Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile, médias et manipulations
l
2 novembre 2019 16:01
Salam,

Je sais que ce débat est récurrent et fatiguant.

Qu'avons nous fait à Dieu pour avoir en notre sein d'aussi viles personnes ?

Il y aurait tant de choses à écrire mais je dois aller finir ma soupe.

J'espère que le lien fonctionnera.


[youtu.be]
1
2 novembre 2019 16:04
Rien à voir mais,de quelle soupe tu parles
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
l
2 novembre 2019 16:06
Effectivement, rien à voir.
Bah, la harira quoi.. 2ème étape pour ceux qui connaissent.

Citation
100coeur* a écrit:
Rien à voir mais,de quelle soupe tu parles
2 novembre 2019 16:37
C'est mauvais signe tous ces débats sur le voile. C'est toujours comme ça que ça commence puis ça finit par une loi votée à l'assemblée. Je ne suis pas rassurée du tout. Ces débats ne sont pas sans conséquences malheureusement.
2 novembre 2019 16:38
"protéger la liberté de conscience des enfants"

Cet argument est complètement débile.
Les mamans voilées quand elles accompagnent les enfants en sortie scolaire, elles sont là pour les surveiller, veiller à leur sécurité bénévolement. Pas pour faire un cours d'éducation religieuse. Je n'ai jamais vu une seule maman voilée parler de son foulard aux enfants pendant les sorties.

Moi à l'époque, ma famille n'était pas encore dans le dine, je savais même pas c'était quoi un voile, quand j'étais petite en primaire. Je savais pas c'était quoi l'islam et être musulman. Et beaucoup de voilées nous ont accompagné pendant les sorties scolaires et je me suis jamais posé la question pourquoi. Pour moi c'était juste une façon de s'habiller, c'était un style. J'ai compris sa signification bien plus tard au collège. Ce que je suis maintenant, musulmane pratiquante, ça a été le résultat d'un long cheminement spirituel. Et je le redis, ça n'a aucun rapport avec ces mamans là. J'y faisais même pas attention quand j'étais petite...

Donc non à travers cette loi on ne protège pas la liberté de conscience des enfants. Autant je suis d'accord pour la loi de 2004 pour les enfants du primaire collège et lycée, autant cette loi n'est pas justifiée
F
2 novembre 2019 16:39
Alaykoum salam
Voila qui profite le plus du terrorisme.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Je sais que ce débat est récurrent et fatiguant.

Qu'avons nous fait à Dieu pour avoir en notre sein d'aussi viles personnes ?

Il y aurait tant de choses à écrire mais je dois aller finir ma soupe.

J'espère que le lien fonctionnera.


[youtu.be]
2 novembre 2019 16:39
Au début de la vidéo, le journaliste ose poser la question de laisser ou non les femmes (voilées) s'habiller comme elles le souhaitent. Le fait de se poser la question est déjà une limite franchie.
l
2 novembre 2019 16:43
Je me demande où les médias vont chercher des personnes pareilles.

Écoutez à partir de la 20ème minute.
C'est hallucinant.
2 novembre 2019 16:45
Nan mais la meuf islamologue elle a fait l'école avec Chalghoumi ou c'est comment
2 novembre 2019 16:53
Je n'ai pas voulu regarder plus que les premières minutes.
Les intervenant(e)s sont toujours soigneusement sélectionné(e)s pour que le débat soit orienté et non constructif. La manipulation de masse aussi joue son rôle.
Il y aura toujours des idiots qui, pour la notoriété, pour "s'intégrer", vendront leur âme au diable.
F
2 novembre 2019 17:03
Ah non non non!!! Je n'écoute rien du tout! Le journaliste qui les présente, dis moi il est payé combien? Celui de BFM TV est payé 15 000 Euros/mois. Ilo est payé lui pour t'insulter et toi tu veux l'écouter? Ces gens la sont des déchets de l'humanité, ils sont mercenaires payé grassement pour faire un travail dégueulasse. Mais Al HamdouliLah il y'a un jour ou il devra payer à son tour.
Bon en même temps, lui est payé pour faire ce travail de merde, certains le font gratuitement donc il est pas si bête en fait.
Citation
louloute5 a écrit:
Je me demande où les médias vont chercher des personnes pareilles.

Écoutez à partir de la 20ème minute.
C'est hallucinant.
2 novembre 2019 17:05
Ridicule...

D un coté tu as Poutine,Trump, Erdogan, ou Xin Jinping qui reflechisse a comment gouverner et controler ce monde,et en France absolument toutes les attentions se portent sur un bout de tissu, ou sur la longueur des pantalons que portent les Musulmans.

Tres sincerement,quand tu vois la qualité des debats sur les questions religieuses de ce pays, tu te pose serieusement des questions sur le niveau intellectuel et l abrutisations de ce pays....
F
2 novembre 2019 17:09
Il faut boycotter tout ça, ça fait des années que je ne regarde plus ces guignols de l'info. Purée si tu savais combien je me sent mieux depuis grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'ai pas voulu regarder plus que les premières minutes.
Les intervenant(e)s sont toujours soigneusement sélectionné(e)s pour que le débat soit orienté et non constructif. La manipulation de masse aussi joue son rôle.
Il y aura toujours des idiots qui, pour la notoriété, pour "s'intégrer", vendront leur âme au diable.
l
2 novembre 2019 17:09
C'est pas tellement le journaliste le problème. Écoutes entre la 20ème et 23 minutes, c'est édifiant..
Citation
Farès13 a écrit:
Ah non non non!!! Je n'écoute rien du tout! Le journaliste qui les présente, dis moi il est payé combien? Celui de BFM TV est payé 15 000 Euros/mois. Ilo est payé lui pour t'insulter et toi tu veux l'écouter? Ces gens la sont des déchets de l'humanité, ils sont mercenaires payé grassement pour faire un travail dégueulasse. Mais Al HamdouliLah il y'a un jour ou il devra payer à son tour.
Bon en même temps, lui est payé pour faire ce travail de merde, certains le font gratuitement donc il est pas si bête en fait.
F
2 novembre 2019 17:10
Une seconde je ne l’écoute pas alors trois minutes??? Tu veux que je meurs d'une overdose???
Citation
louloute5 a écrit:
C'est pas tellement le journaliste le problème. Écoutes entre la 20ème et 23 minutes, c'est édifiant..
h
2 novembre 2019 17:13
Non seulement on a le droit de s'habiller comme on le souhaite mais en plus on le fait. Quelle provocation pour eux.
F
2 novembre 2019 17:17
Quand y'a une tempête, il faut s'abriter et la laisser passer. Et pendant qu'elle passe rien ne sert de la regarder passer. C'est mieux de se préparer un bol de soupe chaude et de le déguster en famille.
Citation
halima.hr a écrit:
Non seulement on a le droit de s'habiller comme on le souhaite mais en plus on le fait. Quelle provocation pour eux.
2 novembre 2019 17:22
C'est pareil pour moi et ça m'évite beaucoup de frustration.
Mais, il y a des choses intolérables qui se produisent et ce n'est pas rassurant, d'autant plus qu'il y a une sorte d'acceptation que j'ai du mal à saisir, personne ne se lève pour faire valoir ses droits : on se contente du discours victimaire, mais tant que ça ne nous atteint pas directement, on croise les bras (je parle aussi pour moi). Éteindre sa télévision nous évite d'écouter des absurdités mais cela n'empêche pas la manipulation des plus crédules.
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut boycotter tout ça, ça fait des années que je ne regarde plus ces guignols de l'info. Purée si tu savais combien je me sent mieux depuis grinning smiley
1
2 novembre 2019 17:38
D'accord..
Mais ne t'inquiètes pas et détache toi un peu des infos et tt ce qui se rapporte a ce débat malsain..
Ca fait du bien .
Citation
louloute5 a écrit:
Effectivement, rien à voir.
Bah, la harira quoi.. 2ème étape pour ceux qui connaissent.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
2 novembre 2019 18:00
Regarder ce type de vidéos, c'est quelque part participer à leurs succès en ligne.
Je passe mon tour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook