Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile un outil marketing
13 novembre 2020 17:31
On ne parle jamais du voile à but marketing.
La moindre chanteuse, journaliste, youtubeuse low cost peut voir sa popularité exploser juste en portant le voile.
Une fois la popularité redescendue, elle peut la faire remonter en l'enlevant.
[www.cnews.fr]

Mon post n'est pas de critiquer toutes les soeurs qui portent le voile. Je défendrai toujours le voile dans sa symbolique religieuse et spirituelle. C'est juste que c'est triste de voir certains l'utiliser à but mercantile (biensur je ne connais pas ce qui a dans les coeurs, c'est seulement mon interprétation).
13 novembre 2020 17:36
Prête à tout pour percer. Ben la, ils vont se faire plaisir les médias et politiques ... Ils vont la mettre en avant à fond.

Qu'ALLAH l'éloigne de la réussite profane et lui accorde un retour sincère vers notre religion.
13 novembre 2020 17:36
Mon post n'est pas de critiquer toutes les soeurs qui portent le voile. Je défendrai toujours le voile dans sa symbolique religieuse et spirituelle.

C'est dingue comme il faut se justifier aujourd'hui pour lancer un post.
Si on veut pas se faire sauter dessus par tout les experts de la question.
13 novembre 2020 17:38
La preuve comme quoi la dounia et la religion ne peuvent cohabiter dans un seul cœur
13 novembre 2020 17:40
 
0


Citation
Kamel7894 a écrit:
On ne parle jamais du voile à but marketing.
La moindre chanteuse, journaliste, youtubeuse low cost peut voir sa popularité exploser juste en portant le voile.
Une fois la popularité redescendue, elle peut la faire remonter en l'enlevant.
[www.cnews.fr]

Mon post n'est pas de critiquer toutes les soeurs qui portent le voile. Je défendrai toujours le voile dans sa symbolique religieuse et spirituelle. C'est juste que c'est triste de voir certains l'utiliser à but mercantile (biensur je ne connais pas ce qui a dans les coeurs, c'est seulement mon interprétation).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 novembre 2020 17:40
On anticipe pour éviter les fils de discussion à rallonge complètement stériles
Citation
Temporelle a écrit:
Mon post n'est pas de critiquer toutes les soeurs qui portent le voile. Je défendrai toujours le voile dans sa symbolique religieuse et spirituelle.

C'est dingue comme il faut se justifier aujourd'hui pour lancer un post.
Si on veut pas se faire sauter dessus par tout les experts de la question.
'
13 novembre 2020 17:40
Selem

c’est à Allah qu’il faudra rendre des comptes.

Ce qu’elle fait de sa vie ne nos regarde pas.

Et si les gens arrêtaient de suivre (sur les RS par exemple) à tout va et s’identifier à tout va à d’autres gens ca eviterait bien des déceptions. Ca donne de la force à tout et n’importe qui de nos jours.

Nos exemples ce sont les prophètes, et les compagnons. khlass
13 novembre 2020 17:43
Barak'Allah ofik pour ton message.
Biensur ce qu'elle fait de sa vie nous ne regarde absolument pas mais je pense un impacte sur tous les musulmans.

Aujourd'hui tu défends une sœur qui porte le voile, demain elle l'enleve et dit à tout le monde qu'elle était sous l'emprise de fanatique. Ça nous met dans quelle posture stp?

Citation
Sun7 a écrit:
Selem

c’est à Allah qu’il faudra rendre des comptes.

Ce qu’elle fait de sa vie ne nos regarde pas.

Et si les gens arrêtaient de suivre (sur les RS par exemple) à tout va et s’identifier à tout va à d’autres gens ca eviterait bien des déceptions. Ca donne de la force à tout et n’importe qui de nos jours.

Nos exemples ce sont les prophètes, et les compagnons. khlass
.
13 novembre 2020 17:44
Je pense pas qu'elle a fait exprès.


Elle avait l'air d'être sincère.

Ya bcp de filles qui mettent turban ou hijab mais qui ne connaissent pas vrmt le sens profond de ce dernier. Et qui ne sont pas vrmt prête à y aligner leur mode de vie.

Du coup ces femmes peuvent facilement enlever le.jr ou elles se sentiront mieux sans.
13 novembre 2020 17:45
Salam aleykoum,

Mon frère... Ce phénomène se constate de plus en plus et dans de nombreux pays occidentaux.
D'ailleurs, il y a des personnes youtubeurs musulmans londoniens (Ali Dawah il me semble) qui ont très bien expliqué et dénoncé de phénomène.
Et cela touche aussi bien les hommes que les femmes.
D'abord, ils créent une image et un contenu pour viser le public musulman. Une fois la "popularité" atteinte, ils élargissent leur cible aux non musulmans, puis finissent par délaisser totalement les valeurs et principes auxquels ils se disaient apparrenir.....


Enfin bref, c'est consternant....
.
13 novembre 2020 17:46
Elle n'a pas dit quelle était sous l'emprise de fanatique. Je suis dsl.

Elle a dit qu'elle était l'objet d'un fanatisme autour du voile. Alors qu'elle le mettait juste comme ça ... Sans chercher a faire de plemique autour.

Et qu'elle avait l'impression finalement d'être un objet politique ou religieux.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton message.
Biensur ce qu'elle fait de sa vie nous ne regarde absolument pas mais je pense un impacte sur tous les musulmans.

Aujourd'hui tu défends une sœur qui porte le voile, demain elle l'enleve et dit à tout le monde qu'elle était sous l'emprise de fanatique. Ça nous met dans quelle posture stp?
13 novembre 2020 17:47
Je ne pense pas que le voile soit un outil servant à devenir populaire. Chez une minorité oui.

Mais en France, auprès des médias et du showbiz comme dans le cas de Menel non. Elle a même été l’objet de beaucoup de haine et de critiques en tous genres.

Elle semble ensuite avoir été aspirée par le système, sa popularité a sans doute augmenté en retirant le voile. C’est triste mais c’est ainsi.
13 novembre 2020 17:48
Calm down, je ne parlais pas de la chanteuse, je te parle d'une manière générale. Son cas, c'était juste pour illustrer
Citation
Wouldmak a écrit:
Elle n'a pas dit quelle était sous l'emprise de fanatique. Je suis dsl.

Elle a dit qu'elle était l'objet d'un fanatisme autour du voile. Alors qu'elle le mettait juste comme ça ... Sans chercher a faire de plemique autour.

Et qu'elle avait l'impression finalement d'être un objet politique ou religieux.
13 novembre 2020 17:48
Buzz/Bad buzz, à la fin c'est pareil, ça ramene de la visibilité et de la pub
Citation
Magneto* a écrit:
Je ne pense pas que le voile soit un outil servant à devenir populaire. Chez une minorité oui.

Mais en France, auprès des médias et du showbiz comme dans le cas de Menel non. Elle a même été l’objet de beaucoup de haine et de critiques en tous genres.

Elle semble ensuite avoir été aspirée par le système, sa popularité a sans doute augmenté en retirant le voile. C’est triste mais c’est ainsi.
'
13 novembre 2020 17:49
Bah aucune.

Je defends quelle veuille le porter ou non, elle assumera avec Allah

j’ai moi meme retiré le voile donc je peux la comprendre. La diff entre elle et moi c que moi je ne suis pas médiatisée.
Le problème du voile c’est que c’est trop dichotomique.
On va tjrs te rentrer dans une case c’est hyper fatiguant

mais bon elle a pris cette décision en son ame et conscience et elle devait savoir que ca aurait un impact. On portera tous le poids de nos actions, et encore plus si elles influencent mal les autres.. elle le savait aussi..

llah yahdina

eduquons nos enfants c’est ce qu’il y a de mieux à faire


Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ton message.
Biensur ce qu'elle fait de sa vie nous ne regarde absolument pas mais je pense un impacte sur tous les musulmans.

Aujourd'hui tu défends une sœur qui porte le voile, demain elle l'enleve et dit à tout le monde qu'elle était sous l'emprise de fanatique. Ça nous met dans quelle posture stp?
13 novembre 2020 17:57
Le port du voile a beaucoup d’avantages :
Permet de se cacher pour ne pas être reconnue facilement
Permet de cacher les cheveux mal soignés
Permet de faire des économies de ne pas aller chez le coiffeur
Permet de faire croire la sagesse
Permet de se protéger du vent, pluie & froid
Permet de rester tranquille au chômage car pas trop d’emplois aux voilées
Permet de ne pas se faire draguer dans la rue
Permet de trouver un mari naïf
Juste c’est juste tongue sticking out smiley
13 novembre 2020 18:32
Tes messages sont profondément sexistes en ôtant aux femmes leurs capacités à choisir en leur âme et conscience leur tenue, en cohérence avec leurs convictions. Tu peux ne pas les partager, mais tu devrais éviter les procès collectifs en sous-entendant que les voilées sont des grandes perverses.

Sache que la majorité des femmes qui portent le voile, à commencer par nos mamans (peut être la tienne aussi ou alors tes grands mères!?) le font parce qu’elles croient que c’est une prescription divine.

On voit à travers tes photos ton idéal féminin : la femme objet. Tout dans les fesses et rien dans le crâne.
C’est sans doute à ton image : une belle huître bien creuse et bien vide Clap
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le port du voile a beaucoup d’avantages :
Permet de se cacher pour ne pas être reconnue facilement
Permet de cacher les cheveux mal soignés
Permet de faire des économies de ne pas aller chez le coiffeur
Permet de faire croire la sagesse
Permet de se protéger du vent, pluie & froid
Permet de rester tranquille au chômage car pas trop d’emplois aux voilées
Permet de ne pas se faire draguer dans la rue
Permet de trouver un mari naïf
Juste c’est juste tongue sticking out smiley
*
13 novembre 2020 18:46
on a compris depuis longtemps que t'aimais pas les femmes voilées.


une femme voilée peut être féminine, cultivée, elle peut occuper des posts à responsabilités, elle peut être une femme de maison, une femme voilée peut être épanouie, une femme voilée est avant tout une femme...........





une femme voilée c'est une belle femme mashallah, c'est juste qu'elles veulent pas être matées par des pervers comme toi...smiling smiley






Citation
JusteCjuste a écrit:
Le port du voile a beaucoup d’avantages :
Permet de se cacher pour ne pas être reconnue facilement
Permet de cacher les cheveux mal soignés
Permet de faire des économies de ne pas aller chez le coiffeur
Permet de faire croire la sagesse
Permet de se protéger du vent, pluie & froid
Permet de rester tranquille au chômage car pas trop d’emplois aux voilées
Permet de ne pas se faire draguer dans la rue
Permet de trouver un mari naïf
Juste c’est juste tongue sticking out smiley
A
13 novembre 2020 18:52
lol tu viens de lui mettre un crochet du droit meskine

Citation
**samia** a écrit:
on a compris depuis longtemps que t'aimais pas les femmes voilées.


une femme voilée peut être féminine, cultivée, elle peut occuper des posts à responsabilités, elle peut être une femme de maison, une femme voilée peut être épanouie, une femme voilée est avant tout une femme...........





une femme voilée c'est une belle femme mashallah, c'est juste qu'elles veulent pas être matées par des pervers comme toi...smiling smiley
A
13 novembre 2020 18:55
Dans le lien que tu mets ça parle d'une personne en particulier, on ne peut pas juger

Mais on remarque bien comment le voile ou d'autres choses de la religion peuvent être utilisé.
Maintenant c'est aussi ce qui est beau dans notre religion.

On se contente des apparences et on a pas besoin de chercher plus loin.
Si une personne le met et que ça nous semble "louche", pas sincère, ça la regarde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook