Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile une préservation
B
16 octobre 2016 14:26
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

la question qui se pose est pourquoi le voile suscite autant de rejet?!

Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

Le voile est pas là pour briser tout sa mais plutôt pour préserver tout sa nuance

Y a déjà les non musulmans qui s'attaque au voile et je comprend pas pourquoi des musulmans s'y mettent aussi mais ce n'est pas vraiment le voile le problème mais plutôt la vérité qu'elle véhicule en gros l'Islam pour faire court

Car chez elle la femme peut se faire belle se mettre sur son 31 pour son propre plaisir ou celle de son mari mais dehors elle cache tout sa enlève le maquillage ne se parfume pas et garde toutes cette parures attirantes pour chez elle tout simplement ce qui ne signifie pas ne plus être féminine bien au contraire smiling smiley

Sa aide aussi l'homme à baisser son regard car faut avouer qu'une belle chevelure longue parfum envoûtant yeux en amande mit en avant avec le khôl formes mis en avant avec des vêtements fait justement pour faut avouer que personne restent insensible à sa ptdr

Le fait de porter le voile peut être difficile car ce n'est pas seulement un vêtement mais une réforme total du comportement et des sacrifices qui font que le djihad an nafs est nécessaire

Après chacune son cheminement le plus important est de ne pas renier cette obligation religieuse qui ne nécessite aucun débat winking smiley c'est surtout sa le jour où le voile ne sera plus un débat mais simplement une prescription religieuse obligatoire accepter par tous on avancera إن شاء الله

Qu'Allah nous guide!

a
16 octobre 2016 15:15
Quand on voit aussi tant de femmes voilees qui utilisent le voile comme instrument de seduction, en plus du maquillage et des habits a la mode ...

Desolee mais je ne vois en rien le voile comme une ''preservation''.
O
16 octobre 2016 15:21
ou est le plasir de ce faire belle se maquiller etc pour restée entre 4 mur ?
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

la question qui se pose est pourquoi le voile suscite autant de rejet?!

Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

Le voile est pas là pour briser tout sa mais plutôt pour préserver tout sa nuance

Y a déjà les non musulmans qui s'attaque au voile et je comprend pas pourquoi des musulmans s'y mettent aussi mais ce n'est pas vraiment le voile le problème mais plutôt la vérité qu'elle véhicule en gros l'Islam pour faire court

Car chez elle la femme peut se faire belle se mettre sur son 31 pour son propre plaisir ou celle de son mari mais dehors elle cache tout sa enlève le maquillage ne se parfume pas et garde toutes cette parures attirantes pour chez elle tout simplement ce qui ne signifie pas ne plus être féminine bien au contraire smiling smiley

Sa aide aussi l'homme à baisser son regard car faut avouer qu'une belle chevelure longue parfum envoûtant yeux en amande mit en avant avec le khôl formes mis en avant avec des vêtements fait justement pour faut avouer que personne restent insensible à sa ptdr

Le fait de porter le voile peut être difficile car ce n'est pas seulement un vêtement mais une réforme total du comportement et des sacrifices qui font que le djihad an nafs est nécessaire

Après chacune son cheminement le plus important est de ne pas renier cette obligation religieuse qui ne nécessite aucun débat winking smiley c'est surtout sa le jour où le voile ne sera plus un débat mais simplement une prescription religieuse obligatoire accepter par tous on avancera إن شاء الله

Qu'Allah nous guide!

I
16 octobre 2016 15:24
Salam Alikoum

Tu dit: Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

La question que je me pose c'est:

Depuis quand la femme aime se faire belle?

Est-ce depuis le début des temps?

Ou est ce depuis peu, depuis que la télé, et les journaux existent?

Parce que quand on regarde, avant, même chez les non musulmans, les femmes étaient pudique "mastourates"

Donc est ce un lavage de cerveau récent
Orchestrer par Iblis le maudit
16 octobre 2016 15:29
Récent récent, c'est vrai que les femmes de l'Antiquité adoraient être moche tongue sticking out smiley

Les bijoux existent depuis bien longtemps, rien que ça prouve que les femmes cherchaient à être belles bien avant la télé et les journaux
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu dit: Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

La question que je me pose c'est:

Depuis quand la femme aime se faire belle?

Est-ce depuis le début des temps?

Ou est ce depuis peu, depuis que la télé, et les journaux existent?

Parce que quand on regarde, avant, même chez les non musulmans, les femmes étaient pudique "mastourates"

Donc est ce un lavage de cerveau récent
Orchestrer par Iblis le maudit
I
16 octobre 2016 15:33
Je ne parle pas des bijoux, et du matériels

Mais de vouloir se montrer, montrer son corps, divulguer ses atout,...
Citation
Capestian a écrit:
Récent récent, c'est vrai que les femmes de l'Antiquité adoraient être moche tongue sticking out smiley

Les bijoux existent depuis bien longtemps, rien que ça prouve que les femmes cherchaient à être belles bien avant la télé et les journaux
B
16 octobre 2016 15:35
je parle pas de ce voile là car ce n'est pas le voile légiféré par Allah c'ert une évidence
Citation
alinacoeur a écrit:
Quand on voit aussi tant de femmes voilees qui utilisent le voile comme instrument de seduction, en plus du maquillage et des habits a la mode ...

Desolee mais je ne vois en rien le voile comme une ''preservation''.
B
16 octobre 2016 15:38
le khôl est l'une des choses que les femmes d'avant utilisé pour se faire belle ainsi que les parures comme les bijoux je parle de sa essentiellement

Concernant cette époque où la femme est devenu un objet constitué de faux cils faux cheveux faux ongles lentilles...etc bien évidemment que c'est autre chose disons que c'est un autre débat

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu dit: Oui la femme aime se faire belle pour avoir confiance en elle mais justement en tout temps les femmes aiment se faire belle aiment les belles choses....elles sont sensibles à ces choses là

La question que je me pose c'est:

Depuis quand la femme aime se faire belle?

Est-ce depuis le début des temps?

Ou est ce depuis peu, depuis que la télé, et les journaux existent?

Parce que quand on regarde, avant, même chez les non musulmans, les femmes étaient pudique "mastourates"

Donc est ce un lavage de cerveau récent
Orchestrer par Iblis le maudit
B
16 octobre 2016 15:40
oui évidemment belle pour soi à la maison c'est agréable grinning smiley

Non pas pour le regard des gens dehors car sinon y a un fort problème de confiance en soi si on cherche absolument à se faire belle seulement dehors pour le regard des gens whistling smiley

Citation
OumiKais a écrit:
ou est le plasir de ce faire belle se maquiller etc pour restée entre 4 mur ?
16 octobre 2016 15:50
Regarde les gravures égyptiennes, elles sont rarement très habillés ptdr
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne parle pas des bijoux, et du matériels

Mais de vouloir se montrer, montrer son corps, divulguer ses atout,...
16 octobre 2016 15:54
On peut faire les deux Angel
Citation
Butterfly26 a écrit:
oui évidemment belle pour soi à la maison c'est agréable grinning smiley

Non pas pour le regard des gens dehors car sinon y a un fort problème de confiance en soi si on cherche absolument à se faire belle seulement dehors pour le regard des gens whistling smiley
16 octobre 2016 16:26
Le voile ne signifie pas la pudeur
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 octobre 2016 16:31
Se faire belle pour rester chez soi et sans rien pour sortir... non mais on en entends des belles sur ce site quand même !
B
16 octobre 2016 16:34
oui c'est bien ce que je disais c'est pas seulement un vêtement mais tout un comportement smiling smiley la pudeur peut être le langage l'attitude...etc
Citation
virtualhealing a écrit:
Le voile ne signifie pas la pudeur
B
16 octobre 2016 16:35
ben va sur un autre site pour lire ce que tu aimes Bye
Citation
LoLecomte a écrit:
Se faire belle pour rester chez soi et sans rien pour sortir... non mais on en entends des belles sur ce site quand même !
B
16 octobre 2016 16:55
ce n'est pas ma conception des choses après chacun est libre de faire ce que son âme lui suggère mais il ne faudra pas dire que tout est permis en religion smiling smiley les bonnes soeurs catholiques se maquillent pas que je sache sans compter le nombre de protestante voilées qui ne se maquillent pas également mais celle ayant la religion du pur monothéisme cherchent des centaines d'excuses mais bref toujours la même chose

Qu'Allah nous pardonne et nous guide!

Comme je l'ai dis chacun son rythme smiling smiley

Citation
Capestian a écrit:
On peut faire les deux Angel
M
16 octobre 2016 17:04
Mais la nudité, elle, est certes impudeur
Citation
virtualhealing a écrit:
Le voile ne signifie pas la pudeur
16 octobre 2016 17:30
Si vous ne voulez pas exister dans l'espace public, pourquoi sortez vous ? Autant s'isoler et vivre comme un ermite.
Le problème dans votre idéologie, c'est que vous voyez le mal partout sans le voir à l'intérieur de vous-même. Vous pensez qu'une femme habillée normalement est responsable d'un regard, d'une drague, d'une invitation ? Non on est humains, on est des êtres animés par de la sociabilité, par de l'amour...Et heureusement, qu'on plait, qu'on souhaite plaire...c'est humain.
B
16 octobre 2016 17:39
faites comme bon vous semble au moins le rappel a été fais libre à chacun de le suivre ou de ne pas le suivre je ne force personne chacun a son propre cheminement une femme belle est belle avec ou sans voile mais au moins avec le voile elle a moins de pervers qui la regardent et c'est une réalité!

Bref sur ceux si sa te plaît pas ce post y en a beaucoup d'autres qui vont dans ton sens sur ce site ou un autre Bye
16 octobre 2016 17:41
Oui naturellement mais elle est sûrement pas hypocrite
Citation
Muslimatounn a écrit:
Mais la nudité, elle, est certes impudeur
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook