Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile obligatoire ou pas?
A
27 septembre 2016 22:56
Salam, j'espère que vous allez bien! smiling smiley
J'étais pas au courant que certaines personnes pensaient que le voile n'était pas obligatoire pour la femme. La dernière fois à la bibli j'ai voulu prendre un livre sur l'islam, au hasard et je suis tombée sur celui de zeina el tibi qui parle des femmes etc.., ça commençait bien mais voilà qu'il est dit à propos du hijab que celui ci est uniquement culturel, pure invention des hommes et découle uniquement de l'incompréhension de la sourate 33 verset 53 bref j'étais choquée. Comment peut on se dire musulman ou musulmane et refuser quelque chose d'aussi important que le voile? Cherchant à être le plus ouverte d'esprit que possible, j'aimerai savoir s'il y a des fondements à cette réflexion et connaître vos avis bien entendu!
Bonne soirée smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
27 septembre 2016 22:58
Tu as lu la sourate 33 verset 53 ?
27 septembre 2016 23:01
Aleykom Salam petite orange yawning smiley

Cette bonne femme raconte que du caca ! Le hijab est obligatoire qu'on le veuille ou pas ! Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas le porter qu'il faut raconter dla merde !(je parle de la dame pas de toi bien surwinking smiley)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 septembre 2016 23:02
Mdrrrr j'aime ta politesse !!
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom Salam petite orange yawning smiley

Cette bonne femme raconte que du caca ! Le hijab est obligatoire qu'on le veuille ou pas ! Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas le porter qu'il faut raconter dla merde !(je parle de la dame pas de toi bien surwinking smiley)
27 septembre 2016 23:04
Mdrrrrr je reste polie en toute circonstance !Cool
Citation
Siyham a écrit:
Mdrrrr j'aime ta politesse !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
27 septembre 2016 23:04
Salam
Oui c'est obligatoire
Va voir le coran sourate nour verset 24 si je m'en souviens bien et c'est écrit noir et blanc donc voilà yawning smiley
A
27 septembre 2016 23:05
À part si je me suis trompée de sourate et de verset c'est celui qui parle du fait que les croyants ne doivent pas entrer chez le prophète (sws) sans prévenir et qu'il faut pas s'éterniser chez lui et que lorsqu'on souhaite d'adresser aux femmes du prophète (sws) il faut que cela soit fait avec un hijab entre les deux.
Je te dis ça de mémoire excuse moi l'imprécision
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Tu as lu la sourate 33 verset 53 ?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
0
27 septembre 2016 23:11
Pour moi ca parait tellement logiiique.

Les cheveux c' est un atout logique qu'il faut se voilé.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
27 septembre 2016 23:14
le hijab est obligatoire mais il est comment ce hijab on est pas sur ça va du niqab ( pour certains ) a juste un tissu qui couvre le torse ( pour d'autres )

ce qui est drole c'est qu'a la base les femmes le portait pour differencier entre l'esclave et la femme libre vu que les esclaves ont la meme 3awra que les hommes donc la fonction du hijab c'est pas d'eviter la tentation mais de differencier entre les esclaves sexuels et les femmes libres parfois elle est tres drole notre religion tres tres drole smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 septembre 2016 23:16
c est la nouvelle mode des islamophobes meme arabe de dire que le voile n est pas obligatoire en islam et qu il y aucun verset dui coran qui l impose
c est vieux comme argument , N entre pas en matpre, tu vas te chper tes migraines. Ils veulent détruire l islam ou ce qu il en reste , c est tout

D abord on supprime le voile et un jour c est le filkini. C est le but final
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
27 septembre 2016 23:26
Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui beaucoup d'entre nous sont des hypocrites et n'hésiteront pas à troquer leurs valeurs pour une place à la table smiling smiley
Chalghoumi, Oubrou en sont des parfaits exemples.

Dans tous les cas je te suggère de lire ce post, que j'ai trouvé sur yabiladi. Topic donc déja traité grinning smiley Le Voile : une obligation religieuse ou une relique culturelle ?

Juste pour que tu aies une idée des versets en question, ensuite libre à toi d'approfondir la question mais de manière très.majoritaire, les musulmans s'accordent sur ce sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 23:31 par Amn_Sulum.
a
27 septembre 2016 23:29
oui, ils me font marrer ceux qui disent de manière absolue que le hijab était destiné à différencier la femme esclave et de la femme libre, c'est peut être le cas quand on lit 33/59
mais quand on lit 24/30/31, où il s'agit clairement de pudeur

A la rigueur qu'on dise que le niqab devienne obligatoire en cas de fitna, ok
Mais qu'on dise que le hijab classique compris par la majorité des savants de toute contrée a la même fonction revient juste à faire répéter deux fois un même ordre donné par Allah, chose que personne n'a jamais dite.

Qu'ils restent dans leur islam new age à la carte
Citation
mamiche a écrit:
c est la nouvelle mode des islamophobes meme arabe de dire que le voile n est pas obligatoire en islam et qu il y aucun verset dui coran qui l impose
c est vieux comme argument , N entre pas en matpre, tu vas te chper tes migraines. Ils veulent détruire l islam ou ce qu il en reste , c est tout

D abord on supprime le voile et un jour c est le filkini. C est le but final
27 septembre 2016 23:43
Mais justement il y une information que j ai toujours voulu verifier

C est vrai qu en islam. la femme esclave ne porte pas le voile. Seule la femme libre doit le faire ?Ill

si c 'est vrai je suis choquée et j ai rien compris de rien Heu

Est ce que tu sais , ce qu il ne etait au temps du prohétes et des califes

regarde ce que j ai trouve

Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête.

[www.agoravox.fr]





Citation
al qurtubi a écrit:
oui, ils me font marrer ceux qui disent de manière absolue que le hijab était destiné à différencier la femme esclave et de la femme libre, c'est peut être le cas quand on lit 33/59
mais quand on lit 24/30/31, où il s'agit clairement de pudeur

A la rigueur qu'on dise que le niqab devienne obligatoire en cas de fitna, ok
Mais qu'on dise que le hijab classique compris par la majorité des savants de toute contrée a la même fonction revient juste à faire répéter deux fois un même ordre donné par Allah, chose que personne n'a jamais dite.

Qu'ils restent dans leur islam new age à la carte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 23:46 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
27 septembre 2016 23:49
c'est juste, l'esclave ne portait pas de voile, elle ne partage pas la même awra que la femme libre. Ibn Hazm faisait partie de ceux qui estimaient que la femme esclave avait la même awra que la femme libre, ce que personne n'a jamais soutenu.
Citation
mamiche a écrit:
Mais justement il y une information que j ai toujours voulu verifier

C est vrai qu en islam. la femme esclave ne porte pas le voile. Seule la femme libre doit le faire ?Ill

si c 'est vrai je suis choquée et j ai rien compris de rien Heu

Est ce que tu sais , ce qu il ne etait au temps du prohétes et des califes

regarde ce que j ai trouve

Rappelons ici que c’est le Calife Omar Ibn Al Khattab , autant misogyne qu'inculte, qui avait imposé le port du voile à toutes les femmes musulmanes de son époque et en avait interdit le port aux esclaves. Ce Calife « bien guidé » faisait fouetter toutes les esclaves qui "osaient" arborer le voile ou se "permettaient" de se couvrir la tête.

[www.agoravox.fr]
27 septembre 2016 23:51
Bah ca tu vois , moi ca me choque !!!

Et c est quoi la awra d une femme esclave , dans ce cas ?



Citation
al qurtubi a écrit:
c'est juste, l'esclave ne portait pas de voile, elle ne partage pas la même awra que la femme libre. Ibn Hazm faisait partie de ceux qui estimaient que la femme esclave avait la même awra que la femme libre, ce que personne n'a jamais soutenu.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
27 septembre 2016 23:54
la même que celle de l'homme
Tu devrais plutôt être choquée de l'esclavage, pas tellement de sa awra à l'esclave...

Citation
mamiche a écrit:
Bah ca tu vois , moi ca me choque !!!

Et c est quoi la awra d une femme esclave , dans ce cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 23:58 par al qurtubi.
28 septembre 2016 00:04
Donc c est vrai ce que j ai vu et lu ?????SOSSOS

les femmes esclaves deambulent seins en l air, torse nus, de la taille au genoux eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Non , vraiment je comprends pas Allah làmoody smiley

E si l esclavage est si scandaleux. Pourquoi Allah ne l a pas interdit purement

J en reviens pas

Donc au temps du prophete et des 4 califats , les femmes esclaves deanmubulaient dans la rue et les souks et partout , top less devant les femmes libres et voilées, les hommes et les enfants SOSSOSSOS

WAW ...SHOKING

Citation
al qurtubi a écrit:
la même que celle de l'homme
Tu devrais plutôt être choquée de l'esclavage, pas tellement de sa awra à l'esclave...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 00:07 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
28 septembre 2016 00:07
Absolument, le voile est interdit à l'époque à la femme esclave, ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de pudeur.

D'autre part, la femme libre ne doit pas porter le voile devant les hommes esclaves/domestiques, ce qui va aussi dans le sens d'une simple différenciation esclave/femme libre qui est caduque de nos jours, et invalide le lien avec la awra.

La conséquence est que l'injonction faite par Allah aux femmes du prophète était uniquement conjoncturelle et n'a aucun caractère intemporel.

Donc, le voile n'est pas une obligation en Islam, malgré ce qu'en disent beaucoup trop de cheikhs saoudiens.

Citation
mamiche a écrit:
Bah ca tu vois , moi ca me choque !!!

Et c est quoi la awra d une femme esclave , dans ce cas ?
28 septembre 2016 00:12
Absolument, le voile est interdit à l'époque à la femme esclave, ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de pudeur.


Ben la tu vois , je ne peux qu etre d accord. Parce la pudeur ne peut accpter de voir demabuler un corps de femme dans la rue devant tout le monde meme les petites filles et les petits garon

D'autre part, la femme libre ne doit pas porter le voile devant les hommes esclaves/domestiques, ce qui va aussi dans le sens d'une simple différenciation esclave/femme libre qui est caduque de nos jours, et invalide le lien avec la awra.

Je suis encore d accord . Surprise mais d accord

La conséquence est que l'injonction faite par Allah aux femmes du prophète était uniquement conjoncturelle et n'a aucun caractère intemporel.

La par contre je suis pas convaincue , Je pense qu il nous manque beaucoup d elements et qu on ne peut tirer aucune conclusion

Donc, le voile n'est pas une obligation en Islam, malgré ce qu'en disent beaucoup trop de cheikhs saoudiens.

C est pas sur . Mais une chose est sure c est pas clair. Pas clair du tout

quoiqu' il ne soit , ajd on le porte par pudeur . Il vaut mieux garder ca.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Absolument, le voile est interdit à l'époque à la femme esclave, ce qui prouve bien que ce n'est pas une question de pudeur.

D'autre part, la femme libre ne doit pas porter le voile devant les hommes esclaves/domestiques, ce qui va aussi dans le sens d'une simple différenciation esclave/femme libre qui est caduque de nos jours, et invalide le lien avec la awra.

La conséquence est que l'injonction faite par Allah aux femmes du prophète était uniquement conjoncturelle et n'a aucun caractère intemporel.

Donc, le voile n'est pas une obligation en Islam, malgré ce qu'en disent beaucoup trop de cheikhs saoudiens.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
28 septembre 2016 00:20
Citation
mamiche a écrit:
quoiqu' il ne soit , ajd on le porte par pudeur . Il vaut mieux garder ca.
Je ne vois pas en quoi cacher ses cheveux est de la "pudeur".
Le Coran n'oblige les femmes de toute façon qu'à cacher leur poitrines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook