Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est il obligatoire ?
M
6 mai 2019 00:48
Les yabis
Pour ceux ayant une connaissance sur le sujet, le voile est il obligatoire en islam ?
Merci pour vos réponses.
F
6 mai 2019 01:04
Oui.


Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis
Pour ceux ayant une connaissance sur le sujet, le voile est il obligatoire en islam ?
Merci pour vos réponses.
y
6 mai 2019 01:07
Une petite source, une preuve, je crois que c’est ce qu’elle attendait ^^

Pcq ton « oui » lol même je sais que tu as raison. Ne l’avance à rien
6 mai 2019 01:09
Si la personne veut le porter.
Personne peut l'oblige.

Il faut en être convaincu
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui.
s
6 mai 2019 01:10
Non le voile est pas obligatoire ceux qui disent le contraire sont des islamistes qui veulent rabaisser les femmes. En plus si tu vis en occident dans des pays ou la majorité des femmes sont non voilées tu fais le contraire de ce qui est préconisé par l'islam tu t'affiches, tu te comporte de façon ostentatoire au lieu d'être dans la pudeur et la discretion. Par exemple en france une femme en abaya ou burka est pas pudique car tout les yeux seront braqués sur elle.
F
6 mai 2019 01:10
Ton commentaire non plus ne l'avancera à rien ^^

Pourquoi tu ne lui donnes pas toi ?

Allez Youssouf une petite bonne action pour ce début de Ramadan, un indice si je te dis Sourat Nour.


Citation
youssefn31 a écrit:
Une petite source, une preuve, je crois que c’est ce qu’elle attendait ^^

Pcq ton « oui » lol même je sais que tu as raison. Ne l’avance à rien
6 mai 2019 01:11
cacher les cheveux et la poitrine avec un foulard c'est recommandé pour la femme musulmane quand elle sort dehors dans la rue et devant les hommes qui ne sont pas de sa famille,

si ça va causer des problèmes dans ta vie, tu peux l'enlever !!!
aimer le créateur ... aider la créature
*
6 mai 2019 01:15
Certains disent qu'il ne l'est pas. A toi de décider.

Tiens un article de presse.

article
y
6 mai 2019 01:18
Elle est là ma bonne action smiling smiley c’est toi que j’aide.

Mais tu réagis avec fierté...Heu je comprends pas
F
6 mai 2019 01:18
ptdr

La Hawla wa la qowata illa bi Llah.

Andak tu te mets à prier, ou à jeûner ou à faire des bonnes actions dans un pays non musulmans, tu vas t'afficher aux yeux de tous.

Vous ne savez plus quoi inventer ?

Je vais prendre le temps de t'expliquer une fois, que lorsque tu t'affiches en faisant preuve de bienfaisance, de pudeur, ou d'excellence, l'Islam ne peut que t'encourager à donner ainsi l'exemple, et tu ne pourras qu'encourager les gens à s'intéresser à l'Islam. Avec ce genre vision claustrée, l'islam n'aurait jamais dépassé le coin de rue à Médine.

C'est lorsque tu attires les regards en volant, en haussant la voix, etc... que tu nuis à ta personne, ta religion, et ta communauté.


Citation
sandyjonquille a écrit:
Non le voile est pas obligatoire ceux qui disent le contraire sont des islamistes qui veulent rabaisser les femmes. En plus si tu vis en occident dans des pays ou la majorité des femmes sont non voilées tu fais le contraire de ce qui est préconisé par l'islam tu t'affiches, tu te comporte de façon ostentatoire au lieu d'être dans la pudeur et la discretion. Par exemple en france une femme en abaya ou burka est pas pudique car tout les yeux seront braqués sur elle.
l
6 mai 2019 01:21
T'es le frère à jdidi lol ptdr
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
cacher les cheveux et la poitrine avec un foulard c'est recommandé pour la femme musulmane quand elle sort dehors dans la rue et devant les hommes qui ne sont pas de sa famille,

si ça va causer des problèmes dans ta vie, tu peux l'enlever !!!
y
6 mai 2019 01:26
Euh... Il me semble que c’est obligatoire, j’ai lu un verset dans le Coran qui en parlait mais je ne me souviens plus lequel, l’un de nos membres cité la Sourate Nour.

Mais non, je ne veux pas rabaisser la femme. Si c’est obligatoire et que la femme refuse tout de même de le porter c’est entre elle et Dieu. Ta réponse témoigne de ta vision assez binaire de la situation.
Mais non c’est pas ça, le voile n’est pas là pour rabaisser la femme, sors toi cette idee de la tête.


Si on pousse un peu plus ton raisonnement de rester discret dans une société donné, imagine que dans notre société la norme soit de porter des maillots de bains ou même rien du tout. Est ce qu’on doit faire pareil pour ne pas se démarquer et attirer le regard ?
Citation
sandyjonquille a écrit:
Non le voile est pas obligatoire ceux qui disent le contraire sont des islamistes qui veulent rabaisser les femmes. En plus si tu vis en occident dans des pays ou la majorité des femmes sont non voilées tu fais le contraire de ce qui est préconisé par l'islam tu t'affiches, tu te comporte de façon ostentatoire au lieu d'être dans la pudeur et la discretion. Par exemple en france une femme en abaya ou burka est pas pudique car tout les yeux seront braqués sur elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 01:28 par youssefn31.
F
6 mai 2019 01:27
S24 V31 : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

S33 V59 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

PS : Pardonneur et miséricordieux en fin de verset ==> pour ce qui se faisait dans le passé, avant la révélation du verset.

Une petite réponse à ceux qui nient l'obligation du voile ==> https://www.havredesavoir.fr/
F
6 mai 2019 01:29
Pas du tout, je voulais te laisser une chance de faire une bonne action.


Citation
youssefn31 a écrit:
Elle est là ma bonne action smiling smiley c’est toi que j’aide.

Mais tu réagis avec fierté...Heu je comprends pas
m
6 mai 2019 01:33
il y a l'aspect purement religieux, et il y a l'aspect pratique également

sur l'aspect religieux oui, les avis oscillent entre obligatoire, fortement recommandé, et recommandé.

sur l'aspect pratique, tu le mets en france, tu t'attires les problèmes.

bref, ça reste un choix personnel, qu'il faut assumer personnellement ^^
l
6 mai 2019 01:43
Sandyjonquille,

Tu sais ce genre de discours "les islamistes qui rabaissant les femmes et blablabla...", je me demande qui y est encore sensible. Même certains politiques français finissent par reconnaître que peut être les femmes le font par choix, de leur gré.
Et puis qui place le curseur de l'ostentation? de la pudeur? Toi ? Les passants ? La télé ? Bref, laisses les femmes être pudique comme elles le souhaitent. Sur ce bonne nuit.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Non le voile est pas obligatoire ceux qui disent le contraire sont des islamistes qui veulent rabaisser les femmes. En plus si tu vis en occident dans des pays ou la majorité des femmes sont non voilées tu fais le contraire de ce qui est préconisé par l'islam tu t'affiches, tu te comporte de façon ostentatoire au lieu d'être dans la pudeur et la discretion. Par exemple en france une femme en abaya ou burka est pas pudique car tout les yeux seront braqués sur elle.
F
6 mai 2019 01:59
Quels problèmes mon frère, à vous entendre la France serait une jungle sauvage avec des milices armés guettant les voilées.

Je vois tous les jours des femmes voilées circuler librement, rigoler entre elles, et vivre leurs vies sans se soucier du petit raciste islamophobe qui leur glissera une phrase qu'elles n'ont même pas calculées...

Quand on se pose trop de questions, c'est qu'on a un problème de foi.


Citation
monkaS a écrit:
il y a l'aspect purement religieux, et il y a l'aspect pratique également

sur l'aspect religieux oui, les avis oscillent entre obligatoire, fortement recommandé, et recommandé.

sur l'aspect pratique, tu le mets en france, tu t'attires les problèmes.

bref, ça reste un choix personnel, qu'il faut assumer personnellement ^^
*
6 mai 2019 02:02
la posteuse demande si c'est obligatoire est la réponse est oui .

toi tu répond pas au poste la !

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si la personne veut le porter.
Personne peut l'oblige.

Il faut en être convaincu
m
6 mai 2019 02:11
quand on se pose des questions, c'est qu'on réfléchit un minimum

il y a des faits avérés de discrimination envers les femmes voilées au travail
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quels problèmes mon frère, à vous entendre la France serait une jungle sauvage avec des milices armés guettant les voilées.

Je vois tous les jours des femmes voilées circuler librement, rigoler entre elles, et vivre leurs vies sans se soucier du petit raciste islamophobe qui leur glissera une phrase qu'elles n'ont même pas calculées...

Quand on se pose trop de questions, c'est qu'on a un problème de foi.
6 mai 2019 02:20
En complément, un autre article donnant l'avis de l'ex Mufti de Marseille :

[www.lemidi-dz.com]

Citation
Jade* a écrit:
Certains disent qu'il ne l'est pas. A toi de décider.

Tiens un article de presse.

article
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook