Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la prière
J
13 juin 2021 10:18
Salamu alaykum
Je viens de me faire reconvertir il y a peu de temps et je me pose des questions de craintes de ne pas faire ce qu'il faut. Aidez moi s'il vous plaît. Dois je porter le voile car là je ne le mets que pour faire les prières? Puis je décaler mes prières si besoin biensure ? La par exemple je dois aller manger chez ma belle famille chez qui je ne peux faire la prière par demande de mon mari car pas tout le monde ne prie chez eux et mon mari ne veux pas déclencher de jalousies ou mal être je la rattraperai quand je rentrerai car je respect beaucoup la religion. J'ai tellement peur de mal faire. Est ce que je peux porter une main de fatma ou un chapelet sur moi afin de me protéger ou seules les prières sont recommandées? Merci d'avance
A
13 juin 2021 10:25
Félicitations pour ta reconversion ?
Pour le voile c une obligation mais pas ttes le porte ( pour ma part je ne le porte pas encore car pas encore prête, InchAllah bientôt) mais j fais ma prière bien sûr.
En revanche les main de fatma, chapelet sont haram car ca veut dire que tu demandes a un objet de te proteger c de l association, seul Allah protège.
Citation
Jujulie83 a écrit:
Salamu alaykum
Je viens de me faire reconvertir il y a peu de temps et je me pose des questions de craintes de ne pas faire ce qu'il faut. Aidez moi s'il vous plaît. Dois je porter le voile car là je ne le mets que pour faire les prières? Puis je décaler mes prières si besoin biensure ? La par exemple je dois aller manger chez ma belle famille chez qui je ne peux faire la prière par demande de mon mari car pas tout le monde ne prie chez eux et mon mari ne veux pas déclencher de jalousies ou mal être je la rattraperai quand je rentrerai car je respect beaucoup la religion. J'ai tellement peur de mal faire. Est ce que je peux porter une main de fatma ou un chapelet sur moi afin de me protéger ou seules les prières sont recommandées? Merci d'avance
13 juin 2021 10:47
Wa alaykoum salam,

Par ordre d'importance:

- Croire en Allah implique d'abord de rejeter toutes les divinités et actes de polythéisme. Comme les amulettes, mains de fatma et autres accessoires qui ne font pas partie de l'islam.
L'attestation de foi "laa ilaha illa llah" est composée d'abord d'une négation: point de divinité (laa ilaha), puis d'une affirmation (illa llah) en dehors d'Allah.
Le tawhid est ainsi la première condition de la foi et il convient de bien étudier cette question, car l'islam est une religion basée sur le savoir.

- Pour les prières, elles ont pour la plupart des plages horaires assez élargies. Il y a des résumés sur ce sujet sur youtube, l'imam Rachid el Jay en fait une il me semble.

- Pour le voile, c'est une obligation oui. Il faut commencer par te renseigner sur le sujet car la science (ou le savoir) passe avant la parole et l'action.
13 juin 2021 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

S'il y a des gens de la belle-famille qui font salat, tu peux faire salat aussi.

Allah n'a pas besoin de bidule pour protéger Son serviteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2021 11:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Prier à l'heure est une obligation auquel il ne faut pas y déroger mais comme Magnéto a dit les plages sont assez larges.

La main de fatma, c'est du chirk (association), c'est totalement interdit de porter des talisman.
Seul Allah peut nous protéger.

[www.3ilmchar3i.net]

Je te conseille d'aller poser tes questions à un imam.
Il est mieux de prendre cette habitude afin d'avoir des réponses fiable de quelqu'un de digne de confiance.

C'est hyper hyper important de se faire encadrer lorsqu'on vient de se convertir.
Et il faut se encadrer par une personne de science qui connaît bien l'Islam comme un imam.
Sinon les musulmans en général ne connaissent pas bien leur religion, fais attention à ce qu'on te dit car ça peut très souvent être faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 12:58 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook