Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et société
S
24 février 2012 16:39
salam,

je porte le voile depuis un certain moments, ( voile hijab simple )
mais j'ai peur d'être isolé de la société a cause de mon voile ...
je me met a l'écard des gens, je suis pas sociable, j'ai peur que certains se foutent de moi '' a cause de mon voile ''
avant je m'en foutais des regards des gens, mais maintenant avec mon voile je suis bien,
mais je suis très triste peur des gens et des islamophobe ..
j'me dis que pensé qu'as ALLAH, mais l'être humains est obligé de pensé au gens,
donc voilà des conseils ?
N
24 février 2012 17:47
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam
24 février 2012 18:54
Citation
Shynez a écrit:
salam,

je porte le voile depuis un certain moments, ( voile hijab simple )
mais j'ai peur d'être isolé de la société a cause de mon voile ...
je me met a l'écard des gens, je suis pas sociable, j'ai peur que certains se foutent de moi '' a cause de mon voile ''
avant je m'en foutais des regards des gens, mais maintenant avec mon voile je suis bien,
mais je suis très triste peur des gens et des islamophobe ..
j'me dis que pensé qu'as ALLAH, mais l'être humains est obligé de pensé au gens,
donc voilà des conseils ?

Quand tu as un coup de blouse regarde ses vidéo ....

[www.youtube.com]

[www.rachidabouhoudeyfa.com]
M
25 février 2012 03:35
Salam Alaykoum,

Tu vas à la fac, tu travailles ? Au début j'avais un peu peur aussi, surtout de ce que les gens disaient, mais il faut dépasser ce stade, et te dire que quoi qu'il arrive, Allah est de ton côté, et que quoi qu'ils disent, ils en paieront les conséquences vis à vis d'Allah
En plus, la plupart du temps, les gens ont peur de dire des bêtises devant les filles voilées (j'en ai fait l'expérience de quelqu'un qui m'a traitée de terroriste, dès que je me suis retournée, je lui ai demandé de répéter, il a flippé et il m'a dit qu'il n'avait rien dit du tout).
Ne t'inquiète pas, n'hésite pas à parler aux gens, rencontre des filles voilées (dans les mosquées, à la fac...), tout ira bien inchaAllah.
i
25 février 2012 16:01
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam

Elle peut avoir des amis non voilées aussi. Elles n'incitent pas aux pechers ni à la débaucheGrrrr

Arretez d'inciter au communautarisme intra religieux crying Les voilées avec les voilées". Alors quoi les non voilées ne seraient pas des musulmanes à part entière.
S
25 février 2012 16:10
j'confirme ma soeur
par Allah , il y a qui on pas le voile mais comment elle son meilleurs
alors que y en as qui porte le ' JILBAB FASHION AIX MAX '' c la nouveau a lyon lol

l'habit ne fait pas la musulmane grinning smiley
a
25 février 2012 16:18
Citation
ithren a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam

Elle peut avoir des amis non voilées aussi. Elles n'incitent pas aux pechers ni à la débaucheGrrrr

Arretez d'inciter au communautarisme intra religieux crying Les voilées avec les voilées". Alors quoi les non voilées ne seraient pas des musulmanes à part entière.

Ce n'est pas du tout ce à quoi incite Nail 2009.
Il a dit que si elle était rejetée par les femmes non voilées, elle n'avait qu'à se faire des amies voilées
C'est une grosse différence...
i
25 février 2012 19:20
AS300 relies bien le post.
La posteuse n'a jamais dit qu'elle a peur d'être jugée par des non voilée mais elle a peur d'etre à l'écart de la société.

Ce que nail2009 aurait du dire c'est se trouver des amies musulmanes tout simplement.
25 février 2012 22:04
ça va encore faire hurler certains mais pourquoi faire une histoire pour quelque chose qui n'est pas une obligation en islam?
M
26 février 2012 13:28
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça va encore faire hurler certains mais pourquoi faire une histoire pour quelque chose qui n'est pas une obligation en islam?

C'est quoi là qui n'est pas une obligation ?
a
26 février 2012 15:33
L'on nous dit que le voile s'est fait pour cacher quelque chose. Alors l'on cherche, cherche cherche cherche. Et malgré l'étroitesse de notre esprit la faiblesse de notre cerveau, l'on finit par trouver. Elles mettent le voile pour cacher les cheveux. Comme on est en plus naïf, on se pose la question suivante : Pourquoi les cheveux ? On n'arrive pas à trouver la réponse toujours à cause de notre manque d'intelligence. Mais on fait un effort, puis l'on trouve une petite explication : Les hommes les mâles sont incapables de regarder une femme avec ses cheveux, elle les rend fous et bestiaux. D'ailleurs toutes les femmes qui ne portent pas le voile ont été attaqué par des mâles en furie, incapable de maîtriser le matériel qu'ils portent entre les jambes. Donc, on finit par se dire : mais non d'une pipe c'est bien cela, elles mettent le voile pour éviter le regard des autres. Ah CES AUTRES qui le malheur des AUTRES AUTRES celles qui portent le voile. Mais naïfs que nous sommes on se dit : Mais alors si on continue à les regarder et même on les regarde encore plus avec leur voile, à quoi sert-il ? Alors évidemment, l'on découvre que l'on est vraiment inculte, on ne sait pas que finalement ce n'est pas pour éviter le regard des mâles et de tous les autres, on porte le voile parce que dieu L'A DIT ! MAIS ONDIT QUE DIEU N'A PAS FAIT UN DESSIN AVEC LE BON MODÈLE DU VOILE. On dit seulement ce qu'il a dit. Enfin ce sont les autres qui ont dit que dieu a dit. Mais dieu n'a pas dit que l'on souffre avec le voile car les autres continuent de nous regarder. Aaaah c'est compliqué à la fin !
i
26 février 2012 21:33
Citation
alkahina a écrit:
L'on nous dit que le voile s'est fait pour cacher quelque chose. Alors l'on cherche, cherche cherche cherche. Et malgré l'étroitesse de notre esprit la faiblesse de notre cerveau, l'on finit par trouver. Elles mettent le voile pour cacher les cheveux. Comme on est en plus naïf, on se pose la question suivante : Pourquoi les cheveux ? On n'arrive pas à trouver la réponse toujours à cause de notre manque d'intelligence. Mais on fait un effort, puis l'on trouve une petite explication : Les hommes les mâles sont incapables de regarder une femme avec ses cheveux, elle les rend fous et bestiaux. D'ailleurs toutes les femmes qui ne portent pas le voile ont été attaqué par des mâles en furie, incapable de maîtriser le matériel qu'ils portent entre les jambes. Donc, on finit par se dire : mais non d'une pipe c'est bien cela, elles mettent le voile pour éviter le regard des autres. Ah CES AUTRES qui le malheur des AUTRES AUTRES celles qui portent le voile. Mais naïfs que nous sommes on se dit : Mais alors si on continue à les regarder et même on les regarde encore plus avec leur voile, à quoi sert-il ? Alors évidemment, l'on découvre que l'on est vraiment inculte, on ne sait pas que finalement ce n'est pas pour éviter le regard des mâles et de tous les autres, on porte le voile parce que dieu L'A DIT ! MAIS ONDIT QUE DIEU N'A PAS FAIT UN DESSIN AVEC LE BON MODÈLE DU VOILE. On dit seulement ce qu'il a dit. Enfin ce sont les autres qui ont dit que dieu a dit. Mais dieu n'a pas dit que l'on souffre avec le voile car les autres continuent de nous regarder. Aaaah c'est compliqué à la fin !

Je suis d'accord avec toi sur la première partie du paragraphe.
26 février 2012 21:51
Citation
Shynez a écrit:
j'confirme ma soeur
par Allah , il y a qui on pas le voile mais comment elle son meilleurs
alors que y en as qui porte le ' JILBAB FASHION AIX MAX '' c la nouveau a lyon lol

l'habit ne fait pas la musulmane grinning smiley

Meilleur pour qui pour toi ....Islamiquement une femme qui porte le gilbab est meilleur au yeux d'Allah qu'une moutabarija ou une non voilé donc que les chose sois claire enfin du point de vue de l'apparence....
Maintenant qu'une femme en gilbeb commette des péché ses pas un scoop
mais elle commet un péché en moins sur le fait qu'elle sors de façon qui respect les valeur islamique ..contrairement a la non voilé qui en plus de commettre un péché de sortir tête nue, elle rajoute a sa charge tous les regards posé sur elle du au fait de sa désobéissance... ce qui en résulte ses qu'a force d'encaissé les péché elle minimise les péché pour au final avoir un discours comme le tiens et juré par Allah....
Je pourrai te dire aussi que je connais tellement de mécréant qui sont tellement mieux que les musulman et pourtant toute leur œuvre sont voué a l’échec....
tous ça pour dire que pour savoir ce qui est mieux auprès d'Allah il faut revenir au coran et a la sunna et non au fait divers....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 22:05 par al badawi.
26 février 2012 22:00
Citation
ithren a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam

Elle peut avoir des amis non voilées aussi. Elles n'incitent pas aux pechers ni à la débaucheGrrrr

Arretez d'inciter au communautarisme intra religieux crying Les voilées avec les voilées". Alors quoi les non voilées ne seraient pas des musulmanes à part entière.

Malheureusement il est fort a constaté que ses pas avec les non voilé que tu va avancé dans ton dine du moins pour la majorité...Ceci est un constat....
i
26 février 2012 22:21
Citation
al badawi a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam

Elle peut avoir des amis non voilées aussi. Elles n'incitent pas aux pechers ni à la débaucheGrrrr

Arretez d'inciter au communautarisme intra religieux crying Les voilées avec les voilées". Alors quoi les non voilées ne seraient pas des musulmanes à part entière.

Malheureusement il est fort a constaté que ses pas avec les non voilé que tu va avancé dans ton dine du moins pour la majorité...Ceci est un constat....

Détromptes-toi. L'habit ne fait pas le moine. Au contraire.
a
26 février 2012 22:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça va encore faire hurler certains mais pourquoi faire une histoire pour quelque chose qui n'est pas une obligation en islam?

Assalam alaikoum

et alors, même dans ce cas, une femme peut porter ce qu'elle veut comme vêtements sans avoir à subir de discrimination
J'espère que tu n'es pas en train de dire à la posteuse que ce qui lui arrive elle l'a mérité...
26 février 2012 22:35
Citation
ithren a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu manques de compagnies, trouves des amies filles voilées , tu te sentiras moins seules, genre fait un post "cherche sœurs habitant tel ville ou tel lieu".

Tu pourras discuter avec elles et ça va plus t'épanouir dans ta religion.

Salam

Elle peut avoir des amis non voilées aussi. Elles n'incitent pas aux pechers ni à la débaucheGrrrr

Arretez d'inciter au communautarisme intra religieux crying Les voilées avec les voilées". Alors quoi les non voilées ne seraient pas des musulmanes à part entière.

Malheureusement il est fort a constaté que ses pas avec les non voilé que tu va avancé dans ton dine du moins pour la majorité...Ceci est un constat....

Détromptes-toi. L'habit ne fait pas le moine. Au contraire.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:



«La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de bassesse et la bassesse est dans le feu».


(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2628)
a
26 février 2012 23:17
Ce qui est hallucinant c'est qu'il n'y pas place à la réflexion dès lors que quelqu'un a dit que dieu a dit ou le prophète a dit. Personnellement, jusqu'à présent je n'ai jamais vu le moindre dessin d'un modèle qui ressemblerait à la burqa ou au niqab ni au hijab . Mais je suis sûr que certains vont finir par trouver les dessins ou du moins quelques esquisses des modèle à suivre.
j
27 février 2012 04:55
Le burqua / voile / niqab/hijab
Sont des mensonges inventes par l 'homme hypocrites !!!
a
27 février 2012 12:13
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jhon Lenon !

Ce qui est grave c'est qu'à aucun moment ces filles ou ces femmes ne se posent vraiment des questions simples. Pourquoi les femmes ne seraient-elles pas sensibles aux cheveux des hommes ? D'ailleurs en disant cela je trouve vraiment absurde de s'arrêter uniquement sur les cheveux. Mais c'est très vicieux tout cela, car les cheveux rappellent le poil pubien. L'enfer pour eux !
Ithren
Bonjour ! Tu ne m'as pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec la deuxième partie de mon post susmentionné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook