Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile période d'essai : j'ai pas retiré
15 mai 2021 22:02
Salam aleykoum

En fait je crois que je me suis voilée
J'ai fait 1 mois de test. Je l'ai pas retiré. Et je ne parviens plus a sortir sans ou a sortir découverte

Mais j'en ai parlé à personne..

A côté de ça j'ai quelques questions svp ❤

Comment fait on a la plage ?
Depuis petite ma mère m'a tjrs appris a me balader sur la plage avec un paréo
Jamais en maillot
Est ce que si on se met tout au fond de la plage, juste devant les rocher et qu'on mets un paravent autour de moi je pourrais prendre le soleil ?
Pzrce que ça fera énormément de peine à ma mère si je ne peux plus me faire bronzer avec elle quelques jours par an
Toute l'année elle m'en parle avec impatience de ce moment..

Avec le voile j'ai l'impression d'avoir un nez enorme et je ne vois que mon grain de beauté qui me complexe..
Vous pensez que je peux maquiller ça au début pour être plus à l'aise ? Ou alors je me fais des idées et je tente direct sans (en ce moment on a le masque mais quand je le retire.. bon voilà quoi)


On me regarde tjrs bizarrement comme ci j'avais une grosse tache sur le visage. C'est la réaction des français avec le voile ca ?
15 mai 2021 22:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Toutes tes demandes c'est des wasswass.
Pour la plage mets un burkini.
15 mai 2021 22:15
Aleykoum salam

Hamdulillah qu'Allah t'aide à le garder.

Pour la plage il ne faut pas y aller, à moins de trouver un coin isolé.
Même toute couverte c'est un lieu de nudité et hommes et femmes musulmans n'ont pas leur place là bas.
Pour ce qui est de ton nez, si tu te sens plus à l'aise en le maquillant, pourquoi pas ?
Je pense que les regards sont dus à ton voile. Personne ne fixe quelqu'un pour son nez.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
'
15 mai 2021 22:18
Selem

Moi je bronzais au dessus du toit. Ou a la maison.

En vacances mes sœurs se foutaient de moi elles me disaient "t'as un bronzage voilé"

Mdr javais le visage rouge et les mains et pieds

À la mer j'etais couverte. Pour le make up je pense qu'un peu c pas dramatique allahu a3lem

Mais ne te voile pas sur un coup de tête. Réfléchis y bien ma soeur. C une responsabilite. Pas un jeu du tt.. kheir ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 mai 2021 22:24
Salam

Des regards tu en auras toujours, quelque soit l'accoutrement. Il faut passer au dessus.

Pour la mer, je connaissais une filles voilée qui louait un bateaux et qui allait bronzer loin des regards. Ça peut être une solution...

Pour les regards, à une période de ma vie je mettais un turban, je voyais les reproches dans les yeux des muslims qui voulaient me djilbaber et aussi des fachos qui voulaient me renvoyer au pays.
Une très bonne expérience lol
15 mai 2021 22:27
Merci pour ta réponse

Je n'ai jamais aimé le fait qu'il y ait autant de monde a la plage honnêtement
Mais ma maman elle adore la mer.. nos ancêtres étaient du bord de mer en Algérie c'est peut être pour ça..

Mais ça existe en France ca ?

Et je suis myope comme un pot je vois personne la bas ptdr mais je comprends pourquoi tu dis ça et tu dois avoir raison sur le musulman

Le pire c'est que j'ai pas de bosse et une arete fine. Donc je rentre dans les standards. Mais je sais pas

Oui d'accord.. mais ils sont bizarre les français..
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Aleykoum salam

Hamdulillah qu'Allah t'aide à le garder.

Pour la plage il ne faut pas y aller, à moins de trouver un coin isolé.
Même toute couverte c'est un lieu de nudité et hommes et femmes musulmans n'ont pas leur place là bas.
Pour ce qui est de ton nez, si tu te sens plus à l'aise en le maquillant, pourquoi pas ?
Je pense que les regards sont dus à ton voile. Personne ne fixe quelqu'un pour son nez.
.
15 mai 2021 22:28
Si tu es née en France, tu es française aussi.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci pour ta réponse

Je n'ai jamais aimé le fait qu'il y ait autant de monde a la plage honnêtement
Mais ma maman elle adore la mer.. nos ancêtres étaient du bord de mer en Algérie c'est peut être pour ça..

Mais ça existe en France ca ?

Et je suis myope comme un pot je vois personne la bas ptdr mais je comprends pourquoi tu dis ça et tu dois avoir raison sur le musulman

Le pire c'est que j'ai pas de bosse et une arete fine. Donc je rentre dans les standards. Mais je sais pas

Oui d'accord.. mais ils sont bizarre les français..
15 mai 2021 22:30
Salam

Okey je vois merci beaucoup ma sœur ❤
Disons je pense qu'il ne faut pas se voiler en pensant qu'on risque de lz retirer. J'essaye de ne pas y penser
Mais pour moi ça me paraît une bonne chose et j'espère que ça me protégera in sha Allah


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Moi je bronzais au dessus du toit. Ou a la maison.

En vacances mes sœurs se foutaient de moi elles me disaient "t'as un bronzage voilé"

Mdr javais le visage rouge et les mains et pieds

À la mer j'etais couverte. Pour le make up je pense qu'un peu c pas dramatique allahu a3lem

Mais ne te voile pas sur un coup de tête. Réfléchis y bien ma soeur. C une responsabilite. Pas un jeu du tt.. kheir ?
15 mai 2021 22:32
Sympa ces humains ptdr


Mais bon nous faisons ça pour Allah ❤
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Des regards tu en auras toujours, quelque soit l'accoutrement. Il faut passer au dessus.

Pour la mer, je connaissais une filles voilée qui louait un bateaux et qui allait bronzer loin des regards. Ça peut être une solution...

Pour les regards, à une période de ma vie je mettais un turban, je voyais les reproches dans les yeux des muslims qui voulaient me djilbaber et aussi des fachos qui voulaient me renvoyer au pays.
Une très bonne expérience lol
15 mai 2021 22:36
Quel rapport ?
Sinon oui et alors ?
Et ma mère est algerienne c'est pas ma faute. Mon papy allah y rahmo est parti 8 mois avant ma naissance. Donc on m'a raconté des tas dhistoires sur lui et l'Algérie. J'ai pas le droit d'aimer le pays tout en étant française native ?

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Si tu es née en France, tu es française aussi.
.
15 mai 2021 22:39
Je ne parle pas de l'Algérie, ni de tes parents.

Tu dit que les français sont bizarre, donc je te rappel que toi aussi tu es française.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Quel rapport ?
Sinon oui et alors ?
Et ma mère est algerienne c'est pas ma faute. Mon papy allah y rahmo est parti 8 mois avant ma naissance. Donc on m'a raconté des tas dhistoires sur lui et l'Algérie. J'ai pas le droit d'aimer le pays tout en étant française native ?
15 mai 2021 22:44
C'est normal d'apprécier la mer, ça me manque aussi.
Mais Allah passe avant tout (nos plaisirs et ceux des parents) et malheureusement les gens ont rendu ces lieux inaccessibles...

En France ça n'existe pas vraiment.

Même en étant myope c'est un endroit avec trop de proximité malsaine. : /

Il y a beaucoup de français islaomophobes.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci pour ta réponse

Je n'ai jamais aimé le fait qu'il y ait autant de monde a la plage honnêtement
Mais ma maman elle adore la mer.. nos ancêtres étaient du bord de mer en Algérie c'est peut être pour ça..

Mais ça existe en France ca ?

Et je suis myope comme un pot je vois personne la bas ptdr mais je comprends pourquoi tu dis ça et tu dois avoir raison sur le musulman

Le pire c'est que j'ai pas de bosse et une arete fine. Donc je rentre dans les standards. Mais je sais pas

Oui d'accord.. mais ils sont bizarre les français..
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
15 mai 2021 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de soucis pour un maquillage modéré. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2021 22:53
Aaah je suis désolée

Et c'est plus un constat.. on regarde pas une femme comme un objet non identifier aussi..
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Je ne parle pas de l'Algérie, ni de tes parents.

Tu dit que les français sont bizarre, donc je te rappel que toi aussi tu es française.
15 mai 2021 22:55
Trop dommage.. après on peut s'y promener le matin et le soir quand ta y'a personne quand même ?

Pas le choix je dois m'acheter une île in sha Allah grinning smiley

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est normal d'apprécier la mer, ça me manque aussi.
Mais Allah passe avant tout (nos plaisirs et ceux des parents) et malheureusement les gens ont rendu ces lieux inaccessibles...

En France ça n'existe pas vraiment.

Même en étant myope c'est un endroit avec trop de proximité malsaine. : /

Il y a beaucoup de français islaomophobes.
.
15 mai 2021 22:56
J'habite une petite ville où ya pas de femmes voilées.
Quand on me regarde de travers, c'est rare mais si ça arrive, je fait la fière. Ça les embête encore plus.

Faut pas se rabaisser.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Aaah je suis désolée

Et c'est plus un constat.. on regarde pas une femme comme un objet non identifier aussi..
15 mai 2021 23:37
Quand je vais à la mer, je reste habillée. Par contre, je ne suis pas voilée. Mais avec un voile en plus ou sans, qu'est-ce que ça change ?

Tu peux quand même profiter de la nature.
D
15 mai 2021 23:46
Burkini ?!

Autant mettre un leggings entier de la tête au pied c'est la même.....
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Toutes tes demandes c'est des wasswass.
Pour la plage mets un burkini.
U
15 mai 2021 23:51
Tu économise et tu loue une maison avec piscine pas trop loin de la mer.
16 mai 2021 00:02
[www.bismillah-boutique.com]

Et ça c'est un legging ???
Citation
Dz TahSah a écrit:
Burkini ?!

Autant mettre un leggings entier de la tête au pied c'est la même.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook