Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile une préservation
16 octobre 2016 17:43
Non mais c'est pas qu'un simple rappel, c'est une incrimination que tu fais aux femmes non-voilées. En gros tu leur dis, parce que vous ne portez pas le voile, vous êtes en partie responsable de la perversité masculine. Encore les victimes qui passent pour les coupables. Le pire c'est que c'est une femme qui le dit.
B
16 octobre 2016 17:47
c'est plutôt ton interprétation ma belle crois moi car je suis pas le genre dans la réalité à discriminer les "non voilées " car mes soeurs ne le sont pas et ma copine aussi mais leur comportement est au top donc je ne te laisserais pas prétexter que je les discrimine ce type de rappel je le fais avec mes soeurs ou bien ma copine et elles ne le prennent pas mal contrairement à toi donc bon on est pas née avec un voile sur la tête je le dis et le répète c'est un cheminement
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais c'est pas qu'un simple rappel, c'est une incrimination que tu fais aux femmes non-voilées. En gros tu leur dis, parce que vous ne portez pas le voile, vous êtes en partie responsable de la perversité masculine. Encore les victimes qui passent pour les coupables. Le pire c'est que c'est une femme qui le dit.
16 octobre 2016 21:57
Butterfly salam

Je ne vois pas de voile légiféré par Dieu, tu vas pouvoir m'éclairer surement...

Aucune protestante ne porte le voile et les sœurs catholiques ont fait vœux de chasteté et de célibat... Il ne faut pas parler en fonction de ses passions.

Dieu nous recommande la pudeur et nullement ne mettre un voile, vous obéissez à des lois humaines décidées pas des humains qui légifèrent à la place de Dieu !


D'autre part un bout de tissu n'a jamais empêché quoique ce soit !

C'est étrange tout de même cette nouvelle mode ! de l'OSTENTATION... péché !
comme signe extérieur d'appartenance à un groupe....

Vous salissez l'islam parce que vous portez un voile mais (pour la plupart) vous ne savez pas vous tenir correctement !
Regarde déjà ta permission de répondre "ma belle" à quelqu'un ! c'est quoi cette tenue !
Citation
Butterfly26 a écrit:
ce n'est pas ma conception des choses après chacun est libre de faire ce que son âme lui suggère mais il ne faudra pas dire que tout est permis en religion smiling smiley les bonnes soeurs catholiques se maquillent pas que je sache sans compter le nombre de protestante voilées qui ne se maquillent pas également mais celle ayant la religion du pur monothéisme cherchent des centaines d'excuses mais bref toujours la même chose

Qu'Allah nous pardonne et nous guide!

Comme je l'ai dis chacun son rythme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 22:01 par Kika Dukhan.
B
16 octobre 2016 22:07
où sont tes preuves tu remarqueras que j'ai déjà posté des photos de catholiques et protestantes voilées

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vois pas une grande différence avec les voilées de la pur religion monothéiste qu'est l'Islam

Sa te dérange le voile comme beaucoup de personne mais quoi qu'on en dit la vierge Marie portait le voile le meilleure exemple de femme qui soit ainsi que les épouses du Prophète alayhi salât wa salam le portait voilà les meilleures modèles de femme

Tu es libre d'avoir ta pensée et moi libre d'avoir la mienne smiling smiley

Ce bout de tissu dérange car il véhicule une vérité voilà mon avis sinon les gens ne s'y opposerait pas autant pn ne force personne à porter le voile c'est un simple rappel bien avant que je le porte on me faisait aussi ce type de rappel et je le prenais pas mal

Sur ceux y a d'autres post si tu veux le mien concerne le voile si tu ne voulais pas lire sa fallait pas cliquer dessus smiling smiley




Citation
Kika Dukhan a écrit:
Butterfly salam

Je ne vois pas de voile légiféré par Dieu, tu vas pouvoir m'éclairer surement...

Aucune protestante ne porte le voile et les sœurs catholiques ont fait vœux de chasteté et de célibat... Il ne faut pas parler en fonction de ses passions.

Dieu nous recommande la pudeur et nullement ne mettre un voile, vous obéissez à des lois humaines décidées pas des humains qui légifèrent à la place de Dieu !


D'autre part un bout de tissu n'a jamais empêché quoique ce soit !

C'est étrange tout de même cette nouvelle mode ! de l'OSTENTATION... péché !
comme signe extérieur d'appartenance à un groupe....

Vous salissez l'islam parce que vous portez un voile mais (pour la plupart) vous ne savez pas vous tenir correctement !
Regarde déjà ta permission de répondre "ma belle" à quelqu'un ! c'est quoi cette tenue !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/16 22:19 par Butterfly26.
B
16 octobre 2016 22:37
Dans la Bible, la Genèse (24, 65; 29, 23-25; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes.

La tradition rabbinique a cependant établi un code de «modestie» qui impose aux femmes mariées le port d’un couvre-chef en dehors du foyer conjugal. Aujourd’hui, certaines se contentent de se couvrir à la synagogue. D’autres mettent un foulard ( tichel ) lors qu'elles sont en compagnie. La majorité des femmes juives orthodoxes portent une perruque ( sheitel ).

Dans la Palestine du temps de Jésus, les femmes mariées portaient le voile. Dans la première lettre aux Corinthiens, saint Paul fait de cette coutume un signe de respect religieux : « Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait un affront à son chef.

Mais toute femme qui prie ou prophétise la tête nue fait affront à son chef, car c’est exactement comme si elle était rasée » (1 Co 11, 2-16). Ce texte est à l’origine de l’obligation, jusqu’à une époque récente, pour les femmes de se couvrir la tête pour entrer dans une église. Tertullien, évêque de Carthage au IIIe siècle, est allé plus loin : « Une jeune fille sans voile n’est plus vierge », écrit-il.

Pour les protéger, l’Église primitive a demandé aux femmes vierges, ancêtres des religieuses, de porter le voile, signe à l’époque romaine de la femme mariée. Le christianisme a prolongé cette tradition avec la prise de voile des religieuses.

Dans le Coran (religion du pur monothéisme ) prescrivent aux femmes et aux filles dès leur puberté de porter le voile par pudeur, pour se distinguer des autres femmes et se protéger des regards indélicats.

« Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (sourate 33, v. 59).

Le terme employé – jilbâb , au pluriel jilâbîb ! » (24, 31) .

J'espère que sa t'aura aider à y voir plus claire et encore la bible et la thora ont été falsifié ce ne sont malheureusement pas le vrai Evangile et la Thora dont on croit

Allah est plus savant!


Citation
Kika Dukhan a écrit:
Butterfly salam

Je ne vois pas de voile légiféré par Dieu, tu vas pouvoir m'éclairer surement...

Aucune protestante ne porte le voile et les sœurs catholiques ont fait vœux de chasteté et de célibat... Il ne faut pas parler en fonction de ses passions.

Dieu nous recommande la pudeur et nullement ne mettre un voile, vous obéissez à des lois humaines décidées pas des humains qui légifèrent à la place de Dieu !


D'autre part un bout de tissu n'a jamais empêché quoique ce soit !

C'est étrange tout de même cette nouvelle mode ! de l'OSTENTATION... péché !
comme signe extérieur d'appartenance à un groupe....

Vous salissez l'islam parce que vous portez un voile mais (pour la plupart) vous ne savez pas vous tenir correctement !
Regarde déjà ta permission de répondre "ma belle" à quelqu'un ! c'est quoi cette tenue !
16 octobre 2016 23:13
Sa se dit musulman et sa contredit le coran ?
Si Allah a obligé la femme de se couvrir et de ne pas montrer ses parures c'est pas pour rien :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
16 octobre 2016 23:32
Tu te trompes énormément car Allah nous dit que les femmes ont un bon exemple sur la vierge Marie et les femmes des ansars et elles étaient toutes voilées.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Ainsi ‘ibnou `Abbâs (le cousin du Prophète), `A’ichah (la femme du Prophète), Sa`îd ibnou Joubayr et `ATâ’ (un grand savant de l’Islam) on interprété :

« Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

Ce qui signifie : « Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abôu Dâwôud ].

Et petit rappel :

« Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ).


Citation
Kika Dukhan a écrit:
Butterfly salam

Je ne vois pas de voile légiféré par Dieu, tu vas pouvoir m'éclairer surement...

Aucune protestante ne porte le voile et les sœurs catholiques ont fait vœux de chasteté et de célibat... Il ne faut pas parler en fonction de ses passions.

Dieu nous recommande la pudeur et nullement ne mettre un voile, vous obéissez à des lois humaines décidées pas des humains qui légifèrent à la place de Dieu !


D'autre part un bout de tissu n'a jamais empêché quoique ce soit !

C'est étrange tout de même cette nouvelle mode ! de l'OSTENTATION... péché !
comme signe extérieur d'appartenance à un groupe....

Vous salissez l'islam parce que vous portez un voile mais (pour la plupart) vous ne savez pas vous tenir correctement !
Regarde déjà ta permission de répondre "ma belle" à quelqu'un ! c'est quoi cette tenue !
17 octobre 2016 00:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'est pas répréhensible de se faire belle. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu dit: Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

La question que je me pose c'est:

Depuis quand la femme aime se faire belle?

Est-ce depuis le début des temps?

Ou est ce depuis peu, depuis que la télé, et les journaux existent?

Parce que quand on regarde, avant, même chez les non musulmans, les femmes étaient pudique "mastourates"

Donc est ce un lavage de cerveau récent
Orchestrer par Iblis le maudit
17 octobre 2016 01:56
alors on va prendre dans l'ordre :
- Dieu nous dit que Marie et les femmes des ansars sont un bon exemple... le verset stp
- d'où sais-tu qu'elles étaient voilées ? Toutes les femmes avaient un grand voile, une sorte d'étole pour s'abriter du soleil, d'ailleurs les hommes en font autant non ?

- « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ». je ne vois pas le mot VOILE et sais-tu comment elles étaient les seins à l'air à la période préislamique ?

Et petit rappel :

« Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ).

Tout à fait, mais je ne vois nulle part le mot tête ou cheveux

Mais bon vous êtes comme les mecs faut tout vous dire, eux on leur dit dans quel sens pisser !

Un jour je t'explique pourquoi dans les hadiths il est dit "le prophète" (Nabi) et pas le "messager" (Rasoul)

Dieu donne des détails et s'Il voulait parler de la tête ou des cheveux Il l'aurait dit, Il donne bien le détail dans les ablutions "jusqu'aux chevilles"....
Dieu ne connaitrait-Il pas les mots ou pire les parties du corps qu'IL a créé ?
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu te trompes énormément car Allah nous dit que les femmes ont un bon exemple sur la vierge Marie et les femmes des ansars et elles étaient toutes voilées.

Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».

Ainsi ‘ibnou `Abbâs (le cousin du Prophète), `A’ichah (la femme du Prophète), Sa`îd ibnou Joubayr et `ATâ’ (un grand savant de l’Islam) on interprété :

« Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

Ce qui signifie : « Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abôu Dâwôud ].

Et petit rappel :

« Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ).
F
17 octobre 2016 02:30
17 octobre 2016 21:59
@ Butterfly26

Mashaà' Allah tu es logique et intelligente thumbs up

Salam d'Allah sur toi ma sœur.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je parle pas de ce voile là car ce n'est pas le voile légiféré par Allah c'ert une évidence
C
18 octobre 2016 12:41
certes l'occident a exagéré ce fait-là (comme d'autres choses d'ailleurs) mais les hommes ont la langue acerbe pour critiquer leur épouse: t'as un bouton là, t'as des cernes, t'as pas ci pas ça, tes sourcils etc

si on entendait plus des éloges sur notre beauté naturelle, y aurait pas autant de camouflage qui commence très tôt car les petits morveux de collège boutonneux ont des propos qui complexent les filles.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu dit: Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

La question que je me pose c'est:

Depuis quand la femme aime se faire belle?

Est-ce depuis le début des temps?

Ou est ce depuis peu, depuis que la télé, et les journaux existent?

Parce que quand on regarde, avant, même chez les non musulmans, les femmes étaient pudique "mastourates"

Donc est ce un lavage de cerveau récent
Orchestrer par Iblis le maudit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 12:45 par Chamallooww.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook