Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile au travail
s
24 mars 2019 17:18
Si tu le dis winking smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est la lecture du Coran qui statue . Comme il n'y a rien de tel dans le Coran , l'affaire est statuee.
24 mars 2019 17:32
Welcome
Citation
Île de la Lune. a écrit:
respectez la tradition, les lois et les règles du pays du lieu où vous y vivez....
...si vous travaillez pas comment allez vous nourir vos famille, le travail c'est une prière, nourrir c'est du Sadaqa car vous nourrissez des humains faibles c'est à dire qui n'ont pas les moyens.
S
24 mars 2019 17:52
Salam wa aleykoum,

Qu'Allah swt te récompense.
Citation
strepto22 a écrit:
La science religieuse ne fonctionne pas avec les impressions, elles se base sur Allah a dit et son messager à dit, et on se reporte aux savants qui ont étudiés cette science, au même titre qu'on se reporte à un médecin en on parle de médecine ou un physicien quand on parle de physique.

Ton raccourci n'a aucun sens dans ce contexte mais si tu as les dires d'une personne de science, je suis toujours près à les lire !
24 mars 2019 18:27
Salam,

En France faut vraiment avoir beaucoup de chance pour trouver un employeur qui accepte le voile.

Il est accepté dans les magasins comme h&m et Action par exemple. Tu peux toujours tenter si tu es dans le domaine de la vente.

Sinon trouver un employeur musulman ou travailler de chez soi, beaucoup font ça maintenant comme tu peux voir sur les réseaux sociaux...

Qu'Allah te facilite !
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
24 mars 2019 18:44
Fais valoir tes droits en te rapprochant d'association comme le CCIF
ou renseigne toi auprès du syndicat de ton entreprise s'il y a
ou change d'employeur
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
L
24 mars 2019 19:00
Je souhaite t'informer que la DHEA n'a rien à voir avec l'hormone de la libido chez la femme.
Homme ou femme l'hormone de la libido est la testostérone.
La DHEA est l'hormone du vieillissement.

C'est une rectification que je tiens à faire suite à ce que tu en disais sur le message dont le titre "Femmes qui" et qui n'est plus accessible aux intervenants.
Citation
strepto22 a écrit:
Je lui dit simplement qu'il n y a pas d'avis religieux qui autorisent le retrait du voile dans ce contexte, ce n'est pas mon avis qui prévaut mais celui de l'islam.

Qu'est-ce que je peux lui dire de plus, juste un petit parallèle, je parlais avec un ami célibataire qui était dans de mauvais travers sans faire de dessin, tout le monde sait que les relations hors mariage sont illicite, je lui l'ai répété bien qu'il le savait, il me répondait qu'il n a pas les moyens de se marier… Ne m'appelant pas Bill gates, qu'aurais-tu voulu que je lui préconise…

Chacun prend ses responsabilités, tout serait très simple si à chaque problème, quelqu'un nous tendait la main, on ne vit pas chez les bisounours, la vie est faite d'épreuve et de contrainte, et chacun choisi comment y faire face.
M
24 mars 2019 19:08
La DHEA n'est pas l'hormone du vieillissement. Il n'y a pas d"hormone du vieillissement" à proprement parler. Plusieurs hormones interviennent dans le vieillissement.

La DHEA est une hormone stéroïdienne, précurseur de la testostérone. Ses vertus anti-vieillissantes demeurent encore controversées et non prouvées scientifiquement. En revanche certains sportifs l'utilisent comme agent dopant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je souhaite t'informer que la DHEA n'a rien à voir avec l'hormone de la libido chez la femme.
Homme ou femme l'hormone de la libido est la testostérone.
La DHEA est l'hormone du vieillissement.

C'est une rectification que je tiens à faire suite à ce que tu en disais sur le message dont le titre "Femmes qui" et qui n'est plus accessible aux intervenants.
s
24 mars 2019 19:39
Je n'ai même pas envie d'aller dans ma bibliothèque pour ouvrir mon livre de physiologie histoire de de te photographier le passage qui parle de cette hormone.

Quand il s'agit de science, je prend garde à ne jamais dire n'importe quoi, tu devrais faire de même, la physiologie, c'est une science qui ne s'acquiert pas en un ou deux clics sur google smiling smiley
t
24 mars 2019 19:50
Son raccourci à tout son sense

Car la base de l islam et que la nécessité enlevé l interdiction....

Après c est du cas par cas
Citation
strepto22 a écrit:
La science religieuse ne fonctionne pas avec les impressions, elles se base sur Allah a dit et son messager à dit, et on se reporte aux savants qui ont étudiés cette science, au même titre qu'on se reporte à un médecin en on parle de médecine ou un physicien quand on parle de physique.

Ton raccourci n'a aucun sens dans ce contexte mais si tu as les dires d'une personne de science, je suis toujours près à les lire !
s
24 mars 2019 19:53
Ca fait la nième fois qu'on me reprend, est-ce que vous êtes tous doctorant en science religieuse que pour donner votre avis concernant un sujet en lien avec l'islam ?

Citation
touko69 a écrit:
Son raccourci à tout son sense

Car la base de l islam et que la nécessité enlevé l interdiction....

Après c est du cas par cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 19:55 par strepto22.
L
24 mars 2019 20:54
La testostérone n'est pas uniquement liée à la gente masculine, elle est également liée à la femme dans la libido. Mais elle est moindre chez celle-ci.
Quant à la DHEA elle est liée au bon fonctionnement de l'organisme. Comme elle diminue
au fur et à mesure que l'on vieillit on la nomme hormone de jeunesse ou anti-vieillissement.
Mais ce n'est pas du tout l'hormone qui prédomine dans la libido. Puisque le sujet qui était évoqué dans le message auquel je fais allusion était bien la libido.
Citation
strepto22 a écrit:
Je n'ai même pas envie d'aller dans ma bibliothèque pour ouvrir mon livre de physiologie histoire de de te photographier le passage qui parle de cette hormone.

Quand il s'agit de science, je prend garde à ne jamais dire n'importe quoi, tu devrais faire de même, la physiologie, c'est une science qui ne s'acquiert pas en un ou deux clics sur google smiling smiley
s
24 mars 2019 21:04
La DHEA est ce qu'on appel un précurseur, elle est convertie en testostérone ou autre. Je n'ai pas lu au sujet de son effet sur le vieillissement, je verrais ça à l'occasion.


Cependant, ce que je voulais souligné par mon message, que ce soit pour la DHEA ou La testostérone, l'homme en a des quantités bien plus élevé que la femme, d'où l'impact est beaucoup plus forte que chez la femme !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La testostérone n'est pas uniquement liée à la gente masculine, elle est également liée à la femme dans la libido. Mais elle est moindre chez celle-ci.
Quant à la DHEA elle est liée au bon fonctionnement de l'organisme. Comme elle diminue
au fur et à mesure que l'on vieillit on la nomme hormone de jeunesse ou anti-vieillissement.
Mais ce n'est pas du tout l'hormone qui prédomine dans la libido. Puisque le sujet qui était évoqué dans le message auquel je fais allusion était bien la libido.
L
24 mars 2019 21:13
Effectivement la testostérone est plus élevée chez l'homme mais cela n'implique pas ni ne justifie pour autant qu'il doive se comporter comme un animal en rut.smiling smiley
C'était le sujet me semble-t-il.
Citation
strepto22 a écrit:
La DHEA est ce qu'on appel un précurseur, elle est convertie en testostérone ou autre. Je n'ai pas lu au sujet de son effet sur le vieillissement, je verrais ça à l'occasion.


Cependant, ce que je voulais souligné par mon message, que ce soit pour la DHEA ou La testostérone, l'homme en a des quantités bien plus élevé que la femme, d'où l'impact est beaucoup plus forte que chez la femme !
s
24 mars 2019 21:17
Que je sache, les femmes ne se font pas violé dés qu'elles sortent de chez elles ! On parlait dans un contexte religieux, à savoir le fait de ne pas être perturbé en voyant tel ou tel chose …

Je disais que l'homme n'est pas fait pour évolué dans une société de ce genre, qu'il soit musulman ou pas d'ailleurs !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Effectivement la testostérone est plus élevée chez l'homme mais cela n'implique pas ni ne justifie pour autant qu'il doive se comporter comme un animal en rut.smiling smiley
C'était le sujet me semble-t-il.
L
26 mars 2019 14:28
Certes quand l'"homme" est fruste et arriéré il ne peut concevoir qu'une seule image de la femme, celle de la voilée de la tête aux pieds.
Et encore, si jamais il lui arrivait de voir le moindre orteil de la dame il aurait toutes les excuses à lui sauter dessus.

Si seulement les femmes pensaient aussi à couvrir leurs orteils, mais penses-tu elles les montrent ces gourgandines pour exciter l'instinct bestial de l'homme.whistling smiley


Citation
strepto22 a écrit:
Que je sache, les femmes ne se font pas violé dés qu'elles sortent de chez elles ! On parlait dans un contexte religieux, à savoir le fait de ne pas être perturbé en voyant tel ou tel chose …

Je disais que l'homme n'est pas fait pour évolué dans une société de ce genre, qu'il soit musulman ou pas d'ailleurs !
s
26 mars 2019 14:32
Je lis souvent tes commentaires, tu es juste une gosse qui n'a pas compris grand chose à la manière dont tourne le monde, je ne vois pas vraiment l'utilité de debattre avec une ado ! Quand tu seras grande, tu comprendras !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Certes quand l'"homme" est fruste et arriéré il ne peut concevoir qu'une seule image de la femme, celle de la voilée de la tête aux pieds.
Et encore, si jamais il lui arrivait de voir le moindre orteil de la dame il aurait toutes les excuses à lui sauter dessus.

Si seulement les femmes pensaient aussi à couvrir leurs orteils, mais penses-tu elles les montrent ces gourgandines pour exciter l'instinct bestial de l'homme.whistling smiley
s
26 mars 2019 14:44
Aleykoum salam,

Si l'employeur n'est pas dans le public (par exemple, si tu n'es pas prof, infirmière dans le public etc), dans ce cas, la règle est que l'employeur peut l'interdire s'il craint un "préjudice" vis à vis de sa clientèle.
Et il doit pour cela te proposer un autre poste en adéquation avec tes compétences et dans la mesure de ses possibilités.

Contacte le CCIF pour connaître tes droits et commence par y adhérer/payer ta cotisation annuelle si ce n'est pas déjà le cas.

Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
L
26 mars 2019 17:20
Tu m'as fait rire sur ce coup-là.smiling smiley
J'ignorais que tu possédais ce sens de l'humour.
Citation
strepto22 a écrit:
Je lis souvent tes commentaires, tu es juste une gosse qui n'a pas compris grand chose à la manière dont tourne le monde, je ne vois pas vraiment l'utilité de debattre avec une ado ! Quand tu seras grande, tu comprendras !
s
26 mars 2019 17:21
J'ai plus d'un lapin dans mon chapeau winking smiley

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu m'as fait rire sur ce coup-là.smiling smiley
J'ignorais que tu possédais ce sens de l'humour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook