Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et phéromones
P
26 septembre 2018 12:36
Salam à tous,

j'avais déjà entendu qu'une partie des phéromones étaient sécrétées au niveau des cheveux.

Si c'est vrai, cela expliquerait scientifiquement pourquoi le port du voile grinning smiley

Je vous met un lien, mais bon, je ne sais pas si le site est fiable. C'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet Heu

[www.hairglam.fr]

Bonne journée tout le monde smiling smiley
T
26 septembre 2018 13:03
C'est un site de publicité pour des produits capillaires et des faux cheveux, c'est à peu près ce que tu peux trouver de moins fiable en terme de publication scientifique. Ils n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi pour vendre. Parler de "phéromones aphrodisiaques" alors qu'on ne sait même pas si elles sont effectivement impactantes, ça en dit déjà long sur le sérieux du truc...

Les phéromones sont sécrétées par la sueur, sécrétion vaginales etc. Les cheveux sont moins concernés que les aisselles ou les pieds, en gros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 13:12 par Talin .
S
26 septembre 2018 13:10
Salam

Sans vouloir la ramener, être voilée n'empêche pas les phéromones de s'exprimer. Même une femme voilée transpire (et logiquement, encore plus qu'une dévoilée en plein cagnard) et les odeurs sont là.

Donc là, non, l'argument ne tient pas.

Non pour moi, on se voile parce que les cheveux sont un atout séduction, tout simplement. Les hommes sont très sensibles à la beauté des cheveux.
Citation
Arboration a écrit:
Salam à tous,

j'avais déjà entendu qu'une partie des phéromones étaient sécrétées au niveau des cheveux.

Si c'est vrai, cela expliquerait scientifiquement pourquoi le port du voile grinning smiley

Je vous met un lien, mais bon, je ne sais pas si le site est fiable. C'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet Heu

[www.hairglam.fr]

Bonne journée tout le monde smiling smiley
Ω
26 septembre 2018 13:18
La transpiration et les odeurs n'ont rien à voir la dedans, d'ailleurs il n'a jamais été prouvé que les humains émettaient des phéromones.

Et sinon j'ai jamais noté que les femmes voilées sentaient plus que les autres...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Sans vouloir la ramener, être voilée n'empêche pas les phéromones de s'exprimer. Même une femme voilée transpire (et logiquement, encore plus qu'une dévoilée en plein cagnard) et les odeurs sont là.

Donc là, non, l'argument ne tient pas.

Non pour moi, on se voile parce que les cheveux sont un atout séduction, tout simplement. Les hommes sont très sensibles à la beauté des cheveux.
P
26 septembre 2018 13:19
ptdr je sais, le site n'est vraiment pas fiable Oups

Mais bon, ça m'a intrigué quand même, c'est à vérifier, c'est sûr!
Citation
Talin a écrit:
C'est un site de publicité pour des produits capillaires et des faux cheveux, c'est à peu près ce que tu peux trouver de moins fiable en terme de publication scientifique. Ils n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi pour vendre. Parler de "phéromones aphrodisiaques" alors qu'on ne sait même pas si elles sont effectivement impactantes, ça en dit déjà long sur le sérieux du truc...

Les phéromones sont sécrétées par la sueur, sécrétion vaginales etc. Les cheveux sont moins concernés que les aisselles ou les pieds, en gros.
T
26 septembre 2018 13:30
Tu sais sur ce genre de question essaie plus les sites scientifiques, même de la vulgarisation, même si c'est wikipédia, ce sera toujours mieux que ça lol.

C'est le genre de site prêt à te vendre du gravier pilé de Bobigny en te disant que c'est de la lave en poudre ramassée aux pieds d'un volcan islandais dont les propriétés millénaires sont connues pour réduire les rides et repulper la poitrine. eye rolling smiley
Citation
Arboration a écrit:
ptdr je sais, le site n'est vraiment pas fiable Oups

Mais bon, ça m'a intrigué quand même, c'est à vérifier, c'est sûr!
H
26 septembre 2018 13:42
On peut séduire avec sa transpi ?
Mais c'est génial ! lol
S
26 septembre 2018 13:46
Les phéromones sont dans la transpiration, bien entendu. Et oui, on en dégage, forcément.

Après concernant les voilées, je n'ai pas dit que les voilées puaient plus que les non-voilées, je dis juste qu'en étant plus habillées elles ont plus de chance de transpirer plus que les non-voilées et que du coup, elles avaient plus de chance d'en dégager des phéromones et ce n'était pas un voile qui empêchait les phéromones de passer ...

Je te rappelle que le sujet associe Phéromones (donc transpiration et odeurs, perceptibles ou pas par l'odorat) et Voile. Donc pardon de parler des femmes voilées qui transpirent.

Sinon, oui, des femmes voilées qui puent la transpiration, ça existe, bien évidemment ... Elles ne sont pas autrement faites que les autres ...
Citation
Danishmend a écrit:
La transpiration et les odeurs n'ont rien à voir la dedans, d'ailleurs il n'a jamais été prouvé que les humains émettaient des phéromones.

Et sinon j'ai jamais noté que les femmes voilées sentaient plus que les autres...
F
26 septembre 2018 13:46
le voile étant une création de l'Homme et étant nus dès la naissance.

Rien n'explique scientifiquement que l'Humain a besoin de se voiler pour réduire la sécrétion de phéromones lol. Au contraire il est plus sain de les laisser s'évaporer dans l'air que de les renfermer sur le corps.

Et puis si c'était le cas alors les Hommes devraient eux aussi se voiler.
26 septembre 2018 14:12
[www.futura-sciences.com]

Le débat n'est toujours pas tranché dans un sens ou dans l'autre....

Citation
Danishmend a écrit:
La transpiration et les odeurs n'ont rien à voir la dedans, d'ailleurs il n'a jamais été prouvé que les humains émettaient des phéromones.

Et sinon j'ai jamais noté que les femmes voilées sentaient plus que les autres...
26 septembre 2018 15:44
C'est chaud...!
.
26 septembre 2018 17:29
Je crois que mm voilé si phéromones doivent se dégager, ils se degageront.
Le voile est là comme un STOP. Normalement ac un voile on doit pouvoir éviter le plus possible de chasseurs
Après il est vrai que ce n'est pas tjrs suffisant. Mais en tt cas ca reduit significativement les tentatives d'approches ou rien que le reluquage.
Et mm si ya un homme qui regarde si t'es voilée selon les règles. Tu es tranquil. Car pas grd chose a matter et c'est apaisant, sécurisant...
P
26 septembre 2018 18:28
Oui, je suis d'accord avec toi, le voile est plus un symbole, un rappel qu'autre chose. Que ce soit pour celle qui le porte ou celui qui serait tenter de poser son regard.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les phéromone, mais s'il y en a, je pense que le voile empêche leur propagation, tout simplement. Mais l'homme est un peu compliqué car il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu dans la séduction.

Moi, quand j'ai commencé à porter le voile, j'ai clairement senti plus de respect à mon égard, que ce soit de la part des hommes comme des femmes, musulmans ou non. Je ne l'explique pas vraiment. Par contre, une chose me paraît évident, un homme attiré physiquement par une femme ne sera pas tout à fait lui-même, il devient "bête" et fait et dit n'importe quoi. Porter le voile et voiler ses atours permet aux femmes de communiquer de manière saine avec les hommes, dans le respect et en quelque sorte "sur le même pied d'égalité" si je peux dire.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Je crois que mm voilé si phéromones doivent se dégager, ils se degageront.
Le voile est là comme un STOP. Normalement ac un voile on doit pouvoir éviter le plus possible de chasseurs
Après il est vrai que ce n'est pas tjrs suffisant. Mais en tt cas ca reduit significativement les tentatives d'approches ou rien que le reluquage.
Et mm si ya un homme qui regarde si t'es voilée selon les règles. Tu es tranquil. Car pas grd chose a matter et c'est apaisant, sécurisant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook