Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile est il obligatoire ?
r
16 août 2006 22:53
####message du moderateur#####



veuillez suivre la discussion ici [www.yabiladi.com]

cordialement

smiling smiley

#############################














salam , je ne sait pas si c'est obligatoire de porter le voile . j'entend d'un côté que le voile n'est pas obligatoire et de l'autre obligatoire .

et vous ? portez vous le voile ? est ce obligatoire ? si c'est la cas je veux une preuve si possible ( si c'est écrit dans le coran ) je veux savoir aussi .
n
16 août 2006 23:19
Dans un pays de droit respectant les individus rien n'est obligatoire ! Maintenant au niveau religieux, avec l'intérprétation des textes tout est possible malheureusement y compris ceux qui pensent aller au paradis en tuant des inocents !!!
r
16 août 2006 23:40
si je ne met pas de voile que ce passera til ??
17 août 2006 01:59
assalam alaiki le voile est obligatoire en islam //**// Allah, dans le Qour'aane, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
17 août 2006 02:07
assalam alaiki mlle nahar est ce que tu es dans un pays de droit tu ne mets le hijab et demain devant dieu que dira tu tu es en erreur si tu es musulmane, ayez la bonte de ne pas dire des betises mais pour toi rays c'est dieu qui a dis c'est pas nahar ou elmakoudi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook