Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile en occident...
s
12 septembre 2006 03:59
Salam,

Je voudrai savoir... Il est interdit aux femmes de se maquiller ou de ne pas porter de voile pour eviter les mauvais regards des hommes, mais dans un pays d'occident, ne serait-il pas mieux de ne pas porter le voile car en portant le voile vous devenez minorite visible, on vous remarque donc plus que si vous n'en portez pas un ?

Salam
Samy
y
12 septembre 2006 07:17
moi tt ce ke je sé c'est ke le hijab et obligatoir et basta
12 septembre 2006 08:15
Certains disent que le hijab c'est trop voyant etc... mais c'est juste un pretexte pour faire comme leur copines athées et etre soit disant intergré dans la société francaise. Ils disent qu'il y a du bien et du mal dans la mesure que c'est voyant. Mais il y a plus de bien que de mal pour ma part. Quand je vois une femme non voilé, sans le vouloir je la regarde (une seul fois après je me force a le détourner), alors que quand j'appercois une femme voilé, je baisse directement le regard sans meme l'avoir vu et sa ma fait rappeller Allah. Bref le voile c'est la sagesse.
Salam
s
12 septembre 2006 10:05
Citation
shivaz a écrit:
Salam,

Je voudrai savoir... Il est interdit aux femmes de se maquiller ou de ne pas porter de voile pour eviter les mauvais regards des hommes, mais dans un pays d'occident, ne serait-il pas mieux de ne pas porter le voile car en portant le voile vous devenez minorite visible, on vous remarque donc plus que si vous n'en portez pas un ?

Salam
Samy

Salam,

Tu n'as peut être pas fait attention mais avant le 11 septembre, le hijab passait assez inaperçu en tout cas dans la rue.
Mais si aujourd'hui il passe pas inaperçu ce n'est pas parce qu'il attire le regard des hommes mais c'est parce qu'il attire le regard soit indifférent, soit méprisant, soit intolérant, soit un regarde pitié (o la pauv femme dominé par son mari) des hommes et des femmes (voir des enfants s'ils ont été Médiaformatés). Dans ce cas, on ingore ce type de regard car il ne prend pas en compte nos convictions.

Je vais te donner un exemple très simple.
Tu rentres dans un resto avec des collègues de bureau et vous prenez à manger, tes collègues prennent tous une bière mais toi non. Ils te disent comment pourquoi tu prends rien et tu dis c'est interdit.
Ouai mais juste un verre ça fait de mal à personne.
Non non interdit.
Oula dur ta religion ...
Bref, est ce que parce que tu t'es fait remarqué alors tu boiras un verre de bière?
Est ce que parce qu'un verre ça fait pas de mal tu en boiras juste un voir un demi?
Non parce que notre religion interdit l'alcool en grande quantité mais également en petite quantité car la grande quantité n'est pas autre chose que l'accumulation de petites quantités ou bien la grande quantité est la conséquence logique d'une consommation de petites quantités (c'est à dire en prenant l'habitude d'une petite quantité, tu t'ouvres la porte à la consommation même occasionnel de grande quantité).

smiling smiley
p
12 septembre 2006 15:17
salam,

Le hijab, n'a pas pour but de detourné le regards de l'homme. Le but du voile, c'est de cacher sa nudité. Pour la femme la nudité comprend tout le corp excépté le visage et les mains ( si je me trompe pas ). Et pour l'homme la nudité s'étend du nombril au genou. L'homme doit lui aussi cacher sa nudité, il doit donc se voiler ( du nombril au genou ).

salam,
n
12 septembre 2006 17:27
Je marche dans la rue. Je remercie Mr Delanoé d'avoir agrandi les trottoirs et donner plus d'espace plus de place et plus d'importance aux piétons aux passants. Ah les passants qui passent et qui passent, certains me dévisagent d'autres m'offrent leur frimousses souriantes et çà fait chaud au coeur, d'autres disent " d'ont look at me " c'est mêm marqué sur leur tee-shirt. Tiens les tee-shirts de vrais panneaux publicitaires ( je n'aime pas trop çà, mais cela ne me dérange pas trop sur les teenagers et les ados ). Et puis il y a de tout, j'aime la variété et la recherche vestimentaire, un vrai plaisir et un bon remède à la monotonie et aus clones ( quoi qu'il y en a malgré tout ), on voit les modes passer et les anti modes qui sans faire exprés inventent une autre mode, cela me palait énormément car il y a de vrais dialogues à traver le vestimentaire. Des messages même. Tiens, pourquoi je parle de message ? Bizarre ! J'ai dit bizarre, comme c'est bazar ! Ah, çà oui je regarde j'aime regarder les autres.Les autres qui sont moi en fait. Donc je nous regarde et c'est toujours enrichissant. Oh, tu réponds ou pas au post de Shivaz ? Si j'arrive, me voilà :
- Donc je vois passer des hommes et des femmes et des enfants et des vieux. Les hommes je les situe parfois par rapport à leur pays et ce n'est pas toujours facile, leur signes reste physiques et c'est très agréable de constater la richesse de la différence physique. ET puis je fais la même chose avec les filles et les femmes et là il y a comme un HIC " tiens une japonaise, tiens une maghrébine; tiens une scadinave tiens une slave etc et puis tiens une MUSULMANE parce qu'elle porte ou le voile ou le hijab ou ce truc noire qui fait très peur et qui cache tout sauf les yeux. Et là je me dis " tiens c'est bizarre, s'habillant de la sorte on affiche sa croyance. Mais alors pourquoi il n'ya que les femmes qui sont encouragées ou obligées à afficher leur religions, il y a un pardaoxe, les hommes ne veulent pas que les femmes soient regardées, mais ils ont tout fait pour qu'on les regarde encore plus. Les hommes eux, Ils affichent rarement leur religion, sauf pêut-être ceux qui se déguisent en Afghan ( on les voit de plsu en plus d'ailleurs : mode ou provo je ne sais pas ! " Bref, j'ai la conviction qu'il y a quelque chose de très complexe et pas net dans ce phénomène de voile qui n'existait même pas au bled il y a vingt ou vingt cinq ans et encore moins ici en France. Cette question ma taraude : Pourquoi mettre comme çà les femmes au devant de la scène pour une démostration ? Pourquoi les hommes sont exempts ? Pourriez-vous me donner un avis ou une opinion intelligente à ce sujet ? Merci
B
12 septembre 2006 18:33
Citation
nahar a écrit:
Pourquoi les hommes sont exempts ? Pourriez-vous me donner un avis ou une opinion intelligente à ce sujet ? Merci


Si tu veux porter le voile...libre à toi winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
12 septembre 2006 18:48
Asalam alaykoum,

La France on y est libre...Si je suis voilée c'est pour Dieu, je ne suis pas d'origine arabe (enfin juste un 1/4 lointain) alors le style au bled ...le bled c'est le reflet de l'islam????
Moi je fais ce que je veux tant que je respecte les autres, je leur dis bonjour je sourie...après eux ils pensent ce qu'ils veulent mais si tu es voilée tu te sens mieux par rapport à Dieu et même si au travail ou ailleurs tu le mets pas Dieu il connaît ton coeur et Il sait que si tu pouvais tu le mettrais tout le temps.
Bon pour les frères moi personnellement ils font ce qu'ils veulent. Si tu regardes les juifs orthodoxes leurs femmes aussi se couvrent (et elles ne mettent pas de pantalons..).
Bref on est libre alors faut en profiter au lieu se dire si on me regarde, moi on me regarde voilée et aussi quand je ne l'étais pas.
p
12 septembre 2006 18:55
Salam nahar,

T'es assez paradoxale comme mec/meuf. tu defend la liberté vestimentaire d'un côtés... et d'un autre tu es anti-voile ( je cite " ce machin qui noir qui fait peur"...)... Suivant ton raisonnement, c'est beaux de voir plein de style different, sauf qu'un voile, ca salit un peu le paysage !?

Tu doit considérer le voile comme un phénoméne sociétale comme un autre, point barre. C'est comme l'apparition de plus en plus marqué des gothiques, des mecs en costard cravatte, des racailles, des mecs fashion et des nudistes... Pourquoi suprimer un element de cette diversité vestimentaire que tu chérit tant !

Et puis pour le voile de l'homme, j'ai deja repondus juste au dessus de ton post !

salam,
s
12 septembre 2006 19:01
Citation
YoussefOuz a écrit:
Certains disent que le hijab c'est trop voyant etc... mais c'est juste un pretexte pour faire comme leur copines athées et etre soit disant intergré dans la société francaise. Ils disent qu'il y a du bien et du mal dans la mesure que c'est voyant. Mais il y a plus de bien que de mal pour ma part. Quand je vois une femme non voilé, sans le vouloir je la regarde (une seul fois après je me force a le détourner), alors que quand j'appercois une femme voilé, je baisse directement le regard sans meme l'avoir vu et sa ma fait rappeller Allah. Bref le voile c'est la sagesse.
Salam

salam alaykoum

Exactement, moi aussi quand je vois une femme VOILEE et non pas en hijab/rose/jeans ca me fait rappeller Allah swt soubhan'Allah et les dénudées tellement elles me font dla peine jlai calcule meme pas.
s
12 septembre 2006 19:10
Nahar tu m'énèrve de plus en plus, que tu sois apostat c'est pas mon problème mais que tu vienne jusqu'a dire:

"ce truc noire qui fait très peur et qui cache tout sauf les yeux."

"ceux qui se déguisent en Afghan ( on les voit de plus en plus d'ailleurs : mode ou provo je ne sais pas !"

si tu veux être respécté, alors respecte les autres angry smiley

tu va jouer la ptite victime devant les autres sur tes post chelou et aprés tu viens critiquer les femmes en niqab et les hommes en sounna.

tu mfais trop pitié si tu savais a quel point!!! tu te prend pour quelqun de moderne, civilisé, tolérant et a la mode alors que t'est pire que cque jpense...
s
12 septembre 2006 19:19
"Pour le moment c'est de la tristesse que mon coeur retient"

voila une de tes réponses dans certains post, tu mtouche tellement que j'en ai les larmes aux yeux crying(crying(crying(

alala cte victime...
s
12 septembre 2006 19:24
salam,


je rectifie je suis un homme,
merci pour vos reponses !

salam
C
12 septembre 2006 21:08
Citation
Firdaws a écrit:
Moi je fais ce que je veux tant que je respecte les autres

Dans les pays occidentaux beaucoup considèrent le voile comme une offense à la dignité de la femme. Donc tu ne peux pas dire que tu respectes les autres puisque tu en blesses beaucoup.
f
12 septembre 2006 21:52
Salam,

Moi je vais pas penser à la place des autres ou les juger par leur apparence.
C'est ça le respect. Je suis plus offensée par des femmes qui sont exploitées pour montrer leur corps ou faire d'autres choses, ça c'est une offense à la dignité de toutes les femmes...
12 septembre 2006 22:07
Bien envoyé!
z
12 septembre 2006 22:27
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Firdaws a écrit:
Moi je fais ce que je veux tant que je respecte les autres

Dans les pays occidentaux beaucoup considèrent le voile comme une offense à la dignité de la femme. Donc tu ne peux pas dire que tu respectes les autres puisque tu en blesses beaucoup.

Salam,

On va faire un petit jeu...bah quoi on peut débattre en jouant non?smiling smiley

Parmi les musulmanes, beaucoup considère l'interdiction du port du voile comme une offense à la dignité de la femme. Donc tu ne peux pas dire que l'occident respecte les autres puisqu'il en blesse beaucoup.



Alors t'en pense quoi tourné comme ça?smiling smiley
C'est le même raisonnement que toi, une copie conforme.



Mais avec ce raisonnement là...on arrête vite la réflexion dans un sens comme dans l'autre.



La liberté de penser, la liberté de culte sont des acquis qui ne doivent pas se laisser ronger par une peur populiste.

C'est valable pour tout le monde ça.

Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'home DONT sont signataires les pays occidentaux:

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
12 septembre 2006 22:53
Firdaws

Citation
Firdaws a écrit:
Je suis plus offensée par des femmes qui sont exploitées pour montrer leur corps ou faire d'autres choses, ça c'est une offense à la dignité de toutes les femmes...

Tu reconnais donc comme moi qu'on peut blesser les autres quand on vit en société. Se déshabiller en public ou porter un voile peuvent également offenser beaucoup de personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/06 22:56 par Cyril.
f
12 septembre 2006 23:13
Salam,

Ben oui Cyril il y a des gens qui peuvent être offensés comme moi. Mais de là à dire aux gens ce qu'ils doivent faire. Tu n'es pas plus choqué par des filles de 16 ans exploités par des mak que l'on peut voir parfois. Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!
s
12 septembre 2006 23:14
salam alaykoum

zouitina barak'Allahou fik pr l'article de la déclaration universelle des droits de l'homme, c'est trés intéréssent et ca montre encore une fois le caractère raciste de la loi contre le voile a l'école ou sois disant l'interdiction de signes ostentatoires, pffffff.

ils se contredisent, ils se trompent eux même soubhanallah!

qu'Allah falicite les soeurs étudiantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook