Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile petite fille
9 août 2022 20:02
Salam,

Je suis assez étonnée que même ce sujet fasse débat dans la communauté musulmane.

Parlons du cas qu'une petite fille de - 10 ans porte le voile quotidiennement (par immitation ou par simple encouragement )

Qu'en pensez vous et qu'en dit la religion ?
'
9 août 2022 20:04
J'en pense rien du tout. Si ça l'enchante, qu'elle le porte.
Religieusement parlant, elle est pré pubère, donc pas d'obligations pour elle.
9 août 2022 20:06
C’est de la maltraitance infantile
s
9 août 2022 20:08
je trouve ça révoltant et je trouve pas ça mignon perso, bien au contraire

les petites filles (comme les femmes d'ailleurs) n'ont pas à se cacher... c'est quoi ce délire ?

endoctrinement quand tu nous tiens...

si c'est pour imiter, ben je trouve ça ridicule... pour moi ça s'apparenterait à un déguisement : "eh regardez ! je me déguise en musulmane, comme maman !"
'
9 août 2022 20:08
Quelle maltraitance? Une fille qui va à la mosquée pour prier avec son voile c'est de la maltraitance?
Non c'est un habit que tu portes quand tu pries devant ton Seigneur, c'est l'habit de la piété.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est de la maltraitance infantile
L
9 août 2022 20:09
Aleykoum Salam
Religieusement je ne sais pas, personnellement ça ne me choque pas ni ne me surprend. C'est normal à vrai dire. Si l'enfant grandit entouré d'une femme portant le hijab, normale qu'elle imite. Je dirais même que c'est bien, plus tôt on habitue l'enfant à ses futurs obligations, plus facile ce sera pour lui de les appliquer.
'
9 août 2022 20:09
C'est aussi révoltant que d'imposer à une femme de le retirer.
Citation
sorahya a écrit:
je trouve ça révoltant et je trouve pas ça mignon perso, bien au contraire

les petites filles (comme les femmes d'ailleurs) n'ont pas à se cacher... c'est quoi ce délire ?

endoctrinement quand tu nous tiens...

si c'est pour imiter, ben je trouve ça ridicule... pour moi ça s'apparenterait à un déguisement : "eh regardez ! je me déguise en musulmane, comme maman !"
M
9 août 2022 20:11
C’est vrai que c’est mieux de montrer ses fesses et ces nichons Clap

C’est ça l’intégration ptdr


Citation
sorahya a écrit:
je trouve ça révoltant et je trouve pas ça mignon perso, bien au contraire

les petites filles (comme les femmes d'ailleurs) n'ont pas à se cacher... c'est quoi ce délire ?

endoctrinement quand tu nous tiens...

si c'est pour imiter, ben je trouve ça ridicule... pour moi ça s'apparenterait à un déguisement : "eh regardez ! je me déguise en musulmane, comme maman !"
M
9 août 2022 20:12
Maltraitanceptdr


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est de la maltraitance infantile
'
9 août 2022 20:13
Laisses tomber on a tout vu là
Citation
Mikaddo a écrit:
Maltraitanceptdr
M
9 août 2022 20:14
Salam,
Je pense que c'est dommage car elle n'a pas à le faire donc pourquoi la voiler ? Il faut laisser un enfant tranquille.
Y a des choses plus importantes à transmettre comme la gratitude, la gestion de l'ego... des choses que même les voilées adultes ont pas acquis.
Citation
Catland a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée que même ce sujet fasse débat dans la communauté musulmane.

Parlons du cas qu'une petite fille de - 10 ans porte le voile quotidiennement (par immitation ou par simple encouragement )

Qu'en pensez vous et qu'en dit la religion ?
s
9 août 2022 20:14
oui c'est vrai que dans la vie tout est soit noir, soit blanc

la nuance n'existe pas

soit on est voilée, soit on est nue
Citation
Mikaddo a écrit:
C’est vrai que c’est mieux de montrer ses fesses et ces nichons Clap

C’est ça l’intégration ptdr
K
9 août 2022 20:15
C'est vrai que toutes les femmes non voilées montrent leurs fesses et leurs nichons
Citation
Mikaddo a écrit:
C’est vrai que c’est mieux de montrer ses fesses et ces nichons Clap

C’est ça l’intégration ptdr
M
9 août 2022 20:17
Salut karambar ça va Clap

Par contre ça te dérange pas trop quand l’autre féministe frustrée tapent sur les femmes voilées whistling smiley


Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est vrai que toutes les femmes non voilées montrent leurs fesses et leurs nichons
M
9 août 2022 20:20
En quoi porter le voile c’est se cacher perplexe

Pourtant elles sont beaucoup dehors à se promener grinning smiley

Tu dois trop rager ptdr


Citation
sorahya a écrit:
oui c'est vrai que dans la vie tout est soit noir, soit blanc

la nuance n'existe pas

soit on est voilée, soit on est nue
'
9 août 2022 20:29
Punaise arrêtez de souler les femmes musulmanes qui ont fait le choix de se voiler en les taxant d endoctrinées et de vouloir se montrer. NON une femme qui porte le voile, elle le fait par conviction personnelle et surtout par FOI et AMOUR envers Son Seigneur.

Ne parlez pas au nom de ces femmes alors que vous ne le portez pas et que vous n avez pas la foi dans votre cœur. Libres a vous de porter ce que vous souhaitez, mais en aucun cas ca ne vous donne le droit de venir les taxer d endoctrinées ou d ostentatoires.

D'ailleurs j suis sur que t'es le genre de personnes à dire "ouai la femme elle peut porter une mini jupe, parce qu'elle est libre" mais tu refuses d admettre que c'est AUSSI parce qu'elle SOUHAITE MONTRER SES FORMES A CERTAINS MECS. Et ça c'est ostentatoire.

Il y a des femmes qui ont fait le choix de la pudeur. D'ailleurs ça ne concerne pas que les femmes musulmanes. Je t'invite à aller en Europe de l 'EST et tu verras des femmes entièrement voilées, et pourtant ce sont des chrétiennes.

La foi, c'est quelque chose d étranger aux femmes comme toi. Dans ce cas évites de parler au nom des femmes voilées. Parles pour toi même. Et si tu as cette obsession de te faire belle pour plaire aux autres, ce n'est pas le cas de tout le monde.




Citation
sorahya a écrit:
oui c'est vrai que dans la vie tout est soit noir, soit blanc

la nuance n'existe pas

soit on est voilée, soit on est nue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/22 20:31 par SalmaRumi.
9 août 2022 20:30
Shalom

Que des enfants Juifs portent la kippa car ils sont né dans une famille juive, nous ne ne choque pas. De même que des enfants chrétiens portent une croix autour de leur cou car leur parents sont Chrétiens.

Pourquoi devrions nous être choqué que des jeunes filles portent le voile car leur parents sont Musulman ?
'
9 août 2022 20:33
Ouvre le dictionnaire et cherches la définition de maltraitance.

C'est pas possible d'être aussi teubé
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est de la maltraitance infantile
Z
9 août 2022 20:35
ptdr
Citation
SalmaRumi a écrit:
Ouvre le dictionnaire et cherches la définition de maltraitance.

C'est pas possible d'être aussi teubé
S
9 août 2022 20:36
Salamohlaykom, non ce n'est pas choquant si ça lui plait qu'elle se sent bien et qu'on la pas forcé frenchement hamdoullilah
En plus c'est trop mignon ?
La pudeur ça s'apprend dès l'enfance alors tant mieux qu'elle en apprend par elle même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook