Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile au travail
I
24 mars 2019 15:42
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
s
24 mars 2019 15:47
Je n'ai lu aucun avis du personne de science qui autorisait d'enlever le voile au travail, la solution n'existe pas, il faut simplement faire un choix, la religion ou le boulot...sachant que beaucoup finalement l'abandonne à la fin, se disant que ça n'a pas de sens de l'enlever et de le remettre.

Qu'Allah te facilite
M
24 mars 2019 15:52
Je connais une amie qui n'a jamais trouvé demploi justement à cause de ca. Elle a du le retirer. Et elle a trouver une job juste après. C'est la dure réalité.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
v
24 mars 2019 15:52
y a aucun imam sain d'esprit qui te dira crève de faim et garde ton voile
Citation
strepto22 a écrit:
Je n'ai lu aucun avis du personne de science qui autorisait d'enlever le voile au travail, la solution n'existe pas, il faut simplement faire un choix, la religion ou le boulot...sachant que beaucoup finalement l'abandonne à la fin, se disant que ça n'a pas de sens de l'enlever et de le remettre.

Qu'Allah te facilite
24 mars 2019 15:53
respectez la tradition, les lois et les règles du pays du lieu où vous y vivez....
...si vous travaillez pas comment allez vous nourir vos famille, le travail c'est une prière, nourrir c'est du Sadaqa car vous nourrissez des humains faibles c'est à dire qui n'ont pas les moyens.
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
P
24 mars 2019 15:56
Je l enleve et le remets. Pas le choix.
s
24 mars 2019 15:56
La science religieuse ne fonctionne pas avec les impressions, elles se base sur Allah a dit et son messager à dit, et on se reporte aux savants qui ont étudiés cette science, au même titre qu'on se reporte à un médecin en on parle de médecine ou un physicien quand on parle de physique.

Ton raccourci n'a aucun sens dans ce contexte mais si tu as les dires d'une personne de science, je suis toujours près à les lire !
Citation
vooriden a écrit:
y a aucun imam sain d'esprit qui te dira crève de faim et garde ton voile
s
24 mars 2019 15:58
Je connais une fille qui a patienter longtemps, elle a finalement trouvé un job en tant que RH avec son jilbab pour dire..c'est Allah qui donne, c'est assez difficile d'accepter cette idée mais si on arrive à s'y accrocher, il y aura une issue favorable.
J
24 mars 2019 15:59
Dans le Coran rien n'indique que le port du voile est une obligation.
Citation
strepto22 a écrit:
La science religieuse ne fonctionne pas avec les impressions, elles se base sur Allah a dit et son messager à dit, et on se reporte aux savants qui ont étudiés cette science, au même titre qu'on se reporte à un médecin en on parle de médecine ou un physicien quand on parle de physique.

Ton raccourci n'a aucun sens dans ce contexte mais si tu as les dires d'une personne de science, je suis toujours près à les lire !
24 mars 2019 16:03
Et il a Bien Raison grinning smiley


Une histoire d'un chibani..... Un Vrai In love

Deux hommes
Un en mode Mash Mash... blabla... blablabla..mon frère...ma soeur....et toutes les flatulences qui vont avec son Hypocrîsie de faignace....smoking smiley


Un Autre .... Travailleur... Honnête.... Dévoué.... Prompte a aider Son Prochain....


Le Chibani te dit ..... A Ton avis ....C est Qui Le Meilleur moody smiley



Travaille, Donne et arrête ta chochetrerie Pseudo Religieuse ....

Comme si les gens allaitent de sauter dessus parce que Miss Shérazade n'a pas de voile ..??

Travaille et Contribue a sortir les tiens de la galère la scherazzade pseudo religieuse en carton smoking smiley


Vous êtes complètement Are you crazy Avec vos histoires de voiles SOS

Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
v
24 mars 2019 16:07
si tu attends un avis de science pour avancer dans ta vie, tu n'es pas sorti de l'auberge.
à un moment on a notre cerveau et on réfléchit:

1-on est dans un pays laïc, ou la majorité des institutions exigent la neutralité religieuse.
2-si on ne travaille pas on est un boulet pour sa famille (et pour soi meme deja lol)
3-les temps aujourd'hui ne permettent pas de rester chez soi et ne rien faire de sa vie

alors personnellement je veux bien qu'on le garde, mais en aucun car le choix de ne pas travailler doit être une option.

j'affiche le plus grand respect pour les personnes qui ont su garder le voile et le travail (dont ma soeur, qui a quitté la france pour cette raison là), mais ici en france, faut pas se voiler la face, ce n'est presque pas possible.
Citation
strepto22 a écrit:
La science religieuse ne fonctionne pas avec les impressions, elles se base sur Allah a dit et son messager à dit, et on se reporte aux savants qui ont étudiés cette science, au même titre qu'on se reporte à un médecin en on parle de médecine ou un physicien quand on parle de physique.

Ton raccourci n'a aucun sens dans ce contexte mais si tu as les dires d'une personne de science, je suis toujours près à les lire !
24 mars 2019 16:10
KDo.....

A 2min 50 grinning smiley


De la part d imam en carton muzz muzz 2.0 grinning smiley

Quand tu auras compris qu'on se paie ta tête avec le voile grinning smiley

Bon Courage .
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum les filles qui portent comment avez vous fait car moi je suis en cdi mais l employeur accepte pas
s
24 mars 2019 16:16
Tu penses bien que je ne vais pas me mettre à polémiquer sur ce genre d'histoire, des hommes de sciences ont déjà statué sur la question, ce n'est pas jdidi de yabilida qui va m'apprendre quelque chose à ce sujet.

Reviens avec un doctorat en science religieuse et tu auras des choses à m'apprendre smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans le Coran rien n'indique que le port du voile est une obligation.
s
24 mars 2019 16:20
Si tu as un cerveau, lis des livres de médecine et rends toi ensuite à l'hôpital le plus proche de chez toi en leur disant que tu peux opérer...tu as un cerveau

Ou peut-être que tu peux lire des bouquins de physique et apporter de nouveaux éléments à la théorie quantique, quand on a un cerveau on peut tout faire !

Dans science religieuse, il y a le mot "science" et jusqu'à preuve du contraire, une science ça s'étudie, tu a le bachelier, le master, le doctorat, et ensuite tu as l'étudiant chercheur...toi en gros, tu me dis que tout ça, c'est du bluffe et que tu es capable de réfléchir par toi même..

Faut arrêter le délire !

Citation
vooriden a écrit:
si tu attends un avis de science pour avancer dans ta vie, tu n'es pas sorti de l'auberge.
à un moment on a notre cerveau et on réfléchit:

1-on est dans un pays laïc, ou la majorité des institutions exigent la neutralité religieuse.
2-si on ne travaille pas on est un boulet pour sa famille (et pour soi meme deja lol)
3-les temps aujourd'hui ne permettent pas de rester chez soi et ne rien faire de sa vie

alors personnellement je veux bien qu'on le garde, mais en aucun car le choix de ne pas travailler doit être une option.

j'affiche le plus grand respect pour les personnes qui ont su garder le voile et le travail (dont ma soeur, qui a quitté la france pour cette raison là), mais ici en france, faut pas se voiler la face, ce n'est presque pas possible.
v
24 mars 2019 16:23
c'est quoi ta recommandation pour la fille qui poste ? histoire d'avoir une position claire au moins
Citation
strepto22 a écrit:
Si tu as un cerveau, lis des livres de médecine et rends toi ensuite à l'hôpital le plus proche de chez toi en leur disant que tu peux opérer...tu as un cerveau

Ou peut-être que tu peux lire des bouquins de physique et apporter de nouveaux éléments à la théorie quantique, quand on a un cerveau on peut tout faire !

Dans science religieuse, il y a le mot "science" et jusqu'à preuve du contraire, une science ça s'étudie, tu a le bachelier, le master, le doctorat, et ensuite tu as l'étudiant chercheur...toi en gros, tu me dis que tout ça, c'est du bluffe et que tu es capable de réfléchir par toi même..

Faut arrêter le délire !
s
24 mars 2019 16:30
Je lui dit simplement qu'il n y a pas d'avis religieux qui autorisent le retrait du voile dans ce contexte, ce n'est pas mon avis qui prévaut mais celui de l'islam.

Qu'est-ce que je peux lui dire de plus, juste un petit parallèle, je parlais avec un ami célibataire qui était dans de mauvais travers sans faire de dessin, tout le monde sait que les relations hors mariage sont illicite, je lui l'ai répété bien qu'il le savait, il me répondait qu'il n a pas les moyens de se marier… Ne m'appelant pas Bill gates, qu'aurais-tu voulu que je lui préconise…

Chacun prend ses responsabilités, tout serait très simple si à chaque problème, quelqu'un nous tendait la main, on ne vit pas chez les bisounours, la vie est faite d'épreuve et de contrainte, et chacun choisi comment y faire face.
L
24 mars 2019 16:31
avoir un cerveau c'est savoir faire face à une situation donnée... ce que tu dis là concerne des gens instruits... ces même gens instruits avec un doctorat en physique quantique ou autre, ne sauraient même pas tenir une semaine dans une île déserte, avec rien en main...et à mon sens, nous ne sommes pas plus intelligents qu'il y a 4 millénaires

ces femmes qui optent pour le travail et laissent le voile, ne font qu'utiliser ce qu'on peut appeler "le cerveau" le berceau de l'intelligence, et pour ça oui, elles sont intelligentes ...
Citation
strepto22 a écrit:
Si tu as un cerveau, lis des livres de médecine et rends toi ensuite à l'hôpital le plus proche de chez toi en leur disant que tu peux opérer...tu as un cerveau

Ou peut-être que tu peux lire des bouquins de physique et apporter de nouveaux éléments à la théorie quantique, quand on a un cerveau on peut tout faire !

Dans science religieuse, il y a le mot "science" et jusqu'à preuve du contraire, une science ça s'étudie, tu a le bachelier, le master, le doctorat, et ensuite tu as l'étudiant chercheur...toi en gros, tu me dis que tout ça, c'est du bluffe et que tu es capable de réfléchir par toi même..

Faut arrêter le délire !
s
24 mars 2019 16:39
Tant que nous ne sommes pas d'accord sur le fait que la science religieuse est une science à part entière, on ne pourra pas se comprendre.
Un débat ne nous mènera donc nulle part..
Citation
LePaysan76 a écrit:
avoir un cerveau c'est savoir faire face à une situation donnée... ce que tu dis là concerne des gens instruits... ces même gens instruits avec un doctorat en physique quantique ou autre, ne sauraient même pas tenir une semaine dans une île déserte, avec rien en main...et à mon sens, nous ne sommes pas plus intelligents qu'il y a 4 millénaires

ces femmes qui optent pour le travail et laissent le voile, ne font qu'utiliser ce qu'on peut appeler "le cerveau" le berceau de l'intelligence, et pour ça oui, elles sont intelligentes ...
24 mars 2019 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander conseil au CCIF. Ils sont là pour ça. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
24 mars 2019 17:17
C'est la lecture du Coran qui statue . Comme il n'y a rien de tel dans le Coran , l'affaire est statuee.
Citation
strepto22 a écrit:
Tu penses bien que je ne vais pas me mettre à polémiquer sur ce genre d'histoire, des hommes de sciences ont déjà statué sur la question, ce n'est pas jdidi de yabilida qui va m'apprendre quelque chose à ce sujet.

Reviens avec un doctorat en science religieuse et tu auras des choses à m'apprendre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook