Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile : que risque celles qui ne le portent pas ?
k
18 décembre 2005 10:07
Ba je voudrai bien le savoir
car il parait que c obligatoire
cela commence à m'inquièter !
I
Ima
18 décembre 2005 10:15
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ba je voudrai bien le savoir
> car il parait que c obligatoire
> cela commence à m'inquièter !
>


As Salam aleikoum,

Le voile est obligatoire il est vrai. C'est un choix que chacune doit être prête a faire. On aura chacun et chacune a rendre compte (de nos actes) au jugement dernier.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
k
18 décembre 2005 10:37
oui mais moi je ne le porte pas

peut on me considérer comme une vraie musulmane ?
I
Ima
18 décembre 2005 10:49
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais moi je ne le porte pas
>
> peut on me considérer comme une vraie musulmane ?
>
>


As Salam Aleikoum,

Le voile est une obligation il faut en avoir conscience. Ne pas le porter n'est évidemment pas une bonne chose et je souhaite qu'Allah te facilite a faire ce choix rapidement.

Maintenant a savoir si tu es une bonne musulmanne ou non, personne n'a à te juger car seul Allah lis dans les coeurs et juge. être musulman ne se restreint pas à porter un habit. C'est tout un comportement (et un mode de vie) que l'on doit adopter.

Le voile est une étape en plus vers le fait de s'améliorer dans ce que prescrit Allah swt.

Ce serait mentir que te dire que le voile n'est pas important. Mais à toi de voir. Je ne peut que te pousser à y réfléchir sérieusement.


Allah y sehelik. amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
18 décembre 2005 15:39
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais moi je ne le porte pas
>
> peut on me considérer comme une vraie musulmane ?
>
>


je voulai apporter un peti témoignage

moi avant je ne méttai pa le voile mai il y a kelke jours g commencer a le mettre et je me sent bocoup mieu aujourdui bocoup plu légerte c un sentiment magnifique
et la raison pour lakel g fai ce choix c ke je venai de faire la priére de asr ensuite je devai sortir faire une course je me suis habillé coiffé mais je me sentai mal a laise car en y pensan je me suis dit ke je vien juste de me prosterné devant mon créateur et la je mappréte a lui désobéir gt vraimen mal a laise j'avai limpression de trhir Allah ensuite g pri un voile et je lai mi est je sui sroti avec tu c tu na rien a perdre a le mettre il fo pensé a la vie apré la mort et non pa a ce bas monde ki nai k'éphémére tandi ke lo de la est eternelle et si on adore Allah alors on doit tou faire pour ne pa lui désobéir demande dans tes priére a Allah de te guider et Il te guidera si tu est sincére dan tes invocations voila ma soeur j'éspére ke sa téclairera un peu plus dans tes kestion mai si tu le porte pa sa ve pa dire ke tu est mauvaise
k
18 décembre 2005 16:41
merci tu m'a bpc touché

c vrai si on porte ttes le voile o moment de la prière pk le retirer aprés ?
c vrai ta raison
n
18 décembre 2005 16:53
sa fai réfléchir . . .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook