Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile musulman
A
6 novembre 2004 10:27

salem alaikom et bon ramadan à tous les musulmans

le probléme qui me pose des question est celui du voile,en effet je suis une musulmane praticante mé je mets pas le voile.

je suis en 1er s,et je vise des études supérieur dans les sciences, pour cela j'ai pas envie d'etre renvoyer de l'école pour une question de voile.

mais de mon point de vue religieu je pense que mes études ne me seront pas bénéfiques le jour des résuréctions.

que pensez-vous de ce sujet,dois-je mettre le voile et quitter l'école ou biens le contraire.
moi je pense le mettre une fois que ma cariére scolaire finira,mais je me demmande si le dieu me pardennera ceci ou pas?


salem alaikhom.
LA VIE RESSEMBLE A UN COMPTE, CE QUI IMPORTE N'EST PAS SA LONGUEUR MAIS SA VALEUR.
B
6 novembre 2004 11:26
Salam,

"mais de mon point de vue religieu je pense que mes études ne me seront pas bénéfiques le jour des résuréctions. "
Détrompe toi ma belle, en islam on a aussi le devoir de s'instruire! smiling smiley

"que pensez-vous de ce sujet,dois-je mettre le voile et quitter l'école ou biens le contraire. "
Tout comme toi, je crois qu'il est préférable que tu le mettes une fois tes études terminées, car de nos jours il est très difficile de trouver du travail sans études et comme tu le sais le voile étant mal accepté en france sad smiley, ça ne te facilitera pas la tacche...
En revanche, si tu es bourrée de diplômes et de surcroit scientifiques, tu auras plus de possibilités d'imposer tes conditions et de pouvoir travailler avec le voile incha'allah! smiling smiley
m
6 novembre 2004 12:50
Salaamsmiling smiley,

>>>>>>>>>>>>une musulmane de france

Honte a la France qui pousse ses citoyens a se poser ce genre des questions.

>>>>>>>>>>>>je pense que mes études ne me seront pas bénéfiques le jour des résuréctions.

Toute action humaine est benifique le jour de la resurection si elle est precede par l'intention d'adorer Allah SWT. Si tu dis au fond de ton coeur que je fais mes etudes pour m'instruir, instruire mes enfants, etre un bon membre de la societe et vivre en paix avec une tete pleine et non pas vide alors tu dois t'attendre a l'approbation de ton action par Allah SWT. Adorer Allah SWT n'est pas seulement la priere, le voile ou autre c'est les details meme de ta vie a condition qu'il a une bonne intention deriere.

Je te conseille de continuer tes etudes et que dans un jour proche la France sortira de son obscurite inshaAllah.


Z
6 novembre 2004 18:52
Salam smiling smiley,
2 phrases qui illustrent l´importance de la science dans l´Islam:
"Hal yastawi al ladine ya3lamoune wa la di la Ya3lamoune"
Pensez vous que les gens non instruits ont la meme valeur que les gens instruits


"Ina al ladine yakhchawna allah al aktar homi al 3oulama2ou"
Ceux qui craignent le Plus DIeu SWT sont les scientifiques, ici craindre a un sens positif puisque par la science on peut atteindre à l´Imane à savoir la crainte totale du jugement de Dieu SWT...au fait par la science on s´élève et devant la création du sublime SWT que l´on decouvre, on s´incline un peu plus smiling smiley

La science et le savoir sont extrement importants dans l´Islam pense à ta famille et à ta communauté que tu vas servir inch Allah...

PSgrinning smileyesolé pour les traductions approximatives, je me souviens aussi pas des sources sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J
JD
6 novembre 2004 18:58
bonsoir mdlazreg

tu as écrit :
>>>>>>Adorer Allah SWT n'est pas seulement la priere, le voile ou autre c'est les details meme de ta vie a condition qu'il a une bonne intention deriere.
Je te conseille de continuer tes etudes


eh bien voilà un point de vue avec lequel je suis 100% d'accord :-)

>>>>>>>>et que dans un jour proche la France sortira de son obscurite inshaAllah.

Je crois que la France sortira de son obscurité quand les musulmans laics et progressistes parleront plus haut et plus fort que les intégristes et les obscurantistes, mais il me semble que pour l'instant les divisions au sein du CFCM ne facilitent pas cette évolution.
wait and see.

A+




m
6 novembre 2004 19:04
mdlazreg a dit:

"Adorer Allah SWT n'est pas seulement la priere, le voile ou autre c'est les details meme de ta vie a condition qu'il a une bonne intention deriere."

Qu'entends tu par là?

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Z
6 novembre 2004 19:56
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdlazreg a dit:
>
> "Adorer Allah SWT n'est pas seulement la priere,
> le voile ou autre c'est les details meme de ta vie
> a condition qu'il a une bonne intention deriere."
>
> Qu'entends tu par là?
>
>
>
> "La Ilaha Illa Allah wa Mohamed RassoulouLALLAH"
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMED est son
> messager!


Il parle de la niya smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
9 novembre 2004 16:04
salem alaikom

tout d'abord je remercie tous ce qui m'ont répondus et j'espére comme vous dites que la france sortira de son obscurité mais je pense que tout ça se réalisera une fois que tous les musulmans seront solidaires et auront du pouvoir en france.
LA VIE RESSEMBLE A UN COMPTE, CE QUI IMPORTE N'EST PAS SA LONGUEUR MAIS SA VALEUR.
h
9 novembre 2004 18:14
D'une part La religion se passe dans le coeur winking smiley ( c'est personnel) d'autre part le prophete sas dit : Les actions ne valent que par leurs intentions winking smiley


Donc si ton intention c'est de vouloir le porter Allah te le considèrera comme fait mais dès que tu as l'occasion de le mettre biensur n'hésite pas voilààà



salam bisoux


et Allah y sahal 'alik pour tes études inchallah amine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook