Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile obligatoire ou pas
4
16 décembre 2015 01:54
Bonjour j'ai 15 ans je prie depuis longtemps et j'aimerais savoir si c'est obligatoire de porter le voile. Puisque mes parents ne sont pas pratiquants j'en sais pas tant que ça donc..
16 décembre 2015 02:17
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Parmi les règles vestimentaires, il y a le fait pour la femme de se couvrir tout le corps hormis le visage et les mains (et les pieds selon certaines écoles jurisprudentielles). Détails ici.

Après, dans la pratique, chacun son style de hijeb, de forme et de couleur.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 13:40 par CHN-W.
P
16 décembre 2015 23:51
Oui, le hijab est obligatoire et Mash'Allah si tu veut le porter c'est bien ! Le voile est une OBLIGATION pour une femme en islam !

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " [ Sourate 24 / Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est très clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

Qu'Allah te guide et te facilite oukhty !
17 décembre 2015 11:59
Ce n'est pas obligatoire. Rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Certains veulent le faire croire mais ce n'est que leur interprétation.
17 décembre 2015 12:20
Salam aleykoum
Pour moi je trouve que le voile n'est pas une obligation mais qui est fortement conseillé car il est propre a note religion et qui rend encore plus belle nos sœurs.(Dieu peut très bien aimé une personne qui ne met pas le voile)
Mlg
17 décembre 2015 12:32
Sa toujours obligé




Mais mec tu connais pas les hadhit ? Y paraît que ton a rien à foutre de la sunna alors pourquoi tu l'ouvre ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas obligatoire. Rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Certains veulent le faire croire mais ce n'est que leur interprétation.
17 décembre 2015 17:33
Les ahadith ne peuvent pas pas remplacer le Coran. Et vous arrêtez de m'appeler mec. Incapable de communiquer de manière polie et ça veut discuter de religion.
Citation
Mlg a écrit:
Sa toujours obligé




Mais mec tu connais pas les hadhit ? Y paraît que ton a rien à foutre de la sunna alors pourquoi tu l'ouvre ?
Mlg
17 décembre 2015 18:19
Ok donc tes pas musulman tu désobéis au prophète donc a dieu


De plus le prophète saw nous a dit de nous accrocher al sunna et le coran


C'est tes morale à deux balle qui font de toi un musulman



































Mec
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les ahadith ne peuvent pas pas remplacer le Coran. Et vous arrêtez de m'appeler mec. Incapable de communiquer de manière polie et ça veut discuter de religion.
p
17 décembre 2015 18:38
pourquoi toutes ces femmes n'avaient-elles pas besoin de mettre le voile il ya 30 40 ou 50ans ,parlant de nos grands meres
aujourd'hui meme une gamine de 15 ans les idées se bascule dans sa petite tete ,veut se voilée pour X raison , souvent elles prennent des décisions apres tel ou tel evenement
la premiere raison c'est l'obligation
ces femmes parlent de certaine liberté sans peut etre connaitre autre chose dans leur vie que des contraintes rien que des contraintes
ok! on peut bien les acceptées ,avec leur voile mais qu'elles ne disent pas
que le voile empeche le regard de l'hommes sur elles ;je doute bien de cela parce qu'elles
attirent plus le regard et la curiosité des mâles
enfin le voile n'a jamais prouvé l'application de la religion
U
17 décembre 2015 19:12
Bien sur que si.

Non, c'est l'interprétation des savants.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas obligatoire. Rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Certains veulent le faire croire mais ce n'est que leur interprétation.
U
17 décembre 2015 19:13
Qui a témoigné que tu étais qualifié pour émettre des fatâwâ?
Citation
Darkiwi-97 a écrit:
Salam aleykoum
Pour moi je trouve que le voile n'est pas une obligation mais qui est fortement conseillé car il est propre a note religion et qui rend encore plus belle nos sœurs.(Dieu peut très bien aimé une personne qui ne met pas le voile)
J
17 décembre 2015 19:17
On peut comprendre ce point de vue, pas la peine de lui sauter dessus.

Quelqu'un a posté ".... qu'elle rabattent le voile sur leur poitrine.."

ok mais ce n'est pas écrit sur la tête.

Maintenant pour montrer à Bouloulou4 que le voile est obligatoire, mettre d'autres hadiths/versets qui évoquent le fait même de se couvrir les cheveux..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas obligatoire. Rien dans le Coran n'indique que c'est obligatoire. Certains veulent le faire croire mais ce n'est que leur interprétation.
Mlg
17 décembre 2015 19:27
Est ce que j'ai que sa a faire? il croit pas au hadhit
U
17 décembre 2015 19:27
Ce n'est pas la première fois qu'il intervient sur des sujets qui le dépasse et quand des réactions interviennent pour répondre à ses erreurs il ne se remet jamais en question en débattant sur les arguments. Il réagit toujours au même sujet pour dire la même chose, en plus il est de mauvaise foi car il n'est pas cohérent selon les sujets où il intervient. Ceci peut expliquer les réactions à son encontre.

Inutile, c'est un abruti.








Citation
JMpastravailler a écrit:
On peut comprendre ce point de vue, pas la peine de lui sauter dessus.

Quelqu'un a posté ".... qu'elle rabattent le voile sur leur poitrine.."

ok mais ce n'est pas écrit sur la tête.

Maintenant pour montrer à Bouloulou4 que le voile est obligatoire, mettre d'autres hadiths/versets qui évoquent le fait même de se couvrir les cheveux..
F
17 décembre 2015 19:33
Salam aleikoum

Ta dernière phrase est en trop...
p
17 décembre 2015 19:34
de quel droit tu le considère un abruti
je n'aime ps ta façon de repondre
un homme est celui qui se comporte bien avec les autres
tu ne val rien non plus et tu n'es pas plus croyant que tu crois

Citation
Un solitaire a écrit:
Ce n'est pas la première fois qu'il intervient sur des sujets qui le dépasse et quand des réactions interviennent pour répondre à ses erreurs il ne se remet jamais en question en débattant sur les arguments. Il réagit toujours au même sujet pour dire la même chose, en plus il est de mauvaise foi car il n'est pas cohérent selon les sujets où il intervient. Ceci peut expliquer les réactions à son encontre.

Inutile, c'est un abruti.
J
17 décembre 2015 19:41
Pas la peine de lui répondre à lui, mais si tu souhaites partager ton savoir ce serait très apprécié pour nous autres.

Moi j'aimerai bien savoir, hadiths versets, qu'importe c'est pour m'instruire

Citation
Mlg a écrit:
Est ce que j'ai que sa a faire? il croit pas au hadhit
U
17 décembre 2015 19:48
Appelons un chat un chat.

Moi non plus je n'aime pas la tienne.

Il ne faut pas tomber non plus dans l'angélisme, il y a des moments où il faut être dur.

La fin est incompréhensible.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
de quel droit tu le considère un abruti
je n'aime ps ta façon de repondre
un homme est celui qui se comporte bien avec les autres
tu ne val rien non plus et tu n'es pas plus croyant que tu crois
U
17 décembre 2015 19:49
Wa 'alaykum us-salâm

Tu parlais de la mienne?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ta dernière phrase est en trop...
U
17 décembre 2015 19:57
[musulmane.com]

Bonne lecture.

Citation
JMpastravailler a écrit:
Pas la peine de lui répondre à lui, mais si tu souhaites partager ton savoir ce serait très apprécié pour nous autres.

Moi j'aimerai bien savoir, hadiths versets, qu'importe c'est pour m'instruire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook