Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile pour qu’il m’épouse
M
5 février 2020 06:35
Selem wa 3alaykoum à tous,

Je suis actuellement en couple avec quelqu’un qui me dit qu’il ne m’épousera pas si je ne me voile pas. Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi mettre le voile c’est quand on se sent prête mais d’un autre côté j’ai pas envie de gâcher un mariage pour quelque chose que je vais finir par mettre de toute façon (j’ambitionne de me voilée mais pas tout de suite). De plus, je ne suis pas renseigné tant que sa sur la religion et j’ai donc l’impression que je vais le mettre seulement pour lui et non pour Allah, j’ai l’impression que je serait hypocrite de faire ce choix. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.
S
5 février 2020 06:46
Mais te fréquenter ça lui pose pas de soucis ?

Cessez de vous diminuer face à des hommes de ce genre.

Il a clairement zéro respect pour toi.
5 février 2020 06:55
L'hypocrisie atteint des sommets records
Citation
SDreams off a écrit:
Mais te fréquenter ça lui pose pas de soucis ?

Cessez de vous diminuer face à des hommes de ce genre.

Il a clairement zéro respect pour toi.
S
5 février 2020 06:56
Ce qui me met le plus en rage c'est l'attitude des femmes face à ça.

Si quelqu'un te crache à la figure. Tu réagis non ? Ce genre de propos est identique au crachat.
Citation
Montkheyal a écrit:
L'hypocrisie atteint des sommets records
5 février 2020 07:27
Tellement de cerveaux malléables, j'ai vraiment merdé quelque part perplexe
m
5 février 2020 07:50
C est qu un hypocrite..
Il sort avec toi , t es pas voilee et t impose le voile..non mais mdr degage le oui
Citation
Mimi-56 a écrit:
Selem wa 3alaykoum à tous,

Je suis actuellement en couple avec quelqu’un qui me dit qu’il ne m’épousera pas si je ne me voile pas. Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi mettre le voile c’est quand on se sent prête mais d’un autre côté j’ai pas envie de gâcher un mariage pour quelque chose que je vais finir par mettre de toute façon (j’ambitionne de me voilée mais pas tout de suite). De plus, je ne suis pas renseigné tant que sa sur la religion et j’ai donc l’impression que je vais le mettre seulement pour lui et non pour Allah, j’ai l’impression que je serait hypocrite de faire ce choix. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.
5 février 2020 08:08
Salam

Je suis pas vraiment d'accord, je pense qu'il est préférable pour tout le monde qu'il lui fasse part de ses exigences avant qu'ils ne se marient.

Et puis surtout on ne peut pas le blâmer pour ça puisque effectivement le port du voile est une obligation pour la femme.

Citation
SDreams off a écrit:
Mais te fréquenter ça lui pose pas de soucis ?

Cessez de vous diminuer face à des hommes de ce genre.

Il a clairement zéro respect pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 11:21 par 37,5°.
5 février 2020 08:23
Salam,

Je pense qu’il est honnête avec toi et te pose ses conditions. A toi d’accepter ou pas. Mais ca serait dommage de ne pas te marier uniquement pour cette raison si ton intention c’est de le mettre plus tard et qu’a cote de ca il est bien sur tous les points avec toi. A toi de voir si t’es prête a faire cette concession.
Citation
Mimi-56 a écrit:
Selem wa 3alaykoum à tous,

Je suis actuellement en couple avec quelqu’un qui me dit qu’il ne m’épousera pas si je ne me voile pas. Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi mettre le voile c’est quand on se sent prête mais d’un autre côté j’ai pas envie de gâcher un mariage pour quelque chose que je vais finir par mettre de toute façon (j’ambitionne de me voilée mais pas tout de suite). De plus, je ne suis pas renseigné tant que sa sur la religion et j’ai donc l’impression que je vais le mettre seulement pour lui et non pour Allah, j’ai l’impression que je serait hypocrite de faire ce choix. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.
D
5 février 2020 08:26
Oui le port du voile est obligatoire, mais faut qu'elle le porte dans le but de satisfaire Dieu, pas dans le but de pouvoir se marier. Là ça serait contre productif pour son cheminement spirituel.
S
5 février 2020 08:28
Cracher à la figure ? C'est quoi cette réaction d'hystérique ?
On dirait ça vous amuse ici certaines femmes de casser des mariages possibles


Posteuse il a été franc, à toi de voir si ça tu sens que tu vas le porter dans un jour proche. Si tu te sens pas du tout prête mieux vaut en rester là.
Citation
SDreams off a écrit:
Ce qui me met le plus en rage c'est l'attitude des femmes face à ça.

Si quelqu'un te crache à la figure. Tu réagis non ? Ce genre de propos est identique au crachat.
G
5 février 2020 08:32
Salam aleykum.

Ne fais jamais ça !
Si ton intention n'est pas sincère envers Allah, et que c'est pour plaire à ton futur mari... abandonnes l'idée !!!

Tu le porteras quand ton coeur acceptera de se soumettre avec humilité et foi en Dieu !!! Et personne d'autres...

L'habit ne fais pas le moine...

Tu peux tromper les gens mais pas Le Créateur qui Connaît le contenu des poitrines !

Qu'Allah te facilite le port du voile insha Allah
Citation
Mimi-56 a écrit:
Selem wa 3alaykoum à tous,

Je suis actuellement en couple avec quelqu’un qui me dit qu’il ne m’épousera pas si je ne me voile pas. Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi mettre le voile c’est quand on se sent prête mais d’un autre côté j’ai pas envie de gâcher un mariage pour quelque chose que je vais finir par mettre de toute façon (j’ambitionne de me voilée mais pas tout de suite). De plus, je ne suis pas renseigné tant que sa sur la religion et j’ai donc l’impression que je vais le mettre seulement pour lui et non pour Allah, j’ai l’impression que je serait hypocrite de faire ce choix. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.
S
5 février 2020 08:38
Oui c'est comme cracher à la figure.

Il sort avec elle. Mais refuse de l'épouser si elle porte pas le voile.

Ceci sous entend. Tu n'es pas assez bien pour que je t'épouse telle que tu es. Ce qui signifie qu'il l'a considère pas.

Pour se fréquenter dans le haram pas de soucis, pour le mariage il faut une condition.

Si il était à la hauteur de sa requête, il ne l'a fréquenterai pas.
Citation
soulteri a écrit:
Cracher à la figure ? C'est quoi cette réaction d'hystérique ?
On dirait ça vous amuse ici certaines femmes de casser des mariages possibles


Posteuse il a été franc, à toi de voir si ça tu sens que tu vas le porter dans un jour proche. Si tu te sens pas du tout prête mieux vaut en rester là.
5 février 2020 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas cohérent. S'il voulait une voilée, pourquoi il sort avec toi ?

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 février 2020 09:00
Il faut savoir être cohérent dans ses actes. Tu ne fréquentes pas une femme alors que c'est interdit pour dire à cette femme je 't'épouse que si tu porte le voile sous prétexte que c'est obligatoire.

J'aime pas l'hypocrisie.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je suis pas vraiment d'accord, je pense qu'il est préférable pour tout le monde qu'il est lui fasse pas de ses exigences avant qu'ils ne se marient.

Et puis surtout on ne peut pas le blâmer pour ça puisque effectivement le port du voile est une obligation pour la femme.
d
5 février 2020 09:22
Salam
Je le comprends il recherche une femme voilèe mais il ne trouves pas donc frequente une non voilèe dans le but qu 'elle le mette inshallah.
Si tu compte le mettre plus tard voila autant accepter ses conditions , tu le met pour Allah d'abord et apres pour plaire à ton futur mari.
N'ecoute pas celles qui te disent de le degager alors qu'elle meme sont célibataire tu risques de le regretter .
Ce n'est pas ca de l 'hypocrisie , ton gars ne veut que du bien pour toi il vaut que tu suive les prescriptions islamique , un voile et un mariage c'est ça le bon choix.
Y
5 février 2020 09:50
Salam

Et lui est il irréprochable au niveau de sa pratique et de son passé?

Certains plus haut on raison, c est assez hypocrite de choisir une femme non voilée et d émettre comme condition le voile pour le mariage.

Le voile c est entre la femme et allah swt, l homme peut effectivement motiver sa femme mais ne pas l émettre en condition!

Conclusion c est un choix personnel qui ne regarde que toi, et oui si tu le porte juste pour qu il t épouse c est assez hypocrite

Dis lui que soit il y accepte comme ça et bismillah, inchallah tu le portera quand tu seras prête sinon salam
5 février 2020 09:53
écoute toi et fais les choses a ton rythme et non pas pour faire plaisir il n a pas a t imposer quoique ce soit de plus c est du chantage ensuite ça sera quoi ? réfléchis bien
5 février 2020 10:01
Non je pense qu'elle voulait dire qu'ils ont fait le halal ensemble et lui maintenant il la promet de lui mettre la bague au doigt devant Mr ou Mle le Maire, c'est ça qu'elle voulait expliquer. Non?
Citation
SDreams off a écrit:
Mais te fréquenter ça lui pose pas de soucis ?

Cessez de vous diminuer face à des hommes de ce genre.

Il a clairement zéro respect pour toi.
S
5 février 2020 10:08
Non.

Elle a dit je suis en couple et il lui a dit qu'il l'épouserai que si elle porte le voile.

Ce qui signifie qu'il y a aucune action de halal en court.


Il est hypocrite.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Non je pense qu'elle voulait dire qu'ils ont fait le halal ensemble et lui maintenant il la promet de lui mettre la bague au doigt devant Mr ou Mle le Maire, c'est ça qu'elle voulait expliquer. Non?
S
5 février 2020 10:30
Qui t'a dit qu'ils sortent ensemble ? Qu'ils se fréquentent dans l'illicite ? Peut être qu'ils font juste connaissance non ?
Il faut donner ses conditions de mariage avant le mariage, pas après.
Citation
SDreams off a écrit:
Oui c'est comme cracher à la figure.

Il sort avec elle. Mais refuse de l'épouser si elle porte pas le voile.

Ceci sous entend. Tu n'es pas assez bien pour que je t'épouse telle que tu es. Ce qui signifie qu'il l'a considère pas.

Pour se fréquenter dans le haram pas de soucis, pour le mariage il faut une condition.

Si il était à la hauteur de sa requête, il ne l'a fréquenterai pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook