Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile n’est pas obligatoire?
m
24 juillet 2021 00:54
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai récemment débattu avec mon père au sujet du voile, mon père pense que le voile (sur la tête qui cache l’intégralité des cheveux) n’est pas obligatoire, mais qu’il est plutôt demander à la femme musulmane de couvrir son corps, de se vêtir de vêtements longs et amples afin que personne ne puisse voir la forme de son corps. C’est pour cela que mon père ne m’a jamais demander à mettre le voile mais m’a fortement invité à me vêtir modestement.

Pour cela il se base sur ces versets du noble Coran : O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran, 33 :59).

Il me dit qu’il n’est pas explicitement dit que la femme doit mettre un voile sur la tête.

J’aimerais savoir vos arguments et sources pour qui montrent que le voile est une obligation pour la femme musulmane.

J’ai aussi entendu dire qu’une femme pieuse mais non voilée n’entrera jamais au paradis. J’y crois pas du tout mais bon.

Sur ce je vais dormir je lirais vos réponses (si il y en a mdrr) demain, bisous!!
W
24 juillet 2021 00:58
Ton père a raison.
D
24 juillet 2021 01:01
À demain bisou aussi.....

Signé le DzTahSah de la fin .....????????
24 juillet 2021 01:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barahatuh

T'etais oooooouuuuuuuuu ????!!!!!
Regarde c'est pour toi :
[www.yabiladi.com]

Ensuite le voile, la question est simple et sans ambiguité :

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[youtu.be]
24 juillet 2021 01:07
Aussi une femme non voilée n'est pas pieuse.

Ensuite il y a certes une menace, details ici :
[www.islamweb.net]

Mais tant que la personne est musulmane, Allah pardonne à qui Il veut.

On peut dire qu'une personne est en danger mais on ne peut pas affirmer qu'elle y ira en enfer bien que cela soit possible.

Et un croyant ne reste pas eternellement en enfer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 01:09 par PellYm785.
y
24 juillet 2021 01:13
J'hallucine que cette question soit encore posé à notre époque .... depuis 1400 ans il ny avait aucun debat la dessus, le voile est obligatoire c'est tout, et la depuis qlq année des pseudo imam remettent en question l'obligation du voile et voila le resultat, maintenant des gens doute de l'obligation du voile ...

J'espere que toutes les personne qui disent que le voile est pas obligatoire et qui transmette ce message auront de solide argument le jour du jugement dernier...

Qu'Allah nous guide et nous donne la compréhension
S
24 juillet 2021 01:17
Le voile et obligatoire, a partir de la puberter. Et les femme non voile auront Un chatiment je me rapelle pas c'est quoi mais voila
24 juillet 2021 01:19
Ils s’exposent à de sacrés problème en déformant la loi divine c’est vrai.
Ils devraient simplement invoquer la contrainte et la nécessité qui sont des outils du droit islamique mais ils ne le feront pas car ça n’arrangerait pas leur porte monnaie.
Citation
youns1365 a écrit:
J'hallucine que cette question soit encore posé à notre époque .... depuis 1400 ans il ny avait aucun debat la dessus, le voile est obligatoire c'est tout, et la depuis qlq année des pseudo imam remettent en question l'obligation du voile et voila le resultat, maintenant des gens doute de l'obligation du voile ...

J'espere que toutes les personne qui disent que le voile est pas obligatoire et qui transmette ce message auront de solide argument le jour du jugement dernier...

Qu'Allah nous guide et nous donne la compréhension
C
24 juillet 2021 01:19
Pas pieuses ??????
Je préfère pas parler c'est mieux
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barahatuh

T'etais oooooouuuuuuuuu ????!!!!!
Regarde c'est pour toi :
[www.yabiladi.com]

Ensuite le voile, la question est simple et sans ambiguité :

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[youtu.be]
24 juillet 2021 01:42
Al mouttaqin, les pieux sont caraterisés par leur taqwa.
Si tu sais ce qu'est la taqwa, tu saurais que la non voilée en manque dont elle n'est pas pieuse.
Citation
Cobalty a écrit:
Pas pieuses ??????
Je préfère pas parler c'est mieux
O
24 juillet 2021 01:42
Selem aleykoum ! Biensur qu’il est obligatoire ! Nous sommes dans l’obligation d’apprendre notre religion ouvrez les livres n’attendez rien des gens! Qu’Allah nous facilite
24 juillet 2021 01:43
Le voile est obligatoire.
N'écoute jamais ceux qui te disent x est pieux ou il ne lest pas, car la piété seul Allah sait si on l'as ou pas.
Porter le voile fait de nous des pieux ? Depuis quand ? porter un barbe non plus.


Seul Allah sait qui vas rentrer au paradis et qui non mets toi toujours ça en-tête et Allah est pardonner est misercoridieux.

Le jour de jugement le comportement sera celui qui pèsera lourd sur la balance, faut arrêter de dire si tu fais pas ça tu auras ce châtiment là ou ça ou ça dites au moins Allah w 3lem car seul Allah sait alors que nous non et arrêter de faire de copier coller des textes expliqué-le ces textes si vous les avez vraiment compris !

Allah ihdina ajma3in amine
C
24 juillet 2021 01:47
Je signale ton commentaire c'est pas possible de te laisser deblaterer des choses aussi violentes
Citation
PellYm785 a écrit:
Al mouttaqin, les pieux sont caraterisés par leur taqwa.
Si tu sais ce qu'est la taqwa, tu saurais que la non voilée en manque dont elle n'est pas pieuse.
O
24 juillet 2021 01:49
Je valide
Amine!
24 juillet 2021 01:54
Ça sert pas à grand chose de signaler ensuite j'ai dit la verité.
Il n'y avait aucune violent.
Ensuite la vérité se prouve par les arguments contraires et solides, je jette mon avis à la poubelle.
Citation
Cobalty a écrit:
Je signale ton commentaire c'est pas possible de te laisser deblaterer des choses aussi violentes
24 juillet 2021 01:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Certains disent que le khimar n'est qu'un moyen de réaliser le but premier de couvrir le haut du torse. Et qu'on peut ainsi recourir à d'autres moyens qui ne couvrent pas les cheveux.
C'est un point de vue qui se défend mais dont je ne suis pas partisan.

Chacun peut appliquer l'avis qui lui semble le plus pertinent pour lui, pour sa situation. Tout en respectant les autres avis.

Concernant ce que tu as entendu dire comme quoi une femme pieuse mais qui ne porte pas le voile n'entrera pas au Paradis, cela ne repose sur aucune preuve. Et ce que tu as entendu est une affirmation très grave. Ces gens se prennent pour Allah en décidant de qui entre ou pas au Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
24 juillet 2021 02:00
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.

Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.

Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?
Citation
youns1365 a écrit:
J'hallucine que cette question soit encore posé à notre époque .... depuis 1400 ans il ny avait aucun debat la dessus, le voile est obligatoire c'est tout, et la depuis qlq année des pseudo imam remettent en question l'obligation du voile et voila le resultat, maintenant des gens doute de l'obligation du voile ...

J'espere que toutes les personne qui disent que le voile est pas obligatoire et qui transmette ce message auront de solide argument le jour du jugement dernier...

Qu'Allah nous guide et nous donne la compréhension
24 juillet 2021 02:07
Boulangef t es gentil,des rsaiens pour certains
Citation
Rsq8 a écrit:
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.

Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.

Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?
H
24 juillet 2021 02:34
Honnêtement je pense comme ton père
mais je suis un pas savant donc je me prononce pas Allah ou a3lem je sais pas Allah est le plus savant.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai récemment débattu avec mon père au sujet du voile, mon père pense que le voile (sur la tête qui cache l’intégralité des cheveux) n’est pas obligatoire, mais qu’il est plutôt demander à la femme musulmane de couvrir son corps, de se vêtir de vêtements longs et amples afin que personne ne puisse voir la forme de son corps. C’est pour cela que mon père ne m’a jamais demander à mettre le voile mais m’a fortement invité à me vêtir modestement.

Pour cela il se base sur ces versets du noble Coran : O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran, 33 :59).

Il me dit qu’il n’est pas explicitement dit que la femme doit mettre un voile sur la tête.

J’aimerais savoir vos arguments et sources pour qui montrent que le voile est une obligation pour la femme musulmane.

J’ai aussi entendu dire qu’une femme pieuse mais non voilée n’entrera jamais au paradis. J’y crois pas du tout mais bon.

Sur ce je vais dormir je lirais vos réponses (si il y en a mdrr) demain, bisous!!
H
24 juillet 2021 02:46
Là tu marque un point j'avoue
Citation
Rsq8 a écrit:
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.

Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.

Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook