Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
w
17 septembre 2016 23:44
Je porte le voile depuis quelque temps et je cherche un job en ce moment et c très dur de trouver avec le voile. J'ai un bon profil mais personne m'a jamais rappelé après les entretiens.
Moi mon compte s est vidé depuis et la je pense que je vais enlever le voile aux entretiens et au boulot sinon je trouverai jamais rien qui puisse être correct.
Il y a des gens qui mon fait croire que c t possible de bosser avec le voile en France mais je ni crois plus a leurs histoires.
Mais j'me sens trop mal a cette idée je culpabilise mais je peux pas rester a la maison.sans un rond. Et même quand je serai mariée j'au.pas envie de restée a la maison ca méfait trop déprimer.
Pour être honnête je suis pas dans le cas de celles qui ont une famille a nourrir disons que c pour mon bien être psycho et pour l argent que j'veux bosser.
Est ce que ca fait de moi une hypocrite ? ??
s
17 septembre 2016 23:56
Salam Aleykoum,

Je pense que malheureusement on te laisse pas trop le choix en France (et avec l'atmosphère actuelle c'est encore pire). C'est vrai que le voile ferme beaucoup de portes ici. Je ne sais pas si c'est une raison valable Allah A3lem. Sinon tu peux l'enlever au boulot et le remettre une fois dehors smiling smiley

Une hypocrite non.

Tu veux travailler dans quoi (si c'est pas indiscret) ?
s
17 septembre 2016 23:56
Salam aleykoum,

Je connais pas tes competence mais j'ai une amie qui est en alternance chez generalie et elle ma dit quelle avais des collegue voilée mais qui au boulot le porté comme un turban, primark et H&M il recrute les voilé eux ça leur pose pas problème aussi, au pire chercher dans des entreprise musulmane. Ou travail avc des soeurs.
17 septembre 2016 23:59
C'est normal de pas vouloir être une assistée, c'est toujours bien d'être indépendante

Sinon le voile c'est sûr que ça aide pas pour les entretiens, même si tu tombes pas sur quelqu'un de raciste, les recruteurs savent que ça risque de leur poser des problèmes, notamment si tu es face à des clients. Au contraire une femme beurre non-voilée ça fait moderne. Du coup ils te préfèrent d'autres profils

Tu peux essayer de trouver des entreprises tenu par des musulmans sinon

Tu cherches pour quel métier ?
A
18 septembre 2016 00:09
Pour information, c'est impossible de travailler en France avec un voile, arrêtons les "exceptions" bidons, y'en a pas, suffit de regarder l'islamophobie astronomique dans ce pays.

C'est une question très difficile que tu poses-là, il faudrait la poser à un vrai savant (je pense que ça a dû déjà être fait) parce qu'ici, tu n'auras que des avis personnels qui peuvent t'égarer du vrai chemin

Allahisahal
18 septembre 2016 00:11
T'iras dire ça à mes collègues voilées.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Pour information, c'est impossible de travailler en France avec un voile, arrêtons les "exceptions" bidons, y'en a pas, suffit de regarder l'islamophobie astronomique dans ce pays.

C'est une question très difficile que tu poses-là, il faudrait la poser à un vrai savant (je pense que ça a dû déjà être fait) parce qu'ici, tu n'auras que des avis personnels qui peuvent t'égarer du vrai chemin

Allahisahal
A
18 septembre 2016 00:20
Je n'arrive pas à y croire, ou alors elles doivent être malheureuses

Elles ont beau être voilées au travail, elles sont recrutées pour des intérêts de "pseudo-diversité" de l'entreprise, ou seront mal vues d'abord par leurs collègues, puis surtout par la société française.
Il y a une haine viscérale de l'islam en France et le nombre d'histoires du travail liés au voile dans ce pays est grand.

Dans un pays où les médias main-stream te crachent dessus H24, et la société bouffe ça tout cru, comment tu veux aspirer à grimper socialement en étant une musulmane assumée?

C'est littéralement impossible, à moindre d'être patronne de sa propre entreprise.
C'est une triste réalité, la France n'est pas l'Angleterre (Le maire de Londres est musulman, t'as déjà vu un ministre musulman, à part deux ou trois beurettes au nom à consonance maghrébine pour donner l'impression)
A tout moment y'aura une limite (due à l'islam)



Citation
Capestian a écrit:
T'iras dire ça à mes collègues voilées.
M
18 septembre 2016 00:22
Salam 'alaykoum,

Il existe des pages facebook entre soeurs où les filles partagent leurs annonces et les emplois où on peut travailler avec son hijab voir dans certains cas jilbab (je travaille avec mon voile) et il y a même des pages où les soeurs se regroupent pour créer leur propre emploi. Tu devrais y jeter un oeil.

De même t'as aussi oummawork.com qui est je cite
Citation
a écrit:
une plateforme de recrutement qui met en relation les recruteurs et les candidats en favorisant l'egalité des chances.

Toutes les candidatures sont les bienvenues quelque soit l'âge, le sexe, l'origine ethnique, la religion ou le handicap.


Ils sont supers professionnels et en plus tu as même des séances de coaching pour apprendre à rédiger ton CV, LM et ils peuvent te donner des conseils pour les entretiens etc...
Franchement je te conseille d'aller voir ce site. Ils ont même une page fb où ils postent régulièrement des annonces d'emplois où tu peux porter ton hijab voir même jilbab, prier à l'heure etc..

Jette-y un oeil.


Ensuite je sais que c'est dur mais prends ça comme une épreuve d'ALLAH pour tester ta fermeté et ta patience. Ne cède pas aux suggestions de shaytan. Tu n'es pas dans un besoin absolu. Fais beaucoup de dou'as pour qu'ALLAH te facilite tout en faisant les causes. Et rappelle-toi :

Citation
a écrit:
« Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »


Qu'ALLAH nous facilite ! Courage ma soeur !


Wa salam 'alaykoum
18 septembre 2016 00:23
Je ne suis pas musulmane mais suis croyante. Donc je te réponds dans cette perspective.

Je pense que le plus important c'est de ne pas renoncer à soi-même et faire des concessions avec ce qui représente ses valeurs les plus profondes.

Perso, je n'ai pas fait des concessions, j'ai eu de gros problèmes au travail (chantages pour coucher ou pour mentir et autres) et finalement toujours une solution encore meilleure s'est présentée à moi. Donc perso, je ne pourrai pas te dire de t'effacer si c'est important pour toi.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
18 septembre 2016 00:33
Si elle est pas obligée de travailler, je trouve que c'est hypocrite. Car elle privilégie le travail, à son voile.

Posteuse : garde ton voile, coûte que coûte
Change de pays si tu as peur de t'ennuyer pour pouvoir mieux pratiquer
mais ne mets pas ton travail au dessus de ta foi
Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pense que malheureusement on te laisse pas trop le choix en France (et avec l'atmosphère actuelle c'est encore pire). C'est vrai que le voile ferme beaucoup de portes ici. Je ne sais pas si c'est une raison valable Allah A3lem. Sinon tu peux l'enlever au boulot et le remettre une fois dehors smiling smiley

Une hypocrite non.

Tu veux travailler dans quoi (si c'est pas indiscret) ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
w
18 septembre 2016 00:38
Oummawork je connais c que des jobs en teleprospection ou des stages non rémunérés qu' ils proposent. C bien ce qu' ils font mais les offres m intéressent pas.
Je cherche dans plusieurs domaines administratif commercial des jobs de bureau quoi.
Le souci avec les employeurs musulmans c qu' ils te payent une misère et profitent de la soit disant solidarité entre musulmans pour te payer moins ou te faire faire bcp d heures fissabililah faut dire ce qui est...ils sont rarement pros dans leur gestion. Et moi il me faut des environnements carrés.

Pour les groupes de job pour femme musulmanes je les suis et je vois riens intéressant je vois surtout un tas d autres filles dans mon cas qui savent plus quoi faire. Et souvent des filles avec des super diplomes

Sinon la vente pyramidale m'intéresse pas j'ai pas envie d être ambassadrice tupperware ou younique c vraiment pas mon truc. Je suis plutôt un profil de gestionnaire je suis pas dans la relation client
w
18 septembre 2016 00:43
Changer de pays...tout le monde parle de ça mais moi je me sens française et je me vois nulle part ailleurs en plus j ai aucune maîtrise d autre langue a part le français et a l époque j voulais partir en Angleterre déjà la vie la bas c hyper hyper cher et si j ai le projet de famille j'veux que les enfants fassent des études et le prix d études y est exorbitant wallah j'sais pas comment ils font lais j'en suis sure qu' ils vivent tous a crédit. Et le crédit c bcp plus grave que d enlever son voile enfin je pense. Ç trop facile de dire de partir tout le monde n en a pas la capacité.
Et vivre loin de mes parents qui vieillissent je peux pas de toute façon.
A
18 septembre 2016 00:46
Essaye de contacter le ccif je suis pas sûre à 100% qu'ils s'occupent des problèmes qui sont comme ça en amont mais peut être qu'ils pourront t'aider incha'Allah
g
18 septembre 2016 00:47
c'est facile de retourner dans son pays d'origine

et Allah facilite

ça sert à rien de te chercher des excuses, retirer ton voile te sera reproché quoi qu'il arrive

alors fais les bons choix

je peux pas te dire plus


Citation
wakemeup a écrit:
Changer de pays...tout le monde parle de ça mais moi je me sens française et je me vois nulle part ailleurs en plus j ai aucune maîtrise d autre langue a part le français et a l époque j voulais partir en Angleterre déjà la vie la bas c hyper hyper cher et si j ai le projet de famille j'veux que les enfants fassent des études et le prix d études y est exorbitant wallah j'sais pas comment ils font lais j'en suis sure qu' ils vivent tous a crédit. Et le crédit c bcp plus grave que d enlever son voile enfin je pense. Ç trop facile de dire de partir tout le monde n en a pas la capacité.
Et vivre loin de mes parents qui vieillissent je peux pas de toute façon.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
18 septembre 2016 00:48
Oui mas c'est mieux que rien en attendant de trouver mieux. Faut pas désespérer. Vu le contexte actuel en France c'est malheureusement le mieux qu'on puisse trouver.

D'autre part, je ne suis pas d'accord par rapport à oummawork j'ai vu bcp d'annonces défilés sur leur fb et c'était pas que de la téléprospection. Je trouve même qu'il y a bcp d'emploi administratifs voir que ça de proposé. Par exemple

conseiller commercial

assitante marketing

après faut chercher sur leur site et même essayer de les contacter pour qu'ils te mettent en relation
Citation
wakemeup a écrit:
Oummawork je connais c que des jobs en teleprospection ou des stages non rémunérés qu' ils proposent. C bien ce qu' ils font mais les offres m intéressent pas.
Je cherche dans plusieurs domaines administratif commercial des jobs de bureau quoi.
Le souci avec les employeurs musulmans c qu' ils te payent une misère et profitent de la soit disant solidarité entre musulmans pour te payer moins ou te faire faire bcp d heures fissabililah faut dire ce qui est...ils sont rarement pros dans leur gestion. Et moi il me faut des environnements carrés.

Pour les groupes de job pour femme musulmanes je les suis et je vois riens intéressant je vois surtout un tas d autres filles dans mon cas qui savent plus quoi faire. Et souvent des filles avec des super diplomes

Sinon la vente pyramidale m'intéresse pas j'ai pas envie d être ambassadrice tupperware ou younique c vraiment pas mon truc. Je suis plutôt un profil de gestionnaire je suis pas dans la relation client
w
18 septembre 2016 00:53
Oui mais c chez des patrons rebeu i profitent comme j'ai dis plus haut. J'oai eu des retours de personnes qui sont passée par ce site. Donc les patrons de la communauté j évite. Ç triste a dire mais voila. Regarde les écoles musulmanes ils recrutent n importe qui...dès gens qui ont des licences alors que le prof des écoles c master 2

@petite poule je me cherche pas des excuses j suis bien consciente que si j fais ca j aurais des comptes a rendre mais j suis pas qqun qui a une foi de ouf même que des fois je me dis qu' est ce qui m'a pris de mettre le voîle j'me ferme des portes et tout. Bah ouais je suis humaine et plein de filles voilées ont pensé ca au moins une fois dans leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 00:54 par wakemeup.
S
18 septembre 2016 01:00
Salem Aleykoum



Je suis mal placée pr te parler mais ce qui va suivre, n' est pas un jugement juste des conseils pr ton bien , te faire la Nassiha car de toute manière, nous en avons tous besoin
La religion reste le Meilleur Conseil quoi qu' en pense !

Il est vrai qu' il est plus difficile de trouver un travail avec le voile Mais pas Impossible

tu devrais plutôt te renseigner dans quelle branche peux tu postuler

Je sais qu' il embauche dans des sociétés d' enquêtes par téléphone, vente par téléphone etc
dans des écoles islamiques, j' ai une amie voilée qui y travaille comme professeur
dans les magasins de vente de caftan etc

fin fais des recherches sur les différents posts que tu peux proposer ta canditature inchallah

- Ensuite, il y a la possibilité de travailler et d' enlever son voile à l' entrée du travail et le remettre à la sortie

mais ce sont pour des Cas précis, besoin d' argent pour sa subsistance dans les factures, alimentaires, payer son loyer, une famille à nourrir et quand tu es sous la responsabilité ni d' un époux et ni d' un père

Tu devrais garder ton voile et faire des recherches dans d' autres domaines ou le voile est toléré inchallah

TA RAISON évoquée si je peux me permettre elle n' est pas une condition appropriée pour enlever ton voile , si ce n' est que pour avoir de l' argent ou une activité, de l' argent pour des loisirs ou une activité sociale ou il y a d' autres moyens comme le bénévolat dans des assos

fin je ne juge pas je m' étais déjà renseigner à ce sujet et lu quelques avis, ou si ta raison n' est pas pr une subsistance Indispensable, VITALE non Allah ou3lem

donc tu as deux choix qui s' offre à toi selon ta situation

et des dou3as pr qu' allah te facilite un emploi avec port du voile

On se rend pas compte qu' enlever son voile s' est enlever La protection d' ALLAH, si tu l' enlèves tu verras les conséquences et tu ressentiras plus CETTE PROTECTION

kheir inchallah
Citation
wakemeup a écrit:
Je porte le voile depuis quelque temps et je cherche un job en ce moment et c très dur de trouver avec le voile. J'ai un bon profil mais personne m'a jamais rappelé après les entretiens.
Moi mon compte s est vidé depuis et la je pense que je vais enlever le voile aux entretiens et au boulot sinon je trouverai jamais rien qui puisse être correct.
Il y a des gens qui mon fait croire que c t possible de bosser avec le voile en France mais je ni crois plus a leurs histoires.
Mais j'me sens trop mal a cette idée je culpabilise mais je peux pas rester a la maison.sans un rond. Et même quand je serai mariée j'au.pas envie de restée a la maison ca méfait trop déprimer.
Pour être honnête je suis pas dans le cas de celles qui ont une famille a nourrir disons que c pour mon bien être psycho et pour l argent que j'veux bosser.
Est ce que ca fait de moi une hypocrite ? ??
g
18 septembre 2016 01:03
Perfectionne ta foi dans ce cas

Hamdulillah ce genre d'idée ne m'est jamais venue à l'esprit
c'est sheytan qui te fait parler ainsi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
18 septembre 2016 01:09
ton réel problème est plus une baisse de foi non ?

au fond, c' est pas réellement l' argent et une activité mais tu ressens plus le même enthousiasme de porter le voile ?
Citation
wakemeup a écrit:
Oui mais c chez des patrons rebeu i profitent comme j'ai dis plus haut. J'oai eu des retours de personnes qui sont passée par ce site. Donc les patrons de la communauté j évite. Ç triste a dire mais voila. Regarde les écoles musulmanes ils recrutent n importe qui...dès gens qui ont des licences alors que le prof des écoles c master 2

@petite poule je me cherche pas des excuses j suis bien consciente que si j fais ca j aurais des comptes a rendre mais j suis pas qqun qui a une foi de ouf même que des fois je me dis qu' est ce qui m'a pris de mettre le voîle j'me ferme des portes et tout. Bah ouais je suis humaine et plein de filles voilées ont pensé ca au moins une fois dans leur vie.
M
18 septembre 2016 01:14
Honnêtement je ne pourrais pas te dire ce qu'il en est car je n'ai pas testé le site mais j'ai entendu beaucoup de choses positives. Mais si tu as eu une mauvaise expérience avec eux, je te propose de leur en faire part afin de corriger le problème. Pareil pour les personnes que tu connais. Il faut le signaler à tout prix.

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu parles d'écoles musulmanes car si tu regardes bien le niveau licence est surtout demandé pour les instituts privés (pour les cours d'arabe par exemple) mais pour une école musulmane style collège/lycée il faut que les enseignants soient qualifiés parce que c'est contrôlé par le ministère de l'éducation.

Les élèves doivent avoir les mêmes enseignements que ceux des écoles publics. D'ailleurs en parcourant les annonces, je suis tombée sur certaines offres qui demandaient un master MEEF.
Citation
wakemeup a écrit:
Oui mais c chez des patrons rebeu i profitent comme j'ai dis plus haut. J'oai eu des retours de personnes qui sont passée par ce site. Donc les patrons de la communauté j évite. Ç triste a dire mais voila. Regarde les écoles musulmanes ils recrutent n importe qui...dès gens qui ont des licences alors que le prof des écoles c master 2

@petite poule je me cherche pas des excuses j suis bien consciente que si j fais ca j aurais des comptes a rendre mais j suis pas qqun qui a une foi de ouf même que des fois je me dis qu' est ce qui m'a pris de mettre le voîle j'me ferme des portes et tout. Bah ouais je suis humaine et plein de filles voilées ont pensé ca au moins une fois dans leur vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook