Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile (travail)
14 juin 2017 20:57
As salam aleykoum.
Y'a t'il parmis vous des femmes qui taff avec le voile ?Dans quelle domaine?
Quelle cause avez vous entreprises pour? Bien sur je m 'adresse a toutes les femmes qui me peuvent répondre voilée ou pas si vous avez des infos
Qu'Allah vous récompense
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 21:01 par OmAmanallah.
14 juin 2017 21:15
Hey,

Je fais mon job d'été dans les sièges de grosses boîtes françaises et internationales et je n'ai jamais vu de femme voilée.
Le seul endroit où j'en ai croisé c'est dans la vente de prêt à porter bas de gamme : vendeuses chez H&M et Primark Heu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/06/17 21:28 par Colorful.
14 juin 2017 21:17
Merci pour ta réponse !
C
14 juin 2017 21:22
Aleykoum salam,

Alors ce n'est pas une super carrière que je te propose,mais bon ,dans les usines alimentaire et hygiène tout ça ,il faut porter une calotte,c'est un bonnet. Ça cache tes cheveux ? Bon après y'a pas d'évolution je pense quand on travail a la chaîne mais y'a pas de sot métier.
Tu cherche du travail ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Merci pour ta réponse !
14 juin 2017 21:28
Merci pour ta réponse enfaite ma question c'est juste a titre d'infos tu vois car je préfère taffé la ou on accepte cela plutôt que l'inverse.
Mais comme ta dis faut plus vraiment espérer grand chose ici avec le voile islamique...
Après Allah facilite a qui Il veux
D
14 juin 2017 21:33
Salam aileykoum,

Malheureusement il est triste de constater que la France est très en retard par rapport à d'autres pays tel que l'Angleterre par exemple concernant le port du voile.

Il ne faut pas avoir peur de le dire mais aujourd'hui porter le voile est considéré comme un frein pour trouver un emploi en France.

De nombreuses sœurs ont beaucoup de difficultés a trouver un emploi.


Mis à part vendeuse, ou les professions libérales dans lesquelles tu pourras faire comme tu l'entends je n'ai pas croisé de femmes voilés dans les entreprises, et autres grandes firmes.

Je te souhaite bon courage inchallah j'espère que tu trouveras l'emploi qui te conviendras au mieux yawning smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.
Y'a t'il parmis vous des femmes qui taff avec le voile ?Dans quelle domaine?
Quelle cause avez vous entreprises pour? Bien sur je m 'adresse a toutes les femmes qui me peuvent répondre voilée ou pas si vous avez des infos
Qu'Allah vous récompense
Merci
14 juin 2017 21:39
Merci baracka'Allah u fiki je te le souhaite également.
En effet c'est bien dommage mais sa ne m'étonne après ... Il y a aussi la Suède si je me trompe pas ou en Suisse wa Allah u Alem.
m
14 juin 2017 21:46
En France, avec ton voile
Tu dois viser les postes où tu n'es jamais en contact avec le public
Tu dois oublier la fonction publique
ça donne: téléprospectrice, femme de ménage, nounou
ou bien, tu te mets à ton compte mais là encore, c'est pas si facile parce que beaucoup d'aprioris sur les femmes voilées et l'islam donc difficile de développer sa clientèle en dehors de la communauté musulmane.
que Dieu nous facilite
14 juin 2017 22:08
Le mieu c'est de travailler à l'etranger .
14 juin 2017 22:14
Merci pour ta réponse
14 juin 2017 22:19
Salam à toi...

Je dirais c'est déjà difficile de trouver sans le voile, alors imagine avec...
J'ai vu des femmes qui travaillent dans l'aide à domicile voilées, mais parfois les personnes agées disent clairement aux associations qui recrutent qu'elle ne veulent pas de femmes voilées car elle refusent de les accompagner faire des courses si elles achètent de la viande (pas hallal) et du vin...

Bon ramadan,
14 juin 2017 22:21
Wa aleykoum salam merci et bon ramadan a toi aussi
C
15 juin 2017 00:15
Je suis dans la meme galere ..si jamais tu trouves une piste..
Allahi awounena
P
15 juin 2017 00:35
Salem,

Je ne vois pas le mal de retirer le voile pour le travail puis de le remettre une fois dehors...
C'est une contrainte et Allah est miséricordieux.
Et puis retirer le voile ne veut pas dire draguer tous les hommes de la boîte. On peut passer inaperçue sans le voile.

PS : Je donne un avis, je sais que beaucoup ne le partage pas mais ça reste mon avis.
15 juin 2017 01:20
Wa aleykoum salam comme tu l'as si bien souligner c'est ton avis. Mais ne mêle pas Allah a ton avis, car le jugement d'Allah sur cela s'oppose a ton avis.

En effet être non voilé ne veux pas dire que forcément tu es une drageuse ou que tu as un mauvais comportement sur tout les points. Mais il faut dire se qu'il est..une femme qui sort sans son voile est maudite et a chaque regard posée sur elle c'est un péché en plus.
15 juin 2017 01:23
Après voilà je sais que je suis très mal placée pour faire la morale sur cela mais c'était juste pour dire que notre avis il vaut rien, il est faux et ne compte pas. C'est celui d'Allah qui compte.
L
15 juin 2017 01:32
Salem ohty

Beaucoup te diront ici que le voile n'est pas obligatoire en islam.
Il y a déjà eu des topics super intéressant sur le sujet !

Pour en revenir à ton sujet et pour compléter le liste ( par très longue au final) des filles je peux ajouter :
- les commerces " orientaux "
- les établissaient s scolaires musulmans ( très peu nombreux)


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam comme tu l'as si bien souligner c'est ton avis. Mais ne mêle pas Allah a ton avis, car le jugement d'Allah sur cela s'oppose a ton avis.

En effet être non voilé ne veux pas dire que forcément tu es une drageuse ou que tu as un mauvais comportement sur tout les points. Mais il faut dire se qu'il est..une femme qui sort sans son voile est maudite et a chaque regard posée sur elle c'est un péché en plus.
15 juin 2017 01:33
Amin promis si jai la moindre piste je tiens au jus incha Allah
15 juin 2017 01:35
Wa aleykoum salam merci blanche neige baracka'Allah u fiki.
L
15 juin 2017 01:36
Enlever son voile au travail ne veut pas dire forcément sortie sans' le voile . oumamanAllah

Tu le portes sur le trajet et arriver sur le lieu tu l enleves.
Si ton travail ne te fais côtoyer que des femmes et enfants ou est le'problème?

Je pense aux cantines scolaires par exemple ou les hommes sont raricimes

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je ne vois pas le mal de retirer le voile pour le travail puis de le remettre une fois dehors...
C'est une contrainte et Allah est miséricordieux.
Et puis retirer le voile ne veut pas dire draguer tous les hommes de la boîte. On peut passer inaperçue sans le voile.

PS : Je donne un avis, je sais que beaucoup ne le partage pas mais ça reste mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook