Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile plage de deauville
30 juin 2018 11:17
salam

une amie va m'accompagner à la plage de Deauville. elle porte le voile. Est ce qua la plage de Deauville c'est interdit? elle va juste rester sous le parasol avec son voile et une djelabba elle ne nage pas. elle a peur que la police vienne lui dire de sortir de la plage
E
30 juin 2018 11:20
Salam

C est une plage publique je suppose je vois pas pourquoi ce serait interdit?
Au pire voire avec la mairie s il n existe pas un arrêté dans ce sens mais si c est le cas, perso je trouve ca scandaleux
G
30 juin 2018 11:28
Salam
Ces arrêté à on été jugés non conformes à la constitution . Donc elle pourra etre enbetee par des policiers mais elle pourra porter plainte en retour...
o
30 juin 2018 11:29
wa3alikom assalam
elle ne devrait pas y aller puisqu elle porte hijab veut dire elle est pratiquant respectant
la loi de la religion ..la plage a eviter ya des gens nus ..donc elle ne peut pas rester les yeux
fermes pendant des heures impossible ce n est pas un endroit pour la musulmane qui respecte
sa religion...
30 juin 2018 11:32
On peut être musulmane pratiquante sans porter le voile .
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
elle ne devrait pas y aller puisqu elle porte hijab veut dire elle est pratiquant respectant
la loi de la religion ..la plage a eviter ya des gens nus ..donc elle ne peut pas rester les yeux
fermes pendant des heures impossible ce n est pas un endroit pour la musulmane qui respecte
sa religion...
L
30 juin 2018 11:47
Tu fréquentes les plages nudistes ? Oh
S
30 juin 2018 12:15
Mais grave tout de suite les grands mots «tu va voir des gens nus» ! Oh Are you crazy
Citation
Leilalala93 a écrit:
Tu fréquentes les plages nudistes ? Oh
k
30 juin 2018 12:16
La mairie de Cannes a été condamné pour avoir mis un pv à une femme portant le burkini, cela va faire jurisprudence, donc elle peut y aller
p
30 juin 2018 12:21
Un peu de cohérence, je ne veux être vue alors pourquoi aller à la plage pour voir les autres thumbs down
Citation
abla20 a écrit:
salam

une amie va m'accompagner à la plage de Deauville. elle porte le voile. Est ce qua la plage de Deauville c'est interdit? elle va juste rester sous le parasol avec son voile et une djelabba elle ne nage pas. elle a peur que la police vienne lui dire de sortir de la plage
o
30 juin 2018 12:24
oui bien sure ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
On peut être musulmane pratiquante sans porter le voile .
F
30 juin 2018 12:25
Salam,

Je vais souvent a Deauville et je n'ai jamais eu de problème avec mon voile quand je me promenais sur la plage.
P
30 juin 2018 12:34
Toi tu vas à la plage pour voir les autres (leur corps j'entends, parce qu'une femme voilée est elle aussi visible) ?

Perso j'y vais parce que j'aime la mer et l'air marin, et pour jouer avec mes enfants.

Et je remarque que les autres y vont pour se baigner, jouer, se reposer/lire au soleil, pas spécialement pour mater les gens en maillot.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Un peu de cohérence, je ne veux être vue alors pourquoi aller à la plage pour voir les autres thumbs down
L
30 juin 2018 12:37
Y'a que ceux qui ont l'esprit mal tourné que ça dérange les gens en maillot de bain. Ça fait encore passez les musulmans pour des gros pervers obsédés super l'image merci.
C
30 juin 2018 13:15
Salam,

Triste d’en arriver à devoir se demander ce genre de choses au pays des Droits de l’Homme.

Le Conseil d’Etat d’Août 2016 a été clair à ce sujet en mettant un terme à ces fameux arrêtés municipaux « anti-burkini », en raison de leur atteinte grave et illégale aux libertés fondamentales.

Si un agent venait à vous opportuner, demandez son numéro d’agent ainsi qu’une copie de l’arrêté interdisant votre tenue. S’il insiste et vous dresse un PV (ce dont je doute), prenez le PV, assurez-vous que son numéro d’agent y figure et allez déposer plainte.
p
30 juin 2018 13:25
Personnellement j'y vais pour profiter du soleil puisqu'il me permet de synthétiser la vitamine D. C'est la vertu principale de l'exposition au soleil. Ce que je ne comprends pas c'est l'incohérence chez les pseudos musulmans. Je suis couverte pour ne pas que l on me regarde ou me voit, par conséquent je vais sur une plage dédiée. Un peu comme pour les nudistes. A bon entendeur . A l'avenir éviter de me tutoyer puisque l'on ne se connaît pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Toi tu vas à la plage pour voir les autres (leur corps j'entends, parce qu'une femme voilée est elle aussi visible) ?

Perso j'y vais parce que j'aime la mer et l'air marin, et pour jouer avec mes enfants.

Et je remarque que les autres y vont pour se baigner, jouer, se reposer/lire au soleil, pas spécialement pour mater les gens en maillot.
30 juin 2018 13:44
Salam
Ce ne sont pas seulement ceux qui portent le voile qui sont sensé respecté la religion.
Une voilée n'a pas droit de regarder la nudité des autres et une non voilée a la même interdiction.

Il est interdit à une voilé de boir l'alcool comme c'est interdit à une non voilée de boire l'alcool aussi.

Ce qui est interdit pour une voilée l'est aussi pour une non voilée et ce qui est permis à une voilée l'est aussi pour une non voilée.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
elle ne devrait pas y aller puisqu elle porte hijab veut dire elle est pratiquant respectant
la loi de la religion ..la plage a eviter ya des gens nus ..donc elle ne peut pas rester les yeux
fermes pendant des heures impossible ce n est pas un endroit pour la musulmane qui respecte
sa religion...
P
30 juin 2018 13:46
Le tutoiement est la norme sur le forum, si vous ne voulez pas etre tutoyé je vous conseille de le préciser en signature, sinon vous risquez d'avoir à reprendre la majorité des intervenants qui s'adresseront à vous sur la question.

Le nudisme en dehors des lieux dédiés est un attentat à la pudeur, d'où les plages dédiées.
Ça n'a rien a voir avec le port du voile.

Puis en suivant cette logique on exclurait des plages toute personne habillée qui ne se met pas en maillot, chose rependue.
Et comment faire quand dans une même famille il y a plusieurs type d'habillement sur la plage ?
On ouvrira des plages "mixtes" lol.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Personnellement j'y vais pour profiter du soleil puisqu'il me permet de synthétiser la vitamine D. C'est la vertu principale de l'exposition au soleil. Ce que je ne comprends pas c'est l'incohérence chez les pseudos musulmans. Je suis couverte pour ne pas que l on me regarde ou me voit, par conséquent je vais sur une plage dédiée. Un peu comme pour les nudistes. A bon entendeur . A l'avenir éviter de me tutoyer puisque l'on ne se connaît pas.
R
30 juin 2018 14:03
Tu as réfléchi longtemps pour trouver une idiotie pareille ou c'est inné
Citation
printemps des poetes a écrit:
Un peu de cohérence, je ne veux être vue alors pourquoi aller à la plage pour voir les autres thumbs down
30 juin 2018 15:46
Assied toi à côté de mecs européens ou black, et regarde un peu comment ils parlent des femmes autour d'eux. Tu seras choquée de les entendre parler des femmes.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Y'a que ceux qui ont l'esprit mal tourné que ça dérange les gens en maillot de bain. Ça fait encore passez les musulmans pour des gros pervers obsédés super l'image merci.
30 juin 2018 15:47
Je pense qu'il y a qu'en France où on se pose ce genre de questions. Heureusement, liberté, égalité, fraternitéperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook