Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile n'est pas comme une kippa ni comme une croix. Il n'est pas un signe...
S
4 octobre 2013 12:18
[www.lemonde.fr]

tarek oubrou (Recteur de la mosquée de Bordeaux), un nouvel affidé du pouvoir, soumis ??, qui semble lui aussi réclamer plus de notoriété a l'instar d'un chalgoumi..

lisez donc son plaidoyer anti voile pour les femmes musulmanes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/13 12:19 par Safadîn.
s
4 octobre 2013 12:30
Salam,

Déjà en 2009 il avait tenu des propos similaires

A lire :
[oumma.com]
S
4 octobre 2013 12:46
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Déjà en 2009 il avait tenu des propos similaires

A lire :
[oumma.com]

OK MERCI.. c'était passé assez inaperçu.. la il remet le couvert.. en plein dans l'édition abonnée du monde

un collaborateur de plus.. Grrrr

entendons nous bien. que les filles décident ou non de porter le voile, c'est une question de piété personnelle et qui les concerne ^^

mais en l’espèce mr oubrou.. interpellent les filles musulmanes en leurs disant : en gros " que ce qu'il y a dans le coran.. est très peu important et par conséquent mieux vaut ne pas heurter la sensibilité des pauvres compatriotes français laics..juifs chrétien, homo .." il semble ainsi confirmer l'idée que la femme voilée est la cause de tous les maux de la société française actuelle.. oui oui c'est nos soeur et nos mères qui ont causé la crise économique, le chômage, les guerres, la corruption des élites, la monté du FN, et accessoirement elles sont accusées de gâcher le paysage..

non mais quelle foutage (sic) de gueuleCensored qu'il se taise.. !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/13 12:47 par Safadîn.
s
4 octobre 2013 13:04
Il a clairement changé de position dans les années 2000

Voici ce qu'il disait auparavant
"Le khimâr ( cachant les cheveux et le cou ) et le jilbâb ( qui cache décemment le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s'il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée."

Référence : "Loi d'allah, loi des hommes" sorti en 2002

Il a dû trouver un fameux "moindre soupçon" depuis ...
S
4 octobre 2013 13:24
Citation
srnit a écrit:
Il a clairement changé de position dans les années 2000

Voici ce qu'il disait auparavant
"Le khimâr ( cachant les cheveux et le cou ) et le jilbâb ( qui cache décemment le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s'il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée."

Référence : "Loi d'allah, loi des hommes" sorti en 2002

Il a dû trouver un fameux "moindre soupçon" depuis ...

barakallah u fik pour cette révélation .. cela démontre combien il a été embrigadé et soumis par la communauté organisé.. je pense qu'a force d’être invité au colloque des laics, au senat, en contact direct avec le ministère de intérieur et du CRIFJ cet imam s'est fourvoyé..

en fait il a toujours voulu prendre l’ascendant sur Tarik Ramadan mais sa voix ne portait pas trop du coup il est passé a la technique de chalgoumi... chalgoumi s'est fait dégomer par tous, du coup la ils ont trouvé un nouveau pantin.. lah yster
s
4 octobre 2013 14:57
wa fik barakaAllah smiling smiley

Il a d'ailleurs été nommé chevalier de la légion d'honneur.

Un chevalier qui demande aux musulmans de se terrer comme des rats et de se faire un max discretos ça force le respect (ironie)

Je ne lui attache pas beaucoup d'importance, il est dans la provocation des mots et ne fait que ressasser les mêmes choses. Le musulman ne peut pas adhérer à un discours qui lui enseigne de vivre humilié et caché, il existe plusieurs lectures dont celle qui s'efforce d'allier le contexte et la pratique, et tout cela reste dans l'objectif de vivre sa foi et non pas de l'étouffer.

Son discours s'adresse aux femmes voilées mais il peut très bien s'étendre envers le mois de Ramadan, trop visible et trop perturbant pour le citoyen lambda. Ou encore la prière du vendredi qu'il faudrait déplacer au dimanche matin.
A
4 octobre 2013 17:13
Ben voilà, il a trop vécu parmi les français, il finit par penser comme eux ... Quelque part, c'est rassurant. Au moins, y'en a qui comprennent ... Lui s'est intégré dans son pays, tout en restant musulman. Comme quoi, les deux sont compatibles.

J'aimerais bien savoir ce que les musulmans bordelais pensent de lui tiens ... Il ne doit pas être à ce point détesté, ça n'est pas possible ...
h
4 octobre 2013 18:03
Salam
Je tiens Juste a vous rappeler qu.il faut faire tres attention lorsque l'on parle de savants car leurs savoirs est bien plus importnt et medire ou calomnier sur eux est tres grave.
Le savant s'il a raison a 2 bonnes actions et s'il se trompe une seule donc s'amuser a les lyncher comme ca sur la scene publique c'est tres grave ils ne sont que des freres en religion apres tout et lorsque ton frere s'egare est ce que tu t'amuses a l'afficher sur internet et a le lyncher ou plutot cherches tu a le guider vers le droit chemin ?
^
4 octobre 2013 18:11
Allah yhdina !!!!!
N
4 octobre 2013 19:34
Et pendant ce temps, il y’en qui cherchent un traitement pour le sida, un vaccin pour la grippe, des appareils de tout genre pour aider l’humanité toute entière et sans exception, alors que nous on se bat encore pour savoir si le hijab et la Burka sont « farde » ou « sounna ». ou si la femme doit porter un string rose avec un voile bleu ou l’inverse !
il ya encore du travail à faire.
b
4 octobre 2013 20:22
Citation
Nagazaki a écrit:
Et pendant ce temps, il y’en qui cherchent un traitement pour le sida, un vaccin pour la grippe, des appareils de tout genre pour aider l’humanité toute entière et sans exception, alors que nous on se bat encore pour savoir si le hijab et la Burka sont « farde » ou « sounna ». ou si la femme doit porter un string rose avec un voile bleu ou l’inverse !
il ya encore du travail à faire.

Salut,
Respecte les autres et basta les rengaines, les ritournelles et les stéréotypes ...
Fais ce que tu veux et laisses les autres faire ce qu'ils jugent bon ...
De nombreux musulmans scientifiques témoignent du contraire et pourraient te donner des leçons ...

Des voilées dans les labos de recherche ce n'est pas cela qui manque, mieux en occident de nombreux chercheurs sont musulmans .............

Enfin être scientifique, ce n'est pas un "état" permanent, mais c'est une faculté individuelle a durée limitée par la dégénérescence naturelle ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/13 20:28 par blagueur l.
S
4 octobre 2013 21:16
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je tiens Juste a vous rappeler qu.il faut faire tres attention lorsque l'on parle de savants car leurs savoirs est bien plus importnt et medire ou calomnier sur eux est tres grave.
Le savant s'il a raison a 2 bonnes actions et s'il se trompe une seule donc s'amuser a les lyncher comme ca sur la scene publique c'est tres grave ils ne sont que des freres en religion apres tout et lorsque ton frere s'egare est ce que tu t'amuses a l'afficher sur internet et a le lyncher ou plutot cherches tu a le guider vers le droit chemin ?

slm

d'abord il faut savoir ce que l'on entend par savant.. aujourd’hui les charlatants sont nombreux jusque en Arabie saoudite. oubrou n'est pas plus savant que la majorité des musulmans âgés que je rencontre au jam3.. tu sais avoir la barbe et connaitre quelques sourates ne fait pas de toi un savant..


NB : lorsqu'il intervient, il fait souvent fi de sa condition d'imam a priori, et tjr il rappelle son titre de prof.. pour parler de l'islam.. le fait qu'il soit imam vient juste en soutient a une pseudo légitimité qu'il aurait a parler de cela et a donner des leçons sur un journal (le monde) dont on sait tous a qui il appartient..
S
4 octobre 2013 21:26
Citation
Assmatine a écrit:
Ben voilà, il a trop vécu parmi les français, il finit par penser comme eux ... Quelque part, c'est rassurant. Au moins, y'en a qui comprennent ... Lui s'est intégré dans son pays, tout en restant musulman. Comme quoi, les deux sont compatibles.

J'aimerais bien savoir ce que les musulmans bordelais pensent de lui tiens ... Il ne doit pas être à ce point détesté, ça n'est pas possible ...

integré integré.. pour toi l’intégration c'est les filles se promènent en string ?! risble!!

je suis bien plus intégré que lui ne t'en déplaise madame la rabajoie ! se sentir français c'est réaliser convenablement ses devoirs mais sans pour autant se voir renier ses droits légitimes..

pour info.. oubrou se fait très discret sur bordeaux et fait très attention a ses prise de postions.. il ne fait que très peu entendre parler de lui.. puisqu'il le sait lui même il ne représente personne, c'est une personne d'une autres génération diront nous..qui ne convainc pas grand monde si ce n'est lui même!

ne tkt pas que les nouvelles sont plus revancharde et on ne s'en laissera jamais compter..
h
4 octobre 2013 21:38
Citation
Safadîn a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je tiens Juste a vous rappeler qu.il faut faire tres attention lorsque l'on parle de savants car leurs savoirs est bien plus importnt et medire ou calomnier sur eux est tres grave.
Le savant s'il a raison a 2 bonnes actions et s'il se trompe une seule donc s'amuser a les lyncher comme ca sur la scene publique c'est tres grave ils ne sont que des freres en religion apres tout et lorsque ton frere s'egare est ce que tu t'amuses a l'afficher sur internet et a le lyncher ou plutot cherches tu a le guider vers le droit chemin ?

slm

d'abord il faut savoir ce que l'on entend par savant.. aujourd’hui les charlatants sont nombreux jusque en Arabie saoudite. oubrou n'est pas plus savant que la majorité des musulmans âgés que je rencontre au jam3.. tu sais avoir la barbe et connaitre quelques sourates ne fait pas de toi un savant..


NB : lorsqu'il intervient, il fait souvent fi de sa condition d'imam a priori, et tjr il rappelle son titre de prof.. pour parler de l'islam.. le fait qu'il soit imam vient juste en soutient a une pseudo légitimité qu'il aurait a parler de cela et a donner des leçons sur un journal (le monde) dont on sait tous a qui il appartient..

SubhanAllah tu peus dire que tu n'es pas d'accord avec tariq oubrou mais tu ne peus le qualifier de charlatan ce n'est pas un inconnu debarque de nulle part ses etudes sont connus. On peut exprimer son desaccord avec un imam mais le qualifier de charlatan c'est grave mon frere bref les debats sur l'integrite des savants n'apportent pas grand chose sinon a remplir notre balance de medisance voir de calomnies.
C'etait juste pour dire que l'on doit respecter les savants quelles qu'ils soient car ce sont tout de meme des gens qui ont donne leur vies pour leur religion et meme pour exprimer son desaccord avec un savant il faut etre de son niveau moi meme je suis l'ecole hanefite et jamais il ne me viendrait a l'esprit de dire que l'imam malik ou shafi disent n'importent quoi etant donne que leurs niveaux surpassent largement le mien .
Je vois soivent sur ce forum des gens ouvrir des posts pour critiquer, medire et calomnier les savants et je tenais a vous dire de faite attention car une parole inconsciente que l'on peut prononcer peut peser lourd sur notre balance.
Salam aleykum
N
5 octobre 2013 09:42
Salut,
Respecte les autres et basta les rengaines, les ritournelles et les stéréotypes ...
Fais ce que tu veux et laisses les autres faire ce qu'ils jugent bon ...
De nombreux musulmans scientifiques témoignent du contraire et pourraient te donner des leçons ...

Des voilées dans les labos de recherche ce n'est pas cela qui manque, mieux en occident de nombreux chercheurs sont musulmans .............

Enfin être scientifique, ce n'est pas un "état" permanent, mais c'est une faculté individuelle a durée limitée par la dégénérescence naturelle ..[/quote]

personnellement j'en connais pas qui travaille dans leur pays, ils sont obligés de s'expatrier dans les pays mécréants pour avoir la liberté de s'exprimer. et nous sommes tous impliqués dans cette décadence intellectuelle.

je peux te dire que depuis les logarithmes, on a rien inventé.
N
5 octobre 2013 09:56
Pourquoi les Arabes sont-ils si nuls?

Le rapport 2003 du PNUD sur le monde arabe est calamiteux. Partout à l'arrière-garde, les 22 pays de la Ligue arabe semblent à mille lieues des domaines de la connaissance et de la transmission du savoir. La lecture de ce rapport ressemble à un exer

lire la suite:

[www.aujourdhui.ma]

et ce n'est pas moi qui le dis.
S
5 octobre 2013 10:30
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je tiens Juste a vous rappeler qu.il faut faire tres attention lorsque l'on parle de savants car leurs savoirs est bien plus importnt et medire ou calomnier sur eux est tres grave.
Le savant s'il a raison a 2 bonnes actions et s'il se trompe une seule donc s'amuser a les lyncher comme ca sur la scene publique c'est tres grave ils ne sont que des freres en religion apres tout et lorsque ton frere s'egare est ce que tu t'amuses a l'afficher sur internet et a le lyncher ou plutot cherches tu a le guider vers le droit chemin ?

slm

d'abord il faut savoir ce que l'on entend par savant.. aujourd’hui les charlatants sont nombreux jusque en Arabie saoudite. oubrou n'est pas plus savant que la majorité des musulmans âgés que je rencontre au jam3.. tu sais avoir la barbe et connaitre quelques sourates ne fait pas de toi un savant..


NB : lorsqu'il intervient, il fait souvent fi de sa condition d'imam a priori, et tjr il rappelle son titre de prof.. pour parler de l'islam.. le fait qu'il soit imam vient juste en soutient a une pseudo légitimité qu'il aurait a parler de cela et a donner des leçons sur un journal (le monde) dont on sait tous a qui il appartient..

SubhanAllah tu peus dire que tu n'es pas d'accord avec tariq oubrou mais tu ne peus le qualifier de charlatan ce n'est pas un inconnu debarque de nulle part ses etudes sont connus. On peut exprimer son desaccord avec un imam mais le qualifier de charlatan c'est grave mon frere bref les debats sur l'integrite des savants n'apportent pas grand chose sinon a remplir notre balance de medisance voir de calomnies.
C'etait juste pour dire que l'on doit respecter les savants quelles qu'ils soient car ce sont tout de meme des gens qui ont donne leur vies pour leur religion et meme pour exprimer son desaccord avec un savant il faut etre de son niveau moi meme je suis l'ecole hanefite et jamais il ne me viendrait a l'esprit de dire que l'imam malik ou shafi disent n'importent quoi etant donne que leurs niveaux surpassent largement le mien .
Je vois soivent sur ce forum des gens ouvrir des posts pour critiquer, medire et calomnier les savants et je tenais a vous dire de faite attention car une parole inconsciente que l'on peut prononcer peut peser lourd sur notre balance.
Salam aleykum

tu vas un peu loin.. le respect ok mais moi je ne tends jamais l'autre joue... il peut comploter autant qu'il le voudra, bien lui en fasse..

mais ne me parle pas de science ou de ce qu'il est savant.. des 4 écoles juridiques, et depuis 1400 ans jamais aucuns savant n'aura osé dire.. "les quelques versets du coran (au sujet de la couverture)" sont d'une moindre importance et il importe en conséquence bien plus de faire plaisir aux laics et a valls..

pour toi un imam qui dit que les écris de dieu.. "n'ont pas vraiment de valeurs et ne sont pas des prescriptions." et qui dit a toutes les jeunes filles.. "cela ne sert a rien, ne portez pas le voile.." ça pour toi c'est de la science islamique ou bien c'est faire de la politique ?!

tu me parle de médisance.. mais es ce vraiment de cela qu'il s'agit ?!

et si nous étions questionné a ce sujet.. ou étais tu, lorsque un des tiens, venait a dire que tel ou tel versets était désuet ? ou qu'il falsifiait la sunna ?

ce gars ne parle pas en tant qu’imam (c'est juste une couverture pour légitimer sa position), il fait de la politique. il vise a contrôler les masses.. il fait le jeu du pouvoir.

qu'il se garde donc sa science (sic) on lui en sera volontier gré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 11:18 par Safadîn.
S
5 octobre 2013 10:36
Citation
Nagazaki a écrit:
Pourquoi les Arabes sont-ils si nuls?

Le rapport 2003 du PNUD sur le monde arabe est calamiteux. Partout à l'arrière-garde, les 22 pays de la Ligue arabe semblent à mille lieues des domaines de la connaissance et de la transmission du savoir. La lecture de ce rapport ressemble à un exer

lire la suite:

[www.aujourdhui.ma]

et ce n'est pas moi qui le dis.

que veux tu insinuer par la ?

les arabes n'ont pas accès au savoir car tout simplement on les en a empêchés.. en 2003 ? ok mais sur les 22 pays combien de dictats ? n'y aurait il pas la une petite corrélation ?..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 11:09 par Safadîn.
k
5 octobre 2013 11:11
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Je tiens Juste a vous rappeler qu.il faut faire tres attention lorsque l'on parle de savants car leurs savoirs est bien plus importnt et medire ou calomnier sur eux est tres grave.
Le savant s'il a raison a 2 bonnes actions et s'il se trompe une seule donc s'amuser a les lyncher comme ca sur la scene publique c'est tres grave ils ne sont que des freres en religion apres tout et lorsque ton frere s'egare est ce que tu t'amuses a l'afficher sur internet et a le lyncher ou plutot cherches tu a le guider vers le droit chemin ?

Salam,

Les savants ne sont pas des dieux et on n'est pas obligé de dire "Amine" à tout ce qu'ils disent.
Le premier mot révélé est "iqraa"! Et ce n'est pas pour rien qu'allah l'avait fait! On a tous l'obligation d'aller étudier!
La fatwa d'un savant est publique. Donc, quand il a tord, les gens doivent le faire en publique aussi!

Maintenant, les musulmans ont cette faucheuse tendance à donner de l'importance à la forme et non au fond. Les machaallah à outrance même s'ils ne comprennent rien à ce qu'ils voient.

J'aurai bien aimé voir ces mêmes savants sortir des "fatwas" pour obliger les gens à acquérir le savoir, à collecter la zakat et l'utiliser pour prêter(et non donner) de l'argent aux gens pour qu'ils investissent, achètent un bien immobilier,...
Ou encore "punir" les gens qui profitent de la misère humaine(esclavagisme dans les pays riches arabes entre autre ou bien la prostitution au Maroc).

Pour résumer, les savants, de manière générale, sont à la solde de ceux qui les gouvernent ou financent.
S
5 octobre 2013 11:25
salam 3leyk

"Pour résumer, les savants, de manière générale, sont à la solde ..."

merci tu as assez bien résumé les choses..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 11:26 par Safadîn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook