reality06 a écrit:
Oui j'ypense. Mais quoi, comment, j'ai regardé un tas de formations payantes sur internet qui puent l'arnaque.
P
1 février 2022 18:49
Je te conseille de te former au community management, le marketing digital est en pleine expansion et c’est des métiers qui recrutent en permanence.
Citation
Reality06 a écrit:
Les solutions style ménage, centre d'appel, assistante maternelle, ce n'est pas mon truc. J'ai l'impression qu'on nous propose que ça en tant que femme voilée.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook