Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile obligatoire ou non
15 septembre 2019 14:21
Salam

Sourate par Sourate cela embouteille tout le monde , citer toutes les sourates concernées et ne faites pas de choix personnel !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici. Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Khimar 0
M
15 septembre 2019 14:23
Ce n’est pas une obligation divine. Mais la pression de certains est telle qu’ils ont réussi à faire croire que c’est une obligation divine. On ne fait pas tant d’histoire pour les 5 obligations .
z
15 septembre 2019 14:25
Oui tu as raison, La pression du prophète Mohammed (psl) est ridicule...
Citation
Majyd a écrit:
Ce n’est pas une obligation divine. Mais la pression de certains est telle qu’ils ont réussi à faire croire que c’est une obligation divine. On ne fait pas tant d’histoire pour les 5 obligations .
15 septembre 2019 14:28
Salam

Tu tapes le lien sous son lien cité et tu auras l’avis et des informations sur elle.
Citation
Mimmi120 a écrit:
Qui est asma lamrabet ?
M
15 septembre 2019 14:29
Vous êtes un mauvais musulman, vous déformez ce que j’ai dit. Je peux être en désaccord avec quelqu’un mais je ne déforme pas ses paroles. On reconnaît là la méthodes des intégristes .
15 septembre 2019 14:32
Salam

Tu as tort d’insister ! Orgueil n’a rien à voir sur des sujets pareils !!
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Salam

Le Port du voile est une obligation pour toute femme musulmane pubère, que ça plaise ou non...
Les hadiths du prophète sont clairs et sans équivoque.
Quand aux personnes qui vous amènent des écrits de pseudo intellectuel féméniste je préfère prendre ma science auprès de personnes qui ont passé leur vie entiere à étudier.

Il me viendrait pas à l'idée d'aller voir un médecin pour acheter une baguette de pain.
Mais je dis ça...
Salam
z
15 septembre 2019 14:39
Tu nies les paroles du prophète, c'est pire.
Quand à me juger mauvais musulman, bah je te laisse juge???
Dès qu'on est un peu bousculé, La carte atout "intégriste" est dégainé.
Bonne après-midi quand même

Citation
Majyd a écrit:
Vous êtes un mauvais musulman, vous déformez ce que j’ai dit. Je peux être en désaccord avec quelqu’un mais je ne déforme pas ses paroles. On reconnaît là la méthodes des intégristes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 14:41 par aboumehdi1970.
P
15 septembre 2019 14:44
Si on a l'intention de s'améliorer et de purifier son cœur, la prière, le voile, les adorations y contribuent. C'est un leurre de croire qu'il faut que le cœur soit propre à la base, puisque le but des adorations est justement de le purifier et de maîtriser l'ego.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui je dirai qu'il faut avoir une tenue vestimentaire correcte Heu une alimentation correct... c'est tout un cheminement mais le plus important c'est LE COEUR. Inutile de prier ou porter le voile avec un coeur mauvais haineux avec aucune compassion pour son prochain
P
15 septembre 2019 14:47
Salam aleikoum,

Voici le verset qui prescrit le voile à la femme musulmane :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
Sourate 24, verset 31


Ce qui est prescrit par Dieu l'est dans le but que nous le mettions en application.

Pour bien appliquer cette prescription, on se base aussi sur la mise en pratique des femmes à l'époque de la révélation, qui portaient le voile pour prier, pour sortir et en présence d'hommes étrangers.
z
15 septembre 2019 14:52
+11111
Bah Il me semblait aussi Mais c'est pas si évident pour tout le monde...
M
15 septembre 2019 14:53
Autre méthode des intégristes : changer de sujet quand ils se sentent coincés .Je n’ai pas parlé du prophète qui n’est pas le sujet du post mais l’obligation ou pas de porter le voile . Restez dans le sujet et soyez honnête intellectuellement. Un bon musulman est honnête intellectuellement. Si vous n’avez rien à dire sur le sujet inutile de me répondre.
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Tu nies les paroles du prophète, c'est pire.
Quand à me juger mauvais musulman, bah je te laisse juge???
Dès qu'on est un peu bousculé, La carte atout "intégriste" est dégainé.
Bonne après-midi quand même
z
15 septembre 2019 15:00
Désolé mais sans la sounnah du prophète, je vois pas comment tu apprends ta religion.
Mais tu as raison sur un point: ne jamais débattre avec une personne dont la science se base exclusivement sur ses reflexions limitées.
Discussion close avec toi
Citation
Majyd a écrit:
Autre méthode des intégristes : changer de sujet quand ils se sentent coincés .Je n’ai pas parlé du prophète qui n’est pas le sujet du post mais l’obligation ou pas de porter le voile . Restez dans le sujet et soyez honnête intellectuellement. Un bon musulman est honnête intellectuellement. Si vous n’avez rien à dire sur le sujet inutile de me répondre.
M
MFL
15 septembre 2019 15:05
Au moins ces femmes se préservent du regard des hommes et on sait les distinguer des autres femmes...

La médisance est interdite mais j’estime qu’une femme qui porte le voile à fait un grand cheminement spirituel car elle préfère se soumettre à son créateur plutôt qu’a Cette société basée sur l’image et la séduction...

Alors oui, la femme voilée n’est pas parfaite tout comme le pèlerin ou le prieur...
Mais elle a au moins appliqué une obligation divine.

N’en déplaise aux féministes et aux hommes qui préféreraient reluqués les femmes.

Allah ihdina
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai pas dis cela ptdr je dis juste ca sert à rien de prier SI tu ne purifie pas ton coeur. Moi je prie et en même temps je fais du dhikr me remet en question améliore ma priere... élimine péché par péché...

Il y'en a qui prie, porte le voile. Et pourtant parle sur les autres, ils ont aucune compassion se croit supérieur...
M
MFL
15 septembre 2019 15:13
Donc les milliers de femme de par le monde qui portent le voile sont dans l’erreurs???
Au Mali, au Canada, au Maroc, en Malaisie, à zanzibar etc etc???
Sobhanallah, il y a un consensus des savant sur ce sujet et vous osez malgré tout les remettre en cause ???
Hajib !

Alors que ce sont des hommes ayant passer leur vies à étudier le coran, les sciences islamiques, les hadith etc...

Moi sa me dépasse comment certains s’obstinent pour justifier leur égarement...

Allah ihdina

Et ne vous laissez pas tromper par cette dounya
Citation
Majyd a écrit:
Ce n’est pas une obligation divine. Mais la pression de certains est telle qu’ils ont réussi à faire croire que c’est une obligation divine. On ne fait pas tant d’histoire pour les 5 obligations .
M
15 septembre 2019 15:28
Encore un autre qui me fait dire ce que je n’ai pas dit et qui change de sujet. Le sujet est : Dieu à t-il décrété l’obligation pour les femmes de se couvrir la tête?
Je parle de dieu, je ne parle pas de ceux qui ont le pouvoir d’obliger quelqu’un à faire ce qu’ils veulent.

Dans le Coran, il n’y a rien qui indique que le port du voile est une obligation.

Les arguments doivent être tirés du Coran pas chez des humains .
z
15 septembre 2019 15:35
Tu fais moi la démonstration de ce que je dis plus haut :
Tu renies la parole du prophète.

Le prophète a dit aux compagnons :" Le coran et ma sounnah sont comme celà" et Il a joint les deux indexs de ses mains.
Tu t'entêtes à tirer tes sources uniquement du coran mais reconnais tu le prophète ?
Ma question est sérieuse
Citation
Majyd a écrit:
Encore un autre qui me fait dire ce que je n’ai pas dit et qui change de sujet. Le sujet est : Dieu à t-il décrété l’obligation pour les femmes de se couvrir la tête?
Je parle de dieu, je ne parle pas de ceux qui ont le pouvoir d’obliger quelqu’un à faire ce qu’ils veulent.

Dans le Coran, il n’y a rien qui indique que le port du voile est une obligation.

Les arguments doivent être tirés du Coran pas chez des humains .
F
15 septembre 2019 15:54
Ma soeur, je comprend que tu ne puisses pas y voir clair. Avec les deux lignes que tu as posté au début, je ne pouvais pas deviner où tu voulais en venir.

Il n'y a aucune divergence chez les Savants sur l'obligation du voile chez la femme. Je dis bien aucune, et je parle de Savants ( Alim ).

Ceux que tu as vu sur Youtube et qui renient l'obligation du voile sont des charlatans minoritaires voulant plaire à une catégorie de gens. Ils craignent ces gens-là alors que c'est Dieu qu'ils doivent craindre.

Si tu as envie de mettre le voile mais que tu as des obstacles en face de toi, rien ne t'empêche dans un premier temps de mettre un turban pour commencer. Tu ne seras pas à 100% de ce qui t'est demandé et lorsqu'on te verra on devra t'encourager et prier Dieu pour te faciliter les choses et non te dénigrer ou se moquer de ton mini voile.

Puisque tu as l'air de vouloir apprendre et que tu sembles un peu perdue comme pas mal d'autres gens, je te conseille dans un premier temps ce site, il y a les sources, il est fiable, et tu seras ainsi fixé sur beaucoup de sujets sensibles : https://www.doctrine-malikite.fr/ , dans lequel tu trouveras la réponse détaillée et sourcée à ta question : https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voilel

Salam.







Citation
Mimmi120 a écrit:
Salam

Malheureusement je n'ai pas de savant sous la main, donc j'ai fait des recherches sur internet or les pseudos savants du web se contredisent les uns les autres à base vidéos YouTube et d'articles interposés

Peut être que des gens sur yabiladi sont plus renseignés que moi et ça m'intéresse d'entendre leur avis, basé (dans la majeure partie des cas) sur des interprétations du Coran et de la sunna faite par des savants, qui leur ont été relayées
M
15 septembre 2019 17:06
Toujours la même tactique: éviter de parler du sujet . Seul le Coran peut obliger. Si vous ne savez pas échanger, je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie avec des individus comme vous.
z
15 septembre 2019 17:31
C'est bien ce que je pense, tu n'es pas musulman.
Un jour, Un témoin de Jeovah m'a dit" On croit au coran mais pas au prophète Mohammed "???
J'ai eu mal aux abdos pendant 15 jours....
Retournes d'ou tu viens et va essayer d'égarer ailleurs.
Citation
Majyd a écrit:
Toujours la même tactique: éviter de parler du sujet . Seul le Coran peut obliger. Si vous ne savez pas échanger, je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie avec des individus comme vous.
15 septembre 2019 18:41
Salam

C’est ta traduction !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici. Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Khimar 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook