Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la pratique hypocrite et mariage
N
5 octobre 2022 13:16
Comme quoi on peut prier 5 fois par jour et être une véritable garce .
Tu es qui pour juger toutes les femmes voilées sur cette planète d'hypocrite ? tu es au courant que certaines le portent contre l'avis de leurs parents et vivent un véritable enfer ?
Non mais sérieusement ca va pas bien la haut Are you crazy
oui te marie pas et ne te reproduis pas encore pire le monde va assez mal comme ca .
Consulte pour tes problèmes pck ca craint .
Allah y hdik
5 octobre 2022 13:20
As salam 'aleykoum

Doucement oukhty, si tu regardes ses anciens posts, elle n'est pas forcément dans un état qui lui permet de comprendre les choses correctement.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Comme quoi on peut prier 5 fois par jour et être une véritable garce .
Tu es qui pour juger toutes les femmes voilées sur cette planète d'hypocrite ? tu es au courant que certaines le portent contre l'avis de leurs parents et vivent un véritable enfer ?
Non mais sérieusement ca va pas bien la haut Are you crazy
oui te marie pas et ne te reproduis pas encore pire le monde va assez mal comme ca .
Consulte pour tes problèmes pck ca craint .
Allah y hdik
N
5 octobre 2022 13:22
Non mais la carrément elle parle d'hypocrisie Allahyster !!! Comment accepter cela ? vu comment elle s'exprime je pense qu'elle a bien conscience de ce qu'elle dit elle est juste tordu .
elle dit carrément qu'elle évite de sortir quand elle aperçoit une soeur en jilbab c'est d'une ignominie sans nom .
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Doucement oukhty, si tu regardes ses anciens posts, elle n'est pas forcément dans un état qui lui permet de comprendre les choses correctement.
M
5 octobre 2022 13:25
ptdr
je comprends.C'est vrai
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Parfois le silence est d'or ?
5 octobre 2022 14:20
La seule stabilité financière attendue de la femme en Islam est sa capacité à bien gérer les finances d'un foyer.

Qu'est-ce que tu entends par stabilité sociale ?
Le conjoint est notre principale relation sociale, vu qu'on partage sa vie et qu'on le voit au quotidien.
Puis les enfants avec qui on développe des liens forts et importants.
Puis la famille élargie, et viennent ensuite les relations amicales, le réseau de connaissances.
Mais nos principaux liens sociaux, une fois mariés, on les trouve au sein de notre foyer et de notre famille (enfin pour ceux qui sont proches de leur famille).

Pour ta dernière phrase, no comment...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ce n'est pas le comportement.

Chacun son cheminement spirituel.

Mais, il faut arrêter de se donner l'apparence pieuse pr se marier si elles veulent se marier faut déjà avoir une stabilité financière psychologique et social...et surtout s'aimer soi même.

Parce que moi j'habite 93 bourrer de femme jilbab et de salafistes j'évite de sortir Ill
R
5 octobre 2022 14:42
C'est quoi les finances d'un foyer ?

Savoir économiser gérer l'argent...

C'est vrai j'avaiS vu un blog savoir économiser...il y a de plus en plus de blog dessus

Citation
Rozenn* a écrit:
La seule stabilité financière attendue de la femme en Islam est sa capacité à bien gérer les finances d'un foyer.

Qu'est-ce que tu entends par stabilité sociale ?
Le conjoint est notre principale relation sociale, vu qu'on partage sa vie et qu'on le voit au quotidien.
Puis les enfants avec qui on développe des liens forts et importants.
Puis la famille élargie, et viennent ensuite les relations amicales, le réseau de connaissances.
Mais nos principaux liens sociaux, une fois mariés, on les trouve au sein de notre foyer et de notre famille (enfin pour ceux qui sont proches de leur famille).

Pour ta dernière phrase, no comment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 14:45 par RoseRayonnante.
5 octobre 2022 15:01
Avoir le sens des priorités, donc savoir classer les dépenses par ordre de priorité. D'abord le nécessaire, ensuite l'utile/profitable, ensuite les dépenses "plaisir", sans négliger l'épargne lorsque c'est possible.

La capacité de la femme à gérer les dépenses du foyer et à épargner permettra au couple de financer des projets (achat d'une voiture, achat immobilier, projet professionnel, travaux/aménagement du logement, études et permis des enfants, vacances, etc).

C'est aussi savoir adapter ses dépenses au budget disponible, et donc adapter son train de vie aux revenus du foyer, qu'ils augmentent ou qu'ils diminuent.

C'est aussi savoir prendre soin des choses pour que ça dure dans le temps, consommer raisonnablement et intelligemment, ne pas gaspiller.

Les finances du foyer c'est les entrées d'argent et la façon dont on les utilise (payer les charges, dépenses personnelles de chacun, épargne, projets à financer et investissements, dons/aide à la famille, etc).

Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est quoi les finances d'un foyer ?

Savoir économiser gérer l'argent...

C'est vrai j'avaiS vu un blog savoir économiser...il y a de plus en plus de blog dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 16:10 par Rozenn*.
5 octobre 2022 15:03
C'est vrai comme ça, ça ne se voit pas.
Mais j'assure que l'état de la personne peut avoir un impact sur ses propos et sa manière de voir les choses.
Malgré qu'elle s'exprime de manière intelligible.

Et quand elle revient à son état normal, c'est le jour et la nuit.

Vraiment le mieux c'est de passer au-dessus tant que la personne n'est pas dans un état normal.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Non mais la carrément elle parle d'hypocrisie Allahyster !!! Comment accepter cela ? vu comment elle s'exprime je pense qu'elle a bien conscience de ce qu'elle dit elle est juste tordu .
elle dit carrément qu'elle évite de sortir quand elle aperçoit une soeur en jilbab c'est d'une ignominie sans nom .
n
5 octobre 2022 16:10
Salam aleykom
la médisance et la calomnie sont incompatibles avec l'islam
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Pourquoi il y a des femmes qui s'intéressent à la religion pour se marier ou porte le voile ?

Moi par ex je fais 5 prières par jour et dhikr matin/soir bientt récitation du Coran tt les jours je prends cours d'arabe. Je vise le jeune tout sauf l'apparence voile.

Je n'ai pas envie de me marier (c'est un choix) et faire des enfants a cause de problème de santé et de stabilité.

Je me suis intéressée à la religion a cause d'expériences mystiques ?

Mais avant quand je n'étais pas musulmane ben je ne jouais pas l'hypocrisie ????

Vous savez ce n'est pas le voile ou la pratique qui va vous faire marier. C'est s'aimer soi même être soi même et surtout la stabilité (psychologie financière social ....). ?
R
5 octobre 2022 18:28
Effectivement on s'en fiche des hypocrites ou autre. smiling smiley

Après peut être que le mot hypocrite n'existe pas c une question de foi chacun son degrès qui peut AUGMENTER OU DIMINUER;

moi par exemple j'avais une cousine totalement salafisée sitar... Je l'a laissé tranquille et disait parfois de belle parole. A la fin elle a changé et elle a énormément évolué voir elle risque me dépasser.

Je pense qu'il faut donner de l'amour aux gens "mauvais" qu'il soit pervers tueur en série pédophile ou hypocrite afin de les faire changer et créé la paix dans le monde.
n
5 octobre 2022 19:26
salam aleykom
ALLAH YCHAFIK, tu devrais voir un psychologue ma sœur, tu ne sais pas ce que tu dis
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Effectivement on s'en fiche des hypocrites ou autre. smiling smiley

Après peut être que le mot hypocrite n'existe pas c une question de foi chacun son degrès qui peut AUGMENTER OU DIMINUER;

moi par exemple j'avais une cousine totalement salafisée sitar... Je l'a laissé tranquille et disait parfois de belle parole. A la fin elle a changé et elle a énormément évolué voir elle risque me dépasser.

Je pense qu'il faut donner de l'amour aux gens "mauvais" qu'il soit pervers tueur en série pédophile ou hypocrite afin de les faire changer et créé la paix dans le monde.
i
5 octobre 2022 19:35
Moi je suis triste mais je vais tout faire pour me marier comme ça mon homme me fera oublié ma tristesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook