Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
S
11 octobre 2021 23:21
Salem aleykoum,

Voilà j’ai une question je suis pas encore voilée j’y penses beaucoup je voudrait passer le pas mais je travail en crèche dans la petite enfance depuis 2 ans ces une crèche publique donc il faudrait que je l’enlève au travail il y a que des femmes mais il y a des papas a qui je fait les transmissions de leur enfants
Je suis un peu perdu j’aimerai des conseils
Sachant que j’ai 21 ans je vais me marier (mariage très simple mais il faut quand même de l’argent / les meubles / l’appart…) donc quitter mon travail n’est pas vraiment envisageable maintenant car au jour d’aujourd’hui un salaire ne suffit pas
Aucun jugements je demande seulement conseils

Qu’Allah nous guident !
O
11 octobre 2021 23:24
Change de taf . Taf a ton compte . Prestation negafa ongles coiffeuse à domicile . Location de robes . Aide à domicile .
11 octobre 2021 23:43
"quitter mon travail n’est pas vraiment envisageable maintenant car au jour d’aujourd’hui un salaire ne suffit pas"

Alaykoum salam,

La subsistance provient pourtant d'Allah... Ne pense pas qu'en répondant à cette obligation des portes vont se fermer. Bien au contraire. Allah va te faciliter les choses. Place ta confiance en Lui.
11 octobre 2021 23:43
"au jour d'aujourd'hui"

C'est quel jour ça ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 octobre 2021 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Personne ne vit dans une vie idéale où on peut faire ce que l'on veut, quand on veut et comme on veut.

On doit trouver un équilibre dans cette vie qui n'est pas parfaite, qui est en déséquilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
12 octobre 2021 09:34
réfléchis bien. pourquoi veux tu te voiler ?
qu'est ce que cela va changer pour toi ?

l'habit de fait pas le moine et la piété ne réside pas dans les vêtements

Al-Baqara 2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères

et dans la Bible, Jésus condamne ceux qui pratiquent leur religion avec ostentation

Matthieu 6
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra





Citation
Saassouu111 a écrit:
Salem aleykoum,

Voilà j’ai une question je suis pas encore voilée j’y penses beaucoup je voudrait passer le pas mais je travail en crèche dans la petite enfance depuis 2 ans ces une crèche publique donc il faudrait que je l’enlève au travail il y a que des femmes mais il y a des papas a qui je fait les transmissions de leur enfants
Je suis un peu perdu j’aimerai des conseils
Sachant que j’ai 21 ans je vais me marier (mariage très simple mais il faut quand même de l’argent / les meubles / l’appart…) donc quitter mon travail n’est pas vraiment envisageable maintenant car au jour d’aujourd’hui un salaire ne suffit pas
Aucun jugements je demande seulement conseils

Qu’Allah nous guident !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 16:55
Ce n’est pas ce que tu as sur la tête qui conte, c’est ce que il y a dedans, juste c’est juste Angel
Citation
Saassouu111 a écrit:
Salem aleykoum,

Voilà j’ai une question je suis pas encore voilée j’y penses beaucoup je voudrait passer le pas mais je travail en crèche dans la petite enfance depuis 2 ans ces une crèche publique donc il faudrait que je l’enlève au travail il y a que des femmes mais il y a des papas a qui je fait les transmissions de leur enfants
Je suis un peu perdu j’aimerai des conseils
Sachant que j’ai 21 ans je vais me marier (mariage très simple mais il faut quand même de l’argent / les meubles / l’appart…) donc quitter mon travail n’est pas vraiment envisageable maintenant car au jour d’aujourd’hui un salaire ne suffit pas
Aucun jugements je demande seulement conseils

Qu’Allah nous guident !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook