Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la mode qu'en pensez - vous ??
19 septembre 2011 12:38
Essalamou aleikoum les filles,
Je suis voilée et je porte des couleurs que j’accorde (pas de flashy) tout en étant mestoura. J'ai constaté qu'être habillée totalement en noir attire les regards, tu te fais constamment dévisager. Le genre de filles "hijab fashion" sont souvent des petites gamines qui commencent tout juste à porter le voile, j'ai envie de dire: c'est mieux que rien! C'est facile de jeter la pierre quand soi-même on ne le porte pas! J'ai l'impression que c'est pour se rassurer: " ok elles portent le voile mais je suis plus mestoura qu'elles". Bien entendu, il y a des règles et nul ne les ignore mais au lieu de leur jeter la pierre, pourquoi ne pas aller vers elles? BREF, juste pour dire que ça commence à bien faire les critiques. Dans notre communauté on passe notre temps à se critiquer les uns les autres, à mettre en garde les uns contre les autres. RAS LE BOL! Avançons au lieu de s'attarder sur ça! Créons des entreprises, organisons-nous, prenons en main l'éducation de nos enfants, là sont les vrais problèmes.
Amicalement,
votre soeur Douniawadine
N
19 septembre 2011 13:20
Le magasin AMAL à Saint Denis t'achète chez eux t'as la classe oulala toute en étant mestoura In loveIn love
mais faut sortir le porte monnaie
19 septembre 2011 13:22
Lol c'est clair AMAL c'est sympa, mais les prix sont exagérés je trouve!
m
19 septembre 2011 15:08
personne ne peut me répondre?
p
19 septembre 2011 15:11
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je tout à fait d'accord avec Mona.mouur, si tu respectes les règles islamiques concernant le hijab où est le problème?

Tu n'es pas obligée de sortir avec une abaya et un voile noir que je sache?

Je porte le hijab depuis longtemps maintenant el hamdoulileh et cela ne m'a pas empêché de bien m'habiller sans pour autant porter des talons, mettre du maquillage, des leggings et tout le tralala qui sont en contradiction avec le voile.

Je ne mets pas toujours des couleurs sombres, je porte aussi des couleurs vives comme du blanc, du rose pâle, du beige... J'avoue quand même que ces couleurs passent mieux en été et au printemps car on passe plus inaperçu quand hiver par exemple.

Pour moi, c'est la mode qui s'adapte à l'Islam pas le contraire.

smiling smiley


Salam 'alikoum,

Justement une des conditions du hijab est "qu'il ne doit pas être un vêtement de mode".

.D'après 'Ibn 'Omar le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a dit : "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique).

Après faut faire un choix, être fashion ou être voilée..

wa Allahu a'lem...

Salam 'alikoum smiling smiley
S
19 septembre 2011 15:21
Citation
paraziite a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Je tout à fait d'accord avec Mona.mouur, si tu respectes les règles islamiques concernant le hijab où est le problème?

Tu n'es pas obligée de sortir avec une abaya et un voile noir que je sache?

Je porte le hijab depuis longtemps maintenant el hamdoulileh et cela ne m'a pas empêché de bien m'habiller sans pour autant porter des talons, mettre du maquillage, des leggings et tout le tralala qui sont en contradiction avec le voile.

Je ne mets pas toujours des couleurs sombres, je porte aussi des couleurs vives comme du blanc, du rose pâle, du beige... J'avoue quand même que ces couleurs passent mieux en été et au printemps car on passe plus inaperçu quand hiver par exemple.

Pour moi, c'est la mode qui s'adapte à l'Islam pas le contraire.

smiling smiley


Salam 'alikoum,

Justement une des conditions du hijab est "qu'il ne doit pas être un vêtement de mode".

.D'après 'Ibn 'Omar le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a dit : "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique).

Après faut faire un choix, être fashion ou être voilée..

wa Allahu a'lem...

Salam 'alikoum smiling smiley


Walaykoum salam paraziite,

Tout d'abord, je tiens à dire que lorsque l'on a une activité professionnelle ou quand on va en cours ça n'est pas toujours évident de s'habiller pour une jeune fille voilée et ce en FRANCE dans un pays où devrait avoir des droits enfin bref c'est un autre débat.

Etant voilée, je m'habille selon ce que je trouve en magasin et toi comme moi, on sait que ce qu'il y a en magasin est issue de la mode actuelle. Il faut juste savoir quoi en faire pour rester mestoura et dans les règles de l'Islam.

L'hijab, c'est avant tout pour nous préserver des regards malsains des hommes.

Après mon but premier et je le répète, j'aime bien m'habiller sans forcément être fashion, je suis avant tout voilée.

smiling smiley
f
19 septembre 2011 18:23
voilà ce que je viens de lire dans direct matin et que je vous recopie:
En INDONESIE

"Jusqu'au années 80,le voile musulman était porté en Indonésie sinon dans les milieux très religieux et s'appelait le kerudung.
Il est progressivement devenu un symbole politique et on lui a donné l'appellation jilbab qui désigne en arabe un vêtement recouvrant tout le corps,bien que le jilbab indonésien ne couvre que les cheveux et le cou.
Le phénomène a pris une telle ampleur qu'en 1982 le gouvernement de Suharto a promulgué un décret interdisant le port du voile dans les écoles,les universités et les administrations publiques.
Avec la chute de la dictature en 1998,ce décret a été aboli et le nombre d'écolières,d'étudiantes et de fonctionnaires se sont mises à le porter pour se donner des allures pieuses ou pour suivre la mode en le combinant avec le port du jean moulant et du casque de moto.
Aujourd'hui,la nouvelle tendance chez les collégiennes et les étudiantes est de porter le voile pendant la journée et le soir de partir en boîte de nuit vêtues d'un simple mini short en jean!"


Donc le voile hyper fashion?
l
19 septembre 2011 18:58
Citation
gemia a écrit:
voilà ce que je viens de lire dans direct matin et que je vous recopie:
En INDONESIE

"Jusqu'au années 80,le voile musulman était porté en Indonésie sinon dans les milieux très religieux et s'appelait le kerudung.
Il est progressivement devenu un symbole politique et on lui a donné l'appellation jilbab qui désigne en arabe un vêtement recouvrant tout le corps,bien que le jilbab indonésien ne couvre que les cheveux et le cou.
Le phénomène a pris une telle ampleur qu'en 1982 le gouvernement de Suharto a promulgué un décret interdisant le port du voile dans les écoles,les universités et les administrations publiques.
Avec la chute de la dictature en 1998,ce décret a été aboli et le nombre d'écolières,d'étudiantes et de fonctionnaires se sont mises à le porter pour se donner des allures pieuses ou pour suivre la mode en le combinant avec le port du jean moulant et du casque de moto.
Aujourd'hui,la nouvelle tendance chez les collégiennes et les étudiantes est de porter le voile pendant la journée et le soir de partir en boîte de nuit vêtues d'un simple mini short en jean!"


Donc le voile hyper fashion?

Je te rappelle, au passage, qu'on parle de musulmanes maghrébines!
L’islam d'Indonésie n'a rien à voir avec l'Islam du Maroc, de Turquie, d'Arabie Saoudite, de France ou de Croatie! Je veux dire par là, qu'il y a plein de paramètres différents dont il faut tenir compte : le sunnisme, le chiisme, les différents courants, le soufisme, la culture et les traditions u pays influent sur la façon de vivre l'Islam, ....
Alors balancer des exemples comme ça, juste pour dénigrer une catégorie de femmes ... pffff
On connait ta positon de laïque extrémiste quant à la démonstration et la manifestation de la religion sur les lieux publics.
f
19 septembre 2011 20:03
selon la charte on ne dénigre pas les intervenants!
t
20 septembre 2011 02:38
je me maquille, je met des jeans slim avec des tuniques, je prie et je porte le voile . je me sent bien comme sa .
f
20 septembre 2011 07:31
je crois que c'est vous qui êtes dans le vrai...une pratique décomplexée mais sincère et dans l'air de votre temps et de votre âge
20 septembre 2011 10:39
Bien entendu, porter des jeans moulants, des mini hauts etc avec un voile... NO COMMENT, Allah yehdi! Amin, c'est limite se fiche du monde!
M
20 septembre 2011 13:37
Citation
Douniawadine a écrit:
Essalamou aleikoum les filles,
Je suis voilée et je porte des couleurs que j’accorde (pas de flashy) tout en étant mestoura. J'ai constaté qu'être habillée totalement en noir attire les regards, tu te fais constamment dévisager. Le genre de filles "hijab fashion" sont souvent des petites gamines qui commencent tout juste à porter le voile, j'ai envie de dire: c'est mieux que rien! C'est facile de jeter la pierre quand soi-même on ne le porte pas! J'ai l'impression que c'est pour se rassurer: " ok elles portent le voile mais je suis plus mestoura qu'elles". Bien entendu, il y a des règles et nul ne les ignore mais au lieu de leur jeter la pierre, pourquoi ne pas aller vers elles? BREF, juste pour dire que ça commence à bien faire les critiques. Dans notre communauté on passe notre temps à se critiquer les uns les autres, à mettre en garde les uns contre les autres. RAS LE BOL! Avançons au lieu de s'attarder sur ça! Créons des entreprises, organisons-nous, prenons en main l'éducation de nos enfants, là sont les vrais problèmes.
Amicalement,
votre soeur Douniawadine

+ 1 C'est la meilleurs réponses que j'ai lus !!
A
20 septembre 2011 17:08
le hijab est souvent un choix plus identitaire que religieux . de là les confusions qu'on remarque dans les interventions des uns et des autres .
20 septembre 2011 17:54
Merci MissLylie!
l
20 septembre 2011 18:21
@tournesol : identitaire quand on a 15ans.
On fait la rebelle ou alors on veut faire parti d'un groupe.
Du coup, comme les motivations ne sont pas religieuses, forcément, la tenue ne suit pas! N'oubliez pas que se sont des ados, pas des bonnes soeurs.
Quand t'as 30 piges, en général, personne t'as forcé, c'est un choix religieux assumé! Et le tenue est du coup plus adéquate!
Mais pourquoi occulter toutes ces femmes de 20/30 ans sur les bancs d'unifs, au taf, ou mamans à plein temps, qui sont intelligentes,matures, saine d'esprit ... pour les fautes de "mauvais gout" ( parce que franchement l'attirail slim/cuissardes/voile/ créoles, ça le fait pas!) de gamines?
Bref, portez le voile avec élégance n'est pas un pêché!
Parce que t'as deux alternatives :
- soit tu portes les longs jilbab, et tu t'exclues de la société
- soit tu fais du mieux que tu peux pour être mestoura et élégante (je préfère ce mot-là, car pour certaines "coquette", veut dire "tas-pé"winking smiley

Exemple d'élégance sans être vulgaire ET ne portant le voile! Bon, oui, elle pose, mais c'est pour l'exemple!
Et oui, gemia, elle est genre malaisienne !grinning smiley
J'espère que le lien va fonctionner .....Heu

[www.facebook.com]
A
20 septembre 2011 22:32
Citation
Yabiloulette a écrit:
Merci Asmaa94 mais je sens que je vais recevoir la foudre de certaines yabies ptdr

Inchallah quand je porterais le voile, je pense opter pour le jilbab ou un hijab avec une abaya, je pense que ces filles fashion en hijab se mentent a elles meme.

Allahi 'dina.


Amine ma soeur smiling smiley Inch'Allah que Dieu nous mene vers le droit chemin.
p
20 septembre 2011 23:37
Amine ma cherie je t'embrasse yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
20 septembre 2011 23:37
Amine ma cherie je t'embrasse yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
A
21 septembre 2011 14:25
Citation
Yabiloulette a écrit:
Amine ma cherie je t'embrasse yawning smiley


Moi aussi je t'embrasse chouww <3 yawning smiley ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook