Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile obligatoire qu'est ce qui le prouve?
a
27 décembre 2009 02:18
Salam ou 3alikoum, alors le coran dit que le voile est obligatoire


Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mais mon cousin du bled qui est un bon musulman me dit que le voile n'est pas obligatoireq ue Dieu est juste et que ce ne serait pas normal que les femmes portent le hijab et que les hommes ne cachent rien. Et il m'a dit que dans cette sourate 24 il y a une mauvaise traduction du mot jouyoub qui est traduit par poitrine que cela veut dire fentes (càd les fesses, les seins, les aisselles). Donc le voile n'est pas prescrit et qu'il ient que d'une ancienne tradition, que les femmes avant portaient un voile.

Qu'en pensez vous pouvez vous me donner d'autres informations concernant le sujet svp ?
z
27 décembre 2009 02:39
Salam,

Ton cousin est un bon musulman mais il n'est pas un savant il y a plusieurs hadiths qui disent et prouve que la femme doit se voiler.

Demande lui de t'expliquer ce hadith par exemple;

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
a
27 décembre 2009 07:46
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum, alors le coran dit que le voile est obligatoire


Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mais mon cousin du bled qui est un bon musulman me dit que le voile n'est pas obligatoireq ue Dieu est juste et que ce ne serait pas normal que les femmes portent le hijab et que les hommes ne cachent rien. Et il m'a dit que dans cette sourate 24 il y a une mauvaise traduction du mot jouyoub qui est traduit par poitrine que cela veut dire fentes (càd les fesses, les seins, les aisselles). Donc le voile n'est pas prescrit et qu'il ient que d'une ancienne tradition, que les femmes avant portaient un voile.

Qu'en pensez vous pouvez vous me donner d'autres informations concernant le sujet svp ?

est ce que cela voudrais dire qu'a l'époque du prophète les femmes se promenés avec ces parties plus ou moins apparente ? et que ce verset est descendu pour mettre fin a cela ? tu sais quand on voit le niveau de nudité et d'impudeur de notre époque, certaines femmes d'aujourd'hui feraient rougir de honte les mécréante de l'époque du prophète.
Il y a un autre hadith concernant 3aicha la femme du prophète , pendant le pèlerinage la femme ne doit pas se couvrir les mains et le visage ! mais la femme du prophète lorsqu'elle allé croiser un ou plusieurs hommes rabatté sur son visage un voile et le retiré quand les hommes se sont éloignés
peux tu nous expliquer d'apres ce que t'a dis ton cousin du bled, la façon dont tu t'habillerais si tu suivais ces paroles ?
k
27 décembre 2009 11:55
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum, alors le coran dit que le voile est obligatoire


Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mais mon cousin du bled qui est un bon musulman me dit que le voile n'est pas obligatoireq ue Dieu est juste et que ce ne serait pas normal que les femmes portent le hijab et que les hommes ne cachent rien. Et il m'a dit que dans cette sourate 24 il y a une mauvaise traduction du mot jouyoub qui est traduit par poitrine que cela veut dire fentes (càd les fesses, les seins, les aisselles). Donc le voile n'est pas prescrit et qu'il ient que d'une ancienne tradition, que les femmes avant portaient un voile.

Qu'en pensez vous pouvez vous me donner d'autres informations concernant le sujet svp ?

est ce que cela voudrais dire qu'a l'époque du prophète les femmes se promenés avec ces parties plus ou moins apparente ? et que ce verset est descendu pour mettre fin a cela ? tu sais quand on voit le niveau de nudité et d'impudeur de notre époque, certaines femmes d'aujourd'hui feraient rougir de honte les mécréante de l'époque du prophète.
Il y a un autre hadith concernant 3aicha la femme du prophète , pendant le pèlerinage la femme ne doit pas se couvrir les mains et le visage ! mais la femme du prophète lorsqu'elle allé croiser un ou plusieurs hommes rabatté sur son visage un voile et le retiré quand les hommes se sont éloignés
peux tu nous expliquer d'apres ce que t'a dis ton cousin du bled, la façon dont tu t'habillerais si tu suivais ces paroles ?

Salam abouhamza75 smiling smiley

Dire qu'il faut ressembler à aicha RA est une chose et dire que c'est obligatoire en est une autre... Il n'y a aucune obligation dans ce que tu dis là...
k
27 décembre 2009 11:59
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ton cousin est un bon musulman mais il n'est pas un savant il y a plusieurs hadiths qui disent et prouve que la femme doit se voiler.

Demande lui de t'expliquer ce hadith par exemple;

Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Salam zz95,

Le hadith moursal est donc un hadith dont la chaîne de narration présente une interruption à la fin, ce qui revient en fait à l’absence du compagnon dans la chaîne.
Le hadith chez la majorité de ahl al-hadith n’est pas une preuve « houjja », on ne peut l’utiliser comme argument.
L’imam Moslim a dit dans l’introduction de son sahih 1/30 : le hadith Moursal selon les gens de science et moi même ne constitue pas une preuve.
3
333
27 décembre 2009 12:14
Zz95
salam

le hadith que tu as cité est vrai dans le sens mais il n'est pas authentique

les savants ont utilisé alors les compréhensions des salafs et les hadith relatifs aux réactions des croyants après descente des versets spécifiques au voile

trois articles:
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.muslimfr.com]

le débat c'est surtout niqab ou pas
l'obligation du voile ne semble pas faire l'objet de divergences chez les salafs

wassalam
z
27 décembre 2009 13:29
Salam,

Barakallah o fikoum tous pour la correction.
a
27 décembre 2009 14:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum, alors le coran dit que le voile est obligatoire


Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mais mon cousin du bled qui est un bon musulman me dit que le voile n'est pas obligatoireq ue Dieu est juste et que ce ne serait pas normal que les femmes portent le hijab et que les hommes ne cachent rien. Et il m'a dit que dans cette sourate 24 il y a une mauvaise traduction du mot jouyoub qui est traduit par poitrine que cela veut dire fentes (càd les fesses, les seins, les aisselles). Donc le voile n'est pas prescrit et qu'il ient que d'une ancienne tradition, que les femmes avant portaient un voile.

Qu'en pensez vous pouvez vous me donner d'autres informations concernant le sujet svp ?

est ce que cela voudrais dire qu'a l'époque du prophète les femmes se promenés avec ces parties plus ou moins apparente ? et que ce verset est descendu pour mettre fin a cela ? tu sais quand on voit le niveau de nudité et d'impudeur de notre époque, certaines femmes d'aujourd'hui feraient rougir de honte les mécréante de l'époque du prophète.
Il y a un autre hadith concernant 3aicha la femme du prophète , pendant le pèlerinage la femme ne doit pas se couvrir les mains et le visage ! mais la femme du prophète lorsqu'elle allé croiser un ou plusieurs hommes rabatté sur son visage un voile et le retiré quand les hommes se sont éloignés
peux tu nous expliquer d'apres ce que t'a dis ton cousin du bled, la façon dont tu t'habillerais si tu suivais ces paroles ?

Salam abouhamza75 smiling smiley

Dire qu'il faut ressembler à aicha RA est une chose et dire que c'est obligatoire en est une autre... Il n'y a aucune obligation dans ce que tu dis là...

Salam 3aleykoum !
exact ! mais la posteuse semble avoir pris partie contre le voile ! en tout cas c'est comme cela que je le comprend de par le titre et le paragraphe concernant son cousin.
Donc il est vrai que j'ai donné une réponse diamétralement opposé au sens de ces propos pour montrer le grand fossé entre ce qu'elle dit et ce que dit son cousin par rapport au comportement des femmes du prophète.
a
27 décembre 2009 14:42

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Franchement est-ce que tout le onde se promène dans la rue avec des habits transparents quand on ne porte pas le hijab ! Comment peut-on être aussi obtus !
Et puis Ilm va falloir aussi draper et envelopper les filles de neuf dix ans. mais où allons-nous ? Pourquoi détester la vie et les autres à ce point ?
On parle de couvrir la poitrine, puis on va jusqu'à couvrir totalement le corps d'un enfant !
Et ce hadith Mourasl quel valeur a-t-il ? AUCUNE ! heureusement que peu de gens le suivent au sujet des enfants. Il y a de temps en temps LA RAISON QUI L'IMPORTE .; Excuse-moi 333, je parle encore de la raison. Et ma foi parfois elle me donne raison et me réconforte dans mon combat contre l'absurde et l'injustice de certains haram et de certaines lois vaines et dangereuses !
a
27 décembre 2009 15:15
"mais la posteuse semble avoir pris partie contre le voile ! " Ah non je ne suis pas du tout contre le voile "alors le coran dit que le voile est obligatoire "j'ai mis ce titre pour amener les gens à me répondre à ce qui prouve dans les hadiths ou dans le coran que le voile est obligatoire, je suis de France et je n'est pas étudier l'arabe donc je ne sais si ce que mon cousin dit sur jouyoub est véridique . Je voulais lui envoyer une photo de femme en mayot et lui demander si d'après lui je devais m'habiller comme ça mais il s'est déconnecté lol enfin bref ce que je demande c'est juste des hadiths qui prouvent que le voile est obligatoire et non pas conseillé comme la plupart des personnes pensent .
3
333
27 décembre 2009 15:23
A la posteuse
les articles que j'ai posté te suffisent pas?

Alkahina

relis ce que j'ai écrit: j'ai justement dit le contraire de ce que tuvsembles avoir compris
a
27 décembre 2009 15:58
333
mon dernier post s'adressait à quelqu'un d'autre !
a
27 décembre 2009 20:02
Citation
muslima8401 a écrit:
"mais la posteuse semble avoir pris partie contre le voile ! " Ah non je ne suis pas du tout contre le voile "alors le coran dit que le voile est obligatoire "j'ai mis ce titre pour amener les gens à me répondre à ce qui prouve dans les hadiths ou dans le coran que le voile est obligatoire, je suis de France et je n'est pas étudier l'arabe donc je ne sais si ce que mon cousin dit sur jouyoub est véridique . Je voulais lui envoyer une photo de femme en mayot et lui demander si d'après lui je devais m'habiller comme ça mais il s'est déconnecté lol enfin bref ce que je demande c'est juste des hadiths qui prouvent que le voile est obligatoire et non pas conseillé comme la plupart des personnes pensent .

Haa ! désolé d'avoir mal compris alors! toutes mes excuses.
p
28 décembre 2009 10:47
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum, alors le coran dit que le voile est obligatoire


Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mais mon cousin du bled qui est un bon musulman me dit que le voile n'est pas obligatoireq ue Dieu est juste et que ce ne serait pas normal que les femmes portent le hijab et que les hommes ne cachent rien. Et il m'a dit que dans cette sourate 24 il y a une mauvaise traduction du mot jouyoub qui est traduit par poitrine que cela veut dire fentes (càd les fesses, les seins, les aisselles). Donc le voile n'est pas prescrit et qu'il ient que d'une ancienne tradition, que les femmes avant portaient un voile.

Qu'en pensez vous pouvez vous me donner d'autres informations concernant le sujet svp ?



Il est clair que RIEN dans le Coran ne dit que la femme doit se voiler, cacher ses cheveux, encore moins son visage.

« Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

Ce verset n’est ni plus ni moins qu’un appel à la réserve, une recommandation à la pudeur.

Le voile n’est donc pas une prescription coranique, mais une tradition issue d’un hadith selon lequel le Phrophète avait désigné les mains et le visage comme seules parties pouvant être montrées.

Les versets du Coran ont été interprétés de différentes façons plus ou moins rigoureuses. Il y a même des interprétations qui laissent perplexe !

Par exemple, on avait demandé au sujet de ce verset, ce que ça voulait dire :

« Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles »,

Il a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».

On a beau lire et relire la Sourate 24 – verset 31, je ne vois vraiment pas où il est dit que la femme doit se couvrir la tête entièrement, en laissant juste un petit trou devant un œil pour voir son chemin !!!

Autre « interprétation » de la parole de Dieu :

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ».

Heureusement que ce ne sont pas ces hadiths qui ont été retenus, car les femmes seraient aujourdh’ui comme des cyclopes.

On voit donc qu’avec les hadiths, on peut faire dire ce que l’on veut à la parole de Dieu !!
z
28 décembre 2009 12:31
Salam,

Je vois pas comment certains peuvent pratiquer l'islam en se basant uniquement sur le Coran et en rejetant la sunna ?

J'ai cette impression que certains ne connaissent pas la valeur des hadiths et limite insulte ceux qui nous les ont écrit.

S'il vous plait un peu de respect pour ses pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophète sws.

Voilà ce qui est dit dans le Coran:

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).
a
28 décembre 2009 12:52
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je vois pas comment certains peuvent pratiquer l'islam en se basant uniquement sur le Coran et en rejetant la sunna ?

J'ai cette impression que certains ne connaissent pas la valeur des hadiths et limite insulte ceux qui nous les ont écrit.

S'il vous plait un peu de respect pour ses pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophète sws.

Voilà ce qui est dit dans le Coran:

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

c'est on ne peut plus clair !! excellent rappel car les gens on trop tendance a oublier cela.
3
333
28 décembre 2009 15:25
En fait pamelaa : tu peux le direfranco que tu ne considères pas les hadiths comme source d'autorité...
Parce que dansxlz cas contraire, il faut expliquer ce que veulent dire les hadith des liens que j'ai cités
n
28 décembre 2009 15:27
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

à part ce hadith, quelqu'un peut m'en donner d'autres sur ce sujet?
merci smiling smiley
p
28 décembre 2009 16:45
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je vois pas comment certains peuvent pratiquer l'islam en se basant uniquement sur le Coran et en rejetant la sunna ?

Dans ce que j'ai dit, je n'ai rien contre la Sunna.

J'ai dit que le verset « Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »
ne fait aucunement allusion au fait que la femme doive se cacher les cheveux et encore moins le visage.
Le port du voile n'est donc pas une prescription coranique. Car RIEN dans le Coran ne le dit.

Maintenant vous dites "Oui mais il y a la Sunna et les hadiths..."
D'accord.

Dans ce cas pourquoi tenir compte de celui ci :

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Et rejeter celui là :

« A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ».

???
Les Talibans aussi respectent la Sunna....
a
28 décembre 2009 18:31
Citation
333 a écrit:
A la posteuse
les articles que j'ai posté te suffisent pas?

Alkahina

relis ce que j'ai écrit: j'ai justement dit le contraire de ce que tuvsembles avoir compris

Si Si merci c'était juste pour répondre à abouhamza75
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook