Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE EST IL UNE OBLIGATION CONCRETEMENT
k
21 mars 2011 16:55
POur la femme musulmane?

ESt il une obligation ou une recommandation d'Allah ta'ala?

Citez moi s'il vous plais vos sources avec vos reponses

Barak Allah ou fik
m
21 mars 2011 17:09
salam ou3alikoum ma soeur les preuve du voile tu peu en trouver ds tou les site c pas se qui manque, le voile est une obligation on le sais tous meme si certaine personne essai de se trouver des excuse k allah ns guide incha allah

[true.salaf.over-blog.com]

[www.fatawaislam.com]
b
21 mars 2011 18:00
salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, Allah subhana wa tahala dit fi sourate An-Nur, sourate 24 ayat 31 : " 24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن "

"24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! "
b
21 mars 2011 18:09
salem alikoum rahmatulah wbarakatuh voici un autre verset ntah el kuran el karim, sourate el Ahzab sourate 33 verset 59 : "33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion. "

Dis toi que les Ansar lorsqu'ils ont reçue l'ordre, wa samahna wa hatahna, nous avons écouter et nous avons obéis, les femmes ansar ne se sont jamais posé la question du ouai je sais pas je vais réfléchir lorsque cette sourat est descendu elles ont immédiatement craqué leur robe et ont mis le hijab, Allah wa halem, voilà j'espère que sa t'aidera Bi Idnileh, n'oublie pas islam veut dire soumission ya pas à réfléchir normalement pour le hijab malgré la société dans laquel on vie. Allah y jazik bel khir amine
n
21 mars 2011 18:25
salam

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
k
21 mars 2011 19:25
PLusieurs personnes qui ont bien etudié le Coran m'ont dis qu'il n y avais pas de chatiment prevu pour la femme qui ne porte pas le voile

je vous copie collé la reponse d'un frére qui a longuement etudié les sciences islamiques


"Salam alaykum n*****. Pour répondre à ta question sur le voile, j'ai fait un copié-coller de la conversation que j'ai eue avec un frère. J'espère que tu vas t'y retrouver. J'ai fait figurer ma question, puis la réponse qu'il m'a donnée...
Chaykh, 'alâ bârakatillahi, min fadlik, peux-tu me dire, à la lumière des hadiths s'y rapportant, le châtiment réservé dans l'au-delà à la femme qui ne porte pas le voile? Est-ce nécessairement le Feu, ou simplement des châtiments intermédiaires. C'est que je suis assailli de toutes parts de questions... Bârakallahu fik.

Souhel Mouslim Salam "aleyka DÉJÀ impolitesse! Ensuite il n'y a aucun chatiment d'annonce a celles qui ne portent pas le Hijab dans le qour'an ni dans la sounna authentique, tout les aHadith qui en annoncent sont inventes. Maintenant il y a des chatiments... pour celles qui sont impudiques et qui cherchent a seduire les gens. Mais ce sont 2choses bien differentes, la soeur qui s'habille correctement en couvrant ses formes mais sans se voiler on espere pour elle qu'elle y arrivera un jour mais AUCUN chatiment n'est a lui annoncer."
n
21 mars 2011 19:33
salam

ma soeur quand une personne meme de science parle quand elle est en accord avec la sunna et le coran on accepte
mais quand quelqun contredit le coran et la sunna peu importe sans niveau de science on rejette

et il y a des verset dans le coran qui prouve l obligation du voile
donc quand quelque chose on est obliger de le faire et que on le fait pas on aura des contes a rendre la dessus
la ce frere minimise l importance du hijab c est comme si il disait que c etait en option alors que c est une obligation

ma soeur personne pourra dire a une femme non voiler tu va aller en enfer
puisque le jugement appartient a Allah seul jamais on dira que quelqun ira en enfer sa nous appartient pas on est pas des juge
maintenant tout ce que on peut dire c est que le voile est OBLIGATOIRE en islam
j
21 mars 2011 19:52
Citation
kinderbuena91 a écrit:
PLusieurs personnes qui ont bien etudié le Coran m'ont dis qu'il n y avais pas de chatiment prevu pour la femme qui ne porte pas le voile

je vous copie collé la reponse d'un frére qui a longuement etudié les sciences islamiques


"Salam alaykum n*****. Pour répondre à ta question sur le voile, j'ai fait un copié-coller de la conversation que j'ai eue avec un frère. J'espère que tu vas t'y retrouver. J'ai fait figurer ma question, puis la réponse qu'il m'a donnée...
Chaykh, 'alâ bârakatillahi, min fadlik, peux-tu me dire, à la lumière des hadiths s'y rapportant, le châtiment réservé dans l'au-delà à la femme qui ne porte pas le voile? Est-ce nécessairement le Feu, ou simplement des châtiments intermédiaires. C'est que je suis assailli de toutes parts de questions... Bârakallahu fik.

Souhel Mouslim Salam "aleyka DÉJÀ impolitesse! Ensuite il n'y a aucun chatiment d'annonce a celles qui ne portent pas le Hijab dans le qour'an ni dans la sounna authentique, tout les aHadith qui en annoncent sont inventes. Maintenant il y a des chatiments... pour celles qui sont impudiques et qui cherchent a seduire les gens. Mais ce sont 2choses bien differentes, la soeur qui s'habille correctement en couvrant ses formes mais sans se voiler on espere pour elle qu'elle y arrivera un jour mais AUCUN chatiment n'est a lui annoncer."

Donc si on suit son raisonnement...pendant la prière il suffirait de "s'habiller correctement en couvrant ses formes mais sans se voiler"?? et pourquoi se voiler lors du pèlerinage?
tous les savants seraient dans l'erreur d'après lui??perplexe
k
21 mars 2011 21:25
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur quand une personne meme de science parle quand elle est en accord avec la sunna et le coran on accepte
mais quand quelqun contredit le coran et la sunna peu importe sans niveau de science on rejette

et il y a des verset dans le coran qui prouve l obligation du voile
donc quand quelque chose on est obliger de le faire et que on le fait pas on aura des contes a rendre la dessus
la ce frere minimise l importance du hijab c est comme si il disait que c etait en option alors que c est une obligation

ma soeur personne pourra dire a une femme non voiler tu va aller en enfer
puisque le jugement appartient a Allah seul jamais on dira que quelqun ira en enfer sa nous appartient pas on est pas des juge
maintenant tout ce que on peut dire c est que le voile est OBLIGATOIRE en islam


C'est quoi qui prouve l'OBLIGATION concrétement.

Peut etre est ce plutot une recommandation la facon dont c'est dit, et POurquoi une femme plus desirable , attirante peut ne plus porter le voile?

Donc les "moches" sont exonérées de porter le voile?
n
21 mars 2011 21:28
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur quand une personne meme de science parle quand elle est en accord avec la sunna et le coran on accepte
mais quand quelqun contredit le coran et la sunna peu importe sans niveau de science on rejette

et il y a des verset dans le coran qui prouve l obligation du voile
donc quand quelque chose on est obliger de le faire et que on le fait pas on aura des contes a rendre la dessus
la ce frere minimise l importance du hijab c est comme si il disait que c etait en option alors que c est une obligation

ma soeur personne pourra dire a une femme non voiler tu va aller en enfer
puisque le jugement appartient a Allah seul jamais on dira que quelqun ira en enfer sa nous appartient pas on est pas des juge
maintenant tout ce que on peut dire c est que le voile est OBLIGATOIRE en islam


C'est quoi qui prouve l'OBLIGATION concrétement.

Peut etre est ce plutot une recommandation la facon dont c'est dit, et POurquoi une femme plus desirable , attirante peut ne plus porter le voile?

Donc les "moches" sont exonérées de porter le voile?

ba ce qui prouve l obligation c est le coran et les hadith c est sa nos source en islam et les verset que tout le monde ta montrer sur ce post sont trés clair

y a pas belle ou moche toutes les femmes croyantes sont concerner par cet obligation

et tu sais aussi bien que moi que y a des homme qui prenne tout qui regarde tout telement ils ont fait
la fille peut etre aussi moche que elle veut y aura toujour des hommes qui ont faim qui prenne tout
et ensuite meme une personne que toi tu peut trouver moche peut etre belle pour un homme chacun ses gout
21 mars 2011 21:50
salam aleykoum wa rahmatoulah
voici une réponse d'un savant rahimahoullah

La femme qui prie et respecte le jeûne...mais ne revêt pas le hijab !

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - (rahimahou Allah)



Question :

Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.

Réponse :

Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance. Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière. Ceci montre, en revanche, une déficience dans sa foi et une faiblesse de sa foi et elle doit revenir vers Allah en se repentant de cet acte. C’est ainsi pour ce qui est du hijab et du fait de ne pas se voiler en présence d'hommes, cela relève de la désobéissance qui n’invalide pas son jeûne ni sa prière et elle doit s’en repentir.

Ne pas porter le hijab est une faiblesse dans la foi, médire sur les gens aussi ou lorsque la personne commet des actes de désobéissance…etc. Ceci est une faiblesse dans la foi, une déficience dans la foi. Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide. Ceci est valable pour le jeûne, si la personne ne transgresse pas ce qui lui a été rendu interdit pour le jeûne, alors son jeûne est valide ; elle aura ainsi accomplit l’obligation. Cependant, si elle commet divers actes de désobéissance, cela soulignera un défaut dans son jeûne, comme le fait de médire ou de mentir [durant ce jeûne]…etc ; ce qui est une déficience dans son jeûne et une faiblesse dans sa religion.



Question :

Pourriez-vous, votre éminence, nous donner l’avis juridique qui concerne le hijab que doit porter la femme lors de l’accomplissement de la prière (salat) ?.

Réponse :

Oui, elle doit couvrir l’ensemble de son corps, à l’exception du visage et des mains car la femme a pour obligation de se recouvrir entièrement pendant la prière, incluant ses jambes et ses pieds. Il faut donc que son vêtement soit suffisamment ample pour pouvoir cacher ses pieds ou sinon elle doit porter des chaussettes ou des bas à l’exception de son visage qui ne doit pas être recouvert selon le consensus des musulmans. D’ailleurs, ceci est préférable pour elle, son visage doit rester à découvert lors de la prière tant qu’elle est seule et qu’elle n’est pas en présence d’un étranger ; elle se doit de découvrir son visage, elle doit accomplir la prière ainsi car ceci représente ce qu’il y a de meilleur pour elle et correspond à la Sounna. Sauf dans le cas ou elle se trouve en présence d’un homme qui n’est pas un mahram pour elle, alors elle se doit de le couvrir devant lui et il est préférable aussi de cacher les mains, toutefois si elle les laisse apparaître, il n'y a pas de mal, s'il plaît à Allah.

Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 11091 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
c
21 mars 2011 22:16
salam aleycoum

Le sort de la femme qui ne met pas le hijab


Le châtiment de la femme en enfer :


Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s'être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d'Allah soient sur lui), et l'avoir trouvé en pleurant et peiné.
Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu'est ce qui t'afflige tant ? »
Il répondit : « O Ali ! J'ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j'ai pleuré tellement leur souffrance était grande :
j'ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant !
Et j'ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l'eau surchauffée de l'Enfer ;
et j'ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j'ai vu une femme suspendue par les seins.
J'ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments.
J'y ai vu une femme dont l'apparence était celle d'un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l'anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »
Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d'elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu'ont-elles fait pour qu'elles soient punies. »
Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille !
Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes !
Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue !
Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari.
Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d'importance à l'hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !
Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait !
Tandis que celle qui avait l'apparence d'un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l'anus, c'était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c'est une envieuse ! »

[Extrait de « Les Péchés Majeurs» (Hassan Amdouni, édition Dar al Bouraq) ; Le péché majeur n°47 : «La rébellion de la femme contre son mari»; Chapitre : «Mérite de la femme obéissante envers son époux, et sévérité du châtiment réservé à la femme désobéissante » ; (page 280)]
o
21 mars 2011 22:30
salam dans riad assalihin
la femme qui ne porte pas le voile ne sentira pas l odeur du paradis..
sa fait rélechir
il y a eu plusier emission a la chaine IQRAA
allah arlam
b
21 mars 2011 22:59
hey khti on t'a donné plein de verset des preuve religieuse arrete de te poser la question maintenant ou de chercher lexcuse de ouai mais c pas obligatoire, c obligatoire on a répondu a ta question maintenant si ta foie est fort tu doit le mettre, yas pas a discuter normalement
b
21 mars 2011 23:10
[dourous.net]

c'est pour toi khti je ne veux que ton bien et je te souhaite le paradis khti, wallah écoute et réfkéchis Allah y hadik
k
22 mars 2011 10:41
Je fais comment alors j'ai fais des etudes de droit actuellement je travail pour le ministére de la justice et je compte inchAllah devenir avocate en droit des affaires.

Donc je dois renoncer à tous mes reves?

Dois je camisoler mon ambition? Anéantir tous mes reves?

Je dois finir seule à la maison à mendier de l'argent à papa maman pour pouvoir me faire plaisir et subvenir à mes besoins?
k
22 mars 2011 10:52
"Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! "

Dieu va me torturer selon vous alors que je m'habille de façon décente, j'aime etre coquette bien sur mais dans la limite du raisonnable je cache mes atouts , couvre mes formes .

j'essaie de ne pas dire du mal des gens, de faire attention à mes paroles, de ne pas dire de gros mots, d'etre juste envers les gens, d'etre tolérante, de ne pas juger les personnes qui m'entourent, d'avoir tjrs un petit mot doux et de reconfort envers les gens qui en ont besoin et vous vous me dites que je suis condamnée a étre torturée?

J'essaie sincérement d'avoir un bon comportement comme nous le recommande notre prophéte sws) mais selon
b
22 mars 2011 13:39
khti le voile complètera ta foi tu as le droit de créer ton propre cabinet d'avocat au pire tu l'enlevera une fois au tribunal, enfin voilà on t'a jamais dit de rester a la maison et de mandier mais Allah éprouve ses croyant va t on choisir la facilité et suivre le chemin du sheytan ou se battre pour s'imposer et imposer notre religion je vois pas pk on y arriverai pas la suede macha'allah les femmes sont intégré la bas elle porte le voile partout meme dans la juridiction au tribunal, a la police a l'école meme si elles sont prof pour eux sa fait partie de la population et les suédois eux meme de pure souche ne comprenne pas pk la france ne nous accepte pas le pire c'est que la bas ils ont carrément fait une piscine spécialement pour elle et en plus iul n'y as que des femmes interdit aux hommes.
22 mars 2011 20:20
salam, rien dans le Coran n'indique clairement que c'est une obligation. Ceux qui disent le contraire doivent indiquer quel passage du Coran indique que le porte du voile est une obligation. Dans le Coran seulement, pas ailleurs. La source premiére est le Coran
a
22 mars 2011 21:23
Salam Frère Bouloulou,

Explique moi calmement comment faire la prière uniquement avec le Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook