Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILE et travail
19 avril 2021 11:06
Selem, ece que vous pouvez me donner des piste inchAllah
je cherche un cap, bac, ou je peux faire alternance et porter le voile + faire mes prière à l’heure svp
j’aimerais avoir des solutions svp pas des gens qui vont me dire que c’est impossible etc.. je cherche des gens optimistes qui peuvent me répondre, pour pouvoir pratiquer toute obligations dans là religions
si vous avez d’autre solutions que le bac etc n’hésiter pas à me dire
R
19 avril 2021 11:07
Aleykoum Selem,

Dans quel branche veux-tu te lancer ?

QuAllah te facilite ??
19 avril 2021 11:18
En France? Si c'est le cas, c'est pas possible. A part en alternance, mais tu ne trouveras pas de travail après. Il y un fort principe de neutralité dans le travail et je trouve ça bien normal.


Citation
Shayyy93 a écrit:
Selem, ece que vous pouvez me donner des piste inchAllah
je cherche un cap, bac, ou je peux faire alternance et porter le voile + faire mes prière à l’heure svp
j’aimerais avoir des solutions svp pas des gens qui vont me dire que c’est impossible etc.. je cherche des gens optimistes qui peuvent me répondre, pour pouvoir pratiquer toute obligations dans là religions
si vous avez d’autre solutions que le bac etc n’hésiter pas à me dire
'
19 avril 2021 11:21
Selem

Y'a la fac. Mais c'est pas hyper intéressant une licence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a que dans les métiers de l'artisanat et les métiers libéraux qu'on peut avoir une liberté d'horaire. Et encore...

Certains pensent que l'Islam est une religion réservée aux patrons, aux chômeurs, aux retraités et aux femmes au foyer.
Peut-être qu'ils ont une mauvaise approche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 avril 2021 11:48
Salam,

Pourquoi pas en école privée. CAP coiffure et tu pourrais bosser en salon pour femmes et garder ton voile.

Ou bien des formations ou tu peux travailler a domicile.
19 avril 2021 11:56
heureusement qu’elle a precise des réponses optimistes...

il y a les centres d’appels et aussi des entreprises ou les femmes voilées peuvent travailler.

Ce que tu trouves normal ou pas ne va pas l’aider dans sa recherche , elle ne demande pas notre avis sur le travail avec le voile.

@posteuse: j’avais vu passer sur ce forum une liste d’entreprises qui recrutent des femmes voilées et certaines avec salle de prière. Tu peux faire une recherche pour les retrouver sur internet. Bonne continuation .
Citation
lea26 a écrit:
En France? Si c'est le cas, c'est pas possible. A part en alternance, mais tu ne trouveras pas de travail après. Il y un fort principe de neutralité dans le travail et je trouve ça bien normal.
19 avril 2021 12:23
Salam

Les musulmans pratiquants n’ont pas beaucoup avancé dans la production industriel, arrêter toutes les 3 a 4 heures pour prier ça ne fait pas avancer le « Chmémlling »
Imaginez un pilote d’avion parquer son avion en plein vol au ciel pour faire sa prière = It is not possible.
Chirurgien en plein travail arrêter l’opération pour aller prier.
Un travailleur d’usine en chaîne, stopper le travail pour faire la prière.
Même un chômeur avec une rémunération n’a pas le droit de prier quand l’indemnité couvre les heures de prière, car il n’est pas payé pour faire la prière, il faudrait renoncer à l’indemnité du chômage, juste c’est juste Angel
.
19 avril 2021 12:26
Un chômeur n'a pas le droit de prier ?
N'importe quoi.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Les musulmans pratiquants n’ont pas beaucoup avancé dans la production industriel, arrêter toutes les 3 a 4 heures pour prier ça ne fait pas avancer le « Chmémlling »
Imaginez un pilote d’avion parquer son avion en plein vol au ciel pour faire sa prière = It is not possible.
Chirurgien en plein travail arrêter l’opération pour aller prier.
Un travailleur d’usine en chaîne, stopper le travail pour faire la prière.
Même un chômeur avec une rémunération n’a pas le droit de prier quand l’indemnité couvre les heures de prière, car il n’est pas payé pour faire la prière, il faudrait renoncer à l’indemnité du chômage, juste c’est juste Angel
19 avril 2021 13:05
Je suis ici depuis peu mais j'ai constaté une chose : ce que tu dit est tout sauf juste.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Les musulmans pratiquants n’ont pas beaucoup avancé dans la production industriel, arrêter toutes les 3 a 4 heures pour prier ça ne fait pas avancer le « Chmémlling »
Imaginez un pilote d’avion parquer son avion en plein vol au ciel pour faire sa prière = It is not possible.
Chirurgien en plein travail arrêter l’opération pour aller prier.
Un travailleur d’usine en chaîne, stopper le travail pour faire la prière.
Même un chômeur avec une rémunération n’a pas le droit de prier quand l’indemnité couvre les heures de prière, car il n’est pas payé pour faire la prière, il faudrait renoncer à l’indemnité du chômage, juste c’est juste Angel
K
19 avril 2021 13:08
Salam,

A part téléconseillère je ne vois pas.
Car même en trouvant un post en télétravail je ne sais pas si le voile serait autorisé pour les réunions en visio.

Bonne chance.
Citation
Shayyy93 a écrit:
Selem, ece que vous pouvez me donner des piste inchAllah
je cherche un cap, bac, ou je peux faire alternance et porter le voile + faire mes prière à l’heure svp
j’aimerais avoir des solutions svp pas des gens qui vont me dire que c’est impossible etc.. je cherche des gens optimistes qui peuvent me répondre, pour pouvoir pratiquer toute obligations dans là religions
si vous avez d’autre solutions que le bac etc n’hésiter pas à me dire
19 avril 2021 13:55
Un musulman qui se met au chômage volontairement pour pouvoir prier à l’heure c’est tricher, donc interdit Angel
Citation
Reset. a écrit:
Un chômeur n'a pas le droit de prier ?
N'importe quoi.
19 avril 2021 14:08
Salam,

Je suis complètement en phase avec l'intervention de CHN-W qui dénonce l'approche de certains avec l'islam.

Pourquoi viser les bas fonds ou certaines choses spécifiques au lieu de vouloir s'élever ?

A ce niveau de demande alors pourquoi ne pas aller faire femme de ménage ? Le voile de celles-ci ne dérange pas en entreprise ou ailleurs aussi tu pourras le porter et faire tes prières à l'heure sans aucune sorte de difficultés.

Sinon, on peut tout à fait porter le voile dans d'autre métier, je connais plusieurs médecins de ville (exercice libérale) qui porte le voile. Elles peuvent prier à l'heure dans leur cabinet et gagner confortablement leur vie juste en étant à mi-temps et en conséquence se consacrer à leur foyer.

C'est vrai que durant leurs études et pendant les stages à l'hôpital, elles devaient le retirer ou négocier avec leur responsable des aménagements (bonnet+charlotte).

Mais aujourd'hui, elles travaillent avec le voile.

Sinon, on peut aussi malgré les obstacles tenter de travailler avec le voile (il me semble que certaines Yabies ont indiqué travailler avec celui-ci).

Dans ce cas, il est quand même préférable de viser les métiers où il y a une pénurie et beaucoup de demande mais peu d'offre. Cependant pour plusieurs de ces métiers, les études sont sélectives.

Quand j'étais en stage d'étude dans une grande entreprise française, dans l'un des services, il y avait une cadre voilée.

Je porte pas le voile mais une amie qui exerce le même métier que moi, le porte et elle est cadre dans une entreprise du CAC40.

D'un autre côté, vu qu'il me semble que dans mon domaine la demande est supérieur à l'offre et que c'est les entreprises qui viennent te chercher, sans doute qu'ils doivent faire avec.

Sinon, comme indiqué par certains il y a entrepreneuriat, tu peux créer ta propre entreprise dans un domaine qui t'intéresse, les professions libérales, les professions en pénurie. En réalité, hormis la fonction publique ou ce qui est en lien avec la fonction public, tu peux exercer quasiment tous les métiers que tu veux.

Et sinon, il faut oublier aussi le fantasme de l'entrepreneur ou du libéral qui fait ce qu'il veut quand il veut que seuls ceux qui n'ont jamais connu entrepreneuriat ont.
J'ai exercé une profession libérale. On se lève pas quand on veut et on a pas les horaires que l'on veut. Après tous, il y a des clients, des rendez-vous, des obligations, etc. Et dans leur majorité, ceux qui sont à leur compte sont plus du genre à ne pas compter leur heure qu'à avoir les horaires qu'ils veulent.

Si tu es toute la journée en rendez-vous extérieur, tu pars pas en plein milieu d'une négociation pour faire la salat.

Travailler implique forcément des contraintes.

Sinon, il y a également la solution de l'expatriation.
.
19 avril 2021 14:32
C'est tricher qui est interdit.
Prier quand on est au chômage n'est pas interdit.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un musulman qui se met au chômage volontairement pour pouvoir prier à l’heure c’est tricher, donc interdit Angel
19 avril 2021 15:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oukhty, je tiens à féliciter ta fermeté dans la pratique.
Notre vraie salaire est auprès d'Allah, qu'Allah accroît ta piété.

Allah est avec ceux qui le craignent
Ta subsistance et ton travail, c'est Allah qui te les donne donc continue de chercher ce qui vient d'Allah dans son obéissance.

Et tu fais bien de ne pas écouter ceux qui t'incite au contraire car il ne se base pas sur le coran et la sunna pour prendre ces négligences et par conséquent cela constitue un grave péché.

Il est possible de trouver des formations où on peut porter le voile et faire ces prières.

Il faut éviter les établissements publiques, je pense car le voile peut être interdit.

Se mettre à son compte peut être très intéressant afin de gérer tes horaires afin de prier dans de bonnes conditions, et pouvoir rester chez toi.

Les formations du numérique sont intéressantes comme développeur ou graphiste.

Ces métiers ne nécessite pas de se déplacer et ils sont bien payés.

Sinon prier en entreprise ou en formation est tout à fait possible, il suffit juste de se démener un peu. C'est plus une histoire de choix que de contraintes.

Les gens choisit de négliger la prière pour le travail.
Mais on peut très bien choisir l'inverse.

L'islam avant les études/travail

Le vraie salaire est auprès d'Allah.
Le vraie préjudice est auprès d'Allah.
On doit craindre Allah et non ses supérieurs.

Et la substance vient d'Allah.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:21 par PellYm785.
19 avril 2021 15:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si si le voile peut être autorisé. Ma sœur a travaillé dans une très grande entreprise à La défense avec son voile, en présenciel ou à distance cela ne lui a jamais posé de problème.

D'ailleurs il y a plein de femmes voilées à la défense.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

A part téléconseillère je ne vois pas.
Car même en trouvant un post en télétravail je ne sais pas si le voile serait autorisé pour les réunions en visio.

Bonne chance.
19 avril 2021 15:27
Salam


[www.yabiladi.com]
Citation
Callyope a écrit:
Je suis ici depuis peu mais j'ai constaté une chose : ce que tu dit est tout sauf juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:36 par PellYm785.
19 avril 2021 18:12
Salam

[www.aquaportail.com]

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 19:13 par Callyope.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 18:13 par Callyope.
Z
19 avril 2021 18:15
Je connais une société qui peux faire ça mais il faut etre déjà diplomé Angel
Citation
Shayyy93 a écrit:
Selem, ece que vous pouvez me donner des piste inchAllah
je cherche un cap, bac, ou je peux faire alternance et porter le voile + faire mes prière à l’heure svp
j’aimerais avoir des solutions svp pas des gens qui vont me dire que c’est impossible etc.. je cherche des gens optimistes qui peuvent me répondre, pour pouvoir pratiquer toute obligations dans là religions
si vous avez d’autre solutions que le bac etc n’hésiter pas à me dire
19 avril 2021 18:53
Pas compris ^^'
Citation
Callyope a écrit:
Salam

[www.aquaportail.com]

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 19:13 par Callyope.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook