Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et sexe
n
3 avril 2009 17:22
Salam

chacuns et chacunes est libre de faire ce qu'il ou elle veut. Après tout ça se passen entre la personne et son dieu.
Par contre ce qui me dérange moi c'est quand une non voilée se tappe des regards méprisants ou pas sympas de filles voilées tt simplement pcq on est maquillée, non voilée,...je sais de quoi je parle, je l'ai déjà vécu. mais heureusement que c'est une minorté :-)
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
c
3 avril 2009 17:49
Une Femme voilée vicieuse ca peut etre originale.
P
3 avril 2009 18:52
Une femme non voilée qui fait les 400 coups ne choque personne.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
z
3 avril 2009 19:52
Salam,

Rien, j'aime pas faire dans le jugement de valeur et le préjugé, ni me mêler de la vie des autres.
Voile ou pas voile.

Que pensez vous de la femme voilée qui...va à la plage, lis Jojo Lapin et compagnie, part en vacances à la campagne, raffole du chocolat, on va pouvoir écrire une sériesmiling smiley.

J'ai un avis finalement:
Peut être que c'est une personne plus soumise à la stigmatisation que la moyenne.
Si on lui foutait la paix hein?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
3 avril 2009 20:01
Citation
mwedra a écrit:
Que pensez vous des filles qui sont voilés et font les cent coups derrière !!!
ce n'est pas mon cas, j n suis pas voilée,,,,,,winking smiley mais on a tendance à voir des filles qui sont voilées de la tête au pied, qui ne font même pas leurs prières et n'hésites pas à coucher avec leurs copains.
Je ne les juge pas, mais il y en a de plus en plus.

mais tu ne dis pas si tu fais les cents coups derrière...ou devantOupsgrinning smiley
c
3 avril 2009 20:05
Eviton de juger les gens, les persones dans ce cas font ce kel veul car on sera tous juger par allah sobhanawatarala au jour du jugement dernier!!
C
3 avril 2009 20:08
Je n'ai pas d'avis sur la question.


-Répondre à une discussion stupide sur yabiladi.

-Passer un coup de fil à un ami.

-Faire ma prière.
c
3 avril 2009 20:09
J'ai l'impression qu'on a du mal a aborder franchment la sexualité chez les femmes maghrebinnes apré le voile ou autres chose ce n'est qu'une facon parmis d'autres pour ne pas aborder le sujet sur la sexualité, c'est les non dits, on sait que ca existe mais on se met un voile.
m
3 avril 2009 20:13
Bonjour,

Attention aux jugements hâtifs qui ne font qu'envenimer la conversation.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
P
3 avril 2009 20:28
Arroser les plantes que tu n'as pas arroser mercredi.

Citation
Coloquinte a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la question.


-Répondre à une discussion stupide sur yabiladi.

-Passer un coup de fil à un ami.

-Faire ma prière.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
3 avril 2009 20:40
salem!

la question n'est pas "que dire des filles voilés qui font les 400 coups"

mais "est ce que toutes les filles voilées porte le voile par conviction ou non???

et cela montre qu'il ne faut pas géneralisé, dans le sens ou toute les voilés ne l'on pas mis pour la mme raison :

- beaucoup l'on mis par amour pour Allah swt

- d'autre l'ont mis jeune, car elle on ete obligé par leur parents grd frere ou soeur

- d'autre l'on mis, car leur parents etait difficile, et pour avoir plus de liberté font semblant de se mettre dans le dine, pour avoir la confiance de leur parents, freres ou soeur

- certaine le mettent parce que sa fait stylé

- dautre le mette pour le regard des autres pour donné bonne impression

- etc....................

TOUT CELA POUR DIRE YA AUTANT DE RAISON POUR LAQUEL LE VOILE A ETE PORTÉ QUE L ON PEUT PAS SE PERMETTRE DE GENERALISER. ET DANS TOUT LES CAS PEUX IMPORTE LA RAISON, A CHACUNE SA FACON DE PENSER ET DE VOIR LES CHOSES !!!!
voilée ou pas voilée, si la fille est bien elle sera jugé (par allah) pour sa, si elle ne l'est pas idem !
p
3 avril 2009 20:41
Citation
Pharoah a écrit:
Arroser les plantes que tu n'as pas arroser mercredi.

Citation
Coloquinte a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la question.


-Répondre à une discussion stupide sur yabiladi.

-Passer un coup de fil à un ami.

-Faire ma prière.

coloquinte évite de les arroser le vendredi aussi smiling smiley
t
3 avril 2009 20:45
et ke dire des hommes ki incistent sur le fait k leurs ptits amies soient voilées? ça pour pouser le debat plus loin.n empeche ke ta raison mwedra.
mais une chose kan lkes relations intimes entre homme et femmes etaient interdites c t po adressé seulement aux voilées mais a tous.
je vois ke le sujet pouré etre aborder autrement : les filles ki font le sex sans etre marier en general.
car la est le vrai probleme
h
3 avril 2009 20:50
t'es pas concernée .. pourquoi tu les salis alors??

occupes toi de tes ognons.

c'est quoi le but de ton post?

je go

Cool
assalam o alykoum
p
3 avril 2009 20:52
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Rien, j'aime pas faire dans le jugement de valeur et le préjugé, ni me mêler de la vie des autres.
Voile ou pas voile.

Que pensez vous de la femme voilée qui...va à la plage, lis Jojo Lapin et compagnie, part en vacances à la campagne, raffole du chocolat, on va pouvoir écrire une sériesmiling smiley.

J'ai un avis finalement:
Peut être que c'est une personne plus soumise à la stigmatisation que la moyenne.
Si on lui foutait la paix hein?

jojo lapin? j'en pense que c'est une grande malade et qu'il faut l'arreterAre you crazy


salam zouitina
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
3 avril 2009 21:02
Citation
Pharoah a écrit:
Arroser les plantes que tu n'as pas arroser mercredi.

Citation
Coloquinte a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la question.


-Répondre à une discussion stupide sur yabiladi.

-Passer un coup de fil à un ami.

-Faire ma prière.

Saches une bonne fois pour toute que l'arrosage des plantes, c'est le samedi, en quinze pour les jours d'hiver et en huit pour les jours d'été.
s
3 avril 2009 21:03
salam,

pour répondre à la question, je pense que c'est un comportement dommage, est-ce que c'est pire qu'aute chose ou non??

ça jen sais rien, tout mauvais comportement est dommage, mais bon faut pas chercher!

en tout cas ça peut énerver de voir ça!
B
3 avril 2009 22:02
Arrête ton délire ...; dima mwadra
------------------------------------------------
a
3 avril 2009 22:07
Contente toi de ne pas reproduire ce qu'elles font c'est tout,

le jugement , ce n'est pas ton job.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
3 avril 2009 22:15
Ah ok. Autant pour moi.

PS / Avec moi elles rendent l'âme au bout de 2 jours.


Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Arroser les plantes que tu n'as pas arroser mercredi.

Citation
Coloquinte a écrit:
Je n'ai pas d'avis sur la question.


-Répondre à une discussion stupide sur yabiladi.

-Passer un coup de fil à un ami.

-Faire ma prière.

Saches une bonne fois pour toute que l'arrosage des plantes, c'est le samedi, en quinze pour les jours d'hiver et en huit pour les jours d'été.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
Facebook