Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:une obligation ou une habitude ?
14 août 2020 23:04
- t as le droit d arrêter cette discussion,mais en aucun cas je te manquerais de respect.
- pourquoi parles tu de zizanie ? La foi du musulman est elle si faible? Tu te considères comme avocat de dieu sur la terre? S il a une zizanie ça serait pas moi qui l'a inventé mais plutôt le patrimoine musulman
Citation
أزهر a écrit:
Je vois que tu es chaud pour continuer le débat ^^

Moi pas, malheureusement mes arguments aussi nombreux puissent-il être ne te seront à moi avis pas de grande utilités.. ou si, peut être, d’une certaine manière ca dépend la cause que tu sers ^^

Bref.. pour te répondre quand même je n’ai pas dit cela. J’ai simplement dit que dans les versets qui parlent de batailles, il s’agit de contexte propre à la guerre, se défendre, prendre les armes contre l’ennemi. Dieu donne l’ordre de riposter à l’attaque. Ni plus, ni moins ! capitché ? grinning smiley

Allons, j’ai admis ne pas pouvoir continuer nos échanges, mon savoir étant limité quand au sujets des sciences religieuses, malheureusement. Je te laisse donc finir le chemin tout seul, continue à faire tes recherche, puis moi aussi tiens !

Un jour j’espère que tu croiseras sur ton chemin une personne capable de te donner des arguments plus solides, qui maîtrise l’histoire, les sciences religieuses et l’art du débat en paix, si vraiment tes questionnements sont sincères, dans le cas contraire je t’invite à ne pas chercher à semer la Zizanie plus qu’elle n’est déjà présente. Parce que le bon cherche le Haqq... Non la foi n’est pas faible, on peut adhérer à une croyance pour une multitudes de raisons.. et chacun fait Son chemin, certains plus actif que d’autres dans la quête du savoir. Que DiEu nous compte parmi les véridiques.

Paix
14 août 2020 23:10
Tu te considères comme avocat de dieu sur la terre?

DiEu n’a certainement pas besoin d’avocat, de toute façon je serais une piètre avocate^^



S il a une zizanie ça serait pas moi qui l'a inventé mais plutôt le patrimoine musulman

Ah!!



Citation
docamor a écrit:
- t as le droit d arrêter cette discussion,mais en aucun cas je te manquerais de respect.
- pourquoi parles tu de zizanie ? La foi du musulman est elle si faible? Tu te considères comme avocat de dieu sur la terre? S il a une zizanie ça serait pas moi qui l'a inventé mais plutôt le patrimoine musulman
S
15 août 2020 04:58
Salut,

1) oui tout à fait puisque le Coran est la parole de Dieu est que le verset qui fait référence à la 3awra de la femme t a été démontré par d autres membres.
2)Ah bon? Tu as mené ta petite enquête? Cela doit existé c est certains et c est clairement très malheureux, mais je doute que ce soit le cas en France. Moi je te parle des françaises...
3)Ah la femme voilée ne représente pas la pudeur? Ok c est ton avis. Quelque part si, autrement elles ne se seraient pas libérées de cette opression à la survenue du féminisme, et le port du foulard aurait perduré ce qui n est pas le cas.
4) Alors dans ce cas autant pour moi je m en excuse. Sincèrement je respecte de point de vue, chacun est libre de croire ce qu il veut.



Citation
docamor a écrit:
Salut

1-admettant que le voile est un ordre divin( alors que c'est un ordre des fouquahas) peux tu me dire qu'elle la sanction de la femme musulmane qui ne le porte pas?
2-allons..on sait très bien que la majorité des femmes (parfois même des petites filles) sont forcées de porter le voile par leurs familles ou les conditions de la société où elles vivent dans oublier les menaces et intimidations des chioukhs
3-au contraire,jadis le foulard ou la djellaba ou le haik(selon les régions) représentaient bien la femme pudique et chaste plus que la femme actuelle avec son voile.au moins le foulard que portaient nos grandes mères n avait aucun aspect idiologique.
4- pourquoi je n'étais pas honnête ?! J' ai ouvert en proposant deux options,et chacun peut bien relater son point de vue.j ai bien expliqué mon opinion avec des preuves que tu peux accepter ou non,et c est la même chose pour moi.ton accusation a été précipitée,mais apparemment tu connaissais pas mes convictions.
16 août 2020 15:41
Salut

1-que le coran c'est la parole de dieu, ça reste à prouver.co concernant la awra de la femme il y a divergences entre les fouquahas en ce sens.
2-en France et en Europe,je crois que c'est avant tout une raison identitaire qui les pousse à mettre le voile,sans oublier l influence des courants salafistes dans les quartiers à majorité musulmane.
3-une question: peux tu m expliquer pourquoi les premiers pays dans l harcèlement sexuel sont musulmans ( ex, l Afghanistan,l Arabie Saoudite,l Égypte...etc)?

Mes salutations
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salut,

1) oui tout à fait puisque le Coran est la parole de Dieu est que le verset qui fait référence à la 3awra de la femme t a été démontré par d autres membres.
2)Ah bon? Tu as mené ta petite enquête? Cela doit existé c est certains et c est clairement très malheureux, mais je doute que ce soit le cas en France. Moi je te parle des françaises...
3)Ah la femme voilée ne représente pas la pudeur? Ok c est ton avis. Quelque part si, autrement elles ne se seraient pas libérées de cette opression à la survenue du féminisme, et le port du foulard aurait perduré ce qui n est pas le cas.
4) Alors dans ce cas autant pour moi je m en excuse. Sincèrement je respecte de point de vue, chacun est libre de croire ce qu il veut.
S
16 août 2020 20:12
Salut,

1) C est déjà prouvé dans le Coran il suffit de le lire et de le comprendre, être sincère dans sa démarche et dans sa quête, pas besoin de chercher plus loin, soit tu arrives à le voir ou soit tu n y arrive pas, et sois tu as la foi ou soit tu ne l as pas....
Une petite divergence, ils s accordent tous pour dire que la 3awra de la femme est tout son corps sauf le visage et les mains, seul les hanbalites ont rajouté les pieds. Et puis les divergences n ont jamais été un problème en Islam smiling smiley, je me répète mais c est pas grave smiling smiley.
2)Alors c est surtout que les jeunes contrairement à leurs parents accordent une plus grande importance à la pratique religieuse. Et les femmes qui font le choix de se voiler le font majoritairement par conviction religieuse et par fidélité religieuse, le sociologue Farhad en parle et c est assez intéressant.
3) Tu sors ça d où? C est complètement faux.
Les pays les moins sécuritaires pour la femme, c est à dire là où elle est susceptible de se faire agresser c est en Afrique du Sud, au Brésil, en Russie, Mexique, et l Iran occupe la cinquième place, donc vois tu les premiers pays ne sont pas musulmans. ( les 4 premiers).
Tu cherches à tous pris à décrédibiliser les musulmans et leur pratique religieuse pourquoi? Je te cache pas que tu me fais un peu de peine, mais franchement te prends pas la tête , des gens mauvais il y en a partout qu ils soient musulmans, juifs, chrétiens, athés, boudhistes...il y en a des bons aussi.
Moi je suis voilée et franchement j aime tout le monde, l affaire de pédophile chez les prêtres ne va pas pour autant me faire dégouter du christianisme, ce n est pas la religion qui est à condamner mais l homme tout court....

Sois heureux c est ce qui compte, une amertume aussi faible soit elle pourrait t empêcher de l être. Ca sert à rien de jeter la pierre sur l un ou l autre, de trouver des coupables. Car des coupables il y en a partout dans les pays développés, sous développés , en voie de développement...Regarde en France, une femme sur trois selon.ifop est victime d harcèlement sexuel au travail, tu vois ce n est guère mieux..

Paix et mes salutations







Citation
docamor a écrit:
Salut

1-que le coran c'est la parole de dieu, ça reste à prouver.co concernant la awra de la femme il y a divergences entre les fouquahas en ce sens.
2-en France et en Europe,je crois que c'est avant tout une raison identitaire qui les pousse à mettre le voile,sans oublier l influence des courants salafistes dans les quartiers à majorité musulmane.
3-une question: peux tu m expliquer pourquoi les premiers pays dans l harcèlement sexuel sont musulmans ( ex, l Afghanistan,l Arabie Saoudite,l Égypte...etc)?

Mes salutations



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/08/20 20:39 par Sabriyyya.
18 août 2020 16:19
Salut
1- moi je parlais de preuves et non de foi.croire que le coran est un livre divin c'est ton droit, mais il ne faut pas obliger un non musulman à faire de même
Concernant les divergences juridiques ça à déclencher des tas de guerres et conflits entre les musulmans et si tu veux des exemples je peux te les rapporter.
2-crois tu que des parents pratiquants n imposeraient pas le voile à leurs filles,crois tu une fille qui se sent harceler jour et nuit dans la rue ou le travail ne vas pas mettre un foulard pour trouver la paix
3- peux tu stp me rapporter une étude qui cite ces pays étant les premiers dans l harcèlement sexuel
4- je n'essais de decredibiliser ni les musulmans ni leurs pratiques.et c est toi qui me fait de la peine,car un vrai croyant doit connaître bien sa religion pour pouvoir la défendre,et une foi solide pour ne pas se laisser décrédibiliser

Citation
Sabriyyya a écrit:
Salut,

1) C est déjà prouvé dans le Coran il suffit de le lire et de le comprendre, être sincère dans sa démarche et dans sa quête, pas besoin de chercher plus loin, soit tu arrives à le voir ou soit tu n y arrive pas, et sois tu as la foi ou soit tu ne l as pas....
Une petite divergence, ils s accordent tous pour dire que la 3awra de la femme est tout son corps sauf le visage et les mains, seul les hanbalites ont rajouté les pieds. Et puis les divergences n ont jamais été un problème en Islam smiling smiley, je me répète mais c est pas grave smiling smiley.
2)Alors c est surtout que les jeunes contrairement à leurs parents accordent une plus grande importance à la pratique religieuse. Et les femmes qui font le choix de se voiler le font majoritairement par conviction religieuse et par fidélité religieuse, le sociologue Farhad en parle et c est assez intéressant.
3) Tu sors ça d où? C est complètement faux.
Les pays les moins sécuritaires pour la femme, c est à dire là où elle est susceptible de se faire agresser c est en Afrique du Sud, au Brésil, en Russie, Mexique, et l Iran occupe la cinquième place, donc vois tu les premiers pays ne sont pas musulmans. ( les 4 premiers).
Tu cherches à tous pris à décrédibiliser les musulmans et leur pratique religieuse pourquoi? Je te cache pas que tu me fais un peu de peine, mais franchement te prends pas la tête , des gens mauvais il y en a partout qu ils soient musulmans, juifs, chrétiens, athés, boudhistes...il y en a des bons aussi.
Moi je suis voilée et franchement j aime tout le monde, l affaire de pédophile chez les prêtres ne va pas pour autant me faire dégouter du christianisme, ce n est pas la religion qui est à condamner mais l homme tout court....

Sois heureux c est ce qui compte, une amertume aussi faible soit elle pourrait t empêcher de l être. Ca sert à rien de jeter la pierre sur l un ou l autre, de trouver des coupables. Car des coupables il y en a partout dans les pays développés, sous développés , en voie de développement...Regarde en France, une femme sur trois selon.ifop est victime d harcèlement sexuel au travail, tu vois ce n est guère mieux..

Paix et mes salutations
S
18 août 2020 19:20
Salut,

Franchement ca ne m intéresse plus d échanger avec toi, je n en vois plus l intérêt. C est gentil mais ne t inquiète pas pour moi, ma foi se porte bien el hamdoulileh et el hamdoulileh Dieu m a permis de croire en Lui et me le permet encore.
En tout cas j ai tout de même apprécié nos échanges, et ils m ont donné l occasion de renforcer davantage ma foi en notre Seigneur, donc clairement merci pour cela.

Bonne continuation à toi, je te souhaite la paix.

Citation
docamor a écrit:
Salut
1- moi je parlais de preuves et non de foi.croire que le coran est un livre divin c'est ton droit, mais il ne faut pas obliger un non musulman à faire de même
Concernant les divergences juridiques ça à déclencher des tas de guerres et conflits entre les musulmans et si tu veux des exemples je peux te les rapporter.
2-crois tu que des parents pratiquants n imposeraient pas le voile à leurs filles,crois tu une fille qui se sent harceler jour et nuit dans la rue ou le travail ne vas pas mettre un foulard pour trouver la paix
3- peux tu stp me rapporter une étude qui cite ces pays étant les premiers dans l harcèlement sexuel
4- je n'essais de decredibiliser ni les musulmans ni leurs pratiques.et c est toi qui me fait de la peine,car un vrai croyant doit connaître bien sa religion pour pouvoir la défendre,et une foi solide pour ne pas se laisser décrédibiliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 19:21 par Sabriyyya.
z
18 août 2020 20:16
En tout cas, pour une personne sans religion, tu en connais des termes, bouquins musulmans religieux...
T'es payé par qui ?
Jeovah, femen ??


Citation
docamor a écrit:
Il faut savoir qu il n y avait jamais eu de consensus entre les fouquahas musulmans ,par exemple les avis des quatres écoles sont tous différents même s ils s accordent sur quelques points.par exemple chez les hanbalites la totalité du corps de la femme est une awra et qu il faut cacher le visage devant les étrangers
Tu sais les fouquahas ou les rapporteurs de hadiths ne m Interessent pas, ça étaient des personnes sous l emprise des pouvoirs politiques et qui servaient des agendas politico-religieux.
Si tu veux comprendre les versets dont il est question du port du voile , le mieux est de lire les exégèses et assbab annouzoul.
Concernant le hadith il est faible
[www.google.com]
20 août 2020 12:39
Salut

Je respecte ton choix, et tant mieux que cette petite discussion a pu renforcer ta fois.
Citation
Sabriyyya a écrit:
Salut,

Franchement ca ne m intéresse plus d échanger avec toi, je n en vois plus l intérêt. C est gentil mais ne t inquiète pas pour moi, ma foi se porte bien el hamdoulileh et el hamdoulileh Dieu m a permis de croire en Lui et me le permet encore.
En tout cas j ai tout de même apprécié nos échanges, et ils m ont donné l occasion de renforcer davantage ma foi en notre Seigneur, donc clairement merci pour cela.

Bonne continuation à toi, je te souhaite la paix.
20 août 2020 12:42
Non, la maçonnerie ?
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
En tout cas, pour une personne sans religion, tu en connais des termes, bouquins musulmans religieux...
T'es payé par qui ?
Jeovah, femen ??
20 août 2020 13:11
Eh beh un athée qui veut apprendre aux musulmans leur religion SOS Tu es peut-être pas sûr de tes "croyances" et tu veux peut-être te rassurer ?

وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

Bye
F
20 août 2020 14:26
Salam Aleykoum,

Le Khimar était porté par les hommes et par les femmes avant l’Islam.

Il est devenu obligatoire pour la musulmane.

Étymologiquement le mot désigne quelque chose qui couvre la tête.

De même que le vin, la liqueur qui enivre se dit "khamar" car elle couvre la raison, la tête.
F
20 août 2020 15:55
Parce qu'on pouvait les prendre pour des femmes libres. Et l'Islam ne tolère pas d'ambiguïté puisque les devoirs et obligations d'une femme libre sont au dessus de celles des esclaves.

Omar les empêchait spécialement pour ça. Je te rappelle que les femmes dont il est question ici sont aussi d'un certain âge et ne sont pas d'une beauté à couper le souffle. Et bien que les femmes esclaves s'achetaient à l'époque pour le travail et le service, elles ne devaient pas être sans voile si elles étaient belles et attirantes.

En d'autres termes, une femme esclave belle et attirante devait se voiler pour éviter de tomber dans le péché, elle pourra aussi se voiler si elle sent qu'elle risque un danger car les hypocrites ne s'attaquaient pas ou très rarement à des femmes mariés libres.

Le but du voile est d'imposer la pudeur, et de détruire toute tentation. C'est cela le but voulu. N'oublions pas que le Coran demande aux femmes de se couvrir pour éviter les agressions des hypocrites. Selon la logique du Coran, c'est à la femme de montrer de la pudeur dans sa tenue. Ce qui n'empêchera pas une personne déterminée de l'agresser quand même mais dans l'ensemble, la femme voilée sera tout de même nettement plus tranquille à ce niveau-là. C'est indéniable.

La Awra est une chose et la permission de regarder est une autre.

Les Malékites et les Chafé3ites disent en effet que la Awra d'une femme esclave est entre le nombril et les genoux mais ne t'autorisent pas pour autant à baver sur sa poitrine.

Il faut savoir qu'une esclave n'était pas recherchée pour sa beauté, ça ce sont les femmes libres qui étaient prisées pour cela, les esclaves elles, s'achetaient pour le travail et le service. Si elles étaient en plus belles, elles pouvaient choisir de devenir Malakat Al Yamine en échange de leurs liberté et d'un statut supérieur.

Les deux autres Madhahibs ne font aucune différence entre les Awra des esclaves et celle des femmes libres. Mais en pratique, les coutumes de l'époque du Prophète asws et celle des Compagnons montrent que certaines d'entre les esclaves se voilaient et d'autres non.


Citation
docamor a écrit:
Salut
Puisqu' on empêchait à cette époque aux femmes esclaves de se voiler, comment peut on parler de chasteté et pudeur?puisque Al awra de l esclave en islam est de l'ombril jusqu'au genoux,je ne vais pas te raconter comment on vendait les esclaves dans les souks.
Puisque tu parles de contextes,j' aimerais te poser une question : qu est-ce qu on fera avec les dizaines de versets d esckavage ( qui n ont été jamais abrogés) dans le coran,et toute une juridiction de milk alyamin?
F
20 août 2020 15:56
Donc, tu as du constater l'unanimité des Savants sur la question.

Tu as aussi appris que le mot khomorihinna est un tissu qui couvre la tête, comme il 'est d'usage dans la langue des Arabes.

Et que le Coran a confirmé, et qu'il s'agit de rabattre ce tissu de la tête à la poitrine.

Mais toi, tu cherches quelque chose de nouveau ?


Citation
docamor a écrit:
J ai déjà consulté les versets coraniques, les exégèse, avis juridique, hadiths... Si tu as quelque chose de nouveau tu peux bien le partager avec nous.
F
20 août 2020 15:58
Depuis 30 ans environ, on la remet en question cette obligation. Nuance !

Nos grands mères portaient le voile sans rechigner.

Et le Coran en parle clairement, et il parle aussi de ceux qui veulent jouer.

S7 V179 : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne se pose cette question que depuis 30 ans environ, avant nul n’en parlait
F
20 août 2020 16:00
Tu n'écoutes absolument rien.

Ton Seigneur te dit :

S16 V43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

S35 V28 : Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah.

S45 V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?


Entre le Prophète qui s'improvise Savant, la mixeuse de salades, et les incultes, ce post est un concentré d'ignorance digne d'une télé réalité. Et encore, je préférerais la télé réalité...

Pourquoi toutes les personnes, je dis bien toutes, qui renient les Hadiths ne l'ont jamais étudié ? grinning smiley

Salam champion.



Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Je Ne Parle Pas ....
Donc Le " On" ... Pas Pour Moi .... Sorry .... grinning smiley


J' Écoute Ce Que Dit Mon Seigneur ....


Welcome

Sourate 3
Verset 7



" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre qui contient des versets clairs, qui sont l'essentiel du Livre, et d'autres qui sont ambigus.

Quant à ceux qui ont une déviation dans le coeur, mettent l'accent sur les versets ambigus, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation mis à part DIEU.

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout provient de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "



Welcome



A Chacun Sa Croix .... Houps .....Oups


grinning smiley
20 août 2020 16:04
La mixeuse de salades ? SOS
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'écoutes absolument rien.

Ton Seigneur te dit :

S16 V43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

S35 V28 : Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah.

S45 V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?


Entre le Prophète qui s'improvise Savant, la mixeuse de salades, et les incultes, ce post est un concentré d'ignorance digne d'une télé réalité. Et encore, je préférerais la télé réalité...

Pourquoi toutes les personnes, je dis bien toutes, qui renient les Hadiths ne l'ont jamais étudié ? grinning smiley

Salam champion.
F
20 août 2020 16:06
Salam,

Connaitre des termes ne fait pas les connaissances.

S'il est payé, on va rendre l'investissement improductif. ^^

Salam.


Citation
aboumehdi1970 a écrit:
En tout cas, pour une personne sans religion, tu en connais des termes, bouquins musulmans religieux...
T'es payé par qui ?
Jeovah, femen ??
20 août 2020 16:12
Elles portaient quelque chose de traditionnel et pas pour afficher qu’elles étaient musulmanes.

Seules les vieilles personnes se couvraient la tête, pas les jeunes.
Il n’y a rien dans le Coran .

Si c'était une obligation religieuse , toutes les musulmanes le feraient, ce qui est loin d’être le cas.

On n’a jais vu les femmes de la famille royale se voiler, le roi est quand même le commandeur des croyants.

Autre chose?
20 août 2020 16:24
Salam Alikoum

Tu Sors D Ou Toi L Humain Fouilleur de Post .... ... grinning smiley..... moody smiley

T' As Le Seume Ou Quoi .... grinning smiley

A Toi Ta Religion ....

A Moi La Mienne ......

A Toi Ta Tombe ....


A Moi La Mienne .... grinning smiley


De Quel Droit Tu Me Qualifie De Champion .....moody smiley

Trace Ta Route .... Tu Seras Gentil L' Humain ... Birthday

grinning smiley



Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'écoutes absolument rien.

Ton Seigneur te dit :

S16 V43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

S35 V28 : Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah.

S45 V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?


Entre le Prophète qui s'improvise Savant, la mixeuse de salades, et les incultes, ce post est un concentré d'ignorance digne d'une télé réalité. Et encore, je préférerais la télé réalité...

Pourquoi toutes les personnes, je dis bien toutes, qui renient les Hadiths ne l'ont jamais étudié ? grinning smiley

Salam champion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook