Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la mode...
29 septembre 2015 21:42
Salut à tous,

Peut-on mélanger ces deux catégories?perplexe

Qui dit mode, dit: tenue vestimentaire!

Existe-il des "défilés de mode", des présentations pour un certain type de style vestimentaire pour les femmes voilees?

Dernièrement, une pub d'H&M a publié pour la première fois une femme voilée. Quels sont vos avis?
r
29 septembre 2015 22:02
Moi je trouve que c plus un hijab ni un voile y a aucune difference entre une fille qui porte un foulard et une autre sans ... c est vraiment vraiment abusée .. quand je vois certaine filles voilées je me dis allah yehdi !! Un pantalon slim serré maquillage a fond rouge a levres vernis a ongle couleur flash .. je porte le foulard j aime la mode mais mastour ...
j ai jamais entendu parler de defilé mais sinon y a que ca sur youtube c est du bisness le voile aujourdhui ... dina tokio, ameenakin font souvent des defilés de mode..
par contre la pub hm j ai pas vu .. si tu trouve la video fais passé..
29 septembre 2015 22:23
Salut Rita,

C'est cette tournure dont je me pose des question, car on m'a toujours dit que les femmes voilée devaient rester simple au niveau du physique et contrairement aux autres, être plus attirante au niveau de la foi que du physique (bien que le physique est aussi important).

Mais comme tu dis, ça prend une tournure business. Un exemple que l'on ne tolérait pas ou très très peu (jeans/slim, maquillage, vernies flash), commence à être petit à petit toléré.

Je ne me permet pas de critiquer qui que ce soit, c'est juste que j'ai l'impression de voir un changement.

Voici un site où tu auras quelques informations concernant H&M et la demoiselle:
[www.directmatin.fr]
Citation
rita.. a écrit:
Moi je trouve que c plus un hijab ni un voile y a aucune difference entre une fille qui porte un foulard et une autre sans ... c est vraiment vraiment abusée .. quand je vois certaine filles voilées je me dis allah yehdi !! Un pantalon slim serré maquillage a fond rouge a levres vernis a ongle couleur flash .. je porte le foulard j aime la mode mais mastour ...
j ai jamais entendu parler de defilé mais sinon y a que ca sur youtube c est du bisness le voile aujourdhui ... dina tokio, ameenakin font souvent des defilés de mode..
par contre la pub hm j ai pas vu .. si tu trouve la video fais passé..
30 septembre 2015 10:24
Salut Elijah.,

J'ai lu le lien que tu as mis et qui parle du premier mannequin voilée chez h&m.
Et comme vous l'avez soulevé toi et @rita.. tout ça n'est que du business.
Avant on ne dépensait pas autant pour les vêtements et accessoires. Les grandes enseignes commencent à proposer des collections plus adaptées au voile (et des collections spéciales à l'occasion du ramadan, de l'aïd ..) pour encourager à acheter.

Ça n'est pas une mauvaise chose en soi. Les femmes, même voilées, restent des femmes (qui aiment la mode lorsqu'elle est capable de s'adapter aux exigences du voile). Le tout est de ne pas tomber dans l'excès donc consommer oui, mais de manière intelligente et modérée parce tout ça n'est que du marketing et je ne pense pas que cette campagne ait pour but premier de témoigner de la sympathie ou du soutien aux femmes voilées ; elles ne représentent pour eux qu'un marché potentiel à conquérir.
y
1 octobre 2015 20:23
Je trouve que ce n'est pas compatible. Le hijab est fait pour dissimuler la beauté dune femme et ne doit pas etre une parure. Alors le porter avec de beaux vetements c'est attirer le regard et cest le contraire du principe meme du hijab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook