Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile : pas de protecteur en dehors d'Allah !
A
7 septembre 2021 16:05
Re Salam,

Je souhaitais publier ce sujet demain pour pas bombarder de publications mais ça me démangais confused smiley

J'avais publié y a pas longtemps une vidéo qui théorisait l'idée qu'il pourrait exister d'autre forme de Shirk, plus moderne et qu'on retrouve dans notre vie quotidienne.

Et j'ai pensé au voile. Qu'on soit bien clair le sujet n'est pas de savoir si c'est obligatoire ou non, ce serait un autre débat.

Je souhaite faire un Rappel à celles qui le portent :

Vous le portez pour Allah, c'est très bien. Pour le satisfaire aussi, qu'Allah accepte cette œuvre pour vous ! Mais posez vous la question, pourquoi vous le porter ? Est ce que vous le porter par amour pour Allah, et pour répondre à son ordre divin ? Ou bien est-ce un rempart, une protection contre son Châtiment ? Ou bien vous le portez par effet de mode ?

Je me suis aussi faite cette réflexion en regardant certaines femmes qui portent le voile. Je sais pas mais on a l'impression que certaines le porte par contrainte. Parfois elles ont un comportement qui n'est pas correct, s'habillent serrée, etc.

N'oublions pas que le plus important en Islam est notre Tawhid.

Qu'Allah vous accorde sa Rahma, et nous guide, c'est lui le Seul Guide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/21 08:53 par Amalbtk97.
T
7 septembre 2021 16:08
Tu dis n’importe quoi , c’est incroyable vraiment , franchement ça te soigner , tu as une haine envers l’Islam c’est incroyable
S
7 septembre 2021 16:10
Salam

Elles font ce qu'elles veulent Heu

Tu as déjà demandé à quelqu'un s'il faisait la prière pour Allah ou s'il le faisait machinalement ? perplexe

Pourquoi cette obsession de faire des procès d'intention aux femmes qui mettent un foulard sur leur tête. Ça ne regarde personne le pourquoi du comment Oups
A
7 septembre 2021 16:11
Juste, cette publication est une théorie personnelle que je me suis faite. T'es pas d'accord bah explique, ou abstiens toi au lieu de dire sur moi des choses fausses.

Citation
Toutdroit a écrit:
Tu dis n’importe quoi , c’est incroyable vraiment , franchement ça te soigner , tu as une haine envers l’Islam c’est incroyable
T
7 septembre 2021 16:12
Sujet très sensible le voile, tu t'en rendras compte.

Je sais pas mais on a l'impression que certaines le porte par contrainte.
Pop-corn, comme disait l'autre ptdr
S
7 septembre 2021 16:13
Hier j'ai vu une jeune fille entièrement voilée
De couleur rose
C'était rigolo, on ne voyait qu'elle

T
7 septembre 2021 16:13
En tout tunle montre tu veux changer l’Islam alors que tu ne connais rien du Coran , tu inventes des choses plus farfelues que les autres mais bon c’est ta vie , en plus tu embarques des gens dans ta galére
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Juste, cette publication est une théorie personnelle que je me suis faite. T'es pas d'accord bah explique, ou abstiens toi au lieu de dire sur moi des choses fausses.
7 septembre 2021 16:19
Wa aleykoum salam

Mais ce n'est pas ça la confiance en Allah.
Tu n'as pas compris du tout...
7 septembre 2021 16:25
Je préférerais les posts de Une_Sœur_...
7 septembre 2021 16:27
Salam Aleykoum

Je te conseille d'apprendre tous les noms et attributs d'Allah Swt.
A
7 septembre 2021 16:27
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y avait deux hommes parmi les Bani Israïl qui ne suivaient pas la même voie.
L'un deux était un pécheur et l'autre était une personne qui faisait des efforts dans l'adoration.
Celui qui faisait des efforts dans l'adoration ne cessait de voir l'autre commettre des péchés et il lui disait: Arrête de faire cela!
Un jour il l'a vu en train de commettre un péché et lui a dit: Arrête de faire cela !
L'autre lui a dit: Laisse moi! Par mon Seigneur, est-ce que tu as été envoyé pour me surveiller?
Alors il a dit: Par Allah! Allah ne va pas te pardonner et Il ne va pas te faire rentrer dans le paradis!
Alors les âmes des deux hommes ont été prises (*) et ils ont été rassemblés auprès du Seigneur des mondes qui a dit à celui qui faisait des efforts dans l'adoration: Est ce que tu savais ce que J'allais faire ou possédais-tu ce qu'il y a dans Ma Main?
Et Il a dit au pécheur: Va et rentre dans le paradis par Ma miséricorde.
Puis il a dit concernant l'autre: Ramenez le dans le feu ».
Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Il a prononcé une parole qui lui a fait perdre sa vie d'ici-bas et celle de l'au-delà.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4901 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'ils sont morts.


On entre au Paradis non pas par nos actes mais par la Miséricorde Divine.
Il y a un hadith la dessus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Mais ce n'est pas ça la confiance en Allah.
Tu n'as pas compris du tout...
7 septembre 2021 16:29
Et donc ? C'est rapport le rapport avec la confiance en Allah ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y avait deux hommes parmi les Bani Israïl qui ne suivaient pas la même voie.
L'un deux était un pécheur et l'autre était une personne qui faisait des efforts dans l'adoration.
Celui qui faisait des efforts dans l'adoration ne cessait de voir l'autre commettre des péchés et il lui disait: Arrête de faire cela!
Un jour il l'a vu en train de commettre un péché et lui a dit: Arrête de faire cela !
L'autre lui a dit: Laisse moi! Par mon Seigneur, est-ce que tu as été envoyé pour me surveiller?
Alors il a dit: Par Allah! Allah ne va pas te pardonner et Il ne va pas te faire rentrer dans le paradis!
Alors les âmes des deux hommes ont été prises (*) et ils ont été rassemblés auprès du Seigneur des mondes qui a dit à celui qui faisait des efforts dans l'adoration: Est ce que tu savais ce que J'allais faire ou possédais-tu ce qu'il y a dans Ma Main?
Et Il a dit au pécheur: Va et rentre dans le paradis par Ma miséricorde.
Puis il a dit concernant l'autre: Ramenez le dans le feu ».
Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Il a prononcé une parole qui lui a fait perdre sa vie d'ici-bas et celle de l'au-delà.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4901 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'ils sont morts.


On entre au Paradis non pas par nos actes mais par la Miséricorde Divine.
Il y a un hadith la dessus.
R
7 septembre 2021 16:29
As salamu aleykoum.

Pour moi tu es juste jalouse de voir que nous on respecte Allah et pas toi ?.
Pourquoi tu veux qu’on se remettent en question et réfléchir sur pourquoi on le porte ? Ton but serait qu’on l’enlève ? Mais pourquoi ? Au vue de ta réflexion, qu’on le porte ou qu’on le porte pas on va aller au paradis alors en quoi ça te dérange qu’on le porte ???
Dis nous juste “rendez vous au paradis” et puis basta.

Mais bon je pense que ton intention est plutôt “faites des pechee comme moi, je veux pas être seule à risquer mon paradis”.

Et aussi, non on est pas contrainte….. du tout ! Personne m’oblige à le mettre, je dirais même que si je l’enlevais j’aurais moins de soucis. Je suis plus belle sans le voile donc ce n’est pas non plus par esthétisme que je le parte mais vraiment par choix religieux ne t’en déplaise.
b
7 septembre 2021 16:30
Tu a fait une très bonne analyse ma belle moi j’ai étais forcer mon frère m’a forcer à porter le voile oui oui et si je le portais pas il allait s’occuper de mon cas.... ouiiiii et je pense pas avoir étais là seule ton analyse est excellente
A
7 septembre 2021 16:36
En fait quand je parle de contrainte je ne dis pas qu'on t'a forcé. Mais je parle de celles qui le mettent pour pas risquer d'aller en enfer. Mais encore une fois personne ne rentrera au Paradis si ce n'est par la Miséricorde d'Allah.

Non mon but ce n'est de faire enlever le voile aux sœurs, c'est de permettre à certaines de remettent en question leur manière de pratiquer leur religion car je suis désolé mais quand je vois certaines sœurs voilées.. Bah honnêtement j'me dis on est mal barré, elles représentent quand même l'Islam... Quand on porte le voile on se doit de montrer un bel exemple, enfin c'est mon avis.
Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykoum.

Pour moi tu es juste jalouse de voir que nous on respecte Allah et pas toi ?.
Pourquoi tu veux qu’on se remettent en question et réfléchir sur pourquoi on le porte ? Ton but serait qu’on l’enlève ? Mais pourquoi ? Au vue de ta réflexion, qu’on le porte ou qu’on le porte pas on va aller au paradis alors en quoi ça te dérange qu’on le porte ???
Dis nous juste “rendez vous au paradis” et puis basta.

Mais bon je pense que ton intention est plutôt “faites des pechee comme moi, je veux pas être seule à risquer mon paradis”.

Et aussi, non on est pas contrainte….. du tout ! Personne m’oblige à le mettre, je dirais même que si je l’enlevais j’aurais moins de soucis. Je suis plus belle sans le voile donc ce n’est pas non plus par esthétisme que je le parte mais vraiment par choix religieux ne t’en déplaise.
7 septembre 2021 16:37
"N'oublions pas que le plus important en Islam est notre Tawhid"

J'aimerais bien que tu l'as sorte celle là devant Dieu le jour du jugement dernier quand tes actions seront mises sur la balance.
7 septembre 2021 16:40
Les Anges notent toutes nos actions bon et mauvaises, on rendra des comptes sur celles-ci.

Oui on rentre au Paradis grâce à la miséricorde d'Allah mais on rentre en Enfer à cause de nos péchés.

Donc il faut être entre la confiance en Allah et sa miséricorde et la crainte d'Allah et sa façon d'être dur en punition.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
En fait quand je parle de contrainte je ne dis pas qu'on t'a forcé. Mais je parle de celles qui le mettent pour pas risquer d'aller en enfer. Mais encore une fois personne ne rentrera au Paradis si ce n'est par la Miséricorde d'Allah.

Non mon but ce n'est de faire enlever le voile aux sœurs, c'est de permettre à certaines de remettent en question leur manière de pratiquer leur religion car je suis désolé mais quand je vois certaines sœurs voilées.. Bah honnêtement j'me dis on est mal barré, elles représentent quand même l'Islam... Quand on porte le voile on se doit de montrer un bel exemple, enfin c'est mon avis.
A
7 septembre 2021 16:41
Allah efface nos péchés à chaque ablution, à chaque prière, à chaque pas qu'on fais pour aller à la Mosquée. Allah est Miséricordieux !
Citation
Narat a écrit:
"N'oublions pas que le plus important en Islam est notre Tawhid"

J'aimerais bien que tu l'as sorte celle là devant Dieu le jour du jugement dernier quand tes actions seront mises sur la balance.
7 septembre 2021 16:45
Ça concerne les petits péchés pas les grands.
Les grands, il faut se repentir.
Sinon on pourrait se permettre de faire de la fornication et de sorcellerie entre 2 prières.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Allah efface nos péchés à chaque ablution, à chaque prière, à chaque pas qu'on fais pour aller à la Mosquée. Allah est Miséricordieux !
A
7 septembre 2021 16:46
Donc pour toi, retirer son voile est un grand péché ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça concerne les petits péchés pas les grands.
Les grands, il faut se repentir.
Sinon on pourrait se permettre de faire de la fornication et de sorcellerie entre 2 prières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook