Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la mode qu'en pensez - vous ??
s
18 septembre 2011 12:37
pourquoi une fille voilée cherchera t elle a etre coquette a lexterieur?

coquetrie ne va pas de paire avec voile.enfin le le vrai voile .

je vois des femme toute couverte, avec un haut qui met en valeur leur poitrine...ou un body utra moulan, avec un petit gelet moulant encore au dessus hsitoire de dire je suis couverte.No no ( kassiyatone hariyatone...)

qd on est voilée , malheureuement il faut assumer ce qui va avec, vous ne pouvez pas prendre ce qui vous plait de la religion et laisser tomber ce qui ne vous arrange pas. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 12:42 par saidaaa.
J
18 septembre 2011 12:49
Yabiloulette, Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais je crois aussi que parfois tu prends le problème à l'envers, certes le hijab a des conditions mais encore faut il le mettre, et ensuite chacune avance dans la religion à son rythme le but étant de faire toujours mieux. Alors entre une fille voilée fashion victim et une fashion victim tout court à choisir il vaut mieux être dans la première catégorie il y aura eu déjà une étape (et pas la moindre !) de franchie. La coquetterie est un trait naturel de l'être humain, et surtout pour une femme et ce n'est pas moi qui le dit ! S'embellir de façon raisonnable et avec une intention louable n'a rien de haram, mais surtout on ne montre pas le droit chemin en blâmant les autres mais de manière douce et surtout en montrant l'exemple winking smiley

Mais comme tu le dis si bien Allah yahdina winking smiley Amine.
k
18 septembre 2011 12:54
Citation
Yabiloulette a écrit:
Excusez moi mais la plupart des filles voilées portent des jeans moulants c'est une réalité, sans forcement parler des poufs...

Le hijab c'est s'habiller avec des vetements amples, non transparents et qui n'attirent pas l'oeil par leurs couleurs et leurs motifs... Je dis pas qu'il faut forcement s'habiller en noir mais il faut rester discrete...

Etre coquette pour etre vue par les hommes? Eh beh...

Je pense que maintenant le hijab est vulgarisé et c'est tres dommage. Je prefere m'habiller large et ne pas porter le voile plutot que de porter le voile de maintenant.

Quand on est pas prete a mettre le hijab on le met pas c'est tout et on se deguise pas en Alicia Keys avec un hijab 3 etages...

MDR

Je le repete allahi 'dina.

Ces filles là existe , et je suis d'accord avec toi c'est pas trés "islamique". Ceci étant c'est pas la majorité, loin de là. C'est un phénomène assez récent véhiculé par la parablole et les chaines emiraties qui te montre des femmes hyper-maquillées, sourcils fashion et garde robe trés tendance. Le problème c'est que dans ces pays le voile est plus culturel que cultuel.

Ma question c'est pourquoi faire une fixation sur ces filles là ? Pour te rassurer de ne pas le porter? Pour avoir quelqu'un de plus à critiquer? (passe temps favoris chez nous) QUE CHACUNE BALAYE DEVANT SA PORTE. Et si c'est pour dénoncer ce phénomène soit plus active et quand tu vois une de ces filles dehors AIT LE COURAGE d'aller lui dire en face !
p
18 septembre 2011 14:27
Si je devais dire a chaque fille que je croise dans la rue que son hijab ne respecte pas les conditions, je ferai que ça de mes journées et j'aurais plus de vie ptdr

Ce que je trouve desolant c'est que sous pretexte que je ne porte pas le voile j'ai pas le droit de denoncer ce phenomene de hijab fashion? C'est pas pour le plaisir de critiquer, c'est une constatation, le hijab c'est pas un jeu et moi j'ai au moins le merite de le savoir.

Balayer devant sa porte ok, mais souvenez vous que meme le rappel d'un pecheur a son importance.

saidaaa je tembrasse ma belle yawning smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
J
18 septembre 2011 14:49
No no non le rappel profites au croyant mais il y a des manières de le dire; il y a une différence entre dire que ces filles fashion se mentent à elles mêmes en gros leurs hijab c'est du vent et de rappeler que le hijab ce n'est pas juste se couvrir les cheveux, la tenue doit suivre, sait que les vêtements doivent être amples, non transparents de couleurs sobres. Après c'est sur que vu la mode actuelle c'est pas facile de combiner les 2, certaines le font après c'est Allah lui seul qui les jugera.

Citation
Yabiloulette a écrit:
Si je devais dire a chaque fille que je croise dans la rue que son hijab ne respecte pas les conditions, je ferai que ça de mes journées et j'aurais plus de vie ptdr

Ce que je trouve desolant c'est que sous pretexte que je ne porte pas le voile j'ai pas le droit de denoncer ce phenomene de hijab fashion? C'est pas pour le plaisir de critiquer, c'est une constatation, le hijab c'est pas un jeu et moi j'ai au moins le merite de le savoir.

Balayer devant sa porte ok, mais souvenez vous que meme le rappel d'un pecheur a son importance.

saidaaa je tembrasse ma belle yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 14:51 par Jasmine73.
t
18 septembre 2011 16:35
certaines filles qui le portent pas esseyent de se donner bonne conscience en trouvant des défauts sur les filles voilée. ce débat ne devrait pas avoir lieu comme je dit une fille qui porte le hijab et qui se maquille et moins dans l'interdit qui fille qui se maquille et qui ne se voile pas. pourquoi ne dit t'on pas que c'est incompatible de prier et de pas mettre le hijab??
18 septembre 2011 17:19
Qu'est ce que mode pour toi?!

Un jour au bled j'avais vu une jeune femme qui devait avoir 25 ans à peu près.. Elle portait le voile avec un haut 3/4 et une jupe jusqu'au genou et au bras de son mec.. C'était drôle à voir!

Mais le vêtement ne fais pas tout.. Ce qui compte ce n'est pas comment telle ou telle femme porte le voile mais est ce qu'elle le porte sincérement ou pas..


T'chou!!
M
18 septembre 2011 18:30
Salam 'aleykoum,

Je suis plutôt de l'avis de Samwi , je pense qu'on peut porter le voile sans être forcément toujours en noir ou foncé, on peut le porter de plusieurs façon différentes, changer de couleurs, accorder ses vêtements etc tout en étant Pudique avec des vêtement non moulant..

J'vois pas le problème , de plus ici on est en france donc t'a beau vouloir être discrète mais à partir du moment où tu portera le voile tu passera hélas pas inaperçu ..

Faut pas tous mélanger , y'a des filles respectables qui sont soucieuse de leur dîn, et qui s'habille avec des couleurs etc tout en étant habillé larges et j'admire beaucoup ses filles la et je les trouve magnifiques..


Ps: Je ne porte pas encore le voile
** ............................... **
s
18 septembre 2011 19:05
Citation
Yabiloulette a écrit:
Si je devais dire a chaque fille que je croise dans la rue que son hijab ne respecte pas les conditions, je ferai que ça de mes journées et j'aurais plus de vie ptdr

Ce que je trouve desolant c'est que sous pretexte que je ne porte pas le voile j'ai pas le droit de denoncer ce phenomene de hijab fashion? C'est pas pour le plaisir de critiquer, c'est une constatation, le hijab c'est pas un jeu et moi j'ai au moins le merite de le savoir.

Balayer devant sa porte ok, mais souvenez vous que meme le rappel d'un pecheur a son importance.

saidaaa je tembrasse ma belle yawning smiley

Mercii ma belle winking smiley gros bisous yawning smiley
l
18 septembre 2011 20:13
crying(
Citation
Yabiloulette a écrit:
Je suis desolée mais pour moi tunique et slim c'est pas le hijab, les boucles d'oreilles qui sortent du voile c'est pas le hijab, les voiles flash, strass et paillettes c'est pas le hijab.

Je parle de ces filles la, qui vehicule une fausse image du voile et j'ai pas peur de le dire.

Mais le piiiiire que c'est moooche et pas classe du tout, surtout les boucles d'oreilles qui sortent du voile crying(
m
18 septembre 2011 20:16
salam alaykoum les filles!

Voila moi je porte le voile, et franchement j'ai du mal à trouver des vêtement pour femmes voilé. Est ce quelqu'un de vous connait des magasins?

Baraka Allah oufikoum
18 septembre 2011 21:34
La femme qui porte le hijab n'est pas non plus forcée à ne porter que du noir !!

ok , je suis également choquée de voir des filles voilée avec la tonne de maquillage ( khol et compagnie, parfois même ce sont des filles pas mariée ) , avec les 3 couleurs de bandeau jaune vert rouge en dessous du voile, legging serré a fond et petite chemise en haut des fesses ...faut pas abuser non plus ! elles se foutent de la gueule de la religion .

Mais pour autant, je ne vois pas le mal en mettant par exemple une tunique assez longue bleue avec un pantalon noir ( pas forcément large ) associé à un voile bleu ou noir par exemple pour accorder un peu le tout, avec des petites chaussures noires ( ou bleues lol histoire d'être bien accorder ) ....enfin bon voilà quoi , les couleurs ça égaye la personne quand même
18 septembre 2011 21:36
et surtout pas de boucles d'oreille quand on met le voile , c'est juste horrible et dans ce cas là c'est pas la peine de te voiler , les gros anneaux là qui sorte du voile sta3fullah! horrible moche
l
18 septembre 2011 21:57
Saida : En ne portant pas le voile, toi aussi tu prends ce qui te plait dans la religion et laisse une partie!


Pour les autres, citer uniquement des filles, en général des ado ( sont-elles forcées par les parents? Par le quartier? Phénomène de mode?"winking smiley qui négligent leur tenue alors qu'elle porte le voile, c'est de la malhonnêteté intellectuelle!
Et puis, je suis curieuse de savoir ce qu'est pour vous la coquetterie? Parce qu'apparemment être coquette pour vous, c'est être une tas-pé! Alors, on n'a pas les mêmes valeurs....
Et ne me dites pas qu'une fille voilée n'a pas le droit d'être coquette, sous prétexte qu'elle le ferait pour être vue par les hommes!!! Oh
Alors, quand tu prends soin de te coiffer convenablement, de t'habiller avec des vêtements qui te plaisent, qui s’accommodent ensemble, c'est pour les hommes que tu le fais? moody smiley Tu le fais pas pour toi, pour te sentir bien dans tes pompes?!
Bref, je trouve ça un peu trop facile,comme critique! Maintenant, il fait limite pas bon être voilée! Au sein de la communauté maghrébine, on les considère maintenant pour des filles de rien! Avec des légendes urbaines montées de toutes pièces.

Je pourrais très bien citer aussi, le nombre de nanas non voilées aux décolletés plongeants avec au creux des seins, un pendentif (Allah) : véridique! smoking smiley
Je pourrais très bien citer aussi le nombre de nanas non voilées qui s'habillent comme des pétasses et disent "inchallah" et "machallah" toutes les 3 secondes quand elles parlent! smoking smiley
Mais je ne le fais pas, car je sais que mes soeurs musulmanes non voilées ne sont pour la plupart pas comme ça!
Bref, bravo aux filles qui portent le voile, c'est décidément un vrai djihad que de le porter!
- en été, en pleine chaleur caniculaire : manches longues, et cheveux qui donnent chaud à la nuque.
- en ville, quand tout le monde vous regarde de travers
- dans la recherche d'un job, au lycée, ...
- et essuyer les critiques des gens de sa propre communauté!!
S
18 septembre 2011 22:20
Citation
libellule89 a écrit:
Saida : En ne portant pas le voile, toi aussi tu prends ce qui te plait dans la religion et laisse une partie!


Pour les autres, citer uniquement des filles, en général des ado ( sont-elles forcées par les parents? Par le quartier? Phénomène de mode?"winking smiley qui négligent leur tenue alors qu'elle porte le voile, c'est de la malhonnêteté intellectuelle!
Et puis, je suis curieuse de savoir ce qu'est pour vous la coquetterie? Parce qu'apparemment être coquette pour vous, c'est être une tas-pé! Alors, on n'a pas les mêmes valeurs....
Et ne me dites pas qu'une fille voilée n'a pas le droit d'être coquette, sous prétexte qu'elle le ferait pour être vue par les hommes!!! Oh
Alors, quand tu prends soin de te coiffer convenablement, de t'habiller avec des vêtements qui te plaisent, qui s’accommodent ensemble, c'est pour les hommes que tu le fais? moody smiley Tu le fais pas pour toi, pour te sentir bien dans tes pompes?!
Bref, je trouve ça un peu trop facile,comme critique! Maintenant, il fait limite pas bon être voilée! Au sein de la communauté maghrébine, on les considère maintenant pour des filles de rien! Avec des légendes urbaines montées de toutes pièces.

Je pourrais très bien citer aussi, le nombre de nanas non voilées aux décolletés plongeants avec au creux des seins, un pendentif (Allah) : véridique! smoking smiley
Je pourrais très bien citer aussi le nombre de nanas non voilées qui s'habillent comme des pétasses et disent "inchallah" et "machallah" toutes les 3 secondes quand elles parlent! smoking smiley
Mais je ne le fais pas, car je sais que mes soeurs musulmanes non voilées ne sont pour la plupart pas comme ça!
Bref, bravo aux filles qui portent le voile, c'est décidément un vrai djihad que de le porter!
- en été, en pleine chaleur caniculaire : manches longues, et cheveux qui donnent chaud à la nuque.
- en ville, quand tout le monde vous regarde de travers
- dans la recherche d'un job, au lycée, ...
- et essuyer les critiques des gens de sa propre communauté!!

C'est ce que j'ai mis en gras qui est plus dur à affronter malheureusement. sad smiley
s
18 septembre 2011 22:30
Citation
libellule89 a écrit:
Saida : En ne portant pas le voile, toi aussi tu prends ce qui te plait dans la religion et laisse une partie!


Pour les autres, citer uniquement des filles, en général des ado ( sont-elles forcées par les parents? Par le quartier? Phénomène de mode?"winking smiley qui négligent leur tenue alors qu'elle porte le voile, c'est de la malhonnêteté intellectuelle!
Et puis, je suis curieuse de savoir ce qu'est pour vous la coquetterie? Parce qu'apparemment être coquette pour vous, c'est être une tas-pé! Alors, on n'a pas les mêmes valeurs....
Et ne me dites pas qu'une fille voilée n'a pas le droit d'être coquette, sous prétexte qu'elle le ferait pour être vue par les hommes!!! Oh
Alors, quand tu prends soin de te coiffer convenablement, de t'habiller avec des vêtements qui te plaisent, qui s’accommodent ensemble, c'est pour les hommes que tu le fais? moody smiley Tu le fais pas pour toi, pour te sentir bien dans tes pompes?!
Bref, je trouve ça un peu trop facile,comme critique! Maintenant, il fait limite pas bon être voilée! Au sein de la communauté maghrébine, on les considère maintenant pour des filles de rien! Avec des légendes urbaines montées de toutes pièces.

Je pourrais très bien citer aussi, le nombre de nanas non voilées aux décolletés plongeants avec au creux des seins, un pendentif (Allah) : véridique! smoking smiley
Je pourrais très bien citer aussi le nombre de nanas non voilées qui s'habillent comme des pétasses et disent "inchallah" et "machallah" toutes les 3 secondes quand elles parlent! smoking smiley
Mais je ne le fais pas, car je sais que mes soeurs musulmanes non voilées ne sont pour la plupart pas comme ça!
Bref, bravo aux filles qui portent le voile, c'est décidément un vrai djihad que de le porter!
- en été, en pleine chaleur caniculaire : manches longues, et cheveux qui donnent chaud à la nuque.
- en ville, quand tout le monde vous regarde de travers
- dans la recherche d'un job, au lycée, ...
- et essuyer les critiques des gens de sa propre communauté!!

comment peux tu deviner que je porte le voile ou pas????moody smiley Grrrr

je ne comprend pas ces filles la qui sont sur le defensives et se sentent visée ,( apart si elless font partie des exemples citées ( ...). là effectivement je peux comprendre leurs reactions.

deuxiement, je vois que quelques une ne sont pas prete pour debattre, ni pour donner leurs point de vue, tout simpliment parce quelles ont les nerfs a fleur de peau, et prennent les choses au peronnels...
il y a une GRANDE difrence entre etre presentable respectueuse et etre coquette. j'en profite pour vous donner ici le definition de ce mots pour celles qui le confend avec autre chose "coquette ".

d ailleurs, pourquoi mettre lhijab, si c'est pas pour etre descrete devant les hommes??? sinon on pourrait aussi imaginer les femme gardant leurs voiles devant des femmes.

la religion , ce n'est pas machallah ou inchallah... meme les non muusalman les pronnancent des fois, et vous savez de quoi je parle.

bon bref, si debattre et donner son point de vue est vu comme une offensive ou telles des critique facile. alors je quitte cette conversation et inutile de m'agresser , car je ne compte plus revenir à ce sujet " sterile" .

moi aussi je vais me contenter de balayer devant ma porte grinning smiley.
l
18 septembre 2011 22:34
Je crois plutôt que tu es à court d'argument. grinning smiley
PS : je ne porte pas le voile,je suis instit', mon job ne me le permets pas pour le moment!
l
18 septembre 2011 23:08
moi ce qui me choque c'est les musulmanes qui s'épilent les sourcils
vous en pensez quoi?
18 septembre 2011 23:12
Citation
nadiy@ a écrit:
moi ce qui me choque c'est les musulmanes qui s'épilent les sourcils
vous en pensez quoi?


MDR!! ptdr
Hors sujet total!!
l
18 septembre 2011 23:45
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
moi ce qui me choque c'est les musulmanes qui s'épilent les sourcils
vous en pensez quoi?


MDR!! ptdr
Hors sujet total!!


Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook