Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile prière question
U
31 octobre 2021 06:04
Bonjour a toutes mes sœurs musulmanes , j'aurais quelques questions .
Au plus les jours ils passent au plus j'ai une envie de me voiler mais je ne connais pas les prières puis-je me voiler quand même ou non ?
De plus je n'arrive pas à apprendre les prières car je ne parle pas l'arabe est j'ai beaucoup de difficultés, avez vous des conseils ou autres à me donner ?
Dernière question j'aimerais allez à la mosquée tout les vendredis mais je ne connais pas les prières, est-ce utile?
Merci de vos réponses sans jugement s'il vous plaît.
BarakAllah oufikoum
31 octobre 2021 06:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas un prérequis du respect du code vestimentaire islamique. Par contre, il faut se couvrir pour accomplir la salat.

Il faudrait apprendre les paroles comme une chanson d'un côté et apprendre le sens d'un autre côté, puis ensuite apprendre l'arabe pour fusionner les 2.

La mosquée est ouverte à tous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 10:48 par CHN-W.
31 octobre 2021 07:17
Bonjour,

La prière en Islam est très importante, c'est le 2eme piliers de l'islam, il y a divergence des savants pour celui qui la délaisse, il aura mécru. Vous serez d'abord interrogé au jour du jugement dernier sur ça.

Le voile est obligatoire en Islam, et pendant la prière vous devez être couverte.

Pour apprendre à prier, je vous conseil d'apprendre avec une Musulmane pratiquante. Elle vous expliquera mieux.

La prière doit se faire en Arabe, même si vous avez du mal a prononcer, vous aurez quand même une récompense. Je vous conseil tout de même d'apprendre l'Arabe.

Il est préférable pour la femme de prier chez elle que a la mosquée. Même si ce n'est pas interdit.

"Les différences entre les hommes et les femmes par rapport à leur façon de prier - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Si vous avez d'autres questions en Islam, je vous conseil de voir un savant.

Et Dieu sait mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/21 07:20 par Kyle Broflovski.
S
31 octobre 2021 08:38
As Salamohlaykom ma sœur ,
D'abord la prière est la clef du paradis , tout musulman et musulmane se doit de la pratiquer
Ne t'inquiète pas ma sœur ,les actions ne valent que par leurs intentions, si tu as envie de prier et que tu en as l'intention tu as déjà fait un très grand pas .
S
31 octobre 2021 08:39
Ensuite , ce qu'il faut d'abord c'est apprendre les sourate , tu peux t'aider de youtube pour la prononciation et pour la comprendre il te faut trouver des interprétations ( livre ,internet mais je te conseille plus en livre)
S
31 octobre 2021 08:42
Puis tu apprends tout le reste pour la prière, si tu as dans ton entourage qq qui la pratique n'hésite pas à lui demander de t'aider , sinon il y'a des livres et internet mais je t'avoue que c'est toujours mieux de l'apprendre avec qq et c'est pour ça que si tu vas à la mosquée tu pourrais peut être en profiter
S
31 octobre 2021 08:44
Et enfin je répond à ta question pour le voile , si tu as envie de le mettre met le même si la prière n'est pas encore acquise car le voile est la pour ta pudeur, préserve la donc , je t'y encourage vivement ?
a
31 octobre 2021 09:03
assalam alaykom

celui qui se dirige sincerement vers ALLAH n est jamais perdue et tout sera facile.

faites de votre mieux et ALLAH fera le reste.
K
31 octobre 2021 10:07
Salam aleykoum

Pour accomplir la prière ce n'est pas compliqué al hamdoulilah. Il y a plein de vidéos qui expliquent comment faire la prière ainsi que le nombre d'unités.
Pour le moment si tu n'arrives pas à prononcer ce n'est pas grave car tu peux écrire en phonétique et tu prends la feuille avec toi quand tu fais la prière.
Tu notes tout sur la feuille : Allahou Akbar, la fatiha en phonétique, une petite sourate en phonétique, puis le reste en phonétique ... et tu lis tout en faisant la prière.
Tu peux garder toujours la même sourate pour le moment.
A un moment tu seras beaucoup plus à l'aise et tu connaîtras in chaa Allah les gestes et les paroles. Ça viendra. Quand tu auras tout maîtrisé tu pourras ainsi bien apprendre à prononcer les lettres.

Tu peux aller à la prière le vendredi bien au contraire ça t'aidera et comme ça tu te rapprocheras de soeurs et tu pourras ainsi leur demander qu'elles t'aident, t'expliquent, te montrent ...

Pour le voile oui bien sûr tu peux te voiler quand même.

La prière :
[m.youtube.com]

Les ablutions :
[m.youtube.com]

Coran (en français / arabe / phonétique )
[www.le-coran.com]
Tu recopies la phonétique de la sourate Al fatiha et de la dernière sourate sur une feuille en plus des autres formules comme Allahou akbar, ....

Tu peux télécharger une application où il y a les horaires de prières comme Salatuk ou d'autres où il y a dedans aussi le Coran, invocations...
Citation
Une sœur perdu a écrit:
Bonjour a toutes mes sœurs musulmanes , j'aurais quelques questions .
Au plus les jours ils passent au plus j'ai une envie de me voiler mais je ne connais pas les prières puis-je me voiler quand même ou non ?
De plus je n'arrive pas à apprendre les prières car je ne parle pas l'arabe est j'ai beaucoup de difficultés, avez vous des conseils ou autres à me donner ?
Dernière question j'aimerais allez à la mosquée tout les vendredis mais je ne connais pas les prières, est-ce utile?
Merci de vos réponses sans jugement s'il vous plaît.
BarakAllah oufikoum
31 octobre 2021 11:48
Salam,

Il ne faut pas aller trop vite et tout vouloir faire en même temps.
Tu vas te surcharger et tu risques de tout lâcher.

Commence par bien établir tes 5 prières dans ton quotidien, ça sera déjà un grand pas.

L'Islam ce n'est pas un sprint mais une course qui dure tout la vie.

Tu peux prier sans parler arabe pour commencer mais il est obligatoire d'apprendre Sourate Al-Fatiha pour la réciter dans sa prière.

Donc, elle est à apprendre en parallèle, impérativement.

Des duaas en continue pour être bien guidé et rester constant.

Si tu vois que c'est vraiment supportable pour toi de porter le voile. Alors fait.

Mais prudence.
P
31 octobre 2021 14:45
Personnellement jai commencé par la priere puis le voile. Mais si tu ressens le besoin de te voiler fais le saches cependant que ce n est pas un geste qui se fait à la légère.

Tu peux être éprouvée en le portant que ce soit par la famille le travail les amies ou je ne sais quoi. Il faut être sûre de toi et ne pas revenir en arrière.

En ce qui concerne la prière tu dois t y mettre le plus rapidement possible même si au début tu ne feras pas tout correctement l essentiel c est de s y mettre et commencer rapidement.

Jai un livre qui résume les étapes une a une de la prière. Si tu veux je te l envoie. N hesites pas si t as besoin je suis disponible pour toi.

Qu Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook