Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile obligatoire ou non
M
15 septembre 2019 13:15
Ce n'est pas pour créer une polémique, juste pour avoir les avis/opinions de chacun.

Considérez-vous le port du voile comme obligatoire en islam ?
z
15 septembre 2019 13:40
Salam

Y'a t-il une réponse qui t'arrangerait ?
Les muftis de service vont s'occuper de toi...
15 septembre 2019 13:40
oui je dirai qu'il faut avoir une tenue vestimentaire correcte Heu une alimentation correct... c'est tout un cheminement mais le plus important c'est LE COEUR. Inutile de prier ou porter le voile avec un coeur mauvais haineux avec aucune compassion pour son prochain
15 septembre 2019 13:40
Ce n'est pas pour créer une polémique

Tu sais très bien que tu va en créer une avec ta question whistling smiley
z
15 septembre 2019 13:42
"Je dirais que..."
Ça y'est c'est parti.
Je vais faire des pop corn ?
15 septembre 2019 13:45
Salam

Le Point : Ce que dit le Coran #3 : Le Port du Voile ..

Asma Lamrabet

Le «hijab n’est ni obligatoire ni une priorité ni un pilier de l’islam.

Sur google.com
Citation
Mimmi120 a écrit:
Ce n'est pas pour créer une polémique, juste pour avoir les avis/opinions de chacun.

Considérez-vous le port du voile comme obligatoire en islam ?
15 septembre 2019 13:51
" Inutile de prier ou porter le voile avec un coeur mauvais haineux avec aucune compassion pour son prochain "

???
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui je dirai qu'il faut avoir une tenue vestimentaire correcte Heu une alimentation correct... c'est tout un cheminement mais le plus important c'est LE COEUR. Inutile de prier ou porter le voile avec un coeur mauvais haineux avec aucune compassion pour son prochain
15 septembre 2019 13:56
ben c clair si tu portes le voile et prier puis à côté tu parles mal sur les autres, tu as de la haine et aucune compassion.

Tu dois d'abord purifier ton coeur. Dans le cheminement spirituel le coeur est plus important.
Citation
Linconnue* a écrit:
" Inutile de prier ou porter le voile avec un coeur mauvais haineux avec aucune compassion pour son prochain "

???
M
15 septembre 2019 13:57
Salam

Ma décision concernant le voile est déjà prise winking smiley
C'est un sujet qui divisait mes amies et je voulais voir les avis et arguments des gens sur yabi !
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Salam

Y'a t-il une réponse qui t'arrangerait ?
Les muftis de service vont s'occuper de toi...
M
15 septembre 2019 13:58
Ce n'était sincèrement pas le but, et pour l'instant je n'en voit pas donc c'est cool
Citation
Sipriene a écrit:
Ce n'est pas pour créer une polémique

Tu sais très bien que tu va en créer une avec ta question whistling smiley
M
15 septembre 2019 13:59
Qui est asma lamrabet ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Point : Ce que dit le Coran #3 : Le Port du Voile ..

Asma Lamrabet

Le «hijab n’est ni obligatoire ni une priorité ni un pilier de l’islam.

Sur google.com
15 septembre 2019 14:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici. Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Khimar 0
H
15 septembre 2019 14:01
Salam

Je ne sais pas si c'est le sujet le plus poste à Yabiland
Citation
Mimmi120 a écrit:
Ce n'est pas pour créer une polémique, juste pour avoir les avis/opinions de chacun.

Considérez-vous le port du voile comme obligatoire en islam ?
z
15 septembre 2019 14:02
Salam

Le Port du voile est une obligation pour toute femme musulmane pubère, que ça plaise ou non...
Les hadiths du prophète sont clairs et sans équivoque.
Quand aux personnes qui vous amènent des écrits de pseudo intellectuel féméniste je préfère prendre ma science auprès de personnes qui ont passé leur vie entiere à étudier.

Il me viendrait pas à l'idée d'aller voir un médecin pour acheter une baguette de pain.
Mais je dis ça...
Salam
Citation
Mimmi120 a écrit:
Salam

Ma décision concernant le voile est déjà prise winking smiley
C'est un sujet qui divisait mes amies et je voulais voir les avis et arguments des gens sur yabi !
z
15 septembre 2019 14:05
Salam

Sais tu Pourquoi ALLAH nous a crée ?
Pour l'adorer.
Pour nous voir fauter et revenir vers Lui, plein de regret et de repentance.
Si tu attends d'avoir un coeur pur prendre te mettre à la prière et au hijab, tu vas attendre longtemps...
Je dis ça...

Salam
Citation
Mlle.Lara a écrit:
ben c clair si tu portes le voile et prier puis à côté tu parles mal sur les autres, tu as de la haine et aucune compassion.

Tu dois d'abord purifier ton coeur. Dans le cheminement spirituel le coeur est plus important.
F
15 septembre 2019 14:06
Salam,

Ta question est elle-même une erreur.

Tu voudrais avoir nos avis, mais qui sommes nous pour avoir des avis sur une chose tranchée par Dieu ?

Si tu veux des avis sur la religion,, tu devras t'adresser à un Savant ou au moins ceux qui relayent leurs avis et non à des inconnus ou des féministes en mal de notoriété.

Imagines que je te dise qu'il n'est pas obligatoire, et que tu sois influençable en me croyant sur parole. Non seulement tu serais dans le faux, mais ça sera de ta faute car tu as choisi la mauvaise personne, une personne incompétente par rapport à ta question.

Quand ta voiture tombe en panne, tu ne l'emmènes pas chez le boulanger.

Quand une femme voilée fait un mauvaise chose, on demande à Dieu de la guider, on ne pointe pas du doigt son voile pour se chercher des excuses bidon. Que fait-on alors des millions de femmes voilées qui sont exemplaires, on en parle un jour ?

Ce qui devrait nous intéresser, ce ne sont pas les avis des uns ou des autres, mais l'avis de Dieu qui a ordonné à la femme de se voiler. C'est ce que le Prophète a transmis, et c'est ce que les compagnons ont compris du Prophète.

Venir en 2019, nous expliquer que tout ce monde se trompe, je préfère encore lire une blague de carambar...

Salam.
15 septembre 2019 14:10
j'ai pas dis cela ptdr je dis juste ca sert à rien de prier SI tu ne purifie pas ton coeur. Moi je prie et en même temps je fais du dhikr me remet en question améliore ma priere... élimine péché par péché...

Il y'en a qui prie, porte le voile. Et pourtant parle sur les autres, ils ont aucune compassion se croit supérieur...
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Salam

Sais tu Pourquoi ALLAH nous a crée ?
Pour l'adorer.
Pour nous voir fauter et revenir vers Lui, plein de regret et de repentance.
Si tu attends d'avoir un coeur pur prendre te mettre à la prière et au hijab, tu vas attendre longtemps...
Je dis ça...

Salam
z
15 septembre 2019 14:14
Oui ok mais la différence de ces soeurs voilées, priant et médina te avec les autres ont une différence fondamentale avec les autres :
Elles executent les ordres d'ALLAH et la salat n'amène t-elle pas les gens à condamner le blamable ?
CQFD

Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai pas dis cela ptdr je dis juste ca sert à rien de prier SI tu ne purifie pas ton coeur. Moi je prie et en même temps je fais du dhikr me remet en question améliore ma priere... élimine péché par péché...

Il y'en a qui prie, porte le voile. Et pourtant parle sur les autres, ils ont aucune compassion se croit supérieur...
15 septembre 2019 14:15
Oui mais c'est pas pcq tu commets des pêchers que tu ne peux pas prier ou porter le voile.

Tu attends d'être propre pour te laver toi ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
ben c clair si tu portes le voile et prier puis à côté tu parles mal sur les autres, tu as de la haine et aucune compassion.

Tu dois d'abord purifier ton coeur. Dans le cheminement spirituel le coeur est plus important.
M
15 septembre 2019 14:18
Salam

Malheureusement je n'ai pas de savant sous la main, donc j'ai fait des recherches sur internet or les pseudos savants du web se contredisent les uns les autres à base vidéos YouTube et d'articles interposés

Peut être que des gens sur yabiladi sont plus renseignés que moi et ça m'intéresse d'entendre leur avis, basé (dans la majeure partie des cas) sur des interprétations du Coran et de la sunna faite par des savants, qui leur ont été relayées


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ta question est elle-même une erreur.

Tu voudrais avoir nos avis, mais qui sommes nous pour avoir des avis sur une chose tranchée par Dieu ?

Si tu veux des avis sur la religion,, tu devras t'adresser à un Savant ou au moins ceux qui relayent leurs avis et non à des inconnus ou des féministes en mal de notoriété.

Imagines que je te dise qu'il n'est pas obligatoire, et que tu sois influençable en me croyant sur parole. Non seulement tu serais dans le faux, mais ça sera de ta faute car tu as choisi la mauvaise personne, une personne incompétente par rapport à ta question.

Quand ta voiture tombe en panne, tu ne l'emmènes pas chez le boulanger.

Quand une femme voilée fait un mauvaise chose, on demande à Dieu de la guider, on ne pointe pas du doigt son voile pour se chercher des excuses bidon. Que fait-on alors des millions de femmes voilées qui sont exemplaires, on en parle un jour ?

Ce qui devrait nous intéresser, ce ne sont pas les avis des uns ou des autres, mais l'avis de Dieu qui a ordonné à la femme de se voiler. C'est ce que le Prophète a transmis, et c'est ce que les compagnons ont compris du Prophète.

Venir en 2019, nous expliquer que tout ce monde se trompe, je préfère encore lire une blague de carambar...

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook