Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, un probleme!
23 mai 2016 12:46
Salam

du temps ou rencontrer une personne à la hauteur est devenu très difficile car les gens sont chacun occupé dans son petit coin, j'ai constaté que le voile est aussi un obstacle qui rend la femme "invisible"

j'ai bcp de copine très charmante et très à la hauteur mais elles passent complètement inaperçu aux yeux des hommes .Je ne parle pas d'un voile intégral mais d'un voile moderne et joli qui allie la droiture à la beauté.

mais malgré ca, elles ne se font pas du tout remarqués malgré leur bon profil : cultivées, bonne situation, bonne éducation, droites, belles....

- de un parce que ca cache une bonne partie de leur beauté

- de deux parce une fille voilée est stéréotypée de fille "complexté" aux yeux de bcp de gens

- de trois parce que l'homme préféré voir la beauté du corps des cheveux de le femme pour lui etre attiré surtout dans une société oû c'est devenu très courant de se mettre en valeur physiquement

- de quatre et ca c'est un probleme de GRANDE TAILLE bcp d'homme souhaitent passé par la case "rapprochement physique" pour soi disant vérifier le bon felling alors qu'ils savent qu'avec une fille voilé c'est pas possible

deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes "visible"


bon débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 13:02 par ladydream.
T
23 mai 2016 12:51
Désolée mais n'importe quoi, vraiment.

Je sais pas où tu vis pour nous sortir ça Oh
23 mai 2016 12:52
je vous assure que c'est vrai!
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Désolée mais n'importe quoi, vraiment.

Je sais pas où tu vis pour nous sortir ça Oh
23 mai 2016 12:52
As Salam alayki

Tu parle de quoi en disant elle ne porte pas un voile strict et moche ???
a
23 mai 2016 12:58
Salem 'aleykum

N'importe quoi ! Le voile n'a jamais été un obstacle au mariage ! N'as tu pas compris que c'est bien la discrétion qui est recherchée ?
Moi, je ne connais aucune sœur qui envisage de retirer le voile pour se marier.

Toi, tu n'es pas voilée, tu n'es pas mariée et tu collectionnes les déboires sentimentaux.
23 mai 2016 12:59
Salam ALeykoum,

J'ai souri quand tu a ecris " pas un voile moche " c'est quoi un voile moche ?

Il y a peut être des hommes qui aiment le voile moche comme tu dis et qui ne sont pas attiré par la mode eye rolling smiley

On ne se voile pas pour les gens mais bon c'est un autre débat.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis , je ne penses pas que fille voilée égale complexée du moins ce n'est pas vu comme ça et surtout de nos jours .

Tout es question de destin , quand Allah décide d'une choses il le fait pour le mariage c'est la même chose ca ne sert à rien de précipité les choses ou essayer de se remarquer pour se faire voiler .
M
23 mai 2016 13:02
Peut être vrai pour un homme pour qui le physique est le 1er critère et qui souhaite profiter avec cette personne avant le mariage (parce que c'est ce que ça sous-entend quand tu parles de rapprochement "physique"winking smiley mais pas pour un homme qui veut faire les choses dans les règles et qui crainds Allah...
Depuis quand obéir à une loi d'Allah est un problème ?
Si le premier type d'homme que j'ai cité ne veut pas de tes amies c'est tant mieux parce qu'ils ne les méritent pas !
Citation
ladydream a écrit:
Salam

du temps ou rencontrer une personne à la hauteur est devenu très difficile car les gens sont chacun occupé dans son petit coin, j'ai constaté que le voile est aussi un obstacle qui rend la femme "invisible"

j'ai bcp de copine très charmante et très à la hauteur mais elles passent complètement inaperçu aux yeux des hommes .Je ne parle pas d'un voile stricte et moche mais d'un voile moderne et joli qui allie la droiture à la beauté.

mais malgré ca, elles ne se font pas du tout remarqués malgré leur bon profil : cultivées, bonne situation, bonne éducation, droites, belles....

- de un parce que ca cache une bonne partie de leur beauté

- de deux parce une fille voilée est stéréotypée de fille "complexté" aux yeux de bcp de gens

- de trois parce que l'homme préféré voir la beauté du corps des cheveux de le femme pour lui etre attiré surtout dans une société oû c'est devenu très courant de se mettre en valeur physiquement

- de quatre et ca c'est un probleme de GRANDE TAILLE bcp d'homme souhaitent passé par la case "rapprochement physique" pour soi disant vérifier le bon felling alors qu'ils savent qu'avec une fille voilé c'est pas possible

deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes "visible"


bon débat.
23 mai 2016 13:03
As salam alaykoum,

Remettre en cause son célibat à cause d'un "bout de tissu", faut le faire.
h
23 mai 2016 13:03
Si elle n'attire pas les hommes comme tu le généralise très bien c'est peut être parce que justement porter le voile leur permet de ne pas attirer des crapaux et des pervers qui sont intéresser juste pour le physique.

Au contraire il faut qu'elles gardent le voile, qu'elle craignent Allah et in sha Allah elle rencontreront un homme honnête et pratiquant.
Ne faites la perversion de certains homme qui se foutent de la religion et qui pense que au physique comme une généralité c'est ridicule.
M
23 mai 2016 13:03
Je suppose que si on s'habille tout en noir c'est un voile moche ? Lol
C'est pas le hijab fashion 2016 avec escarpin et jean slim ^^
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum,

J'ai souri quand tu a ecris " pas un voile moche " c'est quoi un voile moche ?

Il y a peut être des hommes qui aiment le voile moche comme tu dis et qui ne sont pas attiré par la mode eye rolling smiley

On ne se voile pas pour les gens mais bon c'est un autre débat.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis , je ne penses pas que fille voilée égale complexée du moins ce n'est pas vu comme ça et surtout de nos jours .

Tout es question de destin , quand Allah décide d'une choses il le fait pour le mariage c'est la même chose ca ne sert à rien de précipité les choses ou essayer de se remarquer pour se faire voiler .
S
23 mai 2016 13:04
Elle a pas tout a fait tort.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Désolée mais n'importe quoi, vraiment.

Je sais pas où tu vis pour nous sortir ça Oh
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
23 mai 2016 13:05
السلام عليكم

Je suis voilée depuis 6 ans je portr le jilbab je me maquille pas...etc et pourtant des frères me suivait et voulait savoir si j'étais mariée je les calculais même pas je voulais pas je répondais pas je voulais simplement être invisible et soubhan'Allah plusieurs fois des frères en me voyant me suivait et enquêtait pour savoir si j'étais mariées je ne sors pas beaucoup pourtant seulement en sortant faire des courses ou en allant à des cours sa m'est arrivé faut simplement se dire que tout est une question de Qadar on porte le voile pour plaire à Allah et soubhan'Allah je ne sors pas du tout maquiller parfumé je m'épile pas les sourcils et pourtant lol des frères ou même des mamans au Masjid me propise leur fils loool

Bref se faire belle en sortant pour plaire à Allah baisser le regard avoir un bon comportement et se faire discrète les hommes pieux recherchent ce type de soeur et de toute manière le voile on le porte pour Allah on se fait belle chez soi pas dehors...enlever le voile pour attirer les hommes est stupide wallah le voile ne suffit même plus à se protéger le seul endroit où je me sens bien c'est chez papa smiling smiley
Ne faites pas l'erreur après avoir obéit au Créateur de vouloir obéir et plaire aux créatures le mariage est une question de destin elles font les causes إن شاء الله le succès ne vient que d'Allah
P
23 mai 2016 13:06
Salam,

Je porte le voile et ce n'est absolument paaaas mon ressentie ! Au contraire je m'étonne de plus en plus des hommes qui regardent les femmes voilées... et d'ailleurs qu'ils soient musulmans ou non.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
h
23 mai 2016 13:06
Ce n'est pas le voile le problème comme tu le prétend au contraire c'est la solution pour éviter les pervers et les chiens qui considère la femme comme un bout de viande qui faut à tout prix consommer le problème vient de la mentalité de certaines personnes qui ne suivent pas la religion d'Allah Azzawajel il est là le problème.
Citation
ladydream a écrit:
Salam

du temps ou rencontrer une personne à la hauteur est devenu très difficile car les gens sont chacun occupé dans son petit coin, j'ai constaté que le voile est aussi un obstacle qui rend la femme "invisible"

j'ai bcp de copine très charmante et très à la hauteur mais elles passent complètement inaperçu aux yeux des hommes .Je ne parle pas d'un voile intégral mais d'un voile moderne et joli qui allie la droiture à la beauté.

mais malgré ca, elles ne se font pas du tout remarqués malgré leur bon profil : cultivées, bonne situation, bonne éducation, droites, belles....

- de un parce que ca cache une bonne partie de leur beauté

- de deux parce une fille voilée est stéréotypée de fille "complexté" aux yeux de bcp de gens

- de trois parce que l'homme préféré voir la beauté du corps des cheveux de le femme pour lui etre attiré surtout dans une société oû c'est devenu très courant de se mettre en valeur physiquement

- de quatre et ca c'est un probleme de GRANDE TAILLE bcp d'homme souhaitent passé par la case "rapprochement physique" pour soi disant vérifier le bon felling alors qu'ils savent qu'avec une fille voilé c'est pas possible

deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes "visible"


bon débat.
23 mai 2016 13:06
C'est exactement ça!

Et c'est surtout du n'importe quoi
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Je suppose que si on s'habille tout en noir c'est un voile moche ? Lol
C'est pas le hijab fashion 2016 avec escarpin et jean slim ^^
23 mai 2016 13:09
ce n'est le fait d'obéir à Allah qui est un probleme, voyons!!!

mais quand une fille voilée et respectueuse ne se fait pas remarquer pour son voile car les hommes sont bien occupés à voir ailleurs...

et mieux encore quand elle reçoit clairement des demandes de rapprochements physiques de la part de prétendants sous prétexte que c'est important à vérifier et à vivre!!!

et oui je connais bcp de mes copines qui ont des relations physiques chacune à son dégré avec leur maris et c'est pour dire que ce n’était pas que pour profiter d'elle ni que ces hommes s'amusaient avec elles puisqu'ils ont finit par se marier

mais une fille qui se préserve de tout passe pour une complexée
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Peut être vrai pour un homme pour qui le physique est le 1er critère et qui souhaite profiter avec cette personne avant le mariage (parce que c'est ce que ça sous-entend quand tu parles de rapprochement "physique"winking smiley mais pas pour un homme qui veut faire les choses dans les règles et qui crainds Allah...
Depuis quand obéir à une loi d'Allah est un problème ?
Si le premier type d'homme que j'ai cité ne veut pas de tes amies c'est tant mieux parce qu'ils ne les méritent pas !
T
23 mai 2016 13:11
Je peux la contredire avec mes exemples. D'une, pour ma part je vois toutes sortes de filles mariées, quel que soit leur physique, quelle que soit leur apparence vestimentaire etc.. et de deux, de plus en plus de filles se voilent pour se marier, et ça marche eye rolling smiley

Mettre la faute sur le voile est ridicule. Et les hommes qui préfèrent les filles non voilées ne devraient pas déranger les voilées puisque logiquement ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Donc je vois pas où est le problème.



Citation
Muramassai a écrit:
Elle a pas tout a fait tort.
t
23 mai 2016 13:12
voile ou pas ...c'est une question d’attitude ...
je parle en tant que femme ...je me fais pas embêter plus que ça ...
car dès le départ je ne suis pas accessible ...donc archi faux pour le voile ...
j'en ai vu avec le voile pas farouche du tout ...
23 mai 2016 13:13
désolée du choix du mot 'moche c'est une coquille, j'ai édité

et porter su noir intégral est un choix qui se respecte entièrement


Citation
Marocaine_1 a écrit:
Je suppose que si on s'habille tout en noir c'est un voile moche ? Lol
C'est pas le hijab fashion 2016 avec escarpin et jean slim ^^
O
23 mai 2016 13:13
"deux de mes copines super charmantes trentenaires sont arrivées à un point de penser qu'il faudrait peut être retirer le voile pour enfin passer pr des personnes visible"
Vraiment n'importe quoi.

Non y a pas besoin de retirer son voile pour être visible. Non la femme voilée n'est pas moins intéressante que celles sans le voile. Aj moins elle rejette (dans la théorie lol) l'image d'une femme sérieuse et impliquée dans le dine, qui est approchable que pour un mariage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook