Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile au travail
N
20 juillet 2020 11:41
Bonjour,
Actuellement commissaire de police, je souhaiterai en savoir davantage sur celles qui ont réussi à allier fonction publique et voile ?
Vous vous doutez bien qu’une commissaire de police ne peut débarquer voilée au commissariat, or, je suis dans une phase de ma vie où j’aimerais franchir le cap...
Auriez vous des idées alternatives afin de cacher ses cheveux sans que cela soit vu tel qu’un voile classique ?
Les réponses du type : maries toi et restes chez toi, change de boulot etc sont priées de ne pas se retrouver en dessous de ce post winking smiley
Merci à vous ,
Dans l’attente de vous lire,
Amicalement
P
20 juillet 2020 11:55
Bonjour,

Tu travaille pour l'Etat or la République est laïque si tu voulais vraiment porter le voile tu n'aurais pas fait ce métier à responsabilité surtout que dans la Police nationale ne t'attends pas à trouver des gauchistes qui accepteront le voile juste parce que tu es leur supérieure.

Cordialement
A
20 juillet 2020 12:23
Bonjour,

Macha Allahthumbs up

Mais la loi française ne te l'interdit pas ? Vu que c'est une administration ?
A
20 juillet 2020 12:25
Sinon le plus discret c'est de serrer et faire un chignon de tissu couleur tes cheveux
T
20 juillet 2020 12:50
ils ne vont pas t'accepter même en étant discrète dans ta façon de t'habiller.Du moment qu'ils vont comprendre que tu caches tes cheveux par conviction,ils vont te chercher des poux dans la tête ,sans mauvais jeu de mot.J'ai lu quelque part que 50% des policiers votent FN.C'est pas le milieu le plus tolérant qui soit
20 juillet 2020 13:06
Salamou aleykoum,

La question qui se pose est à mon sens plus générale et ne se limite pas à celles qui portent le voile. Il faut inclure dans tout ça le fait de faire ses prières à l'heure, il y'a la question de la mixité.

Tu as une bonne intention, fais des invocations à Allah swt en demandant de manière générale où est le bien pour toi et ta religion. Une issue s'ouvrira à toi par Sa Permission.
a
20 juillet 2020 13:12
A un moment donné faudra choisir soit adorer Allah comme lui veut qu'on l'adore, soit lui désobéir jusqu'à la mort.

Je sais que c'est dur mais quand on abandonne quelque chose pour Allah, on a la foi qui augmente.

Être commissaire c'est bien à première vu ( rang social , salaire ..) mais si c'est pour rendre des comptes dans la tombe ou en enfer non merci.

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
20 juillet 2020 13:14
Même si tu étais au Maroc ou en Algérie, tu serais obligée de choisir entre le voile ou ton métier.
(Au maroc il ya quelques exceptions rares chez certaines polices municipales)
M
MFL
20 juillet 2020 15:19
Qu’Allah te facilite dans ton cheminement...

En France, c’est très compliqué, voir impossible encore plus dans la fonction publique

Alors comme dis plus haut, il faudra tôt ou tard faire un choix mais allah connaît nos intentions alors porte le au moins en dehors du travail, tente d’assurer les 5 piliers de l’Islam (notamment prière en son heure) ai un comportement digne et prépare ton avenir pro/ reconversion pro

Qu’Allah accroît ta foi
20 juillet 2020 17:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se lever pour établir la justice, c'est servir Allah, le Juste.
Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici. Mais à aucun moment, Allah n'a cautionné l'injustice. Aucun moment.

Quel plus grand shirk que de se prendre pour le bras droit d'Allah dans le jugement suprême ?

Concernant le sujet initial, cheveux attachés avec un chignon, c'est déjà bien.
En dehors des heures de travail, on peut mettre un turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
abou oubeyd a écrit:
A un moment donné faudra choisir soit adorer Allah comme lui veut qu'on l'adore, soit lui désobéir jusqu'à la mort.

Je sais que c'est dur mais quand on abandonne quelque chose pour Allah, on a la foi qui augmente.

Être commissaire c'est bien à première vu ( rang social , salaire ..) mais si c'est pour rendre des comptes dans la tombe ou en enfer non merci.

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
a
20 juillet 2020 19:04
Akhi fi Llah avant de porter des jugements religieux renseignes toi bien de la gravité de la chose.

Autorisé quelque chose d'illicite est de la mécréance et vice-versa ( attention je ne te juge pas je te donne le jugement c'est pas pareil )

حكم من استحل الحرام أو حرم الحلال
قد أجمع علماء الإسلام على كفر من استحل ما حرمه الله أو حرم ما أحله الله مما هو معلوم من الدين بالضرورة، ومن تأمل كلام العلماء في جميع المذاهب الأربعة في باب حكم المرتد اتضح له ما ذكرنا.
(مجموع الفتاوى للشويعر 2/ 330)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se lever pour établir la justice, c'est servir Allah, le Juste.
Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici. Mais à aucun moment, Allah n'a cautionné l'injustice. Aucun moment.

Quel plus grand shirk que de se prendre pour le bras droit d'Allah dans le jugement suprême ?

Concernant le sujet initial, cheveux attachés avec un chignon, c'est déjà bien.
En dehors des heures de travail, on peut mettre un turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juillet 2020 21:08
Un homme qui voudrait se convertir, tu lui dis tout de suite que le porc, l'alcool, la drogue, le poker, les prostituées, tout ça, c'est fini pour lui ? Puis qu'il faut qu'il ferme son bar tabac et sa discothèque sur-le-champ ? Et qu'il faut qu'il largue sa copine sur-le-champ ? Et qu'il faut qu'il commence tout de suite à faire les 5 salats obligatoires ?

L'Islam n'est pas un catalogue de mesures à appliquer du jour au lendemain. L'Islam est une progression et une élévation. Allah a choisi de révéler le Qur'an en 23 ans. 'Aïcha رضي الله عنها a bien compris cette progressivité. Détails ici.




Citation
abou oubeyd a écrit:
Akhi fi Llah avant de porter des jugements religieux renseignes toi bien de la gravité de la chose.

Autorisé quelque chose d'illicite est de la mécréance et vice-versa ( attention je ne te juge pas je te donne le jugement c'est pas pareil )

حكم من استحل الحرام أو حرم الحلال
قد أجمع علماء الإسلام على كفر من استحل ما حرمه الله أو حرم ما أحله الله مما هو معلوم من الدين بالضرورة، ومن تأمل كلام العلماء في جميع المذاهب الأربعة في باب حكم المرتد اتضح له ما ذكرنا.
(مجموع الفتاوى للشويعر 2/ 330)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/20 21:37 par CHN-W.
N
20 juillet 2020 21:36
Bonsoir,
Premièrement, pour accéder au métier de commissaire, il faut passer un concours, concours que nous sommes autorisés à passer uniquement après un master 2 , soit 5 ans d’études. Il y a 5 ans, je ne pensais pas que j’allais vouloir porter le voile si tôt après ma promotion alors ta réponse est déconstruite assez rapidement. De plus, gauchiste, de droite ou même neutre, je m’en moque. Que mes équipes soient pour les écolos, le PEN ou Macron , ça aussi, je m’en moque, ils n’ont absolument rien à dire sur la présentation de leur supérieure. Mon seul ennemi actuel est la loi , qui m’interdit le voile, pas les avis divergents politiques de mes collègues. Ta réponse n’a donc aucun rapport avec ma question.

Amicalement, @phantaminum
N
20 juillet 2020 21:39
Bonsoir,
Justement , on me l’interdit , et je cherche des petites astuces histoire de s’en rapprocher sans qu’on puisse me dire que je porte le voile...
et oui, le chignon serré et strict est quasiment devenu ma coiffure quotidienne haha grinning smiley, mais je cherchais qque chose afin de me rapprocher du voile !
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
N
20 juillet 2020 21:44
Les orientations politiques des policiers ne m’intéressent pas. Je suis pas politique et ceux qui le sont dans mes équipes, grand bien leur fasse. La tolérance des autres n’est pas non plus une question que je me pose... Mon problème à moi c’est que l’on m’empêche de mettre mon voile , et ce n’est pas mes collèges qui sont pour Le Pen qui m’empêchent de le mettre, c’est la loi, c’est tout. Je voulais juste des petites astuces de la part des femmes dans le même cas que moi.
Bonne soirée
Citation
antipédophile a écrit:
ils ne vont pas t'accepter même en étant discrète dans ta façon de t'habiller.Du moment qu'ils vont comprendre que tu caches tes cheveux par conviction,ils vont te chercher des poux dans la tête ,sans mauvais jeu de mot.J'ai lu quelque part que 50% des policiers votent FN.C'est pas le milieu le plus tolérant qui soit
N
20 juillet 2020 21:48
Bonsoir ! smiling smiley
La question des prières à l’heure ne se posent pas, j’ai un bureau personnel et si je ne suis pas « en train de travailler » ( déplacements, interventions, réunions ... ) , je fais à peu près ce que je veux dans mon bureau. Il n’y a pas de soucis avec ça !
La mixité, c’est légèrement impossible de trouver un travail sans mixité en France...
Merci pour ta réponse et je l’espère..

Bonne soirée !
Citation
Pen'style* a écrit:
Salamou aleykoum,

La question qui se pose est à mon sens plus générale et ne se limite pas à celles qui portent le voile. Il faut inclure dans tout ça le fait de faire ses prières à l'heure, il y'a la question de la mixité.

Tu as une bonne intention, fais des invocations à Allah swt en demandant de manière générale où est le bien pour toi et ta religion. Une issue s'ouvrira à toi par Sa Permission.
N
20 juillet 2020 21:51
Bonsoir,
Devenir commissaire était un rêve , une vocation. La question du choix de mon métier n’est pas discutable et là n’est pas la question également. Je savais à quoi m’attendre avant de me lancer dans cette aventure et j’en assume les conséquences. Je ne peux envisager d’abandonner mon taf ou de me reconvertir , ne me voyant nul part ailleurs. Je cherche donc encore une solution pour le voile.
Merci
Citation
abou oubeyd a écrit:
A un moment donné faudra choisir soit adorer Allah comme lui veut qu'on l'adore, soit lui désobéir jusqu'à la mort.

Je sais que c'est dur mais quand on abandonne quelque chose pour Allah, on a la foi qui augmente.

Être commissaire c'est bien à première vu ( rang social , salaire ..) mais si c'est pour rendre des comptes dans la tombe ou en enfer non merci.

Qu'Allah te facilite là où il y'a le bien
N
20 juillet 2020 21:58
Je ne suis aucun des deux alors je ne peux discuter de cela grinning smiley je suis tunisienne et je sais pas comment ça se passe là bas également pour les femmes policières et voilées. Pour moi, il est nécessaire de travailler, femme ou homme, mais encore plus femme, pour s’accomplir et être indépendante. Je ne me vois pas ne pas travailler, or, porter le voile en France, ce serait se condamner au chômage ou aux hauts postes... et j’ai pas envie de vendre des t-shirts h&m ou des cuisines IKEA toute ma vie. ( respect aux vendeuses , qu’elles soient voilées ou non, tout de même ?)
Merci pour ta réponse
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Même si tu étais au Maroc ou en Algérie, tu serais obligée de choisir entre le voile ou ton métier.
(Au maroc il ya quelques exceptions rares chez certaines polices municipales)
a
20 juillet 2020 22:29
Non, quelqu'un qui veut se convertir je lui explique la croyance islamique, ce que 90% des musulmans ne connaissent pas. Ensuite je lui enseigne la salât et petit à petit toute les obligations et les interdits en fonctions de la gravité ( shirk, innovation , grand pêcher petit pêcher).

Mais je ne lui cache pas la vérité quand c'est halal je m'empresse de le dire mais quand est haram il faut le dire et ne pas cacher la vérité et encore moins mentir comme ce que tu as fais concernant le voile. C'est une obligation pour toute femme majeur consentente. Elle peut tant mieux elle peut pas elle sait qu'elle est sous la sentence du châtiment

Qu'Allah nous guide sur la vérité
Citation
CHN-W a écrit:
Un homme qui voudrait se convertir, tu lui dis tout de suite que le porc, l'alcool, la drogue, le poker, les prostituées, tout ça, c'est fini pour lui ? Puis qu'il faut qu'il ferme son bar tabac et sa discothèque sur-le-champ ? Et qu'il faut qu'il largue sa copine sur-le-champ ? Et qu'il faut qu'il commence tout de suite à faire les 5 salats obligatoires ?

L'Islam n'est pas un catalogue de mesures à appliquer du jour au lendemain. L'Islam est une progression et une élévation. Allah a choisi de révéler le Qur'an en 23 ans. 'Aïcha رضي الله عنها a bien compris cette progressivité. Détails ici.
a
20 juillet 2020 22:32
Certes c'est ton choix, mais sache que tu t exposes au châtiment. Si Allah veut il te pardonne si il veut il te châtie.
À ta place je ne prendrais pas le risque...
Citation
N.BARDOT a écrit:
Bonsoir,
Devenir commissaire était un rêve , une vocation. La question du choix de mon métier n’est pas discutable et là n’est pas la question également. Je savais à quoi m’attendre avant de me lancer dans cette aventure et j’en assume les conséquences. Je ne peux envisager d’abandonner mon taf ou de me reconvertir , ne me voyant nul part ailleurs. Je cherche donc encore une solution pour le voile.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook